Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

Celui qui m'a le plus bluffé : God of War III

Celui sur lequel j'ai passé le plus de temps : Battlefield 3 (mais qui a très très mal vieilli)

Celui qui a été mon coup de coeur : Tales of Symphonia (jeu sorti à l'époque sur PS2 au Japon et uniquement sur Gamecube en Europe, le jeu est sorti sur PS3 dans sa version complète en 2014)

Celui qui a proposé une expérience rafraîchissante : Heavy Rain

Celui qui a été le plus agréable à jouer sans prise de tête : Assassin's Creed II

Celui qui m'a transporté : Red Dead Redemption

Celui qui m'a mis la claque de fin de gen : GTA V

Mention à The Last of Us également, qui est énormissime.

 

Et d'autres très bons jeux comme les Infamous, Uncharted, Assassin's Creed III, Mafia II etc... etc... J'en oublie certainement.

Mais la plupart sont jouables sur PS4 / One via des remastered ou la rétrocompatibilité que propose la Xbox ou le service PS Now de Sony.

Donc racheter la console avec la ou les manettes + les jeux, faut vraiment en avoir envie, il te faut le coup de coeur. Sinon, je pense que tu peux t'en passer.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réfléchir car j'ai trouvé une ps3 slim 320 go avec 1 manette pour 100€.

D'un coté je me dis j'ai déjà une ps4 donc investir dans une ps3 ça vaut pas spécialement le coup et plutôt investir dans une One S ou X serait surement mieux pour les années à venir.

Modifié par manchester57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je n'achèterais pas. Même si parfois, j'ai très envie pour le côté nostalgie, posséder ses anciennes machines, ça a toujours un certain attrait.

Or, je sais que je ne trouve déjà pas le temps de jouer à ma Nintendo Switch, que je dois jouer à ma PS3 une fois de temps en temps quand je sais pas quoi glander, et je me lasse vite, que j'ai une vieille PS1 dans un carton... bref, en gros, rien de bien intéressant, je trouve :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup après réflexion je prendrais pas la ps3 et du coup je m’acheterai la manette switch pro pour y jouer sur la TV. 

Quels jeux tu me conseilles sachant que j’ai déjà fait Zelda et j’avais pas aimé et actuellement j’ai Mario Odyssée et Fifa 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis probablement très mal placé pour te conseiller car dans mon cas, la Switch prend la poussière malgré Zelda et Mario, je n'arrive pas à me motiver pour les faire.

En dehors de ça, la Switch manque quand même de gros jeux. Ca reste une console Nintendo, elle n'a qu'un an, certes, mais il y avait pas mal de promesses sur les éditeurs tiers, on attend toujours. Ce ne sont pas de remastered de Skyrim vieux de 2011 qui constitue un argument de poids.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du jeu Nintendo. Mais j'espère quand même que les tiers ont des projets pour la console, les Ubisoft, EA, Activision, Square Enix, et pourquoi pas Rockstar ?

Pour le moment, on a rien. Alors oui, la Switch est arrivée en cours de gen pour arrêter les frais avec le bide de la Wii U, mais compte tenu du catalogue qu'on peut avoir sur PS4, One et PC, ça serait bien qu'il y a du contenu entre deux Zelda, par exemple.

Pour ma part, j'attends Pokemon en fin d'année, comme tu le sais. Mais c'est tout.

Après, on peut se faire un Mario Kart quand tu veux ! ^^

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a des courageux qui suivent l'E3 cette année ? 

Conférence Sony à 3H, j'espère ne pas tenir bêtement pour m'endormir juste avant ^^.

Grosse conférence de Microsoft hier qui a enfin abandonné les tonnes de blabla inutiles pour monter des jeux, même si la quasi-totalité des jeux annoncés ne sont pas exclusifs, c'était très agréable à regarder.

EA, rien à retirer, à moins de vraiment être un fan hardcore de Star Wars, mais même comme ça c'était une conférence très paresseuse. Et dire que ce sont eux qui ont ouvert le salon...

Square Enix, rien de folichon, la plupart a déjà été montré à la conférence Microsoft. 

Bethesda, je n'ai pas suivi.

Ubisoft qui a fait du classique en concluant par le nouveau Assassin's Creed : Odyssey, qui se jouera en Grèce. Par contre, aucune trace de Splinter Cell malgré toutes les rumeurs, je suis un peu déçu, c'était vraiment mon attente perso sur cette conférence. Peut-être tout à l'heure, chez Sony...

 

Je suis tombé sur ça, à voir si ça sera confirmé : le leak de la conférence Sony.

 

De0y0BIUcAE0dIr.jpg

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ça commence par du lourd !

- Gameplay de The Last of Us II, ambiance ultra violente sur cette séquence avec Ellie. Pas de date de sortie.

Ensuite, ça blablate un peu trop à mon goût par contre. Du moins, pour le début de ce showcase, c'est moins épique que les derniers... Bordel, envoyez le pâté !

- DLC de Destiny, on s'en b*****... 

- Gameplay de Ghost of Tsushima ! Bluffant à voir, dans les plaines de l'asie féodale, c'est beau, beau, beau. Pas de date de sortie.

- Annonce de Control, un jeu du studio Remedy, un bref gameplay et un vague 2019.

- Trailer de Resident Evil 2 Remake !! Pas de gameplay, mais une date de sortie : 25 janvier 2019 !

- Trover Saves de Universe, je connais pas, on dirait un petit jeu VR.

