Aller au contenu
Rooney_24

Marcus Rashford [19]

Messages recommandés

Rooney_24    2 600

Marcus Rashford

Naissance : le 31 octobre 1997 à Manchester, Angleterre

Nationalité : anglaise

Poste : attaquant

Club précédent : formé au club

Contrat jusqu'en juin 2020

Equipe nationale : Angleterre -18 ans

Biographie

471158Rashford.jpg

• Like 6

Scholesy-18    92

Quel début pour lui, je lui souhaite une bonne continutation, j'espère qu'il continuera comme cela et qu'il ne tombera pas aux oubliettes.

En tous cas fameux sens du but..

• Like 1

namson730    117

Vitesse , puissance , abnégation et sens du but !

Le tout a 18ans

Mes respects

Il joue avec style, envie et confiance ! Il represente parfaitement United !!

Modifié par Cristiano best
  • Like 1

Quelle vista ce gamin! Et quelle semaine pour lui!

Comment imaginer ne pas continuer à lui donner du temps de jeu après qu'il nous ait qualifié en Europa et relancé dans la course à la quatrième place en quatre jours?

Ray7    1 054

Le plus dur commence pour lui maintenant.

Confirmer, progresser et travailler toujours plus.

Qu'il ne soit pas aussi éphémère qu'un Macheda.

• Like 3

NANI .    84

Le plus dur commence pour lui maintenant.

Confirmer, progresser et travailler toujours plus.

Qu'il ne soit pas aussi éphémère qu'un Macheda.

je lance un "débat" peu intéressant mais je suis souvent curieux d'entendre cette formule : "le plus dur c'est pas d'arriver au sommet mais d'y rester". dans le cas présent, certains diront que le plus dur pour rashford c'est de continuer a enchainer les bonne performance, mais sur quoi se fie t-on pour dire que c'est plus dure de rester au top, plutôt que de suer (le mot est faible) pendant des années pour espérer un jour atteindre l'équipe professionnel d'un des plus grand club du monde?

comme je disais plus tôt mon interrogation personnelle n'est pas cruciale, mais bon voila je suis pas forcement d'accord avec cette expression répandue que j'entends souvent dans le monde du sport

ohman!    1 030

je lance un "débat" peu intéressant mais je suis souvent curieux d'entendre cette formule : "le plus dur c'est pas d'arriver au sommet mais d'y rester". dans le cas présent, certains diront que le plus dur pour rashford c'est de continuer a enchainer les bonne performance, mais sur quoi se fie t-on pour dire que c'est plus dure de rester au top, plutôt que de suer (le mot est faible) pendant des années pour espérer un jour atteindre l'équipe professionnel d'un des plus grand club du monde? 

comme je disais plus tôt mon interrogation personnelle n'est pas cruciale, mais bon voila je suis pas forcement d'accord avec cette expression répandue que j'entends souvent dans le monde du sport

Et bien c'est simple, durant tes études c'est quoi le plus dur ? Avoir 18 de moyenne pendant un an ou avoir 18 de moyenne pendant 5 années d'étude ?

C'est vrai cette maxime tout simplement parce que combien de joueurs ont eu un jour le niveau pour y débuter ? Un certain nombre. Et combien ont eu le niveau pour y rester ? Assurément beaucoup moins.

Enfin, je conclurai ainsi: ne nous enflammons pas sur Rashford. Si Martial et Keane ne s'étaient pas blessé on ne l'aurait peut-être même pas vu en équipe première. Il faut qu'il confirme. Le point positif c'est qu'il a le type de profil qui plaît à Mourinho.

Modifié par ohman!

Welsh_Wizard    33

Oui mais ce que veut dire NANI si j'ai bien compris c'est est-ce que c'est plus difficile d'arriver jusqu'en pro et d'arriver direct à se démarquer ou est-ce plus compliqué une fois arrivé là de devenir un bon joueur ?

Comme je t'ai lu dire que tu jouais à un certain niveau, tu es mieux placé que moi pour savoir que pour arriver là il faut alterner le 18 ou 19/20 tous les ans depuis qu'il est mino jusque maintenant.

Et donc pour être plus juste dans ta comparaison il faudrait mettre d'un côté le ratio jeune qui veut faire carrière dans le foot/joueur qui ont eu le niveau pour débuter et de l'autre joueurs qui ont eu le niveau pour debuter/joueurs qui ont réussi à durer mais là encore on manque de beaucoup de données pour faire une comparaison qui soit exacte.

Jusque là je m'étais jamais trop posé la question donc j'ai pas trop d'idée quant à la réponse mais c'est je trouve une vraie bonne question.

