Aller au contenu

Messages recommandés

Venez discuter ici des news sur les jeux vidéo, quelque soit le jeu ou la plateforme. Vous pouvez partager les articles vu sur le net via le lien de ce dernier et venir en discuter ensuite.

A vos clavier ;)

• Like 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

• Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Honnêtement ? Non.   Maintenant c'est une forme de respect pour les gens qui ont rechercher des informations et écrit un article que de partager leurs liens plutôt que de copier coller le texte. On

Venez discuter ici des news sur les jeux vidéo, quelque soit le jeu ou la plateforme. Vous pouvez partager les articles vu sur le net via le lien de ce dernier et venir en discuter ensuite.   A vos

Non ce que je voulais dire, c'est que Sony, ils te vendent la nouvelle console comme le top et tout, alors qu'à chaque fois des problèmes apparaissent et finalement ils sortent la version "slim" au bo

Je me permets de faire un copier/coller concernant la PS4K... PS4.5 ^^

(et merci d'avoir donné suite positive à mes propositions)

PlayStation 4,5 :

la très sérieuse équipe de Digital Foundry affirme sans trembler des genoux que cette PS4 survitaminée est bel et bien en préparation. Et se livre à quelques pronostiques concernant les spécificités de la bête.

Rumeur, ou pas rumeur ? Difficile à dire.

Eurogamer et les membres de Digital Foundry ne sont pas connus pour leur propension à transformer de bêtes bruits de couloirs en affirmations coup de poing.

Dans un article paru il y a quelques heures et rédigé par Richard Leadbetter, la PlayStation 4,5 existe.

Il l'affirme sans hésitation. À la base de cette certitude, un article publié par Kotaku, qui durant la GDC 2016 aurait rencontré de nombreux développeurs leur parlant de cette nouvelle version de la PlayStation 4.

Entre temps, l'équipe de Digital Foundry a fait fonctionner son carnet de contacts, et de nombreux développeurs leur ont raconté exactement la même chose : Sony serait sur le point de proposer, dans un avenir proche (mais pas avant 2017), une PlayStation 4 capable de faire tourner des jeux en 4K. La console s'appelerait d'ailleurs PlayStation 4K en interne.

Trois scénario envisagés :

Mais à quoi ressemblera-t-elle, cette machine ? Digital Foundry, qui est principalement connu pour ses analyses techiques très poussées, s'est penché sur la question, et envisage dans l'état actuel des choses trois consoles bien différentes.

Hypothèse #1 : Une nouvelle PlayStation beaucoup plus puissante

Partant du postulat que le nouveau processeur de cette console serait gravé en 14 ou 16 nm, Digital Foundry estime que cette puce pourrait être jusqu'à deux fois plus puissante que celle de la PS4 actuelle.

Pour cela, il faudrait que la puce soit accompagnée : elle seule ne suffira pas. Mais même si la firme japonaise pourrait également profiter des dernières avancées d'AMD en matière de CPU et de GPU, Digital Foundry laisse entendre qu'une machine aussi puissante, capable d'afficher des jeux sur des écrans 4K, serait beaucoup plus que grosse que nos consoles de salon actuelles. Ce qui est un véritable problème.

D'autant qu'il faudrait également booster méchamment la RAM de la console, mais cela impliquerait des coûts prohibitifs pour une console.

En définitive, on se retrouverait avec une machine bien plus puissante que la PS4 actuelle, compatible 4K / HDMI 2.0 / HDCP 2.2 / HDR, pour un prix de vente nettement supérieur aux 400€ que coûtait la PlayStation 4 à son lancement ; la bête devra également cohabiter avec la PS4 classique, plus accessible.

Hypothèse #2 : Une PS4 "évoluée"

Puisque Sony et PlayStation vivent actuellement de beaux jours, que la PS4 est de loin la console la plus vendue sur cette génération, et qu'elle est la console de développement par défaut, il serait dangereux pour l'entreprise japonaise de sortir une nouvelle machine, trop différente de la PS4 actuelle.

Les développements seraient divisés, et la qualité des jeux "PS4 classique" pourrait en prendre en coup. Comment proposer une machine plus puissante, qui séduira les utilisateurs les plus "core", sans délaisser un parc installé de presque 40 millions de consoles ?

