Aller au contenu

Les légendes de Manchester United


Jiminy

Messages recommandés

mu.gif

 

Suite à un récent débat, venez ici indiquer quel joueur (on oublie les coachs) de Manchester United, mérite la qualification de "Légende" ?

 

Gardien de But:

 

Défenseur:

 

Milieu:

 

Attaquant:

 

Et surtout précisez vos choix et vos critères de choix.

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, buts et nombres de matchs ne sont pas un critère primordial. Comme le fait d'avoir été formé au club.

Bien sur, ce sont des plus, mais pas une nécessité, Cantona en est la représentation même.

 

Gardien de But:

- VDS (pour son record d'invincibilité, et avoir été la base de notre dernier renouveau)

- Schmeichel pour le personnage, son apport son coté spectaculaire. Bien que je dois dire que son départ à City me le ferait presque retirer de cette liste.

 

Défenseur:

-Neville en tête, personne n'a plus de hargne concernant le club que lui, incroyable.

 

Milieu:

- Scholes

- Giggs les deux pour les mêmes raisons évidentes.

 

Attaquant:

- OGS, son apport, sa qualité, sa mentalité de jeu, son refus catégorique de quitter le club.

- Canto; il a été le déclic; il y a eu un avant et un après Cantona.

 

je pourrais mettre plus de monde, ce n'est qu'un début.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardien : Van der Sar, Schmeichel,

 

Défenseurs : Gary Neville, Steve Bruce, Dennis Irwin, Rio Ferdinand, Seamus Brennan, Roger Byrne, Tony Dunne, Duncan Edwards, Bill Foulkes, Gary Pallister, Norbert Stiles...

 

Milieux : Scholes, Giggs, Ronaldo, McIlroy, Bryan Robson...

 

Attaquants : Solskjaer, Cantona, Best, Law, Charlton, McClair, Billy Meredith, Joe Spence, Dennis Viollet...

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit, mais pour moi Ronaldo n'a rien à faire la.

 

Manchester c'est une étape e sa carrière rien de plus. Même si SAF en fait l'un de ses meilleurs joueurs. Le niveau ne suffit pas.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit, mais pour moi Ronaldo n'a rien à faire la.

 

Manchester c'est une étape e sa carrière rien de plus. Même si SAF en fait l'un de ses meilleurs joueurs. Le niveau ne suffit pas.

Faux évidemment, Ronaldo est resté 6 ans, Ballon d'or , statistiques, il aime toujours autant United bref c'est une LEGENDE du club avec en plus d'autres records. Premier et seul soulier d'or de l'histoire de United également et numéro 7 qui a su porter le maillot hautement et fièrement.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire une liste, déjà parce que je n'ai pas vu jouer certains joueurs "en direct" et ensuite parce que le temps et la nostalgie ont tendance à enjoliver peut-être les performances de certains. Ma liste est purement subjective :

 

Gardiens

- Peter Schmeichel, pour son charisme et son style spectaculaire

- Van der Sar, parce qu'on attendait un grand gardien depuis des années et pour ses immenses qualités

 

Défenseurs

- Gary Neville parce que c'est un meneur, un mec tenace qui ne renonce jamais et pour qui United représente tout

- Denis Irwin, régulier et solide à son poste

- Rio Ferdinand, un des meilleurs du monde et le leader de notre défense pendant plus d'une décennie

- Patrice Evra, pour sa régularité assez exceptionnelle, pour son mental et pour ses punchlines sur Arsenal^^

 

Milieux

- Ryan Giggs, pour sa longévité, sa régularité surtout et évidemment son talent.

- Paul Scholes parce qu'il a été le meilleur milieu de terrain des 20 dernières années.

- Roy Keane, parce qu'il a été le leader incontestable de l'équipe pendant longtemps et pour son mental inégalable.

- David Beckham, pour ses buts magiques et parce qu'il aurait dû avoir le Ballon d'Or en 99.

 

Attaquants

- Sir Bobby Charlton, pour son nombre de matchs/buts, pour avoir été un grand artisan de l'équipe post-Munich.

- Eric Cantona, parce qu'il est le King et que je ne supporterais peut-être pas le club depuis toutes ces années s'il n'avait pas autant fasciné le jeune Moi

- Wayne Rooney, c'est sûr qu'à l'heure actuelle ça saute pas aux yeux mais les chiffres et son engagement parlent pour lui.

- George Best, parce que s'il y a bien un joueur que j'aurais voulu voir jouer, c'est lui.

- Ruud van Nistelrooy, parce que c'était un buteur exceptionnel.

- Andy Cole et Dwight Yorke, parce qu'ils sont indissociables et que leur duo était magique.

- Ole Gunnar Solskjaer, parce que les adversaires faisaient dans leur froc dès qu'il rentrait.

- Cristiano Ronaldo, qui aurait pu devenir la plus grande légende du club et qui reste encore aujourd'hui le joueur m'ayant le plus impressionné quand il était chez nous.

 

J'aurais pu mettre aussi Mark Hugues, Denis Law, Gary Pallister ou Bryan Robson mais j'ai vu trop peu d'images d'eux pour les mettre dans ma liste. Et évidemment nombreux sont ceux qui se font recaler de peu et qui sont "juste" des grands joueurs : Carrick, Fletcher, Vidic, Sheringham, Park...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple Ronaldo ne peut pas être une légende chez nous car il écrit la plus belle histoire de sa carrière dans un autre club. Il aime toujours le club vous avez dit? faut pas être naif, quelques belles paroles et ca y est?

Pour moi une légende doit pouvoir porter le club à lui tout seul à un moment donné de sa carrière et doit faire plus que 6 malheureuses années.

 

Gardien de But:

- Schmeichel : je connais pas mais ton spectre continue de planer à OT. C'est même la marque de fabrique des légendes.

- VDS : les mots me manquent pour décrire ce gardien. C'est juste le meilleur gardien de tous les temps qui a su porter le club encore plus haut

Défenseur:

- Ferdinand: pouvoir la référence mondiale à son poste quand il était au top de sa carrière et un amour infaillible pour le club.

- Gary: pour tout ce qu'il représente. S'il y a bien un joueur qui incarne à lui seul le club, c'est bien lui

- Evra: pour son amour infaillible à United. Ce mec est capable de se mettre des own goals pour laisser passer United si on venait à l'affronter en compétition mais il est trop professionnel pour céder à de telles émotions. Un vrai bonhomme! L'un des 3 noms que SAF cochait sur la feuille de match avant de penser à qui mettre dans le 11 de départ. Et ca a duré depuis 2007.

Milieu:

- Scholes

- Giggs

c'est deux là sont justes pas discutables dans une liste de légende. Ils ont l'ADN et le sang united.

- Beckham : le mec voulait pas partir, mais il fallait qu'il parte. Partout où il a été, il n'a jamais atteint le niveau qu'il avait avec nous. Tous les mecs de la génération miracle était des potentiels légendes mais il fallait ce talent, ce petit truc en plus pour être légende. Beckham, l'avait ce petit truc tout comme les Giggs, Gary et Scholes.

Attaquant:

- cantona : le king est juste le king. Il tient son trône de Dieu, il est de sang royale, le peuple est son sujet, les clubs de PL sont ses sujets. Sans lui SAF n'aurait pas pu installer ni débuté son règne peu importe ô combien talentueuse était sa génération 92. D'ailleurs le seul qui fait exception de part son nombre d'année passée chez nous.

- Rooney: il a porté seul le club en 2010 et 2011 nous menant en final. S'est sacrifié un nombre incalculable de fois pour le club. Est là depuis ses 18 ans, le seul joueur chez nous qui a le talent de n'importe quel grands joueurs qui aient pu exister. 2ème meilleur buteur du club et bientôt 1er? une vraie légende ce mec et il est toujours en activité. Le plus ouf c'est de voir que le nom de rooney fait encore de son effet en outre manche, le mec est encore craint de toute les défenses même actuellement où il est dans une phase dure.

- la trinité : je connais pas mais les mecs ont leur statut devant OT. Si ca c'est pas être une légende! suis donc obligé de les cités.

PS: j'ai fait quand même mes devoirs sur les mecs que je connais pas, j'en ai mater de leurs vidéo mais pas assez pour me prononcer sur une quelconque statut de légende. Par contre Cantona est le seul sur qui j'ai maté énormément de vidéos, docu, mag ect. J'avais donc de la matière pour me prononcer.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis d'accord avec toi concernant CR7; quand tu dis: "Pour moi une légende doit pouvoir porter le club à lui tout seul à un moment donné de sa carrière et doit faire plus que 6 malheureuses années." et que tu met Canto, tu te contredis ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le terme légende fort pour parler de joueurs de foot, soit.. je me prêterais au jeu plus tard, mais concernant Ronaldo je ne suis pas d'accord, il peut très bien en être une... la durée n'est pas un critère fondamental pour décrire une légende... et à ce jour, c'est le dernier grand N°7 que MU ait connu, donc bon. Et en plus oui, il parle de durée etc et derrière il cite Cantona... enfin bref.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis d'accord avec toi concernant CR7; quand tu dis: "Pour moi une légende doit pouvoir porter le club à lui tout seul à un moment donné de sa carrière et doit faire plus que 6 malheureuses années." et que tu met Canto, tu te contredis ;)

 

c'est pour ca que j'ai précisé ceci dans mon paragraphe sur Cantona " D'ailleurs le seul qui fait exception de part son nombre d'année passée chez nous."

 

maintenant pour développer, je cite Cantona car quand il nous quitte c'est parce qu'il prenait sa retraite et en plus il a affirmé qu'il a décidé d'arrêter car il pensait à l'époque que l'équipe n'avait plus besoin de lui pour continuer à gagner. Ca c'est une vraie légende, un mec qui sait partir quand il ne peut plus être un atout pour l'équipe après l'avoir mené au sommet des sommets et laisser ainsi place à d'autres jeunes qui seront l'avenir du club. Il n'est pas partit à 24 ans mais à 31ans et il a tout donné au club. Pas comme un certains Ronaldo qui va à Madrid pour des raisons qui démontrent clairement que le mec se fout total du club.

Il n'y a donc pas de raison à penser à une contradiction dans mes propos => Cantona n'a pas fait six ans car il est partit en retraite, s'il y avait pas retraite il aurait continué chez nous. Et puis ce qu'il a accomplit est tellement grand que ca le dédommagerait de n'importe quel handicap pour le titre de légende. Cantona est hors catégorie au même titre que les Bobby Charlton et Sir Matt Busby et pourtant les 2 ont dédié leur existence au club. c'est dire l'aura du mec.

  • J'aime 1
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas parce qu'un joueur a pas fait ses meilleures années dans ton club que c'est pas une légende de ton club... On se réfère au club pas au joueur. Platini c'est une légende des Verts ou de Nancy... Pourtant ses meilleures années c'était à la Juve. Vraiment aucun rapport.
Vous avez oublié des joueurs historiques comme Bill Foulkes qui a été capitaine du club, un des plus capés, il a survécu au crash de 58 où le capitaine de l'époque Roger Byrne y laissa sa vie. Il a été très marqué et avait dit qu'il ne prenait plus de plaisir à jouer. Mais il continua et il participa grandement au renouveau du club et à l'inculcation des valeurs aux nouveaux membres de l'équipe. Il a aussi gagné des titres du coup dont la LDC 1968.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardiens de but :

- Peter Schmeichel (un charisme assez inégalé pour un gardien de but et peut-être le premier grand portier qu'on ait eu au club. Même si le fait qu'il ait rejoint City ternisse un peu sa légende)

- Edwin van der Sar (comme évoqué plus haut, il est à la base de notre renouveau alors qu'il est arrivé chez nous à 34 ans. Son record d'invincibilité restera dans toutes les mémoires et son arrêt en finale de Champions League sur le pénalty de Nicolas Anelka aussi)

 

Défenseurs :

- Bill Foulkes (effectivement, un grand défenseur, rare survivant du crash aérien, et qui a joué toute sa carrière chez nous)

- Gary Pallister (un défenseur charismatique qui aura été un joueur-clef de MU dans les années 90)

- Steve Bruce (un défenseur costaud et rugueux, bien à l'anglaise, auteur de l'un des buts les plus légendaires de l'épopée Fergie, contre Sheffield Wednesday qui nous donne le titre en 1995)

- Gary Neville (une fougue légendaire et s'il n'a jamais été le plus génial footballistiquement parlant il a délivré de nombreuses saisons très convaincantes à son poste d'arrière-droit, sans oublier qu'il a joué toute sa carrière chez nous. Un leader d'une grande rareté)

- Dennis Irwin (peut-être le meilleur arrière-gauche qu'ait connu notre club. Souvent décisif avec sa patte gauche et titulaire régulier lors des premiers succès de Fergie)

- Rio Ferdinand (probablement le défenseur le plus talentueux que l'on ait eu en ce siècle, il avait tout pour un joueur de son poste : le placement, le marquage, la relance, la puissance et le leadership. On regrettera cependant ses dernières saisons, marquées par des performances très mitigées et de nombreuses blessures. Mais qu'importe, un type qui a été l'une des pierres angulaires de nos plus grands succès mérite sa place ici)

- Nemanja Vidic (le défenseur qui m'a de loin le plus impressionné surtout qu'il venait un peu de nulle part. Il n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour devenir le colosse de notre défense. Egalement une base de tous nos succès, et élu deux saisons "joueur de la Premier League", ce qu'aucun défenseur n'a accompli et n'accomplira probablement jamais. Dommage que lui aussi ait fini dans l'anonymat le plus total)

- Patrice Evra (tant vis-à-vis de sa loyauté envers le club que vis-à-vis de ses performances souvent impressionnantes. Déjà époustouflant à Monaco, il l'a confirmé chez nous et même si ses dernières saisons étaient mitigées on pouvait toujours compter sur son leadership et sa solidité physique, incroyable de se dire qu'il ne se blessait quasiment jamais. Un miracle lol)