En tout cas même si on l'a vu avoir pas mal de réussite jusque là et qu'il faut pas s'enflammer, j'ai bien aimé son profil et j'espère qu'on pourra les voir lui et Martial associés en pointe, ça aurait de la gueule je crois.

Norvegian    460

Il a encore beaucoup de chose à apprendre, il deviendra certainement pas le prochain Messi ou CR mais ce qu'il a fait restera pour nous et pour lui à jamais .... il faut qu'il continu de bosser dur et après on verra .... Mais maintenant .... profite de tout ça gamin tu l'as largement mérité !!!!

• Like 1

Fletcher88    139

Mouai, pour moi cette maxime reflête surtout le fait qu'on ne se rend pas compte du travail réalisé pour atteindre l'équipe première. Et puis bon sur 100 jeunes de notre académie, 10 pourront jouer en équipe première et 1 s'y imposera. Quelle est la marche la plus haute ? J'en sais rien. C'est plus aux joueurs d'en témoigner.

En tout cas, il a montré une sacrée sérénité et il a vraiment peser sur nos deux derniers matches. J'espère qu'il va continuer de progresser et qui sait, il formera peut être un duo magique avec Martial dans les année à venir.

• Like 1

Wazza Powaaa    33

Lui, il a clairement quelque chose, il a des vrais gestes d'attquant. Qu'il continue comme ça

Je le trouve super mature dans tous ses choix, Puis il est grand, puissant. Il doit rester titulaire et prendre de l'expérience.

Il me rappelle Fraizer Campbell mais en beaucoup mieux.

J'en avais parlé il y a quelques grosse semaines de lui et de Joe que je voulais et Louis avec les blessures a exaucé ce souhait lol

Norvegian    460

Il me rappelle Fraizer Campbell mais en beaucoup mieux.

J'en avais parlé il y a quelques grosse semaines de lui et de Joe que je voulais et Louis avec les blessures a exaucé ce souhait lol

Je suis complètement d'accord avec ta comparaison ...... mais un frazier campbell plus précis techniquement et plus intelligent dans le jeu

Jiminy    1 511

Marcuuuuuuuuuuuus!!! Une semaine de reve pour ce gamin. Bienvenue chez les pros. En esperant une carriere a la Rooney..

_47930360_rooney_466.jpg

? :D

• Like 1

Kamak    866

en tout cas il est le plus jeune joueur de MU à avoir marqué un but en coupe d'Europe. Et je sais pas si 4 buts en 2 matchs à 18ans c'était déjà arrivé.

MacLeod    2 660

Ça ma fait penser à l'excellente remarque de Stéphane Guy pendant le match qui parlait de la magie du maillot et des jeunes forgés par United. C'est trop ça.

L'infernal Marcus Rashford ! :wub:

Avec certains jeunes dont Rashford, qui je l'espère on verra encore plus dorénavant histoire de voir s'il confirme, je me dis que petit à petit il faudrait commencer à pousser Rooney sur le banc histoire de l'utiliser avec plus de parcimonie... le soucis c'est que Rooney est meilleur quand il enchaine les matches, il est pas spécialement bon quand on l'utilise 1 matche sur 3... donc je sais pas !

Mais avec Rashford et Martial, et encore, je pense que Rashford me fait plus grosse impression que Martial, l'équipe peut essayer de s'appuyer sur ça dans les années à venir dans le secteur offensif.

• Like 1

Je suis complètement d'accord avec ta comparaison ...... mais un frazier campbell plus précis techniquement et plus intelligent dans le jeu

Disons que Campbelle avait ce coté malin et très drôle un profil entre Defoe et Hasselbaink mais malheureusement il n'a pas trouvé sa place dans une équipe avec des joueurs trop forts en attaque...

Avec certains jeunes dont Rashford, qui je l'espère on verra encore plus dorénavant histoire de voir s'il confirme, je me dis que petit à petit il faudrait commencer à pousser Rooney sur le banc histoire de l'utiliser avec plus de parcimonie... le soucis c'est que Rooney est meilleur quand il enchaine les matches, il est pas spécialement bon quand on l'utilise 1 matche sur 3... donc je sais pas !

Mais avec Rashford et Martial, et encore, je pense que Rashford me fait plus grosse impression que Martial, l'équipe peut essayer de s'appuyer sur ça dans les années à venir dans le secteur offensif.

Tu pousses Rooney sur le banc il s'en va je pense, Rooney aurait sa place derrière lui mais de toute façon l'éclosion espérée de mon ami Marcus va forcément poser un problème et des solutions!