Aller au contenu

Marcus Rashford [10]


Rooney_24

Messages recommandés

Marcus est le meilleur jeune du centre de formation et l'un des plus grands jeunes de sa génération de l'histoire du Royaume anglais, ce qu'il a fait l'an dernier n'était pas du flanc.

 

Pour rappel Rashford c'est 3 buts sur les 3 derniers matchs dont 2 qui offrent l'élan et la qualification. Marcus est un joueur fantastique avec beaucoup de talent et qui sous José Mourinho est logiquement titulaire, Marcus qu'il joue à gauche ou au centre à la base ça ne change rien, il a les capacités pour être et marquer des buts.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été plus à l'aise à partir du moment où il a été en pointe ;)

 

Qu'on se le dise, j'aime beaucoup le voir sur le côté, mais il est tout aussi bon en pointe.

 

C'est juste que ceux qui pensent qu'il ne peut pas jouer en pointe par l'argument du manque de technique sont juste des gros blasés des vidéos de Ronaldinho. Il a croqué deux occasions hier, dont une qu'il ne doit qu'à lui même. Pour le reste, une passe, un but de la victoire sur un mouvement magnifique.

 

Il lui a fallu moins de temps en pointe pour marquer qu'à Zlatan dans tout le match. De toute façon il est meilleur que Zlatan.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben comme beaucoup, je suis très étonné positivement du petit génie (et par la même occasion très déçu de zlatan, qui a tout simplement été catastrophique, hier on a joué à 10 contre 12)

 

et donc, pour répondre à ma question de savoir "qui comme futur n°9 de classe mondiale chez nous", la réponse se trouve peut-être tout simplement ici...

pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a déjà à la maison

bien sur, il a encore beaucoup à apprendre, et justement, il va encore progresser, on peut donc espérer qu'il devienne un tout grand (car d'autres se sont plantés avant lui)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais mais vous êtes très gentils en fait je suis surpris. Je m'attendais pas du tout à ce genre de commentaires.

Marcus est le meilleur jeune du centre de formation et l'un des plus grands jeunes de sa génération de l'histoire du Royaume anglais, ce qu'il a fait l'an dernier n'était pas du flanc.

Tu veux dire quoi par là ? L'un des plus grands jeunes de sa génération ou l'un des plus grands jeunes de l'histoire du Royaume anglais ? Parce que l'un des plus grands jeunes de sa génération de l'histoire ça a pas de sens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande... Comment pensez-vous que Fergie aurait géré Rash? Aurait-il pu lui faire confiance en pointe des cette saison? Ou des l'année prochaine? 

Tout dépend ce que Ferguson aurait pensé de lui. Mais probablement pas titulaire si jeune non, il aurait fait de l'intégration progressive, peut-être pas si radicale.

Mais ça dépend de ce que Ferguson aurait pensé. Si il le voyait comme un Welbeck bis ou comme un crack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il veut dire c'est qu'avec Ferguson on aurait jamais commencé la saison avec seulement Martial et Rooney comme attaquant. Je suis d'accord avec lui, à partir de là, peu de chance de voir Rashford... Sachant qu'il a joué seulement parce que les 2 pre-cites étaient blesses.

  • J'aime 2
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il veut dire c'est qu'avec Ferguson on aurait jamais commencé la saison avec seulement Martial et Rooney comme attaquant. Je suis d'accord avec lui, à partir de là, peu de chance de voir Rashford... Sachant qu'il a joué seulement parce que les 2 pre-cites étaient blesses.

Exactement. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi qui ai défendu tout au long de l'année Zlatan pour l'expérience qu'il apportait et la possibilité de jouer en pivot, je dois vous avouer que le match de Marcus contre Chelsea et hier quand il est passé en pointe m'ont convaincu.

 

Vraiment je pense que la blessure de Zlatan arrive à point nommé (je sais c'est horrible à dire mais bon j'ai pas le choix), car on manquait terriblement de mouvement devant pour déstabiliser les défenses adverses.

Ce qui nous a permis de battre Chelsea est en partie cette capacité qu'ont eu lingard et rashford de sans cesse dézonner et de proposer dans le dos de la défense ou en appui. Et d'ailleurs j'avais trouvé rashford très solide dos au but contre les Blues, ce qui m'avait vraiment surpris.

