Aller au contenu

Messages recommandés

148311xfilesauxfrontieresdureelpromo9496

Créée par Chris Carter (1993)
Avec David Duchovny, Gillian Anderson...
Pays d'origine : USA - Canada
Chaîne d’origine : Fox
Genre : science-fiction, Horreur et Fantastique
Statut : En production
Format : 43 minutes
Nombre de saisons : 10
Nombre d’épisodes : 208
764185IWantToBelieve.jpg
Synopsis
Les agents spéciaux du FBI Fox Mulder (David Duchovny) et Dana Scully (Gillian Anderson) sont les enquêteurs de dossiers classés X (Les « X-Files »), des affaires non résolues impliquant des phénomènes paranormaux.
Mulder croit en l'existence des extraterrestres et au paranormal, tandis que Scully - docteur en médecine - est plus sceptique, elle est assignée à faire des analyses scientifiques sur les découvertes de Mulder pour l’amener à revenir vers des conclusions habituelles du FBI.
Au cours de ces enquêtes, ils seront confrontés à des monstres, des événements surnaturels, des conspirations et à des phénomènes ayant un lien avec les extraterrestres, présentés comme étant à l'origine de l'enlèvement de la sœur de Mulder, Samantha.
Au début de la série, les deux agents deviennent des pions dans un conflit plus vaste, et sont amenés à ne faire confiance qu'à eux-mêmes.
Ils développent une relation étroite qui débute par une amitié platonique, puis évolue au fil des saisons.
Cette série oppose en permanence le normal et le paranormal, le possible et l'impossible, le réel et le surnaturel, grâce au scepticisme de Scully et à l'irrationalisme de Mulder.
Les événements rapportés à chaque épisode sont toujours annoncés par des indications géographiques et temporelles précises portées à l'attention du spectateur afin de cultiver cette ambivalence entre le factuel et l'imaginaire.
Cet effet est d'autant plus désiré que les faits surnaturels sont clairement montrés alors que dans toutes les bouches des protagonistes, exceptée celle de Mulder, abondent sans cesse des explications scientifiques fondées qui tentent opiniâtrement de convaincre par la parole que les faits tels qu'on les voit sont scientifiquement et physiquement impossibles, à moins justement de bien vouloir y croire.
Ce qui est le cas de Mulder.
La FOX a annoncé le retour de X-Files sous la forme d'une mini-série de six épisodes qui seront diffusés en 2016 pour un tournage se déroulant lors de l'été 2015.

p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.
Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

au moment des soldes je me suis acheté l’intégrale à 30€ et des brouettes !

j'ai évidemment suivi la série lorsqu'elle passait sur M6 mais je n'ai pas vu (ou alors seulement quelques épisodes par ci par là) les dernière saisons.

je suis en plein rewatch mais je n'avance pas vite... j'ai quand même hâte d'être à jour pour mater les nouveaux épisodes !

"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

C'est juste culte et les nouveaux épisodes nous replonge avec grande efficacité dans cet univers ... Moi qui craignait cette nouvelle saison ... je suis très très agréablement surpris jusqu'ici !!!!

• J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D