Aller au contenu

Messages recommandés

RAP.jpg

 

 

Contrairement aux idées reçues, le plus viel artiste de rap nous a quitté seulement en 2011. Il s'agit de Gil Scott Heron. Artiste de JAZZ à la base, il est le premier à intégrer dans l'une de ses chansons ce que l'on appelle le "spoken word" (revolution will not be televised), et ce dés les années 60 alors que le RAP ne naît vraiment que vers le début des années 70, même si l'on peut retrouver des traces des premiers "spoken word" dans les années 30.

Le RAP en lui même émerge dans les ghettos et connaît une explosion dans les années 80 seulement. Le mot RAP signifie bavarder dans l'argot de l'époque, mais le Shorter Oxford English Dictionary en donne une définition datée de 1541 : "prononcer vigoureusement".

Le rap se veut de culture hip-hop, et son âge d'or se défini dans le milieu des années 80 avec les groupes PUBLIC ENNEMY, RUN DMC ou le célèbre et très regretté N.W.A qui a explosé beaucoup trop tôt.

Ceci dit, avec 18 disques de platines dont 14 après sa mort, une chanson classée à la bibliothèque du congrès américain, et près de 100 millions d'albums vendus, TUPAC figure au moins parmi les plus grands, si ce n'est le plus grand rappeur de l'histoire.



  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En 1988, le groupe MC Warriors est créé. Ils se font connaitre sur une chaine régionale avec leur premier son "Tu vas crack-er ta 6t", et font rapidement parler d'eux. Si bien qu'en Juin 1993, ils signent un contrat d'exclusivité avec un producteur indépendant, Snoop Scratchy Scratch, de son vrai nom: Michel Palourdiaud. Pour eux, signer avec un producteur indépendant c'était mieux que de signer avec un gros label, c'était pour se faire respecter."

 

MC Warriors - Un grand coup dans ton c**

« Si tu t'respec' pas toi même comment tu veux qu'les autres y t'respectent ?! »

~ Loktar
(Alibi Montana)
Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon bah personne ne semble avoir apprécié le ptit trait d'humour que j'ai essayé d'apporter à ce sujet ! Tant pis... je vais posté quelque chose de plus sérieux, on à ptètre cru que j'aimais pas ce genre remarque... ahah

 

Modifié par Asran Lionheart
  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'adore la voix de Sticky Fingaz j'y peux rien ! :blush:

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez j'enchaine avec un autre groupe de rap u.s que j'affectionne ! En plus cette chanson ... j'adore !

 

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un film français sur les banlieues du début des années 90 si je dis pas de conneries avec Vincent Cassel entre autre ! :)

(D'où la parodie des MC Warriors dans Groland que j'avais posté plus haut, ça s'en inspire un peu)

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film français sur les banlieues du début des années 90 si je dis pas de conneries avec Vincent Cassel entre autre ! :)

(D'où la parodie des MC Warriors dans Groland que j'avais posté plus haut, ça s'en inspire un peu)

Eh non La Haine c'est un vrai film ça et c'est avec Vincent Cassel.

 

Ce film MA 6T va cracker est un film pourri avec aucun acteur connu, seule la sexuellement sensuelle brune Virginie Ledoyen qui joue dans la plage fait le générique du début. Il y a juste une brève apparition de Doc Gyneco mais c'est tout. T'as que des têtes de Nasri Ben Arfa dedans, je te laisse imaginer le tableau.

 

 

Le message de fin est juste ignoble au passage

 

 

Au delà de ce film qui est daubesque encore un son qui tue car comme je vous dis c'est bien pour moi la seule bonne chose de ce long métrage à vomir. Film propagande anti France qui est légitimé par le réalisateur.

 

 

Tiens kamak si tu veux la BO presque complète : Va sur le lien youtube directement

 

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irai jetter un oeil mais compte pas sur moi pour voir ce film du coup tu m'en as dégouté d'avance mdr^^

Tu veux avoir envie de tuer en prime des racailles ce film donne cette envie lol. Après moi je l'ai regardé quand même une fois pour me faire cette opinion :D (Remarque ayant vu certaines choses similaires ça ressemble aussi aux réalités que j'ai pu voir ou vivre) lol.

 

Franchement La Haine, Raï déjà c'est bien au-dessus franchement, c'était on va dire un film super à la mode à l'époque des jeunes rebelles lol. Mais franchement la bande son elle est pour moi destructrice dans tous les meilleurs sens du terme lol (Surtout le sonore) Moi dans le rap je n'aime que le son, les paroles c'est pas du tout ma priorité sauf quand je trouve la voix bien et qui s'accorde mais c'est assez rare.

 

https://www.youtube.com/watch?v=M73yew43hWU

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shurik'N ma référence FR :) t'as pensé quoi du J ?

J? Joey? Judas? Ah je sais Juninho! Non ça doit pas être ça...Ole Gunnar Jolskjaer Maybe... (J'aime quand on m'explique avec des mots complets et des expressions détaillées lol)

 

Tiens cadeau en bas à GAUCHE t'as Pierre Menes avec une moustache et une barbe

 

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était japon xD

et vive pierre menes ! il est bien ton son mais t'as pas le complet c'est que l'instru ?

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je me suis gourer en plus c'est en noir et blanc le film auquel je pensais alors que là c'est en couleurs... :lol:

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était japon xD

 

et vive pierre menes ! il est bien ton son mais t'as pas le complet c'est que l'instru ?

Bah oui je m'en fous du complet lol (Je n'aime que les instrus!) Je m'en sers pour un jour faire des Sets.

Ah ouais je me suis gourer en plus c'est en noir et blanc le film auquel je pensais alors que là c'est en couleurs... :lol:

On ne peut même pas trouver l'excuse du daltonien là :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai juste confondu, c'est le genre de films que j'ai vu une fois c'est bon roooh ça va... :D

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...