 

 

Milieux de terrain :

- Duncan Edwards (malheureusement un talent gâché à cause de ce maudit crash. Il mérite amplement que son nom soit affiché ici)

- Bryan Robson (le premier porteur du numéro légendaire, et ajoutez à ça un vrai charisme)

- Roy Keane (le leader de notre milieu de terrain pendant tant d'années, le gars haïssait la défaite et inspirait une peur bleue chez l'adversaire. Avec lui on se retrouvait quasi-systématiquement dans un avantage psychologique. En prime il savait quasiment tout faire techniquement malgré son apparence de bourrin. Difficile donc de ne pas le sélectionner dans la catégorie "légendes")

- Paul Scholes (ai-je vraiment besoin de me justifier sur ce choix ?)

- Ryan Giggs (pareil. Je rajouterais même qu'avec un tel niveau et une telle longévité, il mérite le statut de légende des légendes. Si on devait les classer il serait numéro 1 sans la moindre contestation possible (comme en atteste ce fameux sondage de 2011))

 

Attaquants :

- Sir Bobby Charlton (recordman du nombre de buts et toujours loyal avec le club, y compris aujourd'hui où on voit souvent sa mine déconfite devant la piètre qualité de nos matches. Un grand de ce club et de l'Angleterre en général)

- George Best (un joueur génial avec là aussi un charisme extraordinaire. Ne pas le mettre dans les légendes est un sacrilège, ni plus ni moins)

- Eric Cantona (n'est pas resté bien longtemps mais aura quand même laissé des traces impérissables. A réussi à devenir le Frenchie le plus populaire du royaume, jolie performance)

- Ruud van Nistelrooy (a eu la malchance de jouer pendant les années noires mais nous aura gratifié de tellement de buts, sûrement le meilleur finisseur qu'ait connu le club, et un sacré caractère!)

- Ole Gunnar Solskjaer (j'avoue que j'ai hésité pour lui mais il incarne tellement le meilleur visage de MU. Un joueur combatif qui pensait d'abord à l'équipe et qui savait toujours se montrer décisif quand on avait besoin de lui. On lui doit la C1 de 1999, incontestablement. Des joueurs comme ça on n'en trouve quasiment plus malheureusement, en tout cas pas dans le gratin du foot)

- Wayne Rooney (quoi que vous en disiez un type qui va probablement être le meilleur buteur de l'histoire du club et qui nous a fait tellement lever de notre chaise mérite d'être dans cette catégorie et son niveau par moments frisait l'extraordinaire et un Ballon d'Or a longtemps été envisageable pour lui. Donc désolé les haters, Rooney est déjà entré dans les annales de notre club et c'est pas volé)

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore cités : alex stepney, lou macari, ray wilkins

Tu m'excuseras j'ai fait ce que j'ai pu! :D

 

Bien évidemment je n'ai pas cité Patrice Evra mais il est bien évidemment dans les Légendes du club pour moi également.

 

Petit rappel NATHOU Robson a aussi du jouer dans beaucoup d'années noires lol

 

 

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas parce qu'un joueur a pas fait ses meilleures années dans ton club que c'est pas une légende de ton club... On se réfère au club pas au joueur. Platini c'est une légende des Verts ou de Nancy... Pourtant ses meilleures années c'était à la Juve. Vraiment aucun rapport.

 

 

bah non c'est pas ça une légende. Si on prend l'exemple de Schmeichel, on va pas dire c'est une légende de City alors que c'est chez nous qu'il a écrit sa légende.

Même chose pour Platini, je connais pas son parcours mais si c'est à la Juve qu'il a écrit sa légende, c'est une légende de la Juve. Ce que tu décris est assez symptomatique des très petit clubs à l'échelle national ou mondial. Dès qu'ils ont un joueur qui devient star quelque part, il s'approprie la légende car le joueur a commencé sa carrière pro chez eux ou un truc dans le genre. Très typique des clubs français ce genre d'attitude.

Au mieux un scénario comme dit fait du joueur un grand nom qui a évolué dans le petit club en question mais en aucun cas, il devrait être considérer comme une légende du club. Quid de tous ces mecs qui eux se battent week end après week end pour la pérennité du club? c'est eux les vrais légendes.

Ronaldo s'inscrit dans le même schéma, c'est une légende de madrid mais, pas de MU et pas du Sporting.

L'exemple de la NBA est même plus parlante. La bas t'as plus des légendes de la NBA que d'une franchise donnée. Des fois tu trouves des légendes d'une équipe donnée sur une période mais ne sont pas considérer comme légende de la franchise. Parce que le joueur n'a pas fait assez pour intégrer la légende du club.

Ronaldo a été un grand joueur chez nous, membre de la dream team 2008 mais pas une légende à MU.

  • J'aime 1
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut comparer Platini à Schmeichel coté performance.... C'est complètement impossible.

 

Au passage l'exemple NBA ne tient pas car cela n'a encore une fois aucun rapport avec le football dans le contenu des transferts et la façon de voir du sport US en général (Suivant la NBA depuis 1992 environ et ayant relevé beaucoup d'histoire je peux aussi en parler lol).

 

Cristiano Ronaldo réussi à devenir une Légende dans 2 clubs différents c'est surtout ça la classe que peu de joueurs peuvent avoir! C'est un homme qui a été formé au Portugal, forgé par United et Sir Alex pour faire honneur à ce numéro 7 LEGENDAIRE et il a su porter ses couilles pour être à la hauteur de la Légende de ce numéro donné par Sir Alex en personne lui-même un homme légendaire, il ne s'est pas trompé et sachant très bien que l'homme irait au Real Madrid un jour car il ne nous a jamais menti, il a réusi ce qu'on pouvait attendre de lui dans notre club avant de partir pour son rêve d'enfant, il aurait pu rester 3 ans et partir mais non il en a fait 6 tout de même avec la LDC, des titres et a même fait du rab, il aurait pu faire un clash extrême pour partir comme beaucoup l'auraient fait mais non et la relation fusionnelle avec le Manager était quelque chose de vraiment en dehors du temps actuel où il est surtout question de gens malhonnêtes etc...

 

J'ai l'impression que parfois vous prenez ce mec pour Paul Ince lol

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah non c'est pas ça une légende. Si on prend l'exemple de Schmeichel, on va pas dire c'est une légende de City alors que c'est chez nous qu'il a écrit sa légende.

Même chose pour Platini, je connais pas son parcours mais si c'est à la Juve qu'il a écrit sa légende, c'est une légende de la Juve. Ce que tu décris est assez symptomatique des très petit clubs à l'échelle national ou mondial. Dès qu'ils ont un joueur qui devient star quelque part, il s'approprie la légende car le joueur a commencé sa carrière pro chez eux ou un truc dans le genre. Très typique des clubs français ce genre d'attitude.

Au mieux un scénario comme dit fait du joueur un grand nom qui a évolué dans le petit club en question mais en aucun cas, il devrait être considérer comme une légende du club. Quid de tous ces mecs qui eux se battent week end après week end pour la pérennité du club? c'est eux les vrais légendes.

Ronaldo s'inscrit dans le même schéma, c'est une légende de madrid mais, pas de MU et pas du Sporting.

L'exemple de la NBA est même plus parlante. La bas t'as plus des légendes de la NBA que d'une franchise donnée. Des fois tu trouves des légendes d'une équipe donnée sur une période mais ne sont pas considérer comme légende de la franchise. Parce que le joueur n'a pas fait assez pour intégrer la légende du club.

Ronaldo a été un grand joueur chez nous, membre de la dream team 2008 mais pas une légende à MU.

non mais c'est ce que je dis. Tu prends le problème dans le mauvais sens. Tu prends comme référence le joueur. A quel moment il a écrit sa légende. On s'en fout. D'ailleurs une légende d'un club n'est pas forcément un joueur légendaire. Loin de là. Des joueurs légendaires y en a beaucoup moins que des légendes de club.

Platini a été ballon d'or à la Juve oui. Mais Coupe de France avec Nancy, meilleur buteur de l'histoire de Nancy en D1. Il a gagné le championnat avec Saint Etienne. Je vois ce que tu veux dire pour les "très petits clubs" mais j'espère que tu considères pas Saint Etienne comme un très petit club. C'est un bon club. Au dessus d'un club comme Everton par exemple qui a pourtant un palmarès bien choisi.

Pour te montrer mon exemple : Rocheteau n'est pour moi pas un joueur de légende. Pourtant, c'est une légende à l'ASSE et au PSG. Les supporters de ces clubs te le diront. Et il est difficile de dire où il a vraiment écrit sa légende.

Ronaldo est une légende pour moi ici. Il reflète un peu cette génération qu'on avait. Il est l'exemple avec Rooney du nouveau départ qu'a donné Ferguson après 2002 2003. SAF a toujours cru en lui et il a marqué l'histoire. Déjà c'est un des 7 dont on se souviendra. Prendre le flambeau après Cantona Beckham qui aurait pu le faire ?

