Aller au contenu

Marcus Rashford [10]


Rooney_24

Messages recommandés

Alors faisons un petit point statistique en l'état actuel des choses.

Marcus Rashford, cette saison, c'est :

  • Titulaire ailier gauche : 2 buts
  • Titulaire pointe : 4 buts
  • Remplaçant rentrant : 2 buts 1 passe dé

Tout ceci TCC évidemment.

Pour ceux qui en doutaient encore, les faits sont là : Marcus est pour le moment plus prolifique lorsqu'il est aligné en pointe que sur le côté. Mais lorsqu'il joue sur le côté, il est par contre meilleur en tant que remplaçant.

  • J'aime 2

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faisons un petit point statistique en l'état actuel des choses.

Marcus Rashford, cette saison, c'est :

  • Titulaire ailier gauche : 2 buts
  • Titulaire pointe : 4 buts
  • Remplaçant rentrant : 2 buts 1 passe dé

Tout ceci TCC évidemment.

Pour ceux qui en doutaient encore, les faits sont là : Marcus est pour le moment plus prolifique lorsqu'il est aligné en pointe que sur le côté. Mais lorsqu'il joue sur le côté, il est par contre meilleur en tant que remplaçant.

même si je suis partisan de Marcus en pointe plutôt qu'à l'aile, je suis obligé d'être objectif et il faut mentionner que dans les 4 buts en pointe faut voir les buts quoi... Face à Blackburn Wigan ou je sais plus qui en coupe... Avec 2 boulettes de gardien. On peut pas ne pas le mentionner car ça change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faisons un petit point statistique en l'état actuel des choses.

Marcus Rashford, cette saison, c'est :

  • Titulaire ailier gauche : 2 buts
  • Titulaire pointe : 4 buts
  • Remplaçant rentrant : 2 buts 1 passe dé

Tout ceci TCC évidemment.

Pour ceux qui en doutaient encore, les faits sont là : Marcus est pour le moment plus prolifique lorsqu'il est aligné en pointe que sur le côté. Mais lorsqu'il joue sur le côté, il est par contre meilleur en tant que remplaçant.

 

Même DDG sera plus proligique offensivement si tu le mets en pointe que gardien.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même DDG sera plus proligique offensivement si tu le mets en pointe que gardien.

lol ben c'est pratique ça pour le coup, sauf que là nous parlons d'un joueur qui est ballotté entre 2 postes depuis le début de saison donc ça me paraissait intéressant de faire le comparatif.

Maintenant libre à toi de considérer le potentiel de DDG comme attaquant de pointe ! :D

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match idéal pour lui. Mobile, rapide, ses appels dans l'espace ont fait mal. Il est parfait pour jouer en contre avec un bloc bas. Herrera lui sert un caviar mais il fait un bon appel également.
Il est assez paradoxal car je le trouve parfait dans les appels en profondeur mais y a beaucoup à redire sur ses appels dans la surface quand il y a des centres ou autres.
Sur ce match, il est dans mon top 3 et il a montré un profil intéressant et différent d'Ibrahimovic qui pourrait (et peut-être aurait pu ??) servir face à certaines oppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est bien un attaquant rapide et technique capable de prendre la profondeur. On sait tous que sur la même passe de Herrera, zlatan serait resté sur place en levant les bras, insinuant que c'était mal dosé...comme il fait d'habitude quoi.

 

En faite, c'est trop bien le football sans zlatan :)

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut pas tomber dans l'extrême non plus... Rashford est pas plus technique que Zlatan.
Là Rashford a apporté et bien sûr a marqué un but qu'Ibra à son âge ne peut plus marquer. Mais ça veut juste dire que face à un bloc bas, où il y a besoin de profondeur et de vitesse, Rashford avec ses qualités de vitesse est plus utile. Ca on le savait déjà. Mais est ce que pour un jeu de possession ou un jeu qui écarte beaucoup pour centrer, est ce qu'il vaut mieux Rashford qu'Ibra ? j'en doute fort. On peut trouver beaucoup de buts qu'Ibra a mis et que n'aurait pas mis Rashford aussi.
Aucun des 2 n'est complet pour moi pour être indiscutable. Donc suivant l'adversaire et le type de matchs, il aurait fallu utiliser soit l'un, soit l'autre.

Modifié par ohman!
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut pas tomber dans l'extrême non plus... Rashford est pas plus technique que Zlatan.

Là Rashford a apporté et bien sûr a marqué un but qu'Ibra à son âge ne peut plus marquer. Mais ça veut juste dire que face à un bloc bas, où il y a besoin de profondeur et de vitesse, Rashford avec ses qualités de vitesse est plus utile. Ca on le savait déjà. Mais est ce que pour un jeu de possession ou un jeu qui écarte beaucoup pour centrer, est ce qu'il vaut mieux Rashford qu'Ibra ? j'en doute fort. On peut trouver beaucoup de buts qu'Ibra a mis et que n'aurait pas mis Rashford aussi.

Aucun des 2 n'est complet pour moi pour être indiscutable. Donc suivant l'adversaire et le type de matchs, il aurait fallu utiliser soit l'un, soit l'autre.

