Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

Fin 2019 début 2020 ??! Waaah mais j'suis tellement pas prêt :D :D Laissez moi le temps de finir les jeux que j'ai commencés déjà :D 

Disons plutôt fin 2020, pour me laisser un peu de temps :D 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos consoles actuelles sont arrivées fin 2013, ce qui correspond à une génération de 7 ans (2005-2006 pour les 360/PS3). Et elle est déjà considérée comme une des plus longues.

Je ne vois pas nos machines actuelles péter un record de longévité sachant qu'elles ont un hardware déjà dépassé depuis longtemps (même si ça ne fait pas tout, on a pu le voir cette année avec des jeux d'une qualité exceptionnelle) même en nous ayant revendu des consoles mid-gen (PS4 Pro, Xbox One S et X).

Quand tu regardes le planning "annoncé" de Sony et Microsoft, on voit difficilement plus loin que sur les deux prochaines années.

Microsoft va jouer sur l'éternel duo Gears / Halo avec un épisode annoncé de chaque, peut-être un pour 2019 et l'autre 2020, on a pu voir un peu de gameplay du Gears, mais aucun du Halo 6. Ils vont continuer à insister sur le gamepass qui reste la meilleure offre du genre, la concurrence n'a rien d'aussi qualitatif sur l'offre par abonnement.

Pour Sony, il leur reste également deux grosses cartouches avec The Last of Us Part II et Death Stranding. Un pour 2019 et un pour 2020, ça me semblerait cohérent. Sachant que Sony a annulé de nombreux évents, on a pas eu de Playstation Experience fin 2018, et la grosse annonce, c'est évidemment leur absence de l'E3 2019.

 

A voir.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ayant une xbox one X, j'ai pris le jeu sur xbox, donc pour le multi ça risque d'etre chaud... :P

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers chiffres de ventes de la PS4 ont été communiqués ce mardi 08/01 lors du CES : 91.6 millions de consoles vendues.

https://www.sie.com/en/corporate/release/2019/190108.html

 

En 5 ans, donc. Très belle performance, à titre de comparaison, la Xbox One serait à 41.79M en étant sortie au même moment, et Nintendo a deux consoles sur cette génération : le flop de la Wii U sortie en 2012 avec 13.97M de ventes, et plus récemment la Switch sortie en mars 2017 qui pointe déjà à 24.92M.

 

Sur l'exercice 2018, ce sont 18 millions de consoles vendues du côté de Sony, encore leader mondial du marché. Toutefois, c'est un petite baisse par rapport à 2017 où la PS4 s'était vendue à 20M d'unité. Mais il s'agit tout de même de la deuxième meilleure année sur la durée de vie de la machine, ce qui est donc très positif malgré la concurrence très forte de Nintendo

 

Énorme performance de la part de Sony qui survole la concurrence depuis la sortie de la PS4.

A noter qu'avec ces chiffres récents, la PS4 devient la 6e console la plus vendue de l'histoire. Devant elle, se tiennent encore la Wii (101.24M) et la PS1 (104.25M) qui seront certainement dépassées d'ici l'année prochaine.

La 3e place de la Gameboy est peut-être encore un peu loin pour la fin 2019, mais il y a fort à parier que sur 2020 et au-delà (une PS5 apparaîtra peut-être d'ici là), elle sera battue.

 

En revanche, les deux premières places semblent assez compliquées à aller chercher, il s'agit de la Nintendo DS avec 154.9M et bien entendu, la PS2 est toujours la numéro 1 avec 157.6M de ventes, colossal !

 

1546988723-top-10.jpg

 

Il s'agit d'une page Wikipedia, donc les chiffres ne sont pas toujours au point sur les ventes actuelles. Mais dans le cas présent, ce top 10 présente 9 consoles qui ne sont plus en cours de production et dont les ventes sont "figées" et des chiffres de ventes connus de manière officielle. Seule la PS4 est encore en vente et le chiffre correspond à celui communiqué lors du CES. En somme, un top 10 tout à fait crédible.

