Aller au contenu

Messages recommandés

Bah disons qu'on dirait que Nintendo chie sur certains de ses anciens principes : rétrocompatibilité des jeux et des accessoires, services gratuit et plutôt axé sur une vision "communauté" de la chose, des exclusivités sans avoir forcément les mêmes jeux qu'ailleurs...

Tout en continuant de servir la même rengaine du : "On ne fait pas la course aux performances, aux graphismes etc... on propose un concept, un gameplay original..." blabla, alors que bon, je trouve pas que ça soit si original que ça déjà d'une, on dirait le croisement entre une Wii pour le côté Joy-Con et une Wii U poussée à l'extrême vis à vis du gamepad nomade.

Au final, on a l'impression que Nintendo joue sur plusieurs tableaux... ça passera peut-être mais pas auprès de tout le monde.

En plus les tarifs quoi... disons qu'à un prix équivalent, tu trouves facilement une One ou une PS4 neuve qui te proposera beaucoup plus de jeux qu'une Switch, et même chez Nintendo, si le but est uniquement de jouer dehors, il y a des 3DS et si c'est pour le salon, la Wii U.

Maintenant, je lui trouve une qualité pour quelqu'un qui n'aurait aucune console et surtout portable -> Le fait que la console propose le même catalogue et les mêmes graphismes que ça soit dans son salon ou en extérieur, et ça pour le coup c'est cool, une console pour deux utilisations, ça évite d'avoir 2 consoles. Mais vu le prix... disons que mettre un vrai pack de lancement à 319€ avec Zelda en version boîte en plus du reste n'aurait pas été du luxe pour faire passer la pilule.

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

• Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Honnêtement ? Non.   Maintenant c'est une forme de respect pour les gens qui ont rechercher des informations et écrit un article que de partager leurs liens plutôt que de copier coller le texte. On

Venez discuter ici des news sur les jeux vidéo, quelque soit le jeu ou la plateforme. Vous pouvez partager les articles vu sur le net via le lien de ce dernier et venir en discuter ensuite.   A vos

Non ce que je voulais dire, c'est que Sony, ils te vendent la nouvelle console comme le top et tout, alors qu'à chaque fois des problèmes apparaissent et finalement ils sortent la version "slim" au bo

Bah en fait, ça n'a rien de bien original. C'est "juste" du deux consoles en un. Mais pour la partie portable, ça à l'air plutôt limité au niveau autonomie, et voir la qualité du pad sur la durée, une 3DS reste encore un meilleur compromis. Et pour la partie salon, vu le rapport prix/performances, c'est même limite plus rentable de prendre une PS4 - One, et même la Wii U.

Oui, Nintendo joue sur tout les tableaux, et à mon avis, ça ne va pas marcher. La console est en plein buzz, elle va surement faire des chiffres honorables à la sortie, surtout sous l'impulsion de Zelda qui arrive avec le lancement de la console, mais je ne la vois pas durer.

Ricqo.png

De toute suffit de voir le line-up de lancement pour se rendre compte de la pauvreté du truc quand même... au final la communication est beaucoup basée sur Zelda et on sait très bien pourquoi... lol

Moi je suis même pas convaincu que la console s'en sorte si bien que ça... à voir de toute hein.

Et sinon niveau compromis ça dépend tout ce que tu as ou n'as pas de base pour jouer :

• Admettons que tu aies un PC gamer, derrière il te suffit d'avoir une PS4 pour les exclusivités qui en sont vraiment pour le coup, et si le catalogue Nintendo te branche bah déjà une 3DS et voir une Wii U, après ça dépend aussi du budget.

• Si par contre tu n'as pas de PC Gamer, ça va plus dépendre des jeux et licences qui te plaisent... l'avantage principal du PC, c'est qu'en plus de te proposer des jeux propres à ce support, tu auras accès à la plupart des exclusivités de la One ou du moins, les jeux récents sur One.