 

non mais c'est évident que si on a réussi à mettre la meilleure équipe de PL en difficulté, c'est parcequ'on avait un mec qui bouge en pointe. y'a pas de secret.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe match, bien joué petit ! Tu le mérites !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'avait plus marqué en championnat depuis septembre 2016 et après son but face à Sunderland il confirme un probable regain de confiance. Et marquer contre le leader du championnat est sans doutes ce qui est de mieux pour la confiance, c'est une bonne chose pour cette fin de saison qu'il soit présent à un moment où Zlatan fatigue d'après Mourinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ohman, ses appels sont souvent bon et juste par contre il devrait travailler un peu sur les centres car il sent les bons coup mais un peu en retard mais bon il a 19ans cool, ca viendra.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous auez remarqué qu'il tirait les CPA. C'était vraiment son après-midi nen fait ;)

Autant ça me dérange pas particulièrement pour les CF proches, car Marcus a une bonne frappe de balle, autant pour les corners... c'est plus compliqué, et ça demande un peu plus d'expérience, qu'il acquerra avec le temps.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'entre nous réclamions Rashford en pointe à la place de Zlatan, nous avons vu hier à quel point Marcus peut être un atout pour notre jeu, bien plus que Zlatan à mon avis. 

 

Certains pensent que Rashford a été aussi performant parce que nous jouions en contre, et qu'il serait moins bon contre un bus. Et qu'alors, le profil de Zlatan serait plus intéressant que le profil de Marcus face à une équipe qui défend. 

 

Je suis d'accord pour dire que Rashford est meilleur lorsque son équipe évolue en contre attaque, mais Zlatan est-il pour autant plus intéressant que l'anglais face à une équipe qui défend?

*Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que Rashford est meilleur que Zlatan lorsqu'on joue en contre*

 

Personnellement, je crois que Rashford est notre avenir et qu'il aurait du être notre présent cette saison, même contre les bus.

Ce petit a beaucoup de qualités qui en font un redoutable avant centre (et pas un redoutable ailier).

 

Il propose constamment des solutions, à tel point qu'il devient un poison pour l'adversaire. Ses appels sont malin et sa determination lui permet de progresser sur le terrain, quitte à éliminer au passage des défenseurs aguerris comme Luiz ou Kanté. Et d'un point de vu efficacité devant le but, si nous regardons uniquement ses statistiques lorsqu'il a joué buteur avec nous, il envoie du lourd. 

Tout n'est pas parfait, mais il y a beaucoup plus de plus que de moins. 

 

Je crois en lui, donnons lui sa chance en pointe! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous auez remarqué qu'il tirait les CPA. C'était vraiment son après-midi nen fait ;)

Autant ça me dérange pas particulièrement pour les CF proches, car Marcus a une bonne frappe de balle, autant pour les corners... c'est plus compliqué, et ça demande un peu plus d'expérience, qu'il acquerra avec le temps.

Où qu'il joue il a le potentiel pour être ce qu'il doit être.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh je l'ai insulté sur son face à face manqué. Mais genre vraiment. Je vous fais pas un dessin mais je peux vous dire que c'était violent.

 

Seulement voilà, maintenant je dois le dire : Marcus est incroyable. Quelle quantité d'énergie dépensée dans ce match bordel ! Et son but, quel geste !

Espérons que la blessure de Zlatan lui permette d'enchaîner en pointe.

 

Par contre je maintiens que c'est limite niveau technique. Enfin ça dépend de quelle technique on parle ! Pour se mettre en position de tir c'est bien, pour effacer un défenseur c'est plus difficile. 

Modifié par Sandokan

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Duncan sur son topic : Rashford qui a pas assez de technique pour jouer sur le côté, faudra m'en reparler :)

Il a été plus à l'aise à partir du moment où il a été en pointe ;) mais oui je suis d'accord avec toi sur ce match rien à dire, sur l'aile ou en pointe il fait son match, croquer à son âge c'est normal..

Oooh je l'ai insulté sur son face à face manqué. Mais genre vraiment. Je vous fais pas un dessin mais je peux vous dire que c'était violent.

 

Seulement voilà, maintenant je dois le dire : Marcus est incroyable. Quelle quantité d'énergie dépensée dans ce match bordel ! Et son but, quel geste !

Espérons que la blessure de Zlatan lui permette d'enchaîner en pointe.

 

Par contre je maintiens que c'est limite niveau technique. Enfin ça dépend de quelle technique on parle ! Pour se mettre en position de tir c'est bien, pour effacer un défenseur c'est plus difficile.

Pourtant il n'a fait que ça ce soir effacer ses vis à vis..Pas un mec a tenu face à Rashford ce soir à part en faisant faute... Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la plupart du temps il se servait de sa vitesse pour les effacer. Pas de sa technique, ou rarement.

Pourtant je l'ai vu faire des passements de jambes ce soir pour effacer son défenseur, des doubles contacts, des bons contrôles et premières prises de balle..

 

Réduire Rashford a sa seule vitesse c'est pas très objectif surtout ce soir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 24 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...