La meilleure solution serait donc de proposer une PS4K certes moins perfomante que celle présentée dans la première hypothèse, mais capable de livrer des performances acceptables, avec un rendu visuel satisfaisant.

Même sur un afficheur 4K. Il s'agirait donc de sortir les mêmes jeux sur les deux machines, avec une version bénéficiant de nombreuses améliorations visuelles.

Un peu comme sur PC, où en fonction des capacités de leurs machines, les joueurs modifient les paramètres graphiques du jeu. Ici, ces modifications se feraient automatiquement, en fonction de la PS4 utilisée.

Les jeux parus avant l'introduction de cette nouvelle console devront être patchés, mais de l'autre côté, la console serait forcément moins chère que celle de l'hypothèse #1. Comme le fait remarquer Digital Foundry, c'est la solution la plus "facile" à mettre en place, mais l'intérêt de cette PS4K serait très relatif.

Hypothèse #3 : La PlayStation Slim

Autre possibilité : Sony sort une PS4 Slim revue à l'extérieur, comme à l'intérieur ; et notamment en étant équipée de cette fameuse puce 14/16 nm de l'hypothèse #1. HDR, HDMI 2.0, HDCP 2.2, la console pourrait être utilisée sur des écrans 4K simplement grâce à quelques améliorations, en s'appuyant sur les APU (accelerated processing unit) actuels.

La console serait ainsi parfaitement compatible avec les jeux PS4 sortis jusqu'à 2016 et ne mettrait pas de côté les joueurs qui ne souhaiteraient pas investir dans une nouvelle machine. Cela étant, pour une console de milieu de génération, l'évolution serait bien faiblarde. Le nom "PS4K" ne se justifierait pas vraiment.

Modifié par nathan drake

Par contre il faut partager les liens des articles plutôt que de copier coller son contenu stp ;)

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Perso si PS4.5 il y a, j'attends une annonce officielle de Sony pour savoir si je peux légitimement râler ou pas. :P

Parce qu'à moins d'un échange + ristourne de dingue (hautement improbable n'est-ce pas?) pour les possesseurs de la PS4 de base il est évident que je ne la prendrai pas. J'attends donc de savoir ce qu'il adviendra de cette dernière.

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

C'est le genre de décision qui peut faire basculer une guerre des consoles. En créant des barrières et des différences entre sa propre communeauté, Sony pourrait perdre gros si la pillule ne passe après auprès des moutons que nous sommes. Mais bon, je m'avance là.

Microsoft en a fait la triste expérience à l'annonce désastreuse de la One, et elle cherche encore à refaire son retard aujourd'hui.

Ricqo.png

Sony fait le coup depuis la PS1 de sortir une version 2.0 de leurs consoles, même si ça aboutit juste à une version slim plus fiable en général. Ils vont améliorer 2-3 petits trucs et roulez jeunesse.

Comment les gens peuvent encore tomber dans le panneau ? C'est comme croire à chaque début de saison, que cette fois ce sera la bonne année pour Arsenal^^

Modifié par MacLeod

C'est comme croire à chaque début de saison, que cette fois ce sera la bonne année pour Arsenal^^

Ce tacle les deux pieds décollés :D

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Sauf que la PS4 version 2.0 est déjà sortie lorsqu'ils ont changés de chassis et réduit la consommation électrique de la machine... :P

J'espère en tout cas qu'il n'y aura pas de nouvelle version genre 4.5 comme les rumeurs veulent le faire croire, mais bon... depuis que Sony a pris le dessus sur Microsoft... ils ne se privent plus de rien et tout semble passer comme une lettre à la poste, personne ne dit rien (rien que leur psn payant de plus en plus bidon et guère mieux que la version gratuite qui était en place sur ps3... )

En gros, je n'y crois pas plus que ça mais je ne serais pas surpris que Sony fasse le coup quand même.

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

la source, enfin l'article viens de jeuxivdeo.com... mais c'est une retranscprition... je n'ai pas la source officielle proprement dit...

Une ristourne, genre on vous reprend l'ancienne PS4 pour 100euros... ca je ne le ferais pas mdr.

Ils vont les reconditionner pour les revendre 250 euros... je sais comment ca marche ces histoires là... et au final sony sera encore gagnant...

