Aller au contenu

Buffy contre les vampires

Messages recommandés

973587buffyune.jpg

Créée par Joss Whedon (1997)

Avec Sarah Michelle Gellar, Alyson Hannigan, Nicholas Brendon, Anthony Stewart Head...

Pays d'origine : USA

Chaîne d’origine : The WB (1997-2001) - UPN (2001-2003)

Genre : Fantasy urbaine, Horreur, Action, Comédie dramatique...

Statut : Fini

Format : 43 minutes

Nombre de saisons : 7

Nombre d’épisodes : 144

794511buffycontrelesvampiressaison536806

Synopsis

Elle raconte l'histoire de Buffy Summers, une Tueuse de vampires issue d'une longue lignée d'Élues luttant contre les forces du mal, et notamment les vampires et les démons. À l'instar des précédentes Tueuses, elle bénéficie des enseignements de son Observateur, chargé de la guider et de l'entraîner, mais, a contrario des autres, est entourée par un cercle d'amis qui combat à ses côtés.

p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.

Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)

Modifié par Cindy
  • J'aime 1
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

Buffy c'est un peu la base de tout sériephile de ma génération ^^ (même si j'ai suivi d'autres séries bien avant celle-ci ! V, Mac Gyver, Manimal, la 4eme dimension qui passait le dimanche je crois etc...)

je me souviens de la trilogie du samedi sur M6, j'aurais raté un épisode pour rien au monde, pis on en parlait au lycée le lundi ^^

j'aimais bien Buffy mais je crois que mon perso pref était Faith !

ça repasse en ce moment sur la 22 je crois, en rentrant du taff je zapp entre ça et pitbulls et prisonniers sur la 23 :-P

oui j'ai une vie passionnante ^^

• J'aime 1
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

Série nulle à ch*** sauf pour regarder la brune pulpeuse aux cheveux longs sinon un cauchemar cette série, les ordures de Charmed qui sont pires encore que cette série auraient pu y faire une apparition.

iais.png

Mouahahah on peut dire que tu ne fais pas dans la dentelles ^^

je l'aime beaucoup cette série, je l'ai vu, revu et rerevu et je peux la revoir encore et encore ^^

pour l’époque elle était assez novatrice sur certains sujets et on avait enfin une héroïne qui pouvait botter les fesses des mecs et autres créatures monstrueuses ^^

Stephen King - Dôme

J'aimais beaucoup cette série quand j'étais gamin (j'avais même le béguin pour Buffy^^), mais je l'ai revu récemment et le temps a fait très mal à cette série^^

J'ai revu presque toutes les saisons il n'y a pas si peu, et j'ai pas trouvé que ça avait si mal vieilli que ça ! C'est très humoristique comme série l'air de rien... :P

• J'aime 1

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

J'ai revu presque toutes les saisons il n'y a pas si peu, et j'ai pas trouvé que ça avait si mal vieilli que ça ! C'est très humoristique comme série l'air de rien... :P

Il y avait un vrai aspect auto-dérision dans la série, et ça s'est accentué avec les dernières saisons. Dans des situations graves et apocalyptiques, tu avais toujours des épisodes qui sortaient un peu du contexte pour te faire marrer. C'était un peu l'esprit des séries de ce genre dans les années 90/2000.

Aujourd'hui, quand tu compares la série du même genre comme Vampire Diaries qui reste une série pour ado et qui cherche trop à la jouer dramatique sans réelle saveur, ça n'est pas vraiment top.

La grosse différence avec les séries d'ado aujourd'hui et Buffy, ce sont surtout les combats. A titre de comparaison, Buffy est un peu comme Mortal Kombat, c'est terriblement et délicieusement kitsh ! Les combats sont chorégraphiés à mort, t'as des baston à la Matrix. Alors que maintenant, les scènes de combat sont moins nombreuses et beaucoup plus courtes car plus directes.

Mais j'ai adoré cette série. Les deux dernières un peu moins. Les trois premières sont mes préférés.

• J'aime 2

Ricqo.png

Ah mais je suis d'accord, je disais ça dans ce sens là, j'apprécie bien cette série moi !

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

Et Cordelia... C'te bombe atomique que c'était !!

Même le spinoff sur Angel était sympa, moi qui adorais l'histoire de ce vampire, j'ai apprécié les deux. Même si Buffy reste clairement la série culte du genre.

Ricqo.png

je suis d'accord avec tout ce que vous dites ! :wub:

OGS doit avoir une ex qui ressemble à Buffy, je ne vois pas d'autre explication à son "série nulle à ch***" :D

Modifié par Cindy

Stephen King - Dôme

J'adorais le quatuo Angel-Darla-Spike-Drusilla. Et pourtant, on ne les a jamais vraiment vu. Darla meurt très vite dans la saison 1, Spike et Dru arrivent pour la saison 2 seulement, Angel quitte la série à la fin de la S3, il est remplacé par Spike dans le casting principal.

C'est plus dans Angel qu'on en apprend davantage sur leur histoire commune, à travers les flashback mais aussi le retour de Darla qui nous ramène souvent sur leur passé. J'adorais tout ces épisodes à des époques plus reculés, même si ce n'était que pour de courtes scènes.

Un peu comme pour Highlander en fait.