 

Impressionnant de constater à quel point le marché des consoles est dominé par Sony et Nintendo. Car il n'y a pas que Microsoft qui a été concurrent dans l'histoire. Sega a longtemps été une figure dominante du marché et a littéralement coulé au point d'abandonner le marché du hardware (console) pour se concentrer sur le software (les jeux).

 

TOP 10 : 5 machines Sony, 4 machines Nintendo, 1 machine Microsoft.

Et des rumeurs annoncent de nouveaux acteurs sur le marché pour les années à venir : Google, Amazon, Apple... des entreprises surpuissantes, au même titre que Microsoft. A surveiller à l'heure où les technologies et modes de consommation évoluent beaucoup dans le monde du JV également (jeu via streaming, cloud, dématerialisé, abonnement etc...), assurément un domaine où les 4 géants américains semblent avoir un cran d'avance par rapport à Sony et Nintendo.

 

Vous l'aurez compris, il y a de quoi s'amuser !

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les sorties à venir je guette : Metro - Exodus, Dying Light 2, Sekiro - Shadows Die Twice, et peut être Doom Ultra. En fait, je n'ai pas trop fait attention à ce qui était annoncé pour les prochains mois. Normal, vu que j'ai encore quelques jeux de 2016-2017-2018 à faire...

Et vous ?

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm pour 2019, je sais pas trop.

Resident Evil 2, c'est quasi certain. Ghost of Tsushima, oui, je vais le prendre.

Sekiro, je sais pas trop, et j'ai peur que ça ressemble trop à Tsushima niveau ambiance, comme les deux sortent la même année, je pense pas prendre les deux.

 

Sinon, c'est à peu près tout, il reste quoi en jeux confirmés pour 2019 ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

Resident Evil 2, c'est quasi certain.

Oui, c'est vrai que ce remake promet énormément. A l'époque PS1, je l'avais fait dans tous les sens possibles (au moins 4 fois donc). Je n'ai jamais jamais jamais jamais eu le début de l'envie d'acheter un remake d'un de mes anciens jeux... mais là, ça me titille.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je suis déjà très convaincu par les différentes vidéo de gameplay publiées ces derniers mois...

Autre sujet : cela fait longtemps qu'on n'avait plus eu de "vraie" innovations dans le domaine de la souris. Mais là, je suis tombé sur cet article de BFM Business :
https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/anthony-morel-pixminds-a-obtenu-6-prix-de-l-innovation-au-ces-de-las-vegas-1101-1131203.html
Je souhaite un bon succès à cette entreprise française.
Pour les gens comme moi qui n'aiment pas gérer les déplacements au clavier mais qui n'aiment pas non plus viser au joystick, c'est carrément la révolution ! J'ai envie de dire waouw, car si ça fonctionne bien on réunit le meilleur des deux mondes : le confort des déplacements à la manette avec la rapidité et la précision de la visée à la souris.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2019 de mon coté, j'attends pas mal de jeux !

Qui ont déjà été cités pour certains, comme Dying Light 2 ou Sekiro ... (que je place quand meme un cran au dessus de Ghost of Tsushima pour ma part, mais que j'attends quand meme aussi dans une moindre mesure), après avoir fait la démo du Resident Evil 2, je laisse ma précommande car je suis convaincu par ce que j'ai pu voir...

Ensuite, j'ajouterai des jeux comme Anthem (pas forcément à la sortie, j'attends la démo pour me faire une vraie idée et puis le coté endgame multi me déplait si ça se confirme), Biomutant s'il fini par sortir (car j'ai déjà été débité lors de ma préco sur MM), MK 11 (pareil, pas day one, jeu de baston faut pas éxagérer), Code Vein qui m'a l'air d'etre un bon soul's like avec une touche anime, la suite d'Ori... mais également Katana Zero qui me parait etre un bon jeu dans la veine d'un Dead Cells !

J'en oublie sans doute mais bon, après il y a également les titres supposés sortir cette année ou l'année prochaine... Death Stranding, The Last of Us 2 ou Days Gone, que je pourrai cité.. :P

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Last of Us 2 je le sens bien pour la fin d'année, Death Stranding en revanche... à voir, je doute !

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a un jeu qui peut me faire acheter une console...

 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Moi en principe, j'ai bien accroché à ce jeu...

Mitigé au départ lors de la phase de bêta fermée, j'avais quand même ce goût de reviens-y en tête, et j'ai bien fais car le jeu m'emballe, à voir sur du long terme, mais ce mix entre Warframe (sans l'inconvénient d'avoir XXL de contenus à rattraper en commençant maintenant) et de Destiny 1 & 2 confondus, ça m'a plu.

Après niveau combinaison, je ne cache pas ma grosse préférence pour celle d'intercepteur basée sur le mouvement, la vitesse et le corps à corps ! Ensuite ça se vaut entre tempête et celle de base et en dernier arrive la "blindée lourde" qui m'a pas du tout, mais alors pas du tout emballé ! Elle ne correspond pas à mon style de jeu du tout...

Bref, tout ça pour dire que le jeu m'a bien plu et qu'en théorie, je vais essayer de m'arranger pour le prendre...

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’avais essayé que le bêta fermé et le faite qui y avait pas mal de beugs j’avais pas beaucoup jouer mais pour le peu que j’ai joué j’ai pas mal aimé.

Ce jeu est jouable que en coop où on peut très bien faire les missions principales et secondaires tout seuls ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, non, trop de points qui me font faire un blocage sur le jeu.

Comme d'hab, les trailers sont très sympa, mais le feeling in game ne me laisse pas une sensation particulièrement folle. Mais surtout, derrière, c'est EA et je ne mets plus un centime dans leurs jeux, la vache à lait consommatrice que je suis a décidé d'arrêter les frais avec FIFA 19 lol.

De plus, il y a eu cette nouvelle polémique qui est tombée avec l'obligation d'un abonnement PS+ / Xbox Gold même pour la partie hors ligne, bref, tout ce que je n'aime pas, même si je suis abonné au PS+.

 

En tout cas, c'est bien rare, mais je souhaite vraiment voir ce jeu se casser la gueule, les ventes décevantes de BFV sont un bon début, entre ça, FIFA qui devient n'importe quoi, les Battlefront sans saveur, le dernier Mass Effect qui a été un échec commercial et critique, et maintenant ça, j'espère vraiment le gros flop !

Fin d'année, il y aura le nouveau film Star Wars, donc on va certainement avoir le droit à un nouveau Battlefront en plus de l'habituel FIFA. C'est con, Athem est pourtant une nouvelle licence donc en soi, ça devrait plutôt être un point positif, mais même comme ça, leur production pue le piège.

 

Ca se fera sans moi. Je vous souhaite néanmoins de vous amuser, pour ceux qui le prendront :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que EA change de politique, ça serait pas une mauvaise chose, maintenant de là à voir le mal dans chacun des jeux qu'ils éditent...

Le dernier Battlefront n'est pas mauvais, le dernier Mass Effect même si ça a été mon seul et premier, j'ai apprécié quand même (pas au point de le refaire dans la foulée mais ça, ça me le fait avec tout les jeux ou presque) et pour BF V, son gros défaut c'est le blocage des niveaux (grade/classes) ainsi qu'un manque de cartes afin de varier un peu plus ... mais le manque de maps, c'est un point noir à chaque fois qu'un BF sort depuis quelques années...