 

Notre jeu sera moins stéréotypé avec Marcus en pointe, et ça donne en plus l'occasion à Martial de se racheter donc je suis content !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jose-mourinho-ne-veut-pas-voir-marcus-rashord-en-u21-de-l-equipe-d-angleterre/795170

 

«Je pense que lorsqu'on a atteint un certain niveau, descendre de niveau n'a pas beaucoup de sens.» C'est peu dire que José Mourinho est opposé à ce que Marcus Rashford rejoigne les U21 anglais. Si la pépite de Manchester United a déjà été appelé chez les A, Gareth Southgate, le manager de l'équipe, a déclaré qu'il aimerait avoir le jeune joueur de 19 ans dans son équipe pour le championnat d'Europe  en Pologne (juin prochain).

 

Alors qu'il doit faire face à de nombreuses absences dont les dernières de Zlatan Ibrahimovic et Marcos Rojo, José Mourinho n'a donc pas vu d'un bon oeil cette éventualité et a usé d'une comparaison avec le club mancunien : «C'est comme si Marcus allait jouer maintenant avec les U23 pour gagner, disons, un derby contre Manchester City. Nicky Butt (l'entraîneur de la réserve) pourrait. Pourtant il ne le fait pas.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a beaucoup discuté sur le gamin à ce que je vois. je suis toujours dithyrambique à son sujet, il a un talent fou, une technique excellente (dans le sens largement supérieur à la moyenne) et de grande qualité  d'avant centre. C'est une folie de trouver qu'il n'a aucune technique. Il n'y a qu'à voir les réceptions qu'il fait sur les longs ballons qu'on lui envoie quand il fait un appel dans le dos de la défense. Il contrôle bien mais soit il dévisse sa frappe (comme contre Chelsea) ou soit il se fait prendre la balle car en général le défenseur est juste dans son dos et dans ces cas là c'est compliqué pour lui de mettre le déf dans le flan avec une meilleur orientation du contrôle. Mais ca c'est parce qu'il est encore qu'au tout tout début de sa carrière, il nous sortira bientôt des bons contrôles orientés bien sentis.

 

Et puis franchement les comparaisons avec Mbappé? Comme quoi l'adage qui dit l'herbe est toujours plus verte ailleurs se vérifie encore. Mbappé fait ce que Rashford a fait l'année passée et encore quand je vois les buts de Mbappé, je ne vois pas la magie qu'il y avait dans ceux de Rashford. Le but qu'il met contre West Ham  par exemple, j'ai pas encore vu Mbappé faire son semblable. Et dire que Rashford nous a gratifié d'un 2ème exemplaire de ce but...une façon de dire la classe ca me connait quoi.

Maintenant, sans allez jusqu'à comparer la bonne dynamique du milieu de terrain (et du collectif général) de monaco avec la notre, tu mets Rashford avec les défenses françaises, lui aussi il va se régaler. Et si tu mets notre jeune dans cette même équipe de monaco, il est à parier qu'il fasse pareil voir mieux que Mbappé. Il ne faut pas vite oublier la misère de notre jeu la saison passée.

 

Après je suis bien d'accord avec la plupart au sujet de son positionnement sur l'aile cette saison. C'est affreux et notre système de jeu n'arrange pas la chose. Sa place est dans l'axe.

Pour le moment, pour moi rashford confirme bien sa 2ème année parce que je ne le juge que sur le temps passé à la pointe de notre attaque. On n'a pas encore tout vu avec ce gamin. S'il a la confiance du coach, il va faire mal la saison prochaine. ca peut même commencer jeudi ca ...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une itw exclusive dans the Telegraph de Marcus.

 

http://www.telegraph.co.uk/football/2017/04/25/marcus-rashford-will-better-manchester-united-player-years-thanks/

 

Je le traduirait cette après midi car je pars de ce pas en sortie avec mon fils.

 

Mais je peux vous dire que ça vaut vraiment le coups, quelle humilité et surtout qu'elle maturité il fait preuve à son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, quand on n'a pas d'agent verreux qui gravite autour, on prend pas le melon et on se concentre sur son club et sur son football.

