Aller au contenu

Messages recommandés

871935netflixteasesaison2daredevil.jpg

Créée par Drew Goddard (2015)
Avec Charlie Cox, Vincent D'Onofrio, Deborah Ann Woll, Elden Henson...
Pays d'origine : USA
Chaîne d’origine : Netflix
Genre : Action, super-héros
Statut : En production
Format : 60 minutes
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 13
504811DaredevilTeaserPoster.jpg
Synopsis
Aveugle depuis ses neuf ans à la suite d'un accident, Matt Murdock possède des sens qui bénéficient d'une acuité extraordinaire.
Avocat le jour, il devient le super-héros Daredevil lorsque la nuit tombe, afin de lutter contre l’injustice à New York, plus particulièrement dans le quartier de Hell's Kitchen, corrompu par la criminalité depuis sa reconstruction après l'attaque des Chitauris lors des événements du film Avengers.
p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.
Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)

• J'aime 2
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

Merci pour cette fiche Cindy. :wub:

En tant que lecteur régulier de comics, j'ai adoré ce Daredevil. A mes yeux, c'est la meilleure série de "super-héros" existante, c'est la seule que j'ai apprécié d'ailleurs (enfin il y a aussi Jessica Jones mais ça se passe dans le même univers). Elle enterre le film avec Ben Affleck à tous les niveaux.

L'ambiance est sombre, violente. Le ton est très différent des films Marvel. L'histoire se suit avec plaisir. Tous les acteurs sont très bons dans leur rôle (mention spéciale à Vincent D'Onofrio génial en Caïd). Et les scènes de combats sont bien foutues (surtout une inspirée de Old Boy). Une série que je conseille fortement au fan du genre.

J'attends la saison 2 avec une grande impatience.

• J'aime 2

La seule chose qui m'importe c'est quelle est donc la prestation de Vincent D'Onofrio. L'engagé Baleine est l'un de mes meilleurs amis.

Chef. L'engagé Baleine est au top, chef.

• 4 mois après...

Je viens enfin de regarder la deuxième saison, et comme la première, je l'ai fait quasiment d'une traite tellement c'est difficile de décrocher une fois lancé.
Je craignais d'être déçu, comme à chaque fois que j'ai une trop grosse attente, et je suis juste déprimé du coup. Déprimé de devoir attendre au moins un an une suite. Ces 13 épisodes sont passés trop vite...

Dans la première saison, on avait un Daredevil débutant qui se frottait au Caïd, interprété par le monumental Vincent D’Onofrio. Pour cette deuxième saison, c'est Elektra, l'amour de jeunesse de Matt et surtout, SURTOUT le Punisher qui s’invitent. Ce qui a l'avantage, par rapport à la première saison, de densifier l'histoire grâce à deux intrigues distinctes.

Avant d’aborder les petits nouveaux, revenons sur le trio de base Matt, Foggy et Karen. Ça reste dans la continuité de la première saison, chacun des comparses de l’avocat aveugle est davantage développé, ce qui permet d’enrichir la série et d'en faire plus qu'une série de super-héros en apportant un point de vue différent, celui de personnes "normales".

Pour le Punisher, ne tournons pas autour du pot, Jon Bernthal (qui jouait Shane dans Walking Dead) est absolument génial. C'est simple, il vole la vedette à tout le monde. Même quand il apparaît à peine. Il crée une tension et une excitation permanente. Sa violence ajoute une touche en plus à la série. Si la première saison était déjà violente par rapport à ce qu'on voit d'habitude, là Daredevil est un enfant de chœur à côté du Punisher.
Et son introduction dans la série est un modèle du genre. On ne le voit que de dos ou dans l'ombre au début. Le mec est une menace, une vraie et ça se sent. Il se la joue même croque-mitaine avec sa petite comptine qu'il récite avant de tout faire péter. Enfin bref, après une telle prestation, j'attends qu'une chose, donnez-lui sa propre série !

Concernant Elektra, c'est forcément moins emballant, surtout qu'elle a la malchance d'arriver dans l'histoire après le Punisher. Mais Elodie Yung colle bien au personnage malgré tout, et elle est bien mignonne, ne nous mentons pas^^.
Son Elektra est intéressante, même si on a longtemps l'impression qu'elle veut juste foutre le bordel pour rigoler, mais les derniers épisodes permettent d’en découvrir plus sur elle et font comprendre qu'elle est plus complexe qu’il n’y paraît.
Daredevil et le Punisher ont des visions opposées mais ils jouent franc-jeu tous les deux, Elektra est bien plus vicieuse.

Une des grosses qualités de la série était ses combats, et bien c'est encore dans la continuité, ça envoi toujours du lourd. Mention spéciale au combat final de l'épisode 3, avec un plan séquence complétement jouissif et à celui dans l'épisode 9, hyper violent.

Un dernier point concernant le costume et surtout le masque de Daredevil qui était plutôt loupé. Là, on en a un nouveau grâce à une petite pirouette scénaristique et il est bien plus classe.

Pour résumer, Daredevil passe de série que j'appréciais énormément, à ma série en cours préférée, clairement.
Mais apparemment je suis le seul du forum à la regarder, c'est bien dommage. Sérieusement les gens, lâchez vos Arrow ou Flash tout bidon et regardez Daredevil nom de Zeus !

Je me suis pas encore mis à cette série, mais j'ai une question, Moon Knight/Mark Spector est prévu dedans ou pas ?

tumblr_nm9rjwQDFE1rra8xoo1_500.jpg

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Rien d'annoncer au sujet de Moonknight, d'ailleurs il n'est jamais évoqué dans la série pour l'instant si je ne dis pas de bêtises. Prochainement on devrait avoir Luke Cage, Iron Fist puis les Defenders d'adapter, mais il y a des rumeurs comme quoi Netflix pourrait lui offrir sa propre série à l'avenir. Croisons les doigts^^

Modifié par MacLeod
  • J'aime 1

Je suis aussi la série et je l'ai torché aussi vite que mes fesses :) un peu déçu tout de même, je l'ai trouvé un peu longue avec le tribunal et tout, elle démarre et termine fort malgré tout mais ils se sont un peu perdu avec le personnage d'Elektra mais il est vrai que ce fut dur de lui faire de la place avec le généralissime Punisher.

• J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Moi justement j'ai apprécié qu'il développe davantage l'aspect "avocat", ça reste une part importante du personnage. Je trouvais que ça manquait un peu dans la première saison.

• 4 mois après...

Je viens de finir la saison 1; c'est pas mal ! Le Caid est bien joué par D'Onofrio, MAIS je regrette le back-ground de son perso qui ne colle pas assez au comic à mon gout.

Son back ground de "j'aime cette ville car papa qui battait maman aimé cette ville" n'est pas cohérent. Ca colle pas à la vrai nature du caid dans les comics.

En fait, bien que j'apprécie l'acteur, j'aurais aimé y voir une nouvelle "gueule", un mec plus gras (physiquement parlant) et voir son coté Sumo et son cigare/cigarette.

Et bordel ou est sa tenue blanche ?

caid-le_0.jpg

Bon après c'est toujours mieux que John Rhys-Davies dans ce rôle...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!