Aller au contenu

Messages recommandés

581355theshield1.jpg

Créée par Shawn Ryan (2002)
Avec Michael Chiklis, Walton Goggins, Kenneth Johnson,
David Rees Snell, Benito Martinez, CCH Pounder...
Pays d'origine : USA
Chaîne d’origine : FX
Genre : policier
Statut : Fini
Format : 45 minutes
Nombre de saisons : 7
Nombre d’épisodes : 88
193774Shieldseason1.jpg
Synopsis
Vic Mackey, Inspecteur de Police de Los Angeles dans le quartier fictif et malfamé de Farmington, est aussi le chef de la « Brigade de choc » (« Strike Team »), inspirée d'une véritable brigade antigang du LAPD.
Ses méthodes pour combattre le crime, peu conventionnelles (brutalité, corruption, meurtre) mais très efficaces, flirtent souvent avec celles utilisées par les criminels qu'ils poursuivent lui et son équipe.
Par son comportement dépassant le cadre légal, il se retrouve fréquemment dans des situations difficiles à la fois vis-à-vis de ses supérieurs successifs (qui le soupçonnent – souvent – d'utiliser dans son unique intérêt les informations fournies par ses contacts dans la rue), des membres des gangs qu'il combat (ou qu'il aide parfois), des autres membres de la Brigade de choc (qu'il entraîne fréquemment dans ses combines), de ses autres collègues (qui désapprouvent ses méthodes) et même de sa femme (qui entretient des relations de plus en plus conflictuelles avec lui).
Si Vic est le personnage principal avec sa Strike Team, la série se concentre également sur le quotidien des autres membres du « bercail » (surnom de leur poste de police dans une ancienne église), notamment de son capitaine, David Aceveda, ambitieux politicien dont l'intégrité va être mise à l'épreuve à plusieurs reprises, ou de Julien Lowe, jeune policier honnête partagé entre son homosexualité refoulée et sa foi dans les enseignements de la Bible.

p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.
Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)
  • J'aime 4
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

Elle chiait bien cette soirée à l'époque. Caméra aux poings, enchainement, suspens, humour, musique...

Mais avec la pire sale tronche de l'univers des séries, a.k.a Shawn.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

j’étais tombé quelques fois sur des épisodes diffusé sur france 3 si je dis pas de bêtises, elle fait partit des séries que j'aimerais bien voir :-)

"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

j’étais tombé quelques fois sur des épisodes diffusé sur france 3 si je dis pas de bêtises, elle fait partit des séries que j'aimerais bien voir :-)

Après Twin Peaks ma série préférée si ça peut te rassurer ^^

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

Goethe.

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Une série ultra complète, du début à la fin tu es tenue par quelque chose avec les nombreux acteurs qui sont plus vrais que nature, même les rôles de 2 minutes.

iais.png

Après, si vous tombez sur cette série (comme n'importe quelle autre) sur une télé grand public, vous êtes loin du director's cut, et de la vo.

Ils coupent des scènes, les salauds, et Nick le sait ça.

The Shield, je l'ai suivi sur C+ et c'est la 1ère série TV à m'avoir passionné. C'est peut être ma série TV préférée, même si The Wire est sans doute meilleure. Je me souviens quelle attente interminable c'était entre deux saisons... L'histoire de ces flics pris dans l'engrenage m'a tenu en haleine tout au long des 7 saisons. La qualité est très constante : sur les cinq 1ères saisons, je n'ai trouvé que deux épisodes un peu "inutiles" et sur les saisons 6 / 7 il y a un peu plus de déchet mais le final ne déçoit pas, c'est plein de rebondissements mais cohérent malgré tout avec la nature des personnages. Les personnages principaux (Vic, Claudette, et Aceveda) ont une personnalité forte et les seconds rôles sont souvent épatants (Kavanaugh, Mitchell...). Ils sont fidèles à eux mêmes tout au long de cette histoire fort bien écrite (on voit un déroulement bien planifié par les scénaristes... aucun revirement ridicule).

La pression sur les personnages est infernale, pourtant il y a un côté ludique à tout ça. On a plaisir les voir s'en sortir (même s'ils mériteraient la prison), mais c'est toujours du court terme car pour se sauver d'une situation compromise ils se compromettent toujours un peu plus, et ils ne s'en sortent donc jamais réellement. A noter que les personnages principaux ne sont ni tous blancs ni tous noirs (Vic pique du fric mais c'est à la mafia et c'est pour subvenir à sa famille... Aceveda veut une police propre mais uniquement pour des raisons d'ambitions personnelles et est bien content de voir Vic régler certains problèmes...). On est donc partagé entre répulsion et sympathie pour eux. Le montage a un peu vieilli, mais ça se regarde encore bien. Je recommande vivement cette série.

• J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Aceveda, hum, je vais pas spoiler, mais il est au poil.

Sinon, il se rachète une carrière dans SoA. Ha.

• J'aime 1

Glenn Close et CCH Pounder les rares femmes qui ne font pas tâche au cinéma ou aux séries TV par les temps qui courent.

Du lourd et bien évidemment mon ami, mon frère, Dutch The Clutch, le moral il vous le réduit en bouillie et vous avouez. Une pensée pour Chris Sutter qui est succulent. I love your foot!

iais.png

Une série passionnante, mà deuxième série préférer qui me rend nostalgique car j'ai vraiment l impression que tout etais mieux avant, en tout cas intrigue de fou scénario à suspense et jeu d'acteur digne du cinéma à voir

• J'aime 1
  • 11 mois après...