Aller au contenu

Messages recommandés

295549spartacusswordsspread1920x1200.jpg

Créée par Steven S. DeKnight (2010)
Avec Andy Whitfield, Liam McIntyre, Lucy Lawless, John Hannah,
Manu Bennett, Dustin Clare, Viva Bianca...
Pays d'origine : USA
Chaîne d’origine : Starz
Genre : Action, Aventure, Drame, Historique, Péplum
Statut : Fini
Format : 53-60 minutes
Nombre de saisons : 3 + 1 mini-série
Nombre d’épisodes : 39
6012541280x720mho.jpg
Synopsis
C’est dans le sang et le sable des arènes que s’écrit sa légende.
Puissant guerrier trahi par Rome, un Thrace de nom inconnu est réduit en esclavage, contraint de devenir gladiateur s’il veut un jour revoir sa femme.
Puisque personne ne connaît le vrai nom du prisonnier, le machiavélique Lentulus Batiatus lui donne le nom de « Spartacus », car il s'est battu comme le féroce roi Spartacus du Bosphore Cimmérien (-438 à -431).
Au sein de son école de gladiateurs, Spartacus recevra l’enseignement de l’impitoyable Doctore pour devenir le plus redoutable des combattants.
Mais entre l’hostilité des autres gladiateurs et les manigances de Batiatus et de son épouse Lucretia, Spartacus devra tout sacrifier pour pouvoir survivre...
INFO :
Première saison : Le Sang des gladiateurs (Blood and Sand)
Préquelle : Les Dieux de l'arène (Gods of the Arena) : La préquelle est centrée sur le passé de Lucretia et de Batiatus. Elle met en scène Gannicus, le précédent champion de Capoue.
Deuxième saison : Vengeance
Troisième saison : La Guerre des damnés (War of the Damned)
Mars 2010 : Starz signale que la production de la seconde saison est retardée en raison de la santé de l'acteur principal Andy Whitfield, qui vient d'être diagnostiqué d'un lymphome non hodgkinien. Pour pallier l'arrêt du tournage, Starz lance la production d'une série préquelle de six épisodes intitulée Spartacus : Les Dieux de l'arène.
Janvier 2011 : Starz annonce qu'Andy Whitfield est remplacé par Liam McIntyre pour la suite de la série.
Le 11 septembre 2011, Andy Whitfield décède des suites d'un lymphome non hodgkinien à l'âge de 39 ans.
p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.
Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)

"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

Merci Cindy d'avoir fait une fiche pour Spartacus. :wub:

Spartacus c'est la série qui au premier abord paraît être une énorme bouse, il faut dire que le premier épisode n'aide pas, on dirait une espèce de fusion râtée entre 300 et Gladiator. Mais dès le deuxième épisode ça démarre vraiment et c'est difficile de décrocher ensuite (enfin pour ma part). Les acteurs principaux ont beaucoup de charisme, les combats sont dans l'ensemble excellents, les petites manoeuvres politiques aussi et les amateurs de jolies filles seront aux anges. :P

Le rythme est surtout bien géré, ce qui fait qu'on ne s'ennuit pas.

La deuxième saison souffre beaucoup au début du changement de l'acteur principal mais ça s'améliore rapidement et on finit par ne plus faire attention jusqu'au bout de la série. Et chose rare dans les séries récentes, on a droit à un épisode (et surtout une scène) final excellent, qui conclut parfaitement la série. Donc pas de frustration ou ce genre de choses.

Après soyons réalistes, ce n'est pas la série de la décennie ou de l'année, mais j'ai une affection particulère pour elle.

Par contre, il ne faut pas se mentir, c'est très violent et il y a beaucoup de scènes de sexe, donc ça peut en gêner certains.

Modifié par MacLeod

il y a une version avec ou sans censure au besoin ! Puis bon j'en connais pas mal, qui ont été heureux de voir Xena la Guerrière enfin dénudée :D

• J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

il y a une version avec ou sans censure au besoin ! Puis bon j'en connais pas mal, qui ont été heureux de voir Xena la Guerrière enfin dénudée :D

Oui enfin la version censurée n'a aucun intérêt, les épisodes sont amputés de moitié. :^:

Et tu as raison pour Xena, même si ça arrive avec 10-15 ans de retard. :P

• J'aime 2

j'ai vu quelques épisodes de la S1, ça m'avait plutôt bien plu mais je me suis embrouillée dans mes DL de la suite (à la S1) avec le prequel qui a été lancé pour compenser l'attente d'une S2 dû à l’état de santé de l'acteur principal, ça m'a saoulée et j'ai laissé tomber... peut être qu'un jour je me relancerai et que je regarderai tout dans l'ordre.

"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme