Aller au contenu

True Detective (Saison 2)

Messages recommandés

764784075170.jpg

Créée par Nic Pizzolatto (2014)
Avec Colin Farrell, Rachel McAdams, Taylor Kitsch,
Kelly Reilly, Vince Vaughn...
Pays d'origine : USA
Chaîne d’origine : HBO
Genre : Drame, Policier
Statut : En production
Format : 60 minutes
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 8
263394720x405451c287d1e8eae5.jpg
Synopsis
La série se présente comme une anthologie, chaque saison ayant un casting et une intrigue distincts.
La deuxième saison prend place dans le nord de la Californie.
L'officier de patrouille Paul Woodrugh retrouve un corps dans la juridiction de Ventura mais recherché dans la ville industrielle (fictive) de Vinci.
Les inspecteurs Ray Velcoro, de Vinci, et Ani Bezzerides, de Ventura, sont assignés à une unité spéciale créée pour cette enquête.
L'entrepreneur Frank Semyon, qui essaie de tourner la page de sa carrière criminelle, et sa femme Jordan suivent le déroulement de l'enquête de près, la victime leur ayant fait perdre beaucoup d'argent.

p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.
Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

Clairement pas selon moi. En même temps c'était quasi impossible, on le savait. Mais là c'est même pas simplement moins bien, c'est juste mauvais en fait. J'en attendais trop, sans doute, mais même en prenant le plus de recul possible y'a pas moyen. Réalisation sans aucune saveur, casting moyen (Vince Vaughn et Kelly Reilly, notamment, sont IMBUVABLES, Rachel McAdams et Colin Farrell s'en sortent mieux), quand un Matthew McConaughey en état de grâce réussissait à nous faire avaler des monologues parfois bien pompeux, ici des acteurs n'ayant pas le quart du tiers du commencement de la moitié de son charisme se vautrent dans le ridicule. Et puis surtout c'est mou, qu'est-ce que c'est mou...

J'ai éprouvé tellement peu d'intérêt pour les perso et leurs histoires que j'ai fini par en perdre le fil, et autant dire que les moments sensés être forts et poignants ont juste glissés sur moi "Oh Machin est mort, bah zut alors...c'est ballot." Chaque épisode était une épreuve.

En bref, un ratage total.

La bonne nouvelle c'est que TD étant une série à anthologie, rien ne vous oblige à vous infliger cette saison 2, puisque rien ne se suit. Vous pourrez passer directement à la 3... en laquelle je crois. J'ai encore foi en Nic Pizzolatto et je lui fais entièrement confiance pour nous pondre une suite du feu de dieu.

Modifié par Maggot

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

• 11 mois après...

Bon bah, ça y est... je l'ai vue cette 2ème saison, et c'est vrai qu'elle est décevante, même quand on est prévenu.

Non, ce n'est pas seulement la 1ère saison (excellente) qui lui fait de l'ombre. En fait, c'est tellement différent (lieu, personnage, découpage...) qu'on ne compare même pas. C'est simplement raté.

C'est tellement confus, que j'aurai bien du mal à en faire un compte-rendu. En vrac :

+ les créateurs avaient de l'ambition (ils ne se sont pas contentés de surfer sur la vague de la 1ère saison) et ont osé tout changer

+ le personnage de Frank Semyon (Vince Vaughn) très dur mais avec des côtés attachants m'a bien plu, et j'ai trouvé sa relation avec Ray Velcoro (Colin Farrel) intéressante, même s'ils ne jouent pas toujours juste

+ le générique le plus beau que j'ai pu voir pour une série TV

+ une très belle bande son

+ l'esthétisme de certains plans

- un intrigue inutilement confuse (vous avez tout compris ?)

- plein de moments où on s'ennuie à cause d'un manque de rythme

- plein de moments où on s'en fout alors que c'est sensé être ultra-dramatique et touchant

- les personnages de Anni Bezzerides (Rachel McAdams) et Paul Woodrugh (Taylor Kitsch) vraiment sous utilisés

- à certains moments c'est tellement noir que ça en devient caricatural

Il y avait du potentiel, mais finalement jamais ça ne décolle. On a l'impression d'avoir affaire à un brouillon.

• J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Le problème de cette saison, c'est surtout qu'elle s'appelle "True Detective", impossible de ne pas faire la comparaison avec la 1ère saison ni de l'avoir à l'esprit un minimum.

Elle se serait appelée autrement, ça serait mieux passé car tout n'est pas à jeter malgré tout.