Ricqo.png

Mouahahah on peut dire que tu ne fais pas dans la dentelles ^^

je l'aime beaucoup cette série, je l'ai vu, revu et rerevu et je peux la revoir encore et encore ^^

pour l’époque elle était assez novatrice sur certains sujets et on avait enfin une héroïne qui pouvait botter les fesses des mecs et autres créatures monstrueuses ^^

Oui je dis ce que je pense moi sans pour autant dénigrer vos goûts! J'ai toujours aimé dire ce que je pense lol

je suis d'accord avec tout ce que vous dites ! :wub:

OGS doit avoir une ex qui ressemble à Buffy, je ne vois pas d'autre explication à son "série nulle à ch***" :D

Elle est pas très belle je ne vois pas pourquoi j'aurais eu ce genre de femme là lol.

iais.png

Oui je dis ce que je pense moi sans pour autant dénigrer vos goûts! J'ai toujours aimé dire ce que je pense lol

Elle est pas très belle je ne vois pas pourquoi j'aurais eu ce genre de femme là lol.

moi c'est pareil j'aime bien dire ce que je pense en essayant de ne pas trop heurter les gens que j'ai en face de moi (sauf si je considère qu'ils méritent d'être heurté ^^).

Roooh en plus il est difficile ^^

Stephen King - Dôme

moi c'est pareil j'aime bien dire ce que je pense en essayant de ne pas trop heurter les gens que j'ai en face de moi (sauf si je considère qu'ils méritent d'être heurté ^^).

Roooh en plus il est difficile ^^

Difficile? Moi????? Bah oui en fait je préfère vivre seul des années plutôt que de me mettre avec quelqu'un pour me mettre avec quelqu'un lol

Je me complais dans l'homme seul lol bref Buffy avec les Vents Pires! A chaque épisode je voulais la voir mourir comme ça débarrassés!

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

iais.png

Difficile? Moi????? Bah oui en fait je préfère vivre seul des années plutôt que de me mettre avec quelqu'un pour me mettre avec quelqu'un lol

Je me complais dans l'homme seul lol bref Buffy avec les Vents Pires! A chaque épisode je voulais la voir mourir comme ça débarrassés!

ah mais je te rassure tu n'es pas le seul ! moi c'est pareil, je préfère être seule que mal accompagné !

pour Buffy lol , y a des séries que je suis où j’espère indéfiniment la mort de certains persos et ça arrive malheureusement rarement, c'est très frustrant ^^

par ex dans shameless y en 2 ou 3 j'aurais aimé les voir mourir tellement ils m'insupportaient, mais comme ça n'arrivera jamais j'ai pref arrêter de la regarder ^^

Stephen King - Dôme

ah mais je te rassure tu n'es pas le seul ! moi c'est pareil, je préfère être seule que mal accompagné !

pour Buffy lol , y a des séries que je suis où j’espère indéfiniment la mort de certains persos et ça arrive malheureusement rarement, c'est très frustrant ^^

par ex dans shameless y en 2 ou 3 j'aurais aimé les voir mourir tellement ils m'insupportaient, mais comme ça n'arrivera jamais j'ai pref arrêter de la regarder ^^

Oui en effet dans la série NCIS qui est horrible l'israelienne ne meurt jamais et pourtant on devrait en plus la découper en morceaux avant mais les plus nuls s'accrochent souvent de plus en plus dans les séries des époques actuelles....

iais.png

nan mais arrêtes !!! j'adore Ziva !!! mon chouchou c'est gibbs mais en deuz c'est ziva !

Stephen King - Dôme

Moi dans NCIS (je n'ai vu que très peu d'épisodes hein), ça reste Dinozzo mon favoris... :P

Et sinon oui, concernant Sarah Michelle Gellar je te trouve dur ! Elle est pas laide non plus... enfin bon, les goûts et les couleurs hein !

J'adorais le quatuo Angel-Darla-Spike-Drusilla. Et pourtant, on ne les a jamais vraiment vu. Darla meurt très vite dans la saison 1, Spike et Dru arrivent pour la saison 2 seulement, Angel quitte la série à la fin de la S3, il est remplacé par Spike dans le casting principal.

C'est plus dans Angel qu'on en apprend davantage sur leur histoire commune, à travers les flashback mais aussi le retour de Darla qui nous ramène souvent sur leur passé. J'adorais tout ces épisodes à des époques plus reculés, même si ce n'était que pour de courtes scènes.

Un peu comme pour Highlander en fait.

C'est surtout la série Angel qui a au début bien mieux été exploitée que celle de Buffy, après c'est toujours pareil, quand tu veux en faire trop...

tumblr_lxl4ydwtem1qcah0ho1_500.gif

• J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

J'y crois pas vous avez fait un topic buffy les potos ! Pourquoi pas S CLUB SEVEN ?

:tv::bend::bj:

• J'aime 1

PS Arrêtez de lire les rumeurs de transferts.

Par contre au passage si c'est Cindy contre les vampires... Là je pourrais être séduit pas l'héroïne!!!! :o

Mouahahah pauvre fou ^^

Stephen King - Dôme

J'y crois pas vous avez fait un topic buffy les potos ! Pourquoi pas S CLUB SEVEN ?

:tv::bend::bj:

Ho hé c'est quoi ce message désobligeant ?!? :girldevil:

comparé a certaines séries de maintenant Buffy c'est du caviar... ^^

d'ailleurs tu me fais penser que je ne crois pas avoir fais de Topic pour "Hartley coeurs à vifs" que j'ai surkiffée !!! :wub:

Stephen King - Dôme

Ho hé c'est quoi ce message désobligeant ?!? :girldevil:

comparé a certaines séries de maintenant Buffy c'est du caviar... ^^

d'ailleurs tu me fais penser que je ne crois pas avoir fais de Topic pour "Hartley coeurs à vifs" que j'ai surkiffée !!! :wub:

En même temps le caviar faut aimer....

iais.png

oui enfin façon de parler quoi !

Stephen King - Dôme