Surtout que... pour l'instant les jeux PS4K ou PS4.5... ne serait pas compatible avec la PS4 actuelle.... Ce qui serait un peu normal, ce serait comme faire tourner les jeux PS4 sur la PS3...

Bref, je leur souhaite bonne chance pour se faire du fric avec ca, quand on sait que la PS5 est prévue pour fin 2019...tiens tiens comme un certain GTA6....

Donc sortir une PS4 bis à 400euros alors que 2 ans plus tard la PS5 sortira pour quasi le même prix, beaucoup de consommateurs auront vite fait leur choix...

Ce tacle les deux pieds décollés :D

Ce n'est que la stricte vérité. :P

Tous les ans, en début de saison, t'entends les mêmes conneries : "c'est enfin l'année d'Arsenal" etc...Et quand ils se plantent au printemps "mais que manque-t-il aux gunners ?"

Et ça recommencera l'an prochain. :D

Sony fait le coup depuis la PS1 de sortir une version 2.0 de leurs consoles, même si ça aboutit juste à une version slim plus fiable en général. Ils vont améliorer 2-3 petits trucs et roulez jeunesse.

Comment les gens peuvent encore tomber dans le panneau ? C'est comme croire à chaque début de saison, que cette fois ce sera la bonne année pour Arsenal^^

Justement. Cette fois-ci il semblerait qu'on ai droit à un réel changement d'architecture.

Et puis de quel panneau tu parles ? Sur les précédentes générations on nous vendait simplement des nouvelles versions moins gourmandes en électricité, plus fines, généralement moins bruyante, etc. Et il me semble que c'est effectivement ce qu'on avait (je ne peux pas en juger, je suis toujours resté sur les premières), il n'y avait pas d'entourloupe.

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Justement. Cette fois-ci il semblerait qu'on ai droit à un réel changement d'architecture.

Et puis de quel panneau tu parles ? Sur les précédentes générations on nous vendait simplement des nouvelles versions moins gourmandes en électricité, plus fines, généralement moins bruyante, etc. Et il me semble que c'est effectivement ce qu'on avait (je ne peux pas en juger, je suis toujours resté sur les premières), il n'y avait pas d'entourloupe.

Non ce que je voulais dire, c'est que Sony, ils te vendent la nouvelle console comme le top et tout, alors qu'à chaque fois des problèmes apparaissent et finalement ils sortent la version "slim" au bout d'un an ou deux.

Ce qui signifie que cette version est déjà quasiment dans les cartons alors que la version précédente sort à peine, donc moi je le prends un peu comme un foutage de gueule^^

Après ce n'est que mon humble avis évidemment.

• Like 1

Non ce que je voulais dire, c'est que Sony, ils te vendent la nouvelle console comme le top et tout, alors qu'à chaque fois des problèmes apparaissent et finalement ils sortent la version "slim" au bout d'un an ou deux.

Ce qui signifie que cette version est déjà quasiment dans les cartons alors que la version précédente sort à peine, donc moi je le prends un peu comme un foutage de gueule^^

Après ce n'est que mon humble avis évidemment.

Et dire que certains pensent qu'Apple à tout inventé...

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Au lieu de supprimer bêtement la news sur FarCry Primal que j'ai mise ce matin, dites pourquoi ;)

Je la re-poste, donc :

Je n'ai pas supprimer bêtement je t'ai déjà expliquer plus haut qu'on ne devait pas copier/coller "bêtement" (pour reprendre tes termes) des articles mais partager les liens, tout comme on doit le faire pour les transferts de joueurs.

Tu dois donc simplement expliquer de quoi parle le lien que tu partages en une phrase ou deux et mettre le lien de l'article. Pour ton premier post sur la nouvelle Playstation je n'ai rien dis, là c'est la deuxième fois je compte sur toi pour prendre note de mon message et ne pas le refaire une troisième fois.

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Oh bon ca va hein ^^ :cool:

Tout le monde n'a pas envie de cliquer sur un lien ouvrir une autre page internet... qu'on soit sur pc, tablette ou portable...

Ca ne t'es pas venu à l'esprit que j'ai fait cela dans cet optique ?... moi si

Personnellement ca m'aurait fait ch*** d'aller ouvrir un autre onglet

Ca ne t'es pas venu à l'esprit que j'ai fait cela dans cet optique ?