Après voir EA se casser la gueule alors qu'ils viennent tout juste de sortir un f2p comme Apex Legends, j'y crois pas trop car pour moi il est tellement mieux que PUBG ou Fortnite, que ça ne sera pas juste un feu de paille mais bon, on sait jamais... les jeux biens ne sont pas toujours ceux qui restent sur le devant de la scène... ahah, suffit de voir comment Fortnite tient sur la durée alors qu'en vrai... tu fais 2 parties et tu passes à autre chose... moi qui n'apprécie pas plus que ça le genre, après avoir testé PUBG, Fortnite, le mode blackout de BO IIII... bah avec Apex Legends, je prends enfin un peu de plaisir dans le genre ! (Fortnite ayant été jusque là le moins pire des 3 mais juste car il est plus accessible)

Pour Metro Exodus, il sera sans doute bien mais ça attendra pour ma part... pas d'urgence !

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

3 grosses infos aujourd'hui, dont une qui va peut-être marquer un tournant dans l'industrie telle qu'on la connait.

 

Reggie Fils-Aimé, président de la branche américaine de Nintendo depuis 2006, annonce sa prochaine retraite et son succésseur, Doug Bowser.

http://www.jeuxvideo.com/news/1006596/nintendo-reggie-fils-aime-prendra-sa-retraite-en-avril.htm

 

La nouvelle génération de console Xbox sera dévoilée à l'E3 2019 avec non pas une, mais deux machines (même si ce n'est pas encore officiel).

http://www.jeuxvideo.com/news/1006598/projet-scarlet-les-deux-prochaines-xbox-devoilees-a-l-e3-2019.htm

 

Et enfin, LA grosse annonce : Microsoft et Nintendo s'associent !

On ne sait pas trop encore sous quelle forme, ni sous quelles conditions, mais l'annonce fait le buzz, on parle par exemple du Gamepass de Microsoft qui pourrait être disponible sur Switch, pas de rumeur dans le sens inverse, mais ça reste du très très lourd. Pour contrer l'ultra-domination de Sony et de nouveaux gros concurrents qui se font pressentir comme Google, Amazon ou Apple, c'est une alliance qui risque de pas mal chambouler le monde du JV.

http://www.jeuxvideo.com/news/1006588/xbox-et-nintendo-s-associent-des-jeux-xbox-debarquent-sur-switch.htm

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu surpris, oui.

Si Nintendo nous sortait un peu de Zelda, de Mario ou de Donkey Kong sur PC, je serais acheteur. Mais bon, je n'y crois pas du tout. A mon avis, cela n'ira pas beaucoup plus loin que du cross-platform sur les jeux multi-joueurs. Ceci-dit, l'abandon par Nintendo du hardware pour devenir un éditeur classique qui publie ses jeux sur à peu près tous les supports, ça pourrait avoir du sens aussi. Combien de joueurs PC, Xbox, ou PS4 seraient acheteur de Zelda BttW ? Sûrement beaucoup.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon et bien voilà, après avoir fini Sekiro en long, en large et en travers, je viens écrire un peu dessus !

Jeu vraiment excellent sur plusieurs aspects... il m'aura bien occupé même si j'ai eux une période où je ne pouvais y jouer au rythme auquel j'aurais voulu m'enfin !

J'ai vraiment pris mon temps lors de la première partie, pour explorer et découvrir un maximum de choses, les zones et les boss/sous boss et malgré tout, j'avais zappé une petite zone où une amélioration se situait ahah, car oui, très peu de choses sont indiquées dans le jeu.

On explore un peu comme bon nous semble, parfois on a la sensation d'être dans une zone où on aurait du arriver plus tard, mais rien d'insurmontable, je me remémore entre autres, ma première visite chez les moines où j'étais sur la défensive à mort alors que finalement, ils sont faciles les crânes d'oeuf une fois que tu les connais !

Car oui, c'est un principe que j'ai mis un peu de temps à assimiler même si je me le disais depuis le début du jeu : pas de barre d'endurance = avoir un style plus agressif que dans les autres jeux du genre... car j'avoue que par "réflexe", on a cette tendance à vouloir observer et être sur nos gardes la plupart du temps, contre les boss surtout, car en zone... globalement, tu te promènes, sans compter que l'aspect Tenchu du jeu avec les one shot sur les éliminations discrètes encourage fortement tout ça !

Bref, différents environnements et boss s'offrent à nous, et il faut s'adapter car certains peuvent avoir un style qui sort carrément du style global du jeu (Singe Gardien V1 et V2 + Démon de la haine par exemple), où il faut avoir autant le réflexe de bloquer/dévier que d'esquiver, mais le tout avec le bon timing et le timing dans ce jeu, c'est ce qui m'a le plus fait râler !

Car par rapport à d'autres jeux du style où je trouve la fenêtre du timing pour une esquive assez "large", là... c'est souvent assez short ! Tu as la sensation d'avoir esquiver,et tu es touché quand même... c'est rageant... mais d'un autre côté, quand tu tombes ce boss, t'es bien content ! Et j'avoue que le véritable boss sur lequel j'ai eux cette sensation (car globalement, le jeu est assez "simple"), c'est vraiment sur le démon de la haine qui est le boss des boss en mode boss caché à la fin du jeu... j'y ai passé 1H/1H30, c'était assez intense car même s'il n'est pas si dur que cela dans l'absolu, c'est vraiment le timing qui est tendu avec lui... plus qu'avec tous les autres boss, car bloquer ne suffira pas et esquiver requiert vraiment le bon timing ! Mais quand on réussit, quel sentiment de satisfaction on éprouve ! Rhalala...

Ensuite question rejouabilité, on a 4 fins différentes, ce qui fait que j'ai fais le jeu 4 fois d'affilé via les new game +, et sur ce point, même si on "perd" un peu de la barre de blocage et que le jeu est censé devenir plus difficile, ce n'est pas le cas ! (Du moins, pour moi, car je trouve que conserver sa puissance, ses objets etc, mêlé au fait de connaître les zones, les ennemis et les paterns des boss, forcément, tout est plus simple)

C'est même "drôle" lorsque l'on compare sa première run aux suivantes, on se sent presque misérable tellement c'est autre chose ! Genre je me souviens avoir rebrousser chemin la première fois que je suis arrivé à Genichiro au sommet de la tour... pour exp un peu et avoir + de compétences... pour me rendre le combat plus simple, à tel point que lorsque je lui avais vidé les deux barres de vie en pensant avoir fini le combat... j'étais tout fiers et là... que vois-je?! Une phase 3 sortie de nul part !! Avec une version plus agressive du boss où il balance des éclairs ! Ahah... Alors que par la suite, dans mes new game +, ce boss passait comme une lettre à la Poste tellement il est simple finalement !

D'ailleurs dans la même journée, j'ai bouclé ma new game+3 et +4 ! New game+4 avec la fin dite "'rapide", j'avoue avoir rush un peu là où dans mes 3 précédentes, je prenais encore mon temps à explorer alors que ça ne me servait presque à rien ahah.

Tout ça pour dire, que depuis Nioh, cela faisait un moment que je n'avais pas ressenti pareil plaisir à parcourir un jeu à ce point ! Un excellent jeu qui mérite amplement le coup de pub dont il bénéficie depuis sa sortie... encore plus lorsque l'on est friand du genre.

C'est limite la première fois qu'un jeu me donne envie de me lancer dans le speedrun tellement j'ai accroché et retourné le jeu dans tous les sens !

Note finale pour le jeu : 19/20 car je me refuse à lui mettre 20/20 !

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'intéresse bien celui-là. Je me le met dans ma liste d'achats possibles pour plus tard en 2019. La difficulté me fait un peu peur... j'ai encore en tête Dark Souls que j'ai fini en 110 heures et surtout 828 morts (quelle persévérance !). J'ai vraiment aimé mais en même temps j'ai tellement "crisé" que je ne suis pas sûr de vouloir revivre ce genre d'expérience de From Software.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...