Ballon d'or sous notre maillot (personne ne l'a fait depuis 1968), il marque en finale de LDC. On fait le doublé championnat-LDC. 2008 est une graaaaaaande année de notre club ! Une très très bonne année. C'est de plus comme un enfant du club tant on l'a vu grandir et progresser pour lâcher ses ballons, plonger mieux vers le but etc. Il nous doit beaucoup mais on lui doit aussi. D'ailleurs beaucoup aujourd'hui préfèrent encore le Ronaldo d'United à celui du Real. Pour sa créativité, ses dribbles fantasques... Donc même de ce point de vue là, le tien qui se réfère à la légende du joueur, sa légende a commencé ici. Toute façon, à partir du moment où t'es en 2008 le meilleur joueur du monde et en 2007 un des 3 meilleurs, t'as commencé à écrire ta légende. Même au point de vue international car 2004 finaliste de l'Euro, 2006 demi finaliste de la CDM. Ronaldo c'est une légende du club c'est tout. Quand il revient il nous élimine en 2013. Il célèbre aucun des buts. Ni celui à Bernabeu ni celui à OT. C'est ça une légende. Il fait le taf mais avec émotion. C'est limite du Denis Law avec la légende de son péno face à nous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est ce que je dis. Tu prends le problème dans le mauvais sens. Tu prends comme référence le joueur. A quel moment il a écrit sa légende. On s'en fout. D'ailleurs une légende d'un club n'est pas forcément un joueur légendaire. Loin de là. Des joueurs légendaires y en a beaucoup moins que des légendes de club.

Platini a été ballon d'or à la Juve oui. Mais Coupe de France avec Nancy, meilleur buteur de l'histoire de Nancy en D1. Il a gagné le championnat avec Saint Etienne. Je vois ce que tu veux dire pour les "très petits clubs" mais j'espère que tu considères pas Saint Etienne comme un très petit club. C'est un bon club. Au dessus d'un club comme Everton par exemple qui a pourtant un palmarès bien choisi.

Pour te montrer mon exemple : Rocheteau n'est pour moi pas un joueur de légende. Pourtant, c'est une légende à l'ASSE et au PSG. Les supporters de ces clubs te le diront. Et il est difficile de dire où il a vraiment écrit sa légende.

Je suis assez d'accord sur cette partie.

 

Pour le reste je reviendrai dessus plus tard.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardien de But:
Peter et Edwin évidement... Deux gardiens très différents dans le style pur. Avec Peter qui était un gardien offensif du genre Neuer aujourd'hui, qui gueulait, ne cachait pas ses émotions et était très démonstratif.
S'il n'avait pas le jeu au pied d'Edwin il était très loin d'être mauvais, et ses relances s'avéraient souvent être précises. C'était le meilleur GK d'Angleterre et l'un des tous meilleurs au monde, on avait la chance d'avoir un modèle dans les cages malgré quelques passages frisant le ridicule... Il avait une stature qui effrayait les attaquants un peu comme Kahn, et s'il n'était pas aussi classe et emblématique que le batave, il demeurait être l'un des gardiens les plus redoutables qui soient.
Van Der Sar pour des raisons évidentes de maîtrise et d'expertise du poste... Tu passes une journée avec Edwin tu en apprends plus qu'un an dans le poste de gardien en club.
Il réunissait toutes les qualités du gardien sûr de sa force, serein et maître de son sujet. Quand il a signé, j'ai poussé un grand OUF de soulagement... Le temps a donné raison à Fergie qui a fait l'un de ses plus jolis coups!

Défenseur:

Stam; Ferdinand, Bruce, Gary, Pallister, Irwin.

Des monstres dans leur registre... Gary et Bruce pour la combativité, ils ne lachaient jamais, jamais! De la 1er à la 90ème les mecs savaient qu'ils étaient limités techniquement, mais compensaient par une dévotion incontestable envers leurs partenaires et ça j'aime! Ce recul sur soi, cette prise de conscience font qu'ils ont réussi malgré tout à rentrer dans l'histoire de Manchester United

Irwin, Pallister et Rio pour l'intelligence et leur football épuré, ils jouaient avec leur tête et commettaient très rarement des bévues, ils avaient un football tactique très au point, et se plaçaient sur le terrain avec brio. Ferdinand est supérieur à eux en terme de niveau de jeu, en étant considéré pendant 4 à 5 saisons comme l'un des trois meilleurs DC planétaire. Mais que ça soit Palli' ou Dennis Irwin ils ont très loin d'avoir démérité, et ont permis au Gaffer d'avoir une certaine sûreté dans son back four!

Milieu:

Keane, Scholes; Beckham, Giggs, Sir Bobby.