Honnêtement ? Non.

Maintenant c'est une forme de respect pour les gens qui ont rechercher des informations et écrit un article que de partager leurs liens plutôt que de copier coller le texte. On fait ça sur tout le forum, ici c'est pareil, c'est les règles c'est pas moi qui les ai écrites.

Et puis si ça te dérange tellement d'ouvrir un onglet..

Bref, retour au sujet.

• Like 2

REJOIGNEZ-NOUS !!!

La PS4 passe en 3.5

Détails sur le liens si dessous, en attendant 2 options qui manquaient cruellement dès la sortie de la console voient enfin le jour :

Apparaître hors-ligne :

Sur votre onglet Profil, dans le Menu rapide et sur l'écran de connexion, nous avons ajouté une option appelée "Statut en ligne". Par exemple, vous pouvez choisir d'"Apparaître hors-ligne".

Notification d'ami en ligne :

Vous pouvez maintenant recevoir une notification lorsque vos amis se connectent. Pour recevoir des notifications, allez dans Profil d'amis, appuyez sur Options, puis sélectionnez "M'avertir lorsque des amis se connectent"

http://www.gameblog.fr/news/58001-ps4-la-mise-a-jour-3-50-musashi-est-dispo-les-details-des-no

• 2 weeks later...

Quelle tuerie cette bande annonce !!!! Si ça ça donne pas envie !

REJOIGNEZ-NOUS !!!

j'aime pas, est ce que tu vas supprimer mon commentaire comme celui de nathan ???

En même temps, ton post est HS... ce n'est pas une news proprement dit, c'est ton choix personnel.. donc ca va dans le topic discussion générale ;)

Si tout le monde commence a publier ses choix personnel dans une rubrique "news", alors, supprime ce topic, ce sera plus simple

678302hgfjgjj.jpg

Ça m'aurait étonné que tu n'ailles pas dans le sens de nathan drake.. Et puis une bande annonce c'est pas une new ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

• 2 weeks later...

Enfin !! J'espère que ça sera mieux que BF Hardline mais la bande annonce envoie en tout cas !!

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Comme toutes les bandes annonces de jeux vidéos depuis quelques années... :P

Personnellement je pense qu'il sera basique, rien de révolutionnaire, ça restera du BF en somme mais le retour d'un lance-flamme (que je n'avais pas revu depuis l'extension Vietnam de Bad Company) me plait beaucoup... à voir, mais je trouve que ce qui est à la fois le point fort et le point faible des BF, ce sont les véhicules de la même manière que les score streak chez la concurrence fausse les parties.

Maintenant la grosse bonne nouvelle pour les gens qui ont BF 4 ou BF Hardline, c'est que d'ici à la sortie de celui-ci, ils vont offrir progressivement tout le contenu additionnel de ces 2 jeux ! :D

Edit : Ca a déjà commencé avec les dlc Dragon's Teeth (BF4) et Robbery (Hardline) sur tous les supports.

Modifié par Asran Lionheart

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

C'est quand même vraiment plaisant de voir qu'un jeu pour revenir aux guerres mondiales depuis le temps qu'on attendait ça (j'en fais parti). Peut être que celui d'après se déroulera pendant la seconde guerre mondiale qui sait ?!

En tout cas j'ai hâte moi qui joue énormément à BF4. J'ai également pris Hardline la semaine dernière il était en promo sur Xbox One à 10 seulement (preuve que le jeu n'a pas marcher..) et c'est vrai que c'est loin d'être le meilleur de la licence.

REJOIGNEZ-NOUS !!!

J'étais pas chaud à l'annonce de la WW1. Mais j'avoue que ça peut être rafraîchissant. Le trailer s'en assure en tout cas ^^.

@Asran : Au contraire, les véhicules sont vraiment une particularité de la série, ce qui la différencie de son principal concurrent. Mais DICE s'assure toujours de fournir quelques map cac. C'était le cas de Opération Metro dans le 3 qui a eu tellement de succès auprès des joueurs qu'elle a été rééditée dans le 4. Mais les grandes maps avec de nombreux véhicules terrestres, aériens et marins sont la marque de fabrique de la série. Sans ça, effectivement, on a plus vite fait de choisir du Call of ou du Medal of Honor ^^.

Ricqo.png