Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

Je viens de chercher un peu car j'ai eu le même problème et il semblerait qu'il y ai des pré-requis : désactivé les saves auto et ne pas ramasser la recette qui est dans le coffre.. Voilà voilà... 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... j'ai désactivé la sauvegarde auto car je me disais que ça foutait le bordel dans le truc, mais pour la recette c'est trop tard... je l'ai prise en premier bien loin de me douter que ça bloquerait... ?

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil c'est le premier objet que j'avais la possibilité de prendre du coup voilà :D

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asran Lionheart cadeau ?

 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais voir à tenter ça... ahah ?

L'argent sur le jeu va me servir essentiellement à personnaliser les armes et prendre des habits mais bon... !

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas d'améliorer le camp ;)

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose que j'ai faite hier avec l'argent que j'ai récolté !

Disons que ça permet de dépenser sans trop compter ce genre de glitch... j'me suis fais environ 60 000$ pour voir large. ?

Et ensuite j'ai customisé toutes mes armes ! (je n'avais que mes 2 pistolets volcanic jusqu'à maintenant de customisés)

 

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, manchester57 a dit :

Je crois pas que je l’ai le pur sang arabe.

il est considéré comme le meilleur cheval du jeu et surtout tu peux l'avoir dès le chapitre deux (tout de suite après l'intro dans la neige en fait), ce qui est assez appréciable vu les longs déplacements car il va vite et se fatigue moins.

T'as plein de tutos qui explique ou et comment l'attraper, en voici un :

http://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/950539/comment-obtenir-un-pur-sang-arabe.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l’aime ce cheval mais son soucis c’est qu’il est terrifié par tout Et n’importe quoi, prédateur serpent coup de feu, autant te dire quand dans le bayou il te mettra au sol et détalera aussi tôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de nostalgie sur le "remake" des premiers Pokemon sur Switch.

Même si le jeu a changé quelques petites choses, et qu'il a pas mal de défaut, le fan service a marché à fond sur mon âme d'enfant.

4 jours que j'ai le jeu, je n'ai plus touché à Red Dead depuis !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai pas le temps de jouer depuis quelques jours et j'ai très envie de me prendre Spyro mais du coup ça serait pour délaissé Assassin's Creed et RDR2 je ne sais pas quoi faire :D

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur red dead, j’avais jusqu’a il y a cinq minute le pur sang blanc, et ce con m a suivi sur un chemin de fer sur un pont pendant que je pêchais, je vous laisse imaginé la scene... boom le train et le canasson a la flotte raide mort sans mauvais jeux de mots. Je m’étais attaché à cette canaille et je suis encore traumatisé de cette scène d’une rare violence... plus sérieusement si je veux le meme vous penser que je peux le capturer à nouveau? Car je ne peux pas le racheter  a la première écurie que j’ai faite. Voilà voilà si quelqu’un peut me donner une solution ça serait sympa. 

Modifié par JKad94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manchester57 a dit :

Axelou on pourra se faire des échanges de Pokémon par la suite.

Avec plaisir, mais attention, il faut l'abonnement online de la switch pour que ça marche.

Par contre, j'ai un gros soucis depuis tout à l'heure quand j'ai voulu prendre ma switch...

Salut à tous, j'ai un étrange problème sur ma console.
Je l'ai posée hier soir sur son socle et l'ai mise en veille. Jusque là, OK.

Je rentre du taff il y a quelques minutes, j'ai voulu reprendre la console en mode portable, rien ne se passe...
Et lorsque je maintiens le bouton "power", j'ai un écran noir avec trois possibilité : Veille / Option d'alimentation / Fermer. Le soucis étant que l'écran ne réagit pas, ni en portable, ni sur la TV lorsque je tente de la remettre sur le socle.

Je me retrouve avec une Switch complètement bloquée qui ne réagit à rien. Si l'un de vous a déjà eu le soucis, ou si il y a une solution miracle, je suis preneur.

Merci d'avance, et bon jeu à tous !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

God of War élu jeu de l'année 2018 devant Red Dead Redemption II !!

Que c'est beau, non pas que RDR 2 ne méritait pas, au contraire, mais le succès récent du jeu Rockstar semblait tellement dingue que tout le monde pensait que le sublime God of War partirait sans aucune récompense.