Les quatre premiers ont la particularité d'avoir joué ensemble pendant de longues saisons, et tu m'étonnes qu'on raflait tout... Ils ont construit l’après Cantona, et constituent certainement l'équipe la plus marquante et emblématique de l'ère Ferguson. Quand tu les voyais jouer tous les quatre tu frissonnait, on était terrifiant p*****!

Quatre joueur très différents et complémentaires, qui pouvaient s'entendre les yeux fermés et nous rendait vraiment injouable. Je ne vais pas les différencier, même si Giggs et Scholes étaient techniquement un poil au dessus, mais Beckham de part sa contribution unique en son genre sur l'aile droite et Keane par sa dévotion, son apport en 6- 8, et son charisme n'ont vraiment pas à rougir en comparaison...

Enfin il reste Sir Bobby dont je ne vais pas m'attarder, c'est le padre, le taulier de l'époque Busby. Seul la longévité de Giggs a eu raison de son record. Mais Bobby Charlton a ce côté intouchable dans l'histoire, qui le rend à part...

Attaquant:

Cantona, Ole Gunnar, Best, Dennis Law.

Je ne considère pas Best comme un milieu vu son apport, pour moi c'était clairement un ailier très offensif qui d'ailleurs avait mis un paquet de but.

C'est le diamant le plus pur qu'on ait eu au club, son talent génial lui faisait faire tout ce qu'il voulait faire...

Audacieux? Oui tout comme Eric qui te mettait des lobs en narguant le gardien à 30 mètres d'écart, tout comme Law est son côté Rock'And'Roll! Tout comme Ole Gunnar qui rentrait sur le terrain dans la dernière partie du match, et se demandait déjà comment il allait célébrer le but.

Cantona nous a inspiré et est venu avec sa valise pour apporter le mot: GAGNER!

Best est le cinquième d'un petit groupe de Rock pas trop mauvais je crois :P ... et qui a incarné toute une génération. Le génial qui pouvait dribbler 4-5 joueurs en un clin d’œil, en un temps record, et finir le travail par une passe bien sentie ou un but de toute beauté.

Dennis Law était un attaquant racé qui marquait, marquait et marquait... Un Ballon d'Or, une attitude de rebelle et un apport clair, net et sans bavure dans l'United des années 60.

Enfin Babyface Killer, un joueur et un homme qui ne pouvait inspirer que la sympathie au vue de sa carrière et a mis un nombre considérable de but importants. Loin d'être dépaysé quand il avait le ballon, il se sera démarqué par l'aura qu'il dégageait et son combo état d'esprit remarquable/efficacité ultime...

Modifié par Doraibu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah non c'est pas ça une légende. Si on prend l'exemple de Schmeichel, on va pas dire c'est une légende de City alors que c'est chez nous qu'il a écrit sa légende.

Même chose pour Platini, je connais pas son parcours mais si c'est à la Juve qu'il a écrit sa légende, c'est une légende de la Juve. Ce que tu décris est assez symptomatique des très petit clubs à l'échelle national ou mondial. Dès qu'ils ont un joueur qui devient star quelque part, il s'approprie la légende car le joueur a commencé sa carrière pro chez eux ou un truc dans le genre. Très typique des clubs français ce genre d'attitude.

Au mieux un scénario comme dit fait du joueur un grand nom qui a évolué dans le petit club en question mais en aucun cas, il devrait être considérer comme une légende du club. Quid de tous ces mecs qui eux se battent week end après week end pour la pérennité du club? c'est eux les vrais légendes.

Ronaldo s'inscrit dans le même schéma, c'est une légende de madrid mais, pas de MU et pas du Sporting.

L'exemple de la NBA est même plus parlante. La bas t'as plus des légendes de la NBA que d'une franchise donnée. Des fois tu trouves des légendes d'une équipe donnée sur une période mais ne sont pas considérer comme légende de la franchise. Parce que le joueur n'a pas fait assez pour intégrer la légende du club.

Ronaldo a été un grand joueur chez nous, membre de la dream team 2008 mais pas une légende à MU.

 

Jordan et Washinton par exemple ?

 

Ronaldo est une légende pour moi ici.

 

 

Pas pour moi. Je peux pas mettre dans la même catégorie un mec comme Law, Giggs, Solksjaer, Keane, Charlton et Ronaldo.

 

Comme je l'ai dit, pour être une légende, c'est pas qu'une question de Niveau, il faut un petit quelque chose à coté. Et ce petit quelque chose, Ronaldo l'a pas.