Après dans les deux cas, c'est toujours pareil, c'est surtout une histoire de catalogue de jeux-vidéos que tu feras un choix. A l'époque de la PS3, je l'ai eux bien après sa sortie... et bien je l'avais prise pour deux jeux essentiellement : God of War III & Metal Gear Solid 4, à cela tu ajoutes le fait que le réseau était encore gratuit vis à vis de celui de Xbox mais également le fait que j'étais un joueur excluvisement PS1 puis PS2 donc voilà.

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

Par rapport à quoi ?

Par rapport à la Switch.

Rapport qualité / prix / performances, je la trouve beaucoup plus intéressante que la nouvelle.

Rien que la mablette pour jouer, elle m'inspire beaucoup plus que la manette toute bizarre et démontable de la switch. Pour les jeux, bah franchement, hormis un Mario à venir pour Noel (et encore, je le cite pour "vous", puisque Mario, j'ai lâché il y a bien longtemps) et des Skyrim / FIFA en version "inferior", le catalogue est plus intéressant sur la Wii U, et tu aura toujours le multi gratis, alors qu'il passera définitivement en payant sur la Switch quelques mois après sa sortie.

Pour la partie portable, j'avoue que même en cherchant, je vois pas dans quelle situation je pourrais l'utiliser pour justifier les 300 euros, ça reste malgré tout des consoles de salon et la partie gaming portable à l'air assez limité finalement.

Ricqo.png

C'est justement j'ai peur du gamepad de la wii u, après c'est sur que catalogue y a plus de choix sur wii u et puis jouer à fifa sur switch ça doit pas être le top.

La Wii U dispose également d'une manette "Wii U pad pro controller" qui est un équivalent d'une manette normale histoire de ne pas avoir à utiliser la mablette de trop, donc ce côté là pas de soucis à se faire hein.

Sinon oui, sur Wii U tu auras la grosse exclusivité de la Switch également à savoir le prochain Zelda avec en prime les autres en remaster (Wind Waker HD, Twilight Princess HD...) sans parler des autres en versions consoles virtuelles, à cela tu ajoutes tout le catalogue existant de la Wii U du style Splatoon qui est fun en multi, Xenoblade Chronicles qui même si je n'y ai pas joué doit être un des meilleurs J-RPG de la console et pleins d'autres encore ! Et a cela tu ajoutes la rétrocompatibilité de la console avec tout le catalogue de la Wii basique, ce qui te donne potentiellement beaucoup plus de jeux accessibles de suite... alors que la Switch, bah à part le Zelda dans l'immédiat, ça risque de faire vide...très vide... sachant que tout les portages qu'ils prévoient de faire sur la Switch, tu y auras accès (ou tu les as déjà) que ça soit sur un PC, une PS4 ou une One donc bon... maintenant si c'est le côté portable de la console qui te branche, tu as peut-être meilleur temps de profiter des soldes pour dénicher une New 3DS que ça soit normale ou XL à pas trop chère.

Enfin bref, si ton but en prenant une Switch est d'avoir accès à pas mal de jeux dans l'immédiat, je pense que tu peux faire une croix dessus d'emblée... là où avec une Wii U tu as beaucoup plus de possibilités, en bref, tout le monde enterre la Wii U mais moi je trouve qu'avec leur Switch, ils vont limite la relancer si ça se trouve... :lol:

J'ai déjà la New 3DS XL avec Pokémon Lune et Mario Kart 7.

La Wii U je l'ai jamais testé donc je sais pas ce que ça vaut et puis la Switch je la trouve assez cher par rapport à une Ps4/One.

J'ai lu aussi que la console ne serait même pas équipé de port Ethernet, tout en wifi donc. Et un port Ethernet vendu séparément.

A confirmer mais si c'esr le cas, c'est une casserole de pmus pour cette console qui s'annonce bien mal.