 

Au final, les deux mastodontes se partagent 7 titres sur cette grande soirée du jeu vidéo.

4 pour RDR II : Meilleure narration / Meilleure BO / Meilleure performance d'acteur / Meilleur Sound Design

3 pour GOW : Meilleur jeu d'action-aventure / Meilleure direction de jeu / Jeu de l'année 2018

 

Fortnite a également été récompensé pour le jeu avec le meilleur ajout de contenu, le succès du jeu ne faiblit pas.

 

Ils étaient 6 jeux nominés pour le Graal du GOTY 2018 : God of War, Red Dead Redemption II, Assassin's Creed Odyssey, Monster Hunter World, Celeste, Spider-man

 

God of War succède donc à The Legend of Zelda Breath of the Wild, vainqueur en 2017.

 

Quelques annonces sympathique durant ce show qui ont retenu mon attention.

Confirmation du remake de Crash Team Racing qui sortira en juin prochain sur PS4, One et Switch.

Un probable nouveau Dragon Age teasé même si le nom n'apparait pas, ça y ressemble fortement (peut-être pour la next-gen).

Et un nouveau Mortal Kombat qui est apparu avec un trailer ultra violent, et qui arrivera en avril sur nos consoles actuelles !

Obsidian, récemment racheté par Microsoft, a annoncé son nouveau jeu The Outer World, il ne sera pas exclu à la Xbox One mais bel et bien multiplateformes

 

Aucune annonce côté Sony qui n'a probablement plus rien de nouveau a annoncé sur cette génération, les grosses cartouches sont officiellement connues depuis quelques temps avec Ghost of Tsushima, Death Stranding, et The Last of Us Part II, aucune infos quelconques sur ces trois bombes à venir. Sony a annulé son Playstation Expérience et ne sera pas présent à l'E3 l'été prochain... Pourtant, les trois présidents des divisions jeux de Microsoft, Nintendo et Sony étaient présents, mais aucune grosse annonce pour les constructeurs.

Nintendo a encore quelques cartouches avec Metroid (absent hier) et le futur "vrai" Pokemon RPG, mais comme Sony, silence radio.

Microsoft n'a clairement plus rien pour cette génération, on le sait, les dernières annonces d'achat de studio ne porteront leurs fruits que dans plusieurs années, mais rien de prévu pour la Xbox One si ce n'est le service Game Pass qu'ils essayent de vendre à chaque fois qu'un intervenant est présent. Clairement une génération à oublier en terme de licences et de jeux importants pour Microsoft.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit c/c sur le forum GFR, mais comme il y a pas mal de joueurs ici aussi, profitons-en :)

 

 

Voilà ! On termine 2018, et je vous invite donc à partager votre top 5 JV de l'année. Pas de critères particuliers, chacun fera son top 5. Pour ma part, je vais me limiter aux sorties de 2018 et bien que je n'ai pas pu tous les faire, je vais prendre les 5 qui sont sortis du lot, selon moi. On a tout de même eu une excellente, 2018 est un grand cru pour les jeux.

 

TOP 5 des jeux de 2018

 

5 - Pokemon Let's Go Evoli (Switch)

LE jeu pour lequel j'ai acheté une Switch il y a maintenant un an. Zelda, Mario etc... Ma licence Nintendo à moi, c'est Pokemon ! Et quelle agréable surprise de voir un remake de la première génération. Un peu facile, diront certains, les versions remake et remastered sont peut-être trop présents sur cette génération, mais il y en a sur lesquels il y a vraiment du boulot derrière. Mais bon, je ne vais pas m'en cacher, c'est surtout par nostalgie que j'ai foncé dessus, j'imagine que je devais être la cible parfaite pour un tel jeu puisque les Pokemon sont arrivés en France quand j'avais 6 ans, les versions Rouge / Bleu, la série animée, les cartes... 20 ans plus tard, j'ai sauté dessus comme un gosse !