Bravo à lui et bonne continuation chez nous ! :)

  • J'aime 2

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a beaucoup discuté sur le gamin à ce que je vois. je suis toujours dithyrambique à son sujet, il a un talent fou, une technique excellente (dans le sens largement supérieur à la moyenne) et de grande qualité  d'avant centre. C'est une folie de trouver qu'il n'a aucune technique. Il n'y a qu'à voir les réceptions qu'il fait sur les longs ballons qu'on lui envoie quand il fait un appel dans le dos de la défense. Il contrôle bien mais soit il dévisse sa frappe (comme contre Chelsea) ou soit il se fait prendre la balle car en général le défenseur est juste dans son dos et dans ces cas là c'est compliqué pour lui de mettre le déf dans le flan avec une meilleur orientation du contrôle. Mais ca c'est parce qu'il est encore qu'au tout tout début de sa carrière, il nous sortira bientôt des bons contrôles orientés bien sentis.

 

Et puis franchement les comparaisons avec Mbappé? Comme quoi l'adage qui dit l'herbe est toujours plus verte ailleurs se vérifie encore. Mbappé fait ce que Rashford a fait l'année passée et encore quand je vois les buts de Mbappé, je ne vois pas la magie qu'il y avait dans ceux de Rashford. Le but qu'il met contre West Ham  par exemple, j'ai pas encore vu Mbappé faire son semblable. Et dire que Rashford nous a gratifié d'un 2ème exemplaire de ce but...une façon de dire la classe ca me connait quoi.

Maintenant, sans allez jusqu'à comparer la bonne dynamique du milieu de terrain (et du collectif général) de monaco avec la notre, tu mets Rashford avec les défenses françaises, lui aussi il va se régaler. Et si tu mets notre jeune dans cette même équipe de monaco, il est à parier qu'il fasse pareil voir mieux que Mbappé. Il ne faut pas vite oublier la misère de notre jeu la saison passée.

 

Après je suis bien d'accord avec la plupart au sujet de son positionnement sur l'aile cette saison. C'est affreux et notre système de jeu n'arrange pas la chose. Sa place est dans l'axe.

Pour le moment, pour moi rashford confirme bien sa 2ème année parce que je ne le juge que sur le temps passé à la pointe de notre attaque. On n'a pas encore tout vu avec ce gamin. S'il a la confiance du coach, il va faire mal la saison prochaine. ca peut même commencer jeudi ca ...

 

Comme toi, je trouve que la comparaison entre Rashford et Mbappe est sans intérêt. Mais attention à ne pas réduire ce qu'à fait le monégasque à la faiblesse du championnat français. Ses buts en ligue des champions dans 4 matchs de suite contre des adversaires comme City et Dortumund, c'est prodigieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, je trouve que la comparaison entre Rashford et Mbappe est sans intérêt. Mais attention à ne pas réduire ce qu'à fait le monégasque à la faiblesse du championnat français. Ses buts en ligue des champions dans 4 matchs de suite contre des adversaires comme City et Dortumund, c'est prodigieux.

Forcément à son âge, ce que Mbappe fait est prodigieux mais je dis qu'il n'y a rien qui indique qu'il fait mieux ou qu'il est meilleur que Rashford. Les buts dont tu parles, ils sont pas terribles quand même: 2 buts d'opportunistes (il s'est retrouvé seul devant les gardiens sur erreur de la défense) et le reste c'est des buts simples où il n'élimine pas d'adversaire.

C'est bien de marquer contre ces excellentes équipes mais il faut voir le contexte aussi. Et à ce petit jeu, Marcus a fait meilleur (ils ont eu les deux city comme adversaire : Marcus la saison passée et Mbappe cette saison).

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais le but hors jeu sur le contrôle raté contre un Dortmund qui venait de subir des attentats était prodigieux !

 

 

 

Merci, très constructif.

 

Il y a les buts, et il y a la performance générale, sur 4 matchs, qui est à mon sens phénoménale.

 

Après si on veut vraiment avoir un regard aussi critique pour Mbappé, faisons le aussi pour Marcus (que j'adore). Son but contre Demichelis, il est super, mais l'argentin est cramé, au moment des faits il a 35 ans... même si c'est beau et que ça va très vite, pas sur qu'il fasse là même avec un défenseur un peu plus vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 31 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...