- Trailer de Kingdom Hearts. Pas mon délire mais les fans apprécieront.

- Trailer / Gameplay de Death Stranding, très énigmatique le nouveau bébé de Kojima, mais l'effet est là ! Pas de date.

- Annonce de Nioh 2

- Gameplay de Spiderman ! Ultra péchu, ça à l'air jouissif à jouer et on a vu des nouveaux méchants du casting, Electro, le Rhino, Scorpion, le Vautour. Séquence ultra--impressionnante, oh purée, vivement septembre !

 

Et ça à l'air tout pour ce showcase, on retourne auprès des intervenants pour un dernier blabla, peut-être quelques annonces ?

- Annonce d'un nouveau jeu From Software : Déraciné, en français, et c'est pour le PSVR.

- Gameplay mis à disposition de Spiderman dans New York pour le "public".

Je pense que c'est tout pour cette conférence.

Petite déception, pas de Splinter Cell, pas d'annonce du projet de Rocksteady, mais sinon, la conférence a envoyé du lourd, même si elle a mis du temps à se lancer.

 

Allez, au dodo !

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Splinter Cell, pas de Watch Dogs 3.

Par contre la conférence Xbox m’a fait donner envie de m’acheter une One mais j’hésite entre la S et la X sachant que chez Boulanger y a une promo : Pack One S ( AC Origins et R6 Siège ou Forza Horizon 3 ou PUBG ou Sea of Thieves, 1To avec FIFA 18 et COD Infinite Warfare offert pour 229€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Microsoft, c’était très axé sur la quantité, mais ce n’était hélas que des trailer, aucun gameplay sauf pour Forza.

Chez Sony, c’était plutôt l’inverse, moins d’annonces au compteur (normal vu le nombre impressionnant de Microsoft cette année) mais du gameplay, notamment pour les 4 grosses exclues que sont The Last of Us II, Ghost of Tsushima, Death Stranding et Spiderman.

 

C’était super des deux côtés, en terme d’intensité, on en a pris plein la vue même si il y a toujours des choses à redire et qu’on veut toujours plus.

 

J’espère que Nintendo réussira un excellent E3 également vu que la concurrence Microsoft et Sony a fait péter les annonces cette année.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS4 et Switch.

Par contre, plus aucune nouvelle de Wild depuis longtemps...  j’espère que le jeu ne se dirige pas vers une annulation.

Spiderman, ça sera Day One en tout cas, je ne ma lasse pas du gameplay dévoilé !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de confirmations lors de cet E3, pour ma par aucune déception pour le moment sur les jeux que j'avais l'intention de prendre ou que j'ai déjà préco (Spider-Man en day one, collector par exemple)...

On a enfin vu du gameplay pour Death Stranding, je suis mitigé... comme une impression que Kojima gagnerait peut-etre à s'orienter vers des jeux à la Quantic Dream pour mettre en avant ses qualités que sont la mise en scène et le scénario, Ghost of Tsushima qui se montre et qui a l'air sympa et pour The Last of Us 2, je n'ai pas regardé encore car de toute je sais que ça sera forcément bien !

Sinon les jeux que j'attends vraiment dont un qui est une nouveauté du coup, c'est Nioh 2 qui a été annoncé, ça fait plaisir tant le premier est un très bon jeu mais également Sekiro Shadow Die Twice développé par ceux qui ont fait les Dark Souls et Bloodborne, qui fait penser à du Nioh pour l'environnement et l'ambiance mais qui conserve toutefois la petite touche propre aux Souls/Bloodborne (que je n'ai encore jamais fais).

Bref, beaucoup de bons jeux de part et d'autres, on ne peut pas dire qu'il n'y aura pas de quoi s'amuser dans les mois qui viennent !

Edit : Pour ceux que ça intéresse, n'oublier pas que l'on peut récupérer For Honor en édition starter sur Uplay pour pc gratuitement pendant une durée limitée... de la meme manière qu'actuellement, Call of Duty Black Ops III est à récupérer gratuitement pour les membres PS+, je l'ai pris meme si je suis prestige max sur One mais bon !

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craquera par la suite?

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de l'offre de reprise d'une Xbox One basique chez Micromania la semaine passée ou celle d'avant, je sais plus, pour me prendre la Xbox One X à 349€ meme si, du coup, en voyant les rumeurs, je pense bien possible une future baisse de la Xbox One X prochainement à ce prix sans offre de reprise.

Mais bon, moi ça m'a débarassé de ramener une Xbox One fat quasiement invendable actuellement de toute manière...

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vaut le coup la X ? 

J’hésite entre une One S et une X mais je sais pas laquelle prendre.

Si tu pourrais me dire ce qu’il t’a plu et moins plu sur la X et si tu vois une différence assez énorme entre une S et  une X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je joue plus souvent sur pc que console... donc je pourrai pas faire un retour spécialement sur la Xbox One X...

J'ai surtout profité de l'occasion de reprise pour me dire que je profite des meilleures consoles possibles quand j'en ai envie, sans avoir à attendre 2 ans que les prochaines arrivent (pour grossir le trait)... maintenant, je pense qu'elle vaut le coup quand tu joues pas mal sur Xbox (Exclu et multijoueur comme c'est mon cas majoritairement, voir d'autres jeux) mais si tu comptes y jouer à petite dose, une Xbox One S beaucoup moins chère peut suffire à mon avis... après, s'ils passent le prix à 349€ sans offre de reprise, la question ne se posera plus selon moi, autant prendre directement une Xbox One X.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...