 

Je déplore quand même quelques petits soucis d'ergonomie, l'impossibilité d'utiliser un objet en raccourci comme on pouvais le faire sur les versions DS / 3DS, bien pratique. Le fait de devoir passer par le menu pour sortir un Pokemon, et d'y repasser à nouveau pour le rentrer ou le changer alors qu'il y a des touches inutilisées, pas bien ça. Et surtout, le multi ! Alors ça, c'est le défaut du jeu et de la Switch qui a le multi payant désormais, purée mais c'est archaïque comme pas possible, c'est d'un autre âge. J'ai payé un mois d'abonnement avec mon pote pour compléter le Pokedex, et même si ce n'est pas aussi cher que la concurrence (4€ par mois tout de même), c'est un service absolument dégueulasse. Il faut créer un code avec les 6 Pokemon qui nous sont présentés et le lancer en même temps que la personne avec qui on veut se connecter. Ce qui implique une certaine synchronisation, mais pour ça, il faudra passer par téléphone car la console et le jeu n'embarquent même pas de tchat audio. Idem pour les combats, bref, c'est d'un autre âge tout ça. J'ai résilié directement mon abonnement, et je me limiterais en local.

 

Mais pour le reste, j'ai plongé. Super lifting de la première génération et limitée aux 151 premiers Pokemon en ayant gardé des attaques récentes. Quelques modifs légères mais qui rafraîchissent un peu l'aventure d'origine et même si c'est finalement un Pokemon très classique, j'ai adoré !

 

 

+ : la nostalgie, un gameplay toujours aussi efficace

- : l'ergonomie lourde, les fonctions en lignes complètement nazes

 

 

-----

 

 

4 - Detroit Become Human (PS4)

Que je l'attendais celui là ! J'ai toujours été un grand fan des productions de David Cage depuis Heavy Rain, et ce jeu devait en être le digne successeur, pari réussi. Alors c'est clair et net, le jeu ne plaira pas à tout le monde, il faut vraiment aimer le style film interactif, et là, on est vraiment au niveau 0 du gameplay, l'intérêt se limitant aux choix que l'on fait au fur et à mesure de l'avancée. Le jeu peut-être très court car tout les personnages sont susceptibles de mourir assez tôt dans le jeu, c'est vous qui décidez...

Peut-être qu'il faudrait assumer encore un peu plus ce style car finalement, on se lasse de ces fausses séquences de jeu qui nous demande des mouvement de sticks pour attraper ou manipuler tel objet alors qu'une touche suffirait. Ce sont tout ces moments qui cassent un peu le rythme, voir l'action du personnage annulée parce qu'on a mal fait un mouvement et qu'il faut recommencer... Mmmouais, ça gagnerait à être supprimer puisque le jeu se veut vraiment "film", ce sont des fausses actions lourdes qu'on pourrait tout simplement ne plus avoir.

 

Un scénario assez dans l'air du temps, aujourd'hui où on parle beaucoup d'intelligence artificielle, de ce que ça pourrait apporter de bon et de mauvais dans notre société, le jeu donne un aperçu assez crédible et qui fait se poser pas mal de questions sur toutes ces technologies capables de "penser" par elle-mêmes qui pourraient arriver dans un futur proche. Des personnages très attachants, et tous avec une histoire bien différente mais qui vont finir par s'embrancher de près ou de loin. J'ai une affection particulière pour le personnage de Connor, l'androïd dernier cri, les mystères qui l'entourent et sa relation avec son partenaire Hank, le flic old school, très amoché par la vie.

 

 

+ : un style de jeu unique en son genre, impossible à cataloguer, des animations faciales superbe, un scénario avant-gardiste, mais tout de même d'actualité en 2018, une re-jouabilité au top

- : 0 gameplay, de fausses interactions qui nuisent à l'immersion, quelques passages qui tiennent plus du téléfilms que du blockbuster

 

 

---

 

 

3 - Red Dead Redemption 2 (PS4 / One)

Oulaaaa, je vais me faire taper dessus. Même pas dans le top 2 ? Et bien oui, je pense que j'ai besoin de digérer le jeu que je me suis presque forcé à terminer. Peut-être que si je l'avais terminé plus tôt, ou bien si je refais mon top dans 6 mois, le classement serait différent car en soi, il a tout pour être le jeu de l'année, alors le classer troisième... Et bien comme je l'ai évoqué, le jeu a des longueurs et des lourdeurs qui m'ont assez vite lassé. J'ai eu d'énormes trous ou de passages à vide durant l'aventure qui font que j'ai parfois laissé le jeu durant plusieurs jours alors que je l'ai acheté en pensant le torcher comme un malpropre tant j'étais enthousiaste, et bien non. Déçu du gameplay et des trajets incessants en plus d'être (trop) longs qui font que j'ai surtout fini frustré sur une grande partie du jeu.

