Aller au contenu

Messages recommandés

595525posterhomelandseason1.jpg

Créée par Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011)
Avec Claire Danes, Damian Lewis, Mandy Patinkin,
Morena Baccarin, David Harewood...
Pays d'origine : USA
Chaîne d’origine : Showtime
Genre : drame, thriller psychologique
Statut : En production
Format : 55 minutes
Nombre de saisons : 5
Nombre d’épisodes : 49
758131homeland.jpg
Synopsis
Après une confidence d'un de ses informateurs, Carrie Mathison, agent de la CIA souffrant en secret de trouble bipolaire, est la seule persuadée que Nicholas Brody, un marine américain libéré lors d'une opération commando en 2011 au terme de huit ans de détention par Al-Qaïda, a été converti et représente un risque pour la sécurité nationale du pays.
Sa persévérance pour suivre le comportement du marine, qui va virer à l'obsession maladive, va l'amener à déterminer si le traumatisme du soldat est réel, ou s'il participe à une conspiration visant les États-Unis.

p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.
Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

Alors mon avis perso ne va pas être tendre, j'ai trouvé la 1ere saison excellente jusqu'au 2 derniers épisodes (je crois :-P), à partir de là on tombe dans de la médiocrité scénaristique qu'on a déjà vu 100 fois.
j'ai été super déçue, de mon point de vue la série aurait dû être une série à saison unique et avoir une fin autre (que celle de la s1), là ça en aurait fait une série culte au lieu de la série moyenne qu'elle est devenue.
j'ai quand même regardé la S2 mais mon dieu que ça a été dure de regarder se dérouler un scénario pareil (surtout la storyline avec la fille de Brody), et quel dommage d'avoir enlever au personnage de Carrie l'une des choses qui le rendait le plus intéressant,

son trouble bipolaire

(le scénariste qui a eu cette idée devrait être pendu en place public).
je ne sais pas ce qu'il se passe dans les saisons suivantes, peut être que ça s’améliore...

"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

• 2 semaines après...

Pour la S1 un grand oui !!! (même si la fin m'a déçue).

Apres pour la suite je sais pas, la S2 m'a dégoûté mais peut être que les saisons suivantes sont meilleures.

Modifié par Cindy
  • J'aime 1

Stephen King - Dôme

La saison 1 est géniale, à voir clairement.

La saison 2 reste très correcte je trouve, même si clairement inférieure à la première

La saison 3 se divise en 2 parties : la 1ère est un calvaire, mais vraiment (la famille Brody est insupportable). La 2ème rehausse le niveau avec le retour au premier plan de Brody et j'ai adoré les derniers épisodes. D'ailleurs la scène finale aurait dû conclure la série à mon sens, je l'ai beaucoup apprécié.

La saison 4 part sur quelque chose d'un peu différent, mais reste agréable, surtout avec la mise en avant du personnage de Quinn.

• J'aime 2

La 5 est très bien aussi, reste déjà plus que le final pour Dimanche. La fin du dernier ep (s05e11) nous laisse bien sur notre faim.

C'est tourné à Berlin et ça colle bien avec les événements actuels, EI/djihadistes etc... À croire que les scénaristes avaient tout anticipé.

Quinn au top!

• J'aime 1

United Rule..

Mon bilan sur cette série que je suis toujours.

Comme Cindy j'ai vraiment apprécié la s01 ainsi que la deuxième. La troisième ne m'a pas plu et elle a marqué un essoufflement net de la série. D'ailleurs je pensais que la troisième serait la dernière saison.

Je me suis tout de même penché sur la s04 par curiosité et j'ai été agréablement surpris par sa qualité.

La saison actuelle est énorme, Quinn c'est mon gars sûr.

Par respect pour les personnes qui compte se mettre à la série je ne m'attarde pas sur les perso ou les pitchs des différentes saison.

Pour les saisons 1,2,4,5 je recommande cette série.