Ricqo.png

Oui oui c'est bel et bien le cas, de la même manière que la Wii U a besoin d'un adaptateur ethernet, la Switch qui est censée être un objet qui "rattrape" un poil la concurrence sera au même niveau que la Wii U là dessus. Pour le côté portable de la console ça se comprend mais bon... pour moi ça reste avant tout une console de salon facilement transportable plus qu'autre chose donc bon.

Edit : Ajouter à cela, la super capacité de stockage de leur console qui est de 32 Go si j'ai bien suivi, la même chose qu'une Wii U "premium"... quand on voit qu'ils veulent miser sur leur store en partie et que le prochain Zelda prend la moitié de cette place... ça incite vraiment pas à passer au dématérialisé ce genre de trucs... un peu comme les consoles next-gen avec seulement 500 Go de stockage au tout début alors que les jeux font en moyenne 30 à 45 Go hors mises à jour et que sur ces 500 Go, faut se dire que c'est plutôt 410 Go le vrai chiffre de stockage disponible.

Modifié par Asran Lionheart

"Le catalogue est plus rempli sur Wii U"

Ca paraît logique pour une console qui a 4 ans non ?

Ils vont pas sortir 58 jeux dés la première semaine, personne l'a fait et personne ne le fera jamais. Foutre 15 jeux dés le début c'est juste réduire le nombre de vente de chacun de ces jeux.

Ensuite comparer la One et la PS4 avec la Switch n'a pas lieu d'être, pas du tout le même public visé dans un premier temps, et ensuite, c'est une expérience de jeu différente. Axelou, peut-être que toi tu ne vois pas l'intérêt de jouer en mode portable, mais tout le monde ne pense pas comme toi, personnellement jouer à Zelda 3D sur le trône (fallait bien que je la sorte celle-ci :D) ou dans les transports ça me fait kiffer à mort. Et ne me dites pas "Ouais dans le RER tu vas vite te la faire voler blablabla", à moins que le voleur soit con, il s'orientera plus vers un smartphone qui a une plus grande valeur et est moins encombrant ;)

Je suis ensuite plus ou moins d'accord avec vous sur le prix qui est un peu élevé, et pour le live payant, même si pour le coup je m'en fous de ça, je ne joue pas ou très peu en ligne, surtout sur une Nintendo, mais j'avoue qu'ils se doivent de présenter quelque chose de convenable.

Pour en revenir à ce que vous disiez entre Wii U et Switch, certes à la sortie de la dernière citée, peut-être que prendre une Wii U est judicieux, mais faut pas croire que tous les futurs jeux Switch vont également voir le jour sur Wii U, ou seront des portages de celle-ci.

En tout cas pour ma part, n'ayant pas acheté la Wii U, je sais quel sera mon choix, tout d'abord pour Zelda dont je suis un gros gros fan, mais ce n'est pas pour autant que je la prendrai day one, même si j'en peux plus d'attendre :D, je préfère attendre un peu, en général les prix baissent vite chez Nintendo, et pourquoi pas un bundle avec Zelda dans les mois qui suivent.

Pour l'autonomie du format portable, de 2h30 a 6h suivant l'utilisation, 3h pour Zelda. Relativisons, elle est rechargeable en USB-C, personnellement j'ai une batterie externe donc je me pose même pas la question de savoir si ça va m'être préjudiciable ou non. 

Le stockage maintenant, 32Go c'est certes peu comparé aux deux autres mastodontes sur le marché, mais pour ma part, je préfère 1000x avoir une version physique d'un jeu qu'une dématérialisation de celui-ci, alors à moins qu'il y ai des update à gogo sur les jeux achetés (ce que je doute), à voir si ça pose réellement problème...

Pour finir, le petit commentaire sur Splatoon comme quoi c'est juste un "DLC du premier", bah au final... un peu comme beaucoup de jeux hein, que ça soit les FPS, les jeux de sport qui évoluent rarement et j'en passe...

J'ai sûrement oublié certains points, mais je pense que ça évoluera vite du côté de la Switch et que l'on ne sait pas encore tout sur celle-ci.

Je suis pas spécialement d'accord avec toi concernant le prix... on voit bien que ça baisse très peu, sauf en période de soldes, suffit de voir combien il faut mettre de base pour se payer une Wii U quand on est pas en période de soldes. Puis un bundle avec un jeu, quand on voit la comm' de Nintendo sur le pourquoi ce prix pour un pack sans jeu... je pense que si bundle tu as, ça sera au détriment d'autre chose...

Après un autre point sur lequel je dois rebondir, c'est la capacité de stockage, je suis un gros collectionneur et j'ai beaucoup, mais alors beaucoup de jeux en version boites, il n'empêche que s'ils adoptent le système des consoles next-gen, à savoir, installer un jeu pour pouvoir y jouer, la console va vite être remplie...

Et vis à vis du catalogue, je suis bien conscient que Nintendo ne peut pas avoir 30 jeux pour le lancement, mais là franchement en dehors de Zelda (dont tu es un grand fan et tu n'as pas de Wii U donc prendre cette console pour ce jeu, effectivement ça peut être suffisant), il n'y a pas grand chose de follichon et le simple fait d'avoir droit à XX portages de jeux déjà sortis ailleurs, c'est une façon de gonfler le truc...

Après concernant Splatoon (que j'ai adoré), je peux comprendre la volonté d'avoir un jeu comme ça pour Nintendo sur un support comme la Switch... comme ils l'avaient dit à l'époque, c 'est un peu leur jeu "e-sport" à eux... et il se prête plutôt bien à la volonté d'illustrer du multi en local donc bon. Il n'empêche que ça ressemble pas vraiment à une suite mais plus à un DLC, et ce n'est pas forcément une critique puisque de toute manière, l'intérêt de Splatoon se situe en ligne vu que le mode solo est vraiment moyen sans plus...

Moi je vois un réel intérêt à pouvoir jouer à des jeux "salon" on va dire en mode portable, c'est pour ça que la console m'intéresse à la base... sauf que je ne suis pas totalement d'accord non plus avec toi quand tu dis que le public visé n'est  pas le même... Certes, ils ne viennent pas forcément déloger les pro-sony ou pro-microsoft de leurs consoles favorites, mais ils ne visent pas non plus uniquement les gamins ou les parents bien pensants qui voient plus le jeux-vidéos comme un loisir récréatif sans danger pour leurs enfants sur ce support. Ils ratissent large pour le coup, ils visent tout le monde je pense (comme ils l'ont toujours fait) sauf que là, je pense qu'ils sont convaincus de réussir à attirer les gros gamers.

Après sur les jeux qui vont sortir sur Switch et pas sur Wii U, je dirais que je suis d'accord, ne serait-ce que d'un point de vue communication, ils feront en sorte de ne pas les sortir sur Wii U pour vendre leur Switch, mais là de suite à part Xenoblade Chronicles 2, je ne vois pas vraiment de grosse excluvisité Switch, en plus quand on voit la différence très maigre entre le rendu Zelda sur Switch et Wii U... je me demande même si je le préfère pas sur Wii U.

Maintenant ils ont une fanbase importante, Nintendo c'est un peu comme Apple, ils auront toujours une base prête à leur acheter leurs produits sans critiquer. Je ne fais pas partie de ces gens, malgré tout ce que je peux dire sur la Switch, il n'empêche qu'elle m'intéresse tout de même, je suis simplement un peu déçu vis à vis de tout ce qui a été annoncé vis à vis de la console, surtout le prix et les annonces de jeux à venir. Mais il suffit de voir comment la version collector du Zelda disparaît petit à petit des enseignes (alors qu'il n'a pas l'air franchement réussi ce collector, contenu un peu maigre -jeu,cd de musique & statuette plastique de l'épée qui a l'air très très cheap...) pour se rendre compte de leur fanbase prête à tout mais également que c'est vraiment sur ce jeu que toute leur communication est basée.

