Aller au contenu

Messages recommandés

948734150721newssupernaturalhplg.jpg

Créée par Eric Kripke (2005)

Avec Jared Padalecki, Jensen Ackles, Jim Beaver, Misha Collins, Mark Sheppard...

Pays d'origine : USA

Chaîne d’origine : The WB, The CW

Genre : Fantastique, Horreur, Mystère, Suspense, Thriller, Drame

Statut : En production

Format : 42 minutes

Nombre de saisons : 11

Nombre d’épisodes : 232

995141johnwinchestersupernaturalretourde

Synopsis

Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d'une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…).

De manière générale, chaque épisode se déroule dans un lieu différent du pays et correspond à une enquête sur un phénomène paranormal.

p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.

Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)

Modifié par Cindy
  • J'aime 1
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

le petit Ryan est demandé à l'accueil ! ^^

j'avais commencé à la suivre lorsqu'elle a commencé à être diffusé sur M6 mais ça passait tard je crois, donc j'ai lâché.

j'aimais bien et je trouve ça dommage d'avoir raté le coche avec cette série.

lorsqu'elle sera fini je m’achèterais surement l’intégral pour la mater un jour :-)

"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

Purée pourquoi je déteste encore cette série? Tout est dans le titre j'ai vu un épisode ça m'a suffit :D

Diffusée sur M6 pas étonnant, très rare que M6 diffuse de bonnes séries.

Où est passée l'époque NOTRE BELLE FAMILLE BORDEL!!!!

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

iais.png

^^

tu n'aimes pas tout ce qui touche au surnaturel ?

si c'est le cas je comprend mieux pourquoi tu n'as accroché ni avec cette série ni avec Buffy ! :-)

Stephen King - Dôme

Autant pour Buffy, moi j'aime bien la série, autant pour celle-ci là... je rejoins son avis ! :D

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

On est loin de la série référence par rapport à d'autres mais dans son genre je la trouve excellente cette série. J'ai attaqué la saison 10 dernièrement et même si j'ai oublié certaines saisons, dans l'ensemble je n'ai pas été déçu. Après j'ai toujours aimé ce qui est surnaturel et là ils vont quand même loin dans leurs délires avec Lucifer, les anges, Caïn, les sorcières, etc..

Et puis Dean écoute du rock et roule en Chevrolet Impala de 1967!

Sinon je comprends les personnes qui n'aiment pas mais ceux qui critiquent en ayant regardé un seul épisode sur 200, ça ne permet pas d'avoir un avis très crédible.

• J'aime 1

De très bonnes choses dans cette série : Dean et ses vannes foireuses, les "couvertures" des frères Winchester (agent Page et agent Plant), Crowley et Castiel, l'évolution du personnage de Sam , le traitement de l'intrigue originale bien ficelé, les références aux légendes urbaines ou folkloriques.. Malgré tout le fait de terminer les saisons (m'en suis arrêté a 7 pour l'instant) d'une manière quasi identique voir répétitive gâche cette série et la rend un peu trop prévisible à mon gout.

• J'aime 1

684835grunge.jpg

^^

tu n'aimes pas tout ce qui touche au surnaturel ?

si c'est le cas je comprend mieux pourquoi tu n'as accroché ni avec cette série ni avec Buffy ! :-)

Si mais uniquement ce que je vois et j'en ai vu des choses sympa! Là il n'y a rien de vrai là-dedans c'est apocalyptique et j'ai pu voir quand on m'a expliqué un scénario difficile et les meilleures tronches meurent au profit des mecs qui vont chez le coiffeur tous les 3 jours

iais.png

Si mais uniquement ce que je vois et j'en ai vu des choses sympa! Là il n'y a rien de vrai là-dedans c'est apocalyptique et j'ai pu voir quand on m'a expliqué un scénario difficile et les meilleures tronches meurent au profit des mecs qui vont chez le coiffeur tous les 3 jours

tu veux dire que tu as vu/vécu des trucs surnaturels pour de vrai ?

Modifié par Cindy

Stephen King - Dôme

tu veux dire que tu as vu/vécu des trucs surnaturels pour de vrai ?

Oui oui bien évidemment. C'est dans la profonde nature que nous pouvons trouver des choses extraordinaires en essayant de faciliter cela.

iais.png

tu devrais ouvrir ton espace pour nous raconter ça ! (oui j'ai bien lu que t’étais pas trop chaud mais je tente quand même ^^)

perso ça m’intéresse même si ça me fait un peu peur aussi ^^

Stephen King - Dôme

tu devrais ouvrir ton espace pour nous raconter ça ! (oui j'ai bien lu que t’étais pas trop chaud mais je tente quand même ^^)

perso ça m’intéresse même si ça me fait un peu peur aussi ^^

Il faut accepter les choses pour pouvoir s'en épanouir surtout, en ayant peur on refuse quelque part la différence qu'on peut nous imposer.

Bref de telles phrases dans un topic de série Z je devrais avoir honte et tenter de me refaire une dignité lol

iais.png

Il faut accepter les choses pour pouvoir s'en épanouir surtout, en ayant peur on refuse quelque part la différence qu'on peut nous imposer.

Bref de telles phrases dans un topic de série Z je devrais avoir honte et tenter de me refaire une dignité lol

ta 1ere phrase est tout à fait juste !

je pense que ma peur m'empêche de voir pas mal de choses.

(c'est pour ça que tu dois ouvrir ton espace perso ! ^^)

Stephen King - Dôme

• 2 ans après...

je viens de finir la saison 13 (oui oui elle est toujours en encore là cette série), et j'ai beaucoup aimé les 3 dernières saisons.Les scénaristes se permettent absolument tout et cette série fait des méta-épisodes justes excellents ( crossover génial et totalement imprévu avec un classique de l'animation US, 200ème épisode façon comédie musicale wtf).Question intrigue la série s'éloigne des légendes urbaines (juste quelques épisodes par saisons) pour un scénario plus suivi sur le long terme et très accès sur les différentes parties de la bible (qui est finalement l'une des formes les plus abouties du concept de légende). Côté personnages sa tombe comme des mouches et les nouveaux arrivants peinent un peu a atteindre le niveau de ceux qui sont partis mais dans l'ensemble sa tiens toujours la route et le dosage fantastique/humour/horreur est toujours aussi bien maîtrisé.Une série qui saisons après saisons poursuit son bonhomme de chemin avec efficacité pour mon plus grand plaisir.

684835grunge.jpg