 

MAIS ! Il est tout de même 3e de mon classement, ce qui veut obligatoirement dire que j'ai aimé ce jeu. Et bien oui, ça reste une aventure énorme comme seul Rockstar sait les écrire. Quand on met de côté les défauts qu'il a et les mauvaises sensations qu'on a pu avoir dessus, on ressort du jeu avec une bonne claque des familles. Jamais un monde n'a été aussi vaste et aussi crédible dans un jeu, Rockstar redéfini encore les standards de l'open world et ce jeu constitue le nouveau maître étalon du genre, celui sur lequel la concurrence va devoir s'aligner pour ses productions futures.

 

Ca n'a jamais semblé aussi délirant de vivre au far west, d'être un cow boy et un hors la loi, tout ce qu'on imaginait étant gosse, Rockstar l'a matérialisé à travers son jeu. La réalisation et la bande son qui tape systématiquement dans le 1000 font que quand le jeu veut te toucher, il te touche, malgré ses imperfections. J'avais peur d'un scénario trop extrême pour justifier la situation qui amène au premier RDR (quelque chose de trop classique, ou alors de trop délirant), mais là encore, la plume des frère Houser a réussi à pondre quelque chose de cohérent et qui prend aux tripes. 

 

Finalement, il perd des places parce que j'ai eu des sensations de flottements et de frustration que je n'ai pas ressenti sur les deux premiers de ce classement, ni même sur le premier RDR ou les GTA, un parti pris de la part du studio qui m'a donc moyennement plu sur ce point.

 

 

+ : la nouvelle référence de l'open world, une histoire magnifique, un héros haut en couleurs, une bande son d'enfer

- : gameplay lourd et rigide, trop de cheval, voyages rapides trop limités pour être vraiment intéressants à l'utilisation, de gros passages à vide durant la trame principale

 

 

---

 


2 - Spiderman (PS4)

YES !! C'était mon fantasme de joueur. Spiderman étant mon héros préféré, j'ai toujours été frustré de ne le voir adapté qu'à travers des jeux bas de gamme, juste là pour surfer sur la vague d'un film sur l'homme-araignée. Encore plus depuis qu'on a eu la série des Batman Arkham, véritable hommage à ce que doit être un jeu de super héros AAA. Sauf que le premier BA date de 2009 (Asylum) et le dernier (Knight) de 2015. Entre temps, on a rien eu de semblable et pourtant, il y en a eu des jeux Marvel pour capitaliser sur les films. Et depuis 2015, rien à se mettre sous la dent. Spiderman est revenu au cinéma en 2016 avec son "reboot" et plus récemment dans le dernier Avengers. C'est donc avec appréhension que je guettais l'arrivée de ce Spiderman sur PS4, développé par Insomniac Games.

 

Et quelle belle surprise de voir que déjà, le jeu n'a rien à voir avec les films, Insomniac a choisi de faire SON adaptation de Peter Parker, et ne rien à voir avec les films, comme les Batman Arkham, excellent point. On a enfin un jeu grisant manette en main, ça n'a jamais semblé aussi cool d'être un super héros. Nombre de ses plus grands ennemis sont présents, ou bien "teasé" pour une éventuelle suite (vu le succès du jeu, ça ne serait pas surprenant). Mais pour un premier jeu, avoir au casting Docteur Octopus, Shoker, Rhino, Scorpion, Vautour, Electro, Mister Negative, c'est énorme, et même si ils n'ont pas tous la même importance au sein de l'histoire, c'est un vrai plaisir de leur botter les fesses ! Le jeu se permet même des moments très fort avec le boss final, dont l'inévitable confrontation a pesé tout au long du jeu, mais aussi avec tante May... Des choix forts de la part du studio qui veulent faire LEUR histoire de Spiderman, et ils ont bien raison.

 

Alors oui, les activités en ville ne sont pas très inspirées, que ce soit les cambriolages, les repaires à nettoyer ou des sacs à dos à trouver, c'est vrai qu'on a connu plus ouf dans le genre. Sauf qu'on oublie tout dès qu'on se jette d'un building pour se balancer à toute vitesse à travers une ville de New York magnifique. Beaucoup de clins d'oeil à l'univers Marvel, le jeu a été très généreux sur ce point, ce qui ravira les fans.

 

On poussera tout de même un petit coup de gueule sur la qualité des DLC. Au nombre de trois, je n'ai pour ma part pas pris le Season Pass, n'ayant pas confiance. J'ai tenté le premier DLC avec la Chatte Noire, et c'est la douche froide. Hyper court, peu inspiré, c'est frustrant de voir que le DLC s'arrêtent là où on a l'impression qu'il devrait exploser. Je n'ai même pas tenté les deux suivants, mais si j'en crois les critiques, ça à l'air du même niveau. Regrettable de voir un jeu avec tellement de qualités proposer des DLC aussi "fainéants". C'est incompréhensible. Pour en revenir au jeu, c'est malgré tout un quasi sans-faute, on a enfin un vrai bon jeu Spiderman. Gameplay au petits oignons, très inspiré de Batman, oui, mais diablement bien adapté à la sauce Spidey, tout est fait pour être cool et fun dans ce jeu. C'est ça que j'en retiens, ça rejoue encore et encore avec le même plaisir qu'aux premières heures.

 

 

+ : graphismes somptueux, gameplay ultra nerveux, les costumes, les easter eggs, le casting des vilains, VF de qualité

- : bande son discrète, pas de météo dynamique, missions secondaires vite redondantes, DLC honteux

 

 

---

 

 

God of War (PS4)

GOTY 2018 ! Oui, c'est lui. C'était peut-être la licence Sony que j'attendais le plus depuis la PS4, avec beaucoup d'attentes car je n'étais pas certains que Kratos revienne après un God of War III où il est laissé pour mort dans un monde en ruine. Un épisode Ascension qui revenait sur son passé mais plutôt décevant. Santa Monica a décidé de reboot la licence, tout en gardant l'emblématique spartiate. Fini la Grèce Antique, bonjour les contrées Viking. Fini le style beat em all, bonjour le style action, caméra à l'épaule. J'avais quelques réticences sur ce dernier point, car c'est aussi ce style qui faisait le charme God of War. Je craignais de voir un The Last of Us du pauvre, puisqu'on nous a introduit très tôt Atreus, le fils de Kratos, qui nous suivra tout au long de l'aventure. Que nenni ! Oui, il y a clairement une influence de Naughty Dog sur ce jeu, oui, Cory Barlog s'est fortement inspiré du duo de TLOU pour l'adapter avec brio à la sauce God of War nouvelle version, et quelle claque, quelle claque !

 

Le jeu n'a rien perdu de son punch, de sa violence, le tout sublimé par une direction artistiques et des graphismes tout simplement ahurissant, c'est probablement le plus beau jeu console à ce jour, et l'un de plus beaux jamais vu. Pas de réponses apportées entre God of War III et cet épisode, ça peut laisser songeur, mais on oublie bien vite tout ça tant on est plongé dans cette aventure qui enchaîne les moments épiques. Le jeu se paye même le luxe d'être en plan séquences, aucune coupure caméra du début à la fin, c'est une véritable prouesse technique, du jamais vu pour un jeu de ce calibre. 

 

Difficile d'y trouver des défauts, sauf si on est un puriste qui regrette le changement d'orientation pris par la licence, ce que je peux comprendre. Pour chipoter, un bestiaire un peu maigre, trop de troll en "sous boss", mais il faut aussi dire que ce jeu est le premier d'une nouvelle trilogie. Comme le premier God of War en son temps, la série n'a fait que monter crescendo pour le final dantesque qu'on connait avec God of War III. Oui, celui-ci pose les bases du nouvel univers, et quelles bases ! Du début à la fin, on est pris dans ce voyage initiatique qui part d'une bonne intention pour finir par une chasse aux Dieux Nordiques. Un final plein de suspens et une fin "cachée" qui tease l'arrivée de Thor, probablement pour un prochain épisode.Des scènes cultes déjà au panthéon du jeu vidéo (les Lames du Chaos, ces frissons !!) et de bons clins d'oeil au passé de Kratos. Le duo père/fils fait des merveilles, et ce même si le jeune Atreus a quelques moments où il est une tête à claque, c'est compréhensible compte tenu de son âge et de ce qu'il vit au fil de l'aventure. Le fait d'être continuellement en duo pourra en rebuter certains, il faut un petit temps d'adaptation, mais on se rend compte que c'est une merveille d'écriture. Ca prend encore plus de sens quand on s'intéresse aux coulisses du jeu, Cory Barlog en fait en quelque sorte un hommage à son propre fils, superbe.

 Des personnages qui sont tous attachants, à leur manière, que ce soit les frères nains, mais surtout le duo Freya et Baldur, dans des combats toujours plus dingue, jusqu'au combat final déchirant. Le tout étant porté par des musiques qui collent parfaitement à chaque situation.

 

Le jeu s'offre même le luxe de s'ouvrir un peu pour proposer quelques quêtes secondaires peu nombreuses, mais toutes bien foutues. C'est parfaitement dosé. La quêtes des neuf Valkyries offre un super challenge, et ça doit être encore plus fou pour ce qui aiment jouer les plus gros modes de difficulté. Bref, c'est du tout bon. La sortie du prochain se fait déjà attendre tant on a envie de connaître la suite, vite, vite !! Assurément mon coup de coeur, mon jeu de l'année 2018 !

 

 

+ : le plus beau jeu sorti sur console à ce jour, une direction artistique sublime, bande son, VO ou VF les deux sont XXL, nouveau gameplay toujours aussi pêchu, scénario superbe, un boss et un combat final déjà cultes, de bonnes quêtes secondaires pour un jeu qui n'est pas un open world, Kratos plus attachant que jamais, la fin "cachée"

-  bestiaire un peu maigre (trop de draugr et de trolls), des boss pas aussi marquants que ce qu'on aurait souhaité il faudra surement attendre les prochains pour voir davantage de Dieux "majeurs" de la mythologie nordique

 

 

---

 

Mes attentes pour 2019 : Resident Evil 2, Ghost of Tsushima, The Last of Us Part II

 

A VOS CLAVIERS !

Modifié par Axelou
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai malheureusement pas eu le temps / l'envie de jouer énormément. J'ai commencé pas mal de jeux sans pour autant les finir, j'ai de quoi faire pour les mois à venir..!

Mais si je devais faire un petit classement rapide et avec l'idée que je me suis faite que chaque jeu sans avoir fini certains d'entres eux.

 

1 - Red Dead Redemption 2

Sans trop de surprise, j'ai été émerveillé les premières heures de jeux. Le souci du détail m'a frappé, les décors magnifiques... Bref, j'avais adoré le 1 et celui-là semble être tout aussi bon. Je n'ai pas contre pas encore testé le online mais je doute qu'il ai une bonne durée de vie comme peut l'avoir GTA online, à voir...

2 - Arma III

Un jeu qui n'est pas tout récent mais j'ai eu dernièrement un problème de disque dur sur mon pc et j'ai changé celui-ci par un SSD bien plus rapide ce qui m'a permis de rejouer en ligne à Arma. Le mode King of the Hill reste un énorme classique et je dois dire que sur certaines parties je n'ai pas perdu la main ^_^

3 - Assassin's Creed Odyssey

Pas très original, mais comme je l'ai dit je n'ai pas eu énormément de temps cette année, je me suis donc rabattu sur les gros titres. Plus un jeu héroïque fantaisie d'un vrai AC à mes yeux, je passe un très bon moment à chaque fois que je lance ce titre. Les attaques sont parfois vraiment pétées, l'infiltration à perdu un peu de saveur et on est plus tenté d'y aller bourrin que assassin mais au final ça passe. 

4 - Sea of Thieves

Comme pour Arma j'ai pu me remettre à jouer au pirate après l'installation de mon nouveau disque dur et je préfère y jouer sur pc étant donné que le jeu est "compatible" pc / xbox. Entre potes très sympa, beaucoup moins en solo...