• J'aime 1

j'ai eu les larmes aux yeux avec la fin du final d'hier, Quinn restera pour toujours un des plus charismatique personnage de cette série! voila la lettre qui nous a tous un peu touché:

Carrie - I guess I'm done and we never happened. I'm not one for words but they are coming now.

I don't believe in fate, or destiny or horoscopes but I can't say I'm not surprised things turned out this way. I always felt there was something kinda pulling me back to darkness, does that make sense?, but I wasn't allowed a real life or a real love - that was for normal people.

With you I thought, ah maybe, just maybe but I know now that was a false glimmer. I'm used to those, they happen all the time in the desert but this one got to me and here's the thing, this death, this end of me is exactly what should've happened. I wanted the darkness, I fuckin' asked for it.

It has me now so don't put a star on the wall for me, don't say some dumb speech just think of me as a light on the headlands, a beacon steering you clear of the rocks.

I loved you.

Yours for always now - Quinn

• J'aime 1

red devils jusqu'à la mort

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Concrètement on ne sait pas s'il est dead or not malgré la mise en scène ainsi que la lettre blabla².

edit: J'crois qu'elle le débranche à un moment ou je ne sais plus trop, j'viens juste d'y repenser. J'suis dèg de chez dèg si c'est la fin pour Quinn.

Le délire avec l'effet de lumière qui a suivi, ça m'a un peu perturbé et ça s'est vite emballé juste derrière.

Sinon cela fait 2 saisons consécutive où personnellement le final me déçoit, me frustre même un peu. L'épisode 10 & 11 sont complètement oufs et tu t'attend à un truc de malade sur le dernier et hop, grosse carotte lol.

Bon la saison dernière c'était pire quand même, saison de psycho avec la prise de Saul, puis de l'ambassade et hop le dernier épisode on endort le tout et on te balance un "x temps plus tard"^^.

---

Sur cette dernière saison le pique de pression était lié au bordel sur la Gare de Berlin qui se mettait en place fin ép 11... Tu bouillonne 1 semaine... Puis le final débute pour constater que Carrie sauve le monde en 1min30 dès le départ... Ont laissés toute la place pour conclure le reste (BRD/Numan/Sutton & Alison).

Sutton, (la journaliste ricaine) en 2/4/6 elle se fait bouffer l'boule par les RG Allemands (BRD) alors qu'elle leur faisaient la misère sur toute la saison.

Numan le top hacker discret qui dodge tout le monde... Bah il se fait attrapé sur une place on ne sait pas trop comment alors qu'il était censé balancer les infos si quelque chose arrivait à Sutton (comme une arrestation) même s'il n'était pas au courant.

On lui dit tu oublie tout et on libère Numan au lieu de le kick en Turquie (où il se ferait exécuter sur place) et elle gagne sa propre libération. Elle oublie tout et fin de l'histoire... TROP FACILE pour moi. Surtout pour du Homeland où rien n'est jamais aussi simple et où il se passe toujours un truc qui sort de nul part.

Puis le bouquet: C'est Alison :(... Une top catin si maline qui met en place la puissance de sa ch**** tout au long de la saison sur laquelle elle a bouffée toute la clique récurrente. La voir se faire dézinguer dans l'coffre en plein milieu d'une forêt comme ça... Saul et surtout les scénaristes auraient pu lui caler une meilleure fin. Plus violente et plus classe à la fois lol.

Une saison longue à se mettre en place comme d'habitude mais très agréable tout de même et hop sur la fin ils se dépêchent de tout conclure comme ça. C'est suspect!

J'pensais vraiment qu'il y aurait un peu plus d'action ou alors mes attentes étaient peut être trop hautes.

Sinon la manière dont ils ont conclu la saison avec ce dernier épisode, cela pourrait être considéré comme le final show no???

Je ne me suis pas renseigné s'ils avaient prévu une S6 ou pas mais vu que Carrie remballe Saul vers la fin et veut se consacrer à son rôle de mommy...

J'suis triste d'me dire que ça me fait une top série en moin à regarder.

Reste plus qu'à attendre la seconde rentrée en début d'année avec Black Sails/Vikings/Banshee puis GoT un peu + tard.

Modifié par Jarod Lost

United Rule..

Concrètement on ne sait pas s'il est dead or not malgré la mise en scène ainsi que la lettre blabla².

edit: J'crois qu'elle le débranche à un moment ou je ne sais plus trop, j'viens juste d'y repenser. J'suis dèg de chez dèg si c'est la fin pour Quinn.

Le délire avec l'effet de lumière qui a suivi, ça m'a un peu perturbé et ça s'est vite emballé juste derrière.

Sinon cela fait 2 saisons consécutive où personnellement le final me déçoit, me frustre même un peu. L'épisode 10 & 11 sont complètement oufs et tu t'attend à un truc de malade sur le dernier et hop, grosse carotte lol.

Bon la saison dernière c'était pire quand même, saison de psycho avec la prise de Saul, puis de l'ambassade et hop le dernier épisode on endort le tout et on te balance un "x temps plus tard"^^.

---

Sur cette dernière saison le pique de pression était lié au bordel sur la Gare de Berlin qui se mettait en place fin ép 11... Tu bouillonne 1 semaine... Puis le final débute pour constater que Carrie sauve le monde en 1min30 dès le départ... Ont laissés toute la place pour conclure le reste (BRD/Numan/Sutton & Alison).

Sutton, (la journaliste ricaine) en 2/4/6 elle se fait bouffer l'boule par les RG Allemands (BRD) alors qu'elle leur faisaient la misère sur toute la saison.

Numan le top hacker discret qui dodge tout le monde... Bah il se fait attrapé sur une place on ne sait pas trop comment alors qu'il était censé balancer les infos si quelque chose arrivait à Sutton (comme une arrestation) même s'il n'était pas au courant.

On lui dit tu oublie tout et on libère Numan au lieu de le kick en Turquie (où il se ferait exécuter sur place) et elle gagne sa propre libération. Elle oublie tout et fin de l'histoire... TROP FACILE pour moi. Surtout pour du Homeland où rien n'est jamais aussi simple et où il se passe toujours un truc qui sort de nul part.

Puis le bouquet: C'est Alison :(... Une top catin si maline qui met en place la puissance de sa ch**** tout au long de la saison sur laquelle elle a bouffée toute la clique récurrente. La voir se faire dézinguer dans l'coffre en plein milieu d'une forêt comme ça... Saul et surtout les scénaristes auraient pu lui caler une meilleure fin. Plus violente et plus classe à la fois lol.

Une saison longue à se mettre en place comme d'habitude mais très agréable tout de même et hop sur la fin ils se dépêchent de tout conclure comme ça. C'est suspect!

J'pensais vraiment qu'il y aurait un peu plus d'action ou alors mes attentes étaient peut être trop hautes.

Sinon la manière dont ils ont conclu la saison avec ce dernier épisode, cela pourrait être considéré comme le final show no???

Je ne me suis pas renseigné s'ils avaient prévu une S6 ou pas mais vu que Carrie remballe Saul vers la fin et veut se consacrer à son rôle de mommy...

J'suis triste d'me dire que ça me fait une top série en moin à regarder.

Reste plus qu'à attendre la seconde rentrée en début d'année avec Black Sails/Vikings/Banshee puis GoT un peu + tard.

Il y aura une saison 6 :) c'est officiel

• J'aime 1

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Nickel!

Si tu as des séries du même genre à partager Wayne, hésite pas. Fais tourner :).

Ça va être la crise là pendant facile 2 semaines.

Modifié par Jarod
  • J'aime 1

United Rule..

J'en manque aussi, moi j'ai plus rien à regarder, plus de the walking dead, plus de Game of thrones plus de Homeland :( je sais plus quoi regarder!

George Best.