Aller au contenu

Messages recommandés

401734sfupresentation.jpg

Créée par Alan Ball (2001)
Avec Peter Krause, Michael C. Hall, Frances Conroy, Lauren Ambrose, Rachel Griffiths...
Pays d'origine : USA
Chaîne d’origine : HBO
Genre : Drame
Statut : Fini
Format : 55 minutes
Nombre de saisons : 5
Nombre d’épisodes : 63
119632sixfeetunder8.jpg
Synopsis
Six Feet Under raconte le quotidien d'une famille, les Fisher, qui sont à la tête d'une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher.
À sa mort ses deux fils, Nathaniel Jr, qui a toujours dit ne jamais vouloir prendre la suite de son père, et David reprennent l'entreprise familiale dont ils viennent d'hériter.
Ruth, veuve de Nathaniel Fisher, doit assumer son rôle de femme et non plus juste d'épouse.
Claire, benjamine de la famille, s'efforce de trouver sa voie.

p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.
Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)
  • J'aime 2
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

Je m'étais acheté le coffret DVD l'année dernière, et justement j'ai terminé de le visionner tout récemment. La vie d'une famille de croque-morts... A priori, c'est une drôle d'idée de faire une série de 63 épisodes là-dessus ! 6FU aborde beaucoup de sujets comme les choix de vie en attendant la mort, la survie de la famille, la folie commune des gens ordinaires... C'est une série triste et drôle en même temps, avec de beaux moments d'émotions. L'intérêt est inégal, mais globalement très bon. J'ai trouvé la 1ère saison extraordinaire, les saisons 2 / 4 / 5 bonnes voire très bonnes selon les moments. Seule la saison 3, beaucoup trop axée sur les "expériences intimes" des personnages m'a ennuyé et j'ai alors pensé que les scénaristes étaient peut être encore plus perdus que leurs personnages. Les acteurs sont très bons, et c'est bien filmé.
Quoiqu'il en soit, pour son humour particulier et les thèmes abordés c'est une série plutôt inoubliable.

• J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)