Aller au contenu

True Detective (Saison 1)

Messages recommandés

434656tvtruedetective02.jpg

Créée par Nic Pizzolatto (2014)
Avec Matthew McConaughey, Woody Harrelson,
Michelle Monaghan...
Pays d'origine : USA
Chaîne d’origine : HBO
Genre : Drame, Policier
Statut : En production
Format : 60 minutes
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 8
666428truedetectivemurder620x457.jpg
Synopsis
La série se présente comme une anthologie, chaque saison ayant un casting et une intrigue distincts.
La première saison se déroule en Louisiane, en 1995, et narre l'enquête de deux inspecteurs très différents de la Louisiana State Police, Rust Cohle et Martin Hart, chargés de résoudre le meurtre d'une jeune femme coiffée de bois de cerfs et tatouée de dessins sataniques.
Alors qu'ils ont quitté la police, que Rust semble parti à la dérive, que Martin est devenu détective privé, ils sont contactés et interrogés en 2012 par deux autres inspecteurs après qu'un meurtre similaire a été commis.
Cet interrogatoire construit les retours en arrière qui dévoilent les étapes de l'enquête et l'évolution des relations entre les deux hommes et leur psychologie.
Après cet interrogatoire, Rust va convaincre son ancien coéquipier de reprendre l'enquête que lui n'a jamais abandonnée.
À eux deux, ils vont soulever un coin du mystère d'une série de meurtres sataniques et pédophiles.

https://youtu.be/mXG1netn9_g

p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.
Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)
  • J'aime 1
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

Très bonne série ! Deux personnages exceptionnels et très attachants chacun dans leur registre. L'intrigue et le suspens sont très bien montés. On est un peu perdu au tout début mais cette série devient vite addictive. j'aurais aimé plus d'épisodes. Très beau générique et très belles images. Vu en Blu-Ray.

• J'aime 1

Chef d'oeuvre ! Une expérience qui marque, pour un long moment. Casting, réalistion, ambiance, photo, générique... tout est fou !

• J'aime 1

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Certes, c'est ultra classique : un duo de flics que presque tout oppose pour commencer, un enquête sur un serial killer... Ouais, mais bordel quel duo de flics / d'acteurs ! Woody Harrelson et Matthew Mcconnoghey semblent habités par leur rôle comme jamais. Le lieu, l'état de Louisiane, est parfait pour installer une atmosphère étouffante comme il faut. La narration sur plusieurs époques est très réussie. La réalisation est de top niveau, dès le générique qui est peut être le plus beau que j'ai vu pour une série TV.

J'ai beaucoup aimé même si j'ai été un peu déçu par la fin de saison. Je trouve en effet que la série prends son temps jusqu'au 6ème épisode ; tant mieux, ça permet de caser un maximum de dialogues savoureux (le point fort de cette saison). Et puis tout à coups ça s'accélère dans les deux derniers, mais d'une façon telle qu'on a l'impression que l'auteur n'a pas su gérer son "format" de 8 épisodes (deux de plus, ça n'aurait pas été du luxe). Cela me fait penser un peu au film Dune de David Lynch où il nous adapte le 1er tome en 1 h 40 puis le 2ème tome en 30 minutes seulement... Cette fin de saison semble donc un peu vite expédiée, et sans le génie qui la caractérisait au début. Mais cela arrive souvent dans ce style. Le policier, c'est comme un voyage, souvent ce qui importe c'est plus le cheminement que l'arrivée. De ce point de vue, c'est plutôt une belle réussite.

• J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

D'accord pour la fin, c'est mon seul mini bémol c'est vrai. Enfin je parle surtout de la révélation de l'identité du tueur et ce qui s'en suit en fait. J'ai, contrairement à pas mal de gens j'ai l'impression, beaucoup aimé la scène finale par contre.

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Prestation XXL pour Matthew.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

Goethe.

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif