Aller au contenu

Messages recommandés

969377lessoprano.jpg

Créée par David Chase (1999)
Avec James Gandolfini, Edie Falco, Jamie-Lynn Sigler,
Robert Iler, Lorraine Bracco...
Pays d'origine : USA
Chaîne d’origine : HBO
Genre : Drame
Statut : Fini
Format : 45-60 minutes
Nombre de saisons : 6
Nombre d’épisodes : 86
811790thesopranos2.jpg
Synopsis
Tony Soprano, gangster habitant dans le New Jersey, souffre de crises de panique et doit voir en secret un analyste, le docteur Jennifer Melfi.
La série suit ses problèmes de famille - conflit avec sa femme Carmela, ses deux enfants Meadow et Anthony Junior, sa mère Livia et son oncle « Junior » - et sa carrière criminelle sur plusieurs années.
Conflits de succession mafieux, vendettas personnelles et la peur constante des informateurs font également partie de ses préoccupations.

p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.
Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)
  • J'aime 3
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

• 2 semaines après...

À mes yeux et ceux des critiques il s'agit là de là meilleur série jamais crée, la série la plus récompensé de l'histoire aussi je ne m en lasserai jamais, je la recommande vivement.

• J'aime 1
  • 3 semaines après...

Je viens de terminer le coffret DVD intégral de la série. J'ai bien aimé, et en même temps je suis un peu déçu tellement j'en avais entendu du bien. C'est une bonne série qui mélange habilement les codes des films de mafieux "à la Scorsese" avec ceux des comédies dramatiques familiales... mais bon, je ne vois pas bien ce qui la rendrait si exceptionnelle que cela.

Le problème c'est l'histoire car, au fond, on s'en fout un peu car elle n'a pas grand chose de mémorable. On est là pour suivre et surtout s'amuser des péripéties de la vie quotidienne de Tony, coincé entre ses deux "familles" qui lui causent bien des soucis. L'acteur principal, James Gandolfini joue son rôle avec une extrême justesse. Il y a une belles galerie de personnages truculents et des situations parfois cocasses. Les entretiens avec la psy sont assez savoureux.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

• 2 semaines après...

Je viens de terminer le coffret DVD intégral de la série. J'ai bien aimé, et en même temps je suis un peu déçu tellement j'en avais entendu du bien. C'est une bonne série qui mélange habilement les codes des films de mafieux "à la Scorsese" avec ceux des comédies dramatiques familiales... mais bon, je ne vois pas bien ce qui la rendrait si exceptionnelle que cela.

Le problème c'est l'histoire car, au fond, on s'en fout un peu car elle n'a pas grand chose de mémorable. On est là pour suivre et surtout s'amuser des péripéties de la vie quotidienne de Tony, coincé entre ses deux "familles" qui lui causent bien des soucis. L'acteur principal, James Gandolfini joue son rôle avec une extrême justesse. Il y a une belles galerie de personnages truculents et des situations parfois cocasses. Les entretiens avec la psy sont assez savoureux.

Chaque épisode a des aspects moraux. Par exemple pour Carmela avec l'infidélité etc. L'aspect famille, le travail, le stress, le fait que même les mafieux sont des êtres humains au final, qu'ils ont leurs propres valeurs... Jusqu'où peut aller la protection de la famille, qu'à partir du moment où tu trahis la famille, tu es rejeté. Pourquoi aussi certains en sont arrivés là ? Est ce qu'ils ne sont pas des victimes de ce qui les entoure ? Pourquoi faire un job normal tant qu'ils peuvent gagner tant d'argent si facilement ? Mais les risques sont énormes et Tony a peur de se faire prendre un jour et de tout perdre : femme, enfants... Il laisse Meadow et AJ plutôt loin de tout ça, il ne veut pas les impliquer. Il est d'ailleurs mal quand sa fille sort avec un gars qui aspire à être mafieux. Il se rend compte lui même qu'il ne le souhaite pas pour elle donc comprend que ce qu'il fait endurer à Carmela est difficile. Mais il n'exprime jamais ses sentiments ou presque. Il a trop d'orgueil.

Les entretiens avec la psy sont supers oui. Enfin c'est quand même énorme tous les aspects de la série. Ca peut amener une grande réflexion sur beaucoup de points.

On ne parle même pas de l'influence qu'elle a eue sur les autres séries... Avec un anti-héros, ce qui était assez nouveau à l'époque et avec une grande galerie de personnages où finalement chacun a ses qualités et défauts. Et dire que maintenant beaucoup adorent Game of Thrones... Ca a influencé toutes les autres séries et on a commencé à faire des séries avec un anti héros du genre Dr House, Breaking Bad, Dexter, Homeland...

The Wire, The Sopranos, Oz et The West Wing ont vraiment amené quelque chose de nouveau, de fort, une qualité indéniable aux séries et toutes les séries actuelles sont influencées par celles ci. Mais The Sopranos peut-être encore plus. Avec The Wire je dirais.

• J'aime 2
  • 2 mois après...
  • 4 mois après...

Evidemment je ne peux pas lire vos posts car il doit y avoir du spoiler j'essaierai de me remettre dans cette série.

J'ai essayé au début et j'ai trouvé le truc lent et je me suis endormi à chaque fois devant, j'espère qu'avec la reprise ça sera mieux car l'acteur principal est bien évidemment excellent de base.

iais.png