Pour résumé simplement, c'est comme une tablette sur laquelle tu enficherais un joy-con (manette de la swtich) de chaque côté... ça c'est surtout valable en mode portable quand tu veux avoir l'écran face à toi, un peu comme une console portable en somme... car après tu peux aussi poser l'écran et utiliser les joy-con séparément ou ensemble... ou alors tu as un socle qui sert à mettre la console dessus/dedans, et là tu passes en mode utilisation console de salon où tu peux utiliser les joy-con comme bon te semble, il y a moyen d'avoir un truc qui ressemble de loin à la console pour mettre entre les deux histoire d'avoir un seul bloc pour jouer, ou sinon bah faudra investir dans une manette pour une utilisation plus confortable on va dire en ce qui concerne le mode console de salon quoi.

Edit : Tiens en parlant de manette... La grosse blague, il faudra un support vendu 29€ pour recharger ses manettes autrement qu'en les laissant connectées à la console elle même... à vouloir faire trop d'accessoires du genre, ça fait vraiment pigeon, j'espère que sans cet accessoire ça ne sera pas forcément handicapant d'avoir à laisser ses joy-con fixés sur la Switch (surtout en utilisation salon)...

Modifié par Asran Lionheart

En faite on peux jongler entre console de salon et console portable ? Genre en début de soirée on peux jouer en mode console de salon et en fin de soirée on peux se poser dans notre lit pour continuer à jouer mais en mode console portable ?

J'adore manchester57 avec toutes ses questions :D

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

En faite on peux jongler entre console de salon et console portable ? Genre en début de soirée on peux jouer en mode console de salon et en fin de soirée on peux se poser dans notre lit pour continuer à jouer mais en mode console portable ?

Tout à fait, c'est l'idée... tu joues dans ton salon et tu peux continuer ta partie ailleurs, que ça soit dans ta maison ou dehors.

J'adore manchester57 avec toutes ses questions :D

Pareil... Par moment, on a l'impression de remplacer Google grâce à ses questions, c'est presque beau finalement. :rolleyes::lol: 

Ca commence à faire cher. Quand tu regarde, dans une "vraie" config de salon, pour jouer correctement, il faudrait : 

- La console = 300€

- Le pad classique = 70€ (non fourni avec la console)

- l'adaptateur Ethernet, pas trouvé le prix.

- l'abonnement online = entre 20 et 50€ (prix de la concurrence) j'imagine.

A ça on peut également ajouter la mémoire, parce que 32 Go, en démat ou pas, ça reste relativement faiblard. Vous allez aussi télécharger quelques applis et contenu j'imagine. Ou du moins, je l’espère quitte à payer cette machine avec son abonnement, j'espère qu'il y aura un minimum de contenu online. Et inévitablement, ça aura un coût en terme de stockage. Et si en plus il faut tout se taper en Wifi... Parce que oui, même en 2017, tout le monde n'a pas accès à la fibre, en France, en Europe et dans le reste du monde. Le Japon est peut-être très au point et très en avance sur nous à ce niveau, mais ce n'est pas notre cas. Et puis le wifi en jeu, même avec une bonne connexion, il y a toujours une perte et des micro-coupures qui peuvent vite pourrir vos sessions, ça ne vaudra jamais le port Ethernet, qui est encore ce qui se fait de mieux. Sauf que même pour ça, il faudra raquer du coup...

Le prix des jeux qui est calqué sur ceux des PS4/One.

Donc non, elle n'est pas pensée que comme une portable. C'est une hybride. Nintendo applique une politique de prix comparable avec ce qui se fait sur PS4 et One, c'est donc bien avec eux qu'il faut les comparer. Ce n'est pas comme si ils n'avaient pas le monopole sur les consoles portables, puisque la PS Vita est déjà morte, hors Japon en tout cas.

Je n'y crois pas du tout à cette console. C'est pas elle qui me fera repasser chez Nintendo en tout cas.

Ricqo.png