Aller au contenu

Articles intéressants sur le foot


Ryan

Messages recommandés

l'entraineur seul responsable de la réussite ou de l'échec? éléments de réponses par David Marmo ( directeur associé du cabinet de conseils OasYs consultant et co- auteur du livre "football management") :

 

https://www.usinenouvelle.com/article/au-foot-comme-en-entreprise-le-bon-entraineur-est-rarement-celui-qui-etait-le-meilleur-attaquant-explique-david-marmo.N208248

  • J'aime 1

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse mathématico-scientifique (oui chiante en clair) mais intéressante sur le concept du ratio possession - tir - but :

http://www.chroniquestactiques.fr/football-analyse-statistiques-expected-goals-tir-ratio-possession-manchester-city-lazio-liverpool-juventus-lyon-19339/

  • J'aime 1

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Le ‎22‎/‎03‎/‎2018 à 10:59, Samael a dit :

Même si je ne suis pas d'accord avec certains points l'essentiel de la problématique est bien là : Manchester United un géant sans âme :

http://www.illustre.ch/news/manchester-united-un-geant-sans-ame

pas loin de la vérité quand meme ! nous fans ne pensons qu'a ce qui se passe sur le terrain et on vibre pas souvent

le board lui pense buissness buissness buissness , les résultats financiers sont excellent alors tout va bien pour eux ! j espere qu ils ne se réveilleront pas trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, redidevil a dit :

le board lui pense buissness buissness buissness , les résultats financiers sont excellent alors tout va bien pour eux ! j espere qu ils ne se réveilleront pas trop tard

pas certain qu'ils se réveillent...je n'arrive pas a remettre la main dessus mais lors d'une interview le président du Barça avait cité  MU comme modèle économique de référence  car le club s'était débarrasser des aléas du sportif.quelque soit le résultat sportif le financier progresse. Pour moi l'essentiel du problème est là bien au dessus des joueurs ou du coach...D’ailleurs regarde les "ambitions" du club présentées aux actionnaires par Woodward elles n'abordent pas l'aspect sportif/résultats alors que les résultats devraient théoriquement impacter le CA :

https://www.ecofoot.fr/manchester-united-modele-economique-2232/

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire en sorte que la bonne santé économique du club ne soit plus sujette aux aléas sportifs est une excellente chose.

Par contre que le financier vienne impacté le sportif, c'est un autre problème malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MacLeod a dit :

Faire en sorte que la bonne santé économique du club ne soit plus sujette aux aléas sportifs est une excellente chose.

Par contre que le financier vienne impacté le sportif, c'est un autre problème malheureusement.

Le problème c'est que quelque part c'est lié.

Car la bonne santé économique passe aussi par la médiatisation (dans le sens vente de l'image) de tes joueurs; puisque depuis Rooney on a ouvert la voie de la "vente de la gestion de l'image" d'un joueur au club (c'est le cas pour Pogba par exemple).

Du coup dans les recrutements, le club va cibler en priorité des joueurs rentables en terme d'image. (La vente de leur image compense l'aléa sportif)

Du coup quand le coach va dire il me faut un milieu, tu te retrouves avec Pogba plutôt que Kanté.

 

N'oubliez pas qu'on est qu'au début de ce système. Le foin autour de Pogba (qui a débuté avec la campagne Addidas, NOTRE sponsors principal), c'est que le début d'un mouvement qui devient une norme. Un joueur qui devient une marque, avant de justifier son acquisition sur le terrain.

 

Autant le préciser, ce n'est hélas pas le football que j'aime. Les amoureux des joueurs de l'ombre, sachez que ces derniers seront de plus en plus rare, dans notre club, au fur et à mesure des années.

Modifié par Jiminy
  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Samael a dit :

pas certain qu'ils se réveillent...je n'arrive pas a remettre la main dessus mais lors d'une interview le président du Barça avait cité  MU comme modèle économique de référence  car le club s'était débarrasser des aléas du sportif.quelque soit le résultat sportif le financier progresse. Pour moi l'essentiel du problème est là bien au dessus des joueurs ou du coach...D’ailleurs regarde les "ambitions" du club présentées aux actionnaires par Woodward elles n'abordent pas l'aspect sportif/résultats alors que les résultats devraient théoriquement impacter le CA :

https://www.ecofoot.fr/manchester-united-modele-economique-2232/

c est exactement ce que dit le journaliste , on vend des tonnes de produits ( de la soupe ) avec le logo ou le nom MU et on parle en permanence de MU ( en bien et en mal )

a chaque transfert de joueurs a grande valeur on met MU dans la boucle

mais moi perso et je pense pas etre le seul que si on fait 4 saison a la 15e place , les sponsors reverront a la baisse leurs tarifs , certains nous laisseront tomber ! et là il sera trop tard car les proprio voudront sauver leurs miches et leurs actions

les fans dans le monde MU les a , mais les fans c est le terrain qui les interesse , c est l explosion de joie d OT quand y a un but , qu'on soit chez Nike Adidas Umbro , on achetera les maillots quand les joueurs qui les portents nous font vibrer

moi je suis pas un accroc des achats avec le nom derriere , j achete un maillot par an et encore en solde celui de la saison précédente , mais dernierement j ai vu chez Adidas des maillots floqués : Lukaku Pogba Mata et ...........Lingard et oui parce que le gars montre sur le terrain

faut que tout les acteurs du club soit vigilants car tous on un role a jouer ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jiminy a dit :

Le problème c'est que quelque part c'est lié.

Et justement, c'est bien là qu'est tout le "problème", ce sont les deux faces d'une même pièce.

Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire. Il faut du bling-bling, on préfère les paillettes à l'efficacité. La comparaison Pogba/Kanté illustre bien la chose. Le football tel que je le conçois et tel que je l'aime se meurt de plus en plus. Parfois j'en viens encore à me demander si je m'y intéresserai toujours d'ici quelques années... Sans doute que oui, mais pas autant qu'aujourd'hui. Sachant que c'est déjà moins qu'il y a quelques années.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...