 

 

article-0-016AF9E800000578-126_468x626.j

 

 

Ronaldo est plus une Légende de Madère et du Réal que de chez nous. Même si il a régalé sur le terrain.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Ronaldo l'a et en + il a eu les vents contres et les marées totalement contres. Il a eu le courage, la lucidité nécessaire pour s'imposer et se faire un Grand Nom à Manchester United, c'est typiquement le mec qui a eu les burnes pour y arriver.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Ronaldo fait parti de cette tranche de joueurs qui peuvent réussir dans n'importe quel gros club, et qui peuvent laisser une trace dans tous les équipes où ils sont passés, style R9 ou Mourinho dans le rôle d’entraîneur, mais qui ne sont pas assez attachées et représentatif d'une équipe pour être considéré comme les légendes d'un club. Ronaldo sera certainement considéré comme une légende madrista, mais j'ai également du mal à le voir comme une légende de MU même si je connais et comprend tout à fait le point de vue de notre cher OGS.

 

Il dégageait certainement notre mélange de caractère et talent, mais pour moi il ne reflétait pas toutes les caractéristiques qui font de Manchester un club à part entière. C'est ça qui fait la subtilité de notre club, ce ne sont pas forcément les plus gros joueurs qui représentent le plus notre identité, alors qu'un mec comme Denis Irwin qui est méconnu de beaucoup de personnes hors Angleterre, fait incontestablement parti de notre légende.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jordan et Washinton par exemple ?

 

 

oui par exemple. Même si sur le coup ce n'était pas à lui que je pensais. Mes pensées allaient pour Shaq qui n'est pas légende à Orlando, ni à Miami où il séjourne un bon moment quand même glanant au passage un titre et on sait tous que de toute sa carrière Shaq a été très très grand en terme de niveau. C'est donc pas une question de niveau. Il y a aussi Ron Artest, Dirk, Yao...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut comparer Platini à Schmeichel coté performance.... C'est complètement impossible.

 

Au passage l'exemple NBA ne tient pas car cela n'a encore une fois aucun rapport avec le football dans le contenu des transferts et la façon de voir du sport US en général (Suivant la NBA depuis 1992 environ et ayant relevé beaucoup d'histoire je peux aussi en parler lol).

 

 

J'ai l'impression que parfois vous prenez ce mec pour Paul Ince lol

 

qu'es ce que ca change le contenu des transferts et tout le tralala? les joueurs n'ont pas le temps de jouer et d'impacter à jamais leurs franchises? Regarde Lebron, le mec il est pas encore en retraite et il est déjà légende à Cleveland et Miami.

 

Oui CR7 est comme Paul Ince pour moi.

 

Ronaldo est une légende pour moi ici. Il reflète un peu cette génération qu'on avait. Il est l'exemple avec Rooney du nouveau départ qu'a donné Ferguson après 2002 2003. SAF a toujours cru en lui et il a marqué l'histoire. Déjà c'est un des 7 dont on se souviendra. Prendre le flambeau après Cantona Beckham qui aurait pu le faire ?

Ballon d'or sous notre maillot (personne ne l'a fait depuis 1968), il marque en finale de LDC. On fait le doublé championnat-LDC. 2008 est une graaaaaaande année de notre club ! Une très très bonne année. C'est de plus comme un enfant du club tant on l'a vu grandir et progresser pour lâcher ses ballons, plonger mieux vers le but etc. Il nous doit beaucoup mais on lui doit aussi. D'ailleurs beaucoup aujourd'hui préfèrent encore le Ronaldo d'United à celui du Real. Pour sa créativité, ses dribbles fantasques... Donc même de ce point de vue là, le tien qui se réfère à la légende du joueur, sa légende a commencé ici. Toute façon, à partir du moment où t'es en 2008 le meilleur joueur du monde et en 2007 un des 3 meilleurs, t'as commencé à écrire ta légende. Même au point de vue international car 2004 finaliste de l'Euro, 2006 demi finaliste de la CDM. Ronaldo c'est une légende du club c'est tout. Quand il revient il nous élimine en 2013. Il célèbre aucun des buts. Ni celui à Bernabeu ni celui à OT. C'est ça une légende. Il fait le taf mais avec émotion. C'est limite du Denis Law avec la légende de son péno face à nous.

 

Finalement je vais pas revenir dessus. C'est ton avis après tout moi je suis pas du tout du même. je trouve même que c'est une évidence que ce mec ne peut jamais être une légende ici même pas dans nos rêves les plus fous. Mais bon il faut de tout dans ce monde...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Cristiano Ronaldo est une m**** les gars! Son numéro 7 c'était le 61 :D

 

Tu poses une question NBA qui pour moi n'a rien à voir Dark mais bon apparemment tu es convaincu on ne pourra rien faire. J'ai regardé et j'espérais pas voir Bekcham dans ta liste et pourtant il y est lol. Pour moi déjà rien que ça il existe un choix curieux avec tes explications concernant mode Paul Ince.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...