5 - Forza Horizon 4 

Que j'ai pu tester gratuitement avec le programme Game Pass de Xbox. Très sympa, ça reste un jeu de bagnoles mais pour jouer une petite demie heure le soir en rentrant du boulot ça fait très bien l'affaire !

 

Pour 2019 j'ai bien envie de me mettre aux Spyro / Crash Bandicoot qui viennent de sortir cette année. Je n'ai finalement pas acheté la PS4 pro comme je pensais, faute de temps pour y jouer.. Mais Spiderman reste l'une de mes envies. Sinon, la Switch me fait également de l'oeil notamment avec l'un de mes jeux d'enfance préféré, Luigi's Mansion qui arrive en 2019 pour un troisième volet. J'avais tellement aimé le 1 sur Gamecube (que j'ai toujours d'ailleurs !) et le 2 sur DS qui était sympa même si le format console portable me plait moins, que je serai capable d'acheter une Switch rien que pour jouer au 3. Après bien sûr il sera toujours possible de jouer aux classiques jeux Mario de la console ainsi que Pokémon et Zelda. Donc, à voir..! Une belle affaire au Black Friday 2019 me ferai craquer je pense.

  • J'aime 2

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pas mal, je risque également de mettre un jeu au moins qui ne date pas de 2018 dans mon top à moi mais bon ! Je me penche sur un petit top dès que j'ai plus de temps !

Meme si comme Axelou RDR2 n'aura pas la place que l'on peut attendre !

P.S. : Sea of Thieves c'est carrément ça, j'avais testé et j'étais tombé sur de bons gars une fois, le jeu donnait envie, puis ensuite... non, que des gens qui font n'imp' et y jouer solo, aucun intéret donc à part via le game pass, je ne l'ai pas ce jeu !

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je n'ai encore joué à aucun jeu de 2018, mais je viens d'en acheter quand même deux :

- Pillars of Eternity II - Deadfire : c'est du RPG PC à l'ancienne de chez Obsidian, façon Baldur's Gate. Le 1er m'avait bien plu, et cette suite a l'air vraiment bien. J'ai pu me trouver une belle version collector physique (dans une boîte, avec des DVD, des gadgets... comme autrefois !) pour pas trop cher.

- Dead Cells : du rogue lite / Metroid Vania réalisé dans un très beau style pixel art. Pareil, j'ai pu l'avoir dans une version physique avec quelques goodies.

Dans les autres jeux de cette année qui ont plus particulièrement retenu mon attention, et que je compte acquérir, il y a Hitman 2 (ce simulateur d'assassinat ne cesse de s'enrichir et m'a tout l'air... d'une "tuerie" comme disent les jeunes), Thronebreaker - The Witcher Tales (je n'aime pas les jeux de cartes, mais l'univers de The Witcher me plaît tellement), et Gris (ce jeu de plates-formes a un super style). Pareil, j'attends désespérément des éditions physiques pour éventuellement passer à la caisse. Je suis un "vieux" et j'aime avoir des boîtes avec quelques petits goodies. Le tout dématérialisé, c'est vilain.

Sinon, j'ai passé quand même presque 600 heures en 1 an sur PES 2018. Quel régal ce jeu ! En mode de difficulté super star, il faut sacrément batailler pour décrocher le titre. J'ai du plaisir à défendre, à contrôler le tempo... ne maitrisant pas les dribbles, je suis contraint à une rigueur extrême pour obtenir des résultats (surtout ne pas concéder le moindre tir).

Et puis une petite vingtaine d'heures sur Formula One 2017. Le jeu est beau, réaliste, et très adaptable au style de chacun avec plein de paramètres qui peuvent en faire aussi bien un jeu de course arcade qu'un simulateur pointu. Je pense que c'est un super jeu dans son style, pourtant je n'ai pas adoré. Peut être que ce n'est plus trop mon style où que je n'avais pas la tête à ça quand j'y ai joué.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien nous y voici, je vais essayer de faire un top de mes jeux sur l’année 2018…

Hors classement – Red Dead Redemption 2

Simplement parce que je l’attendais sans vraiment en attendre beaucoup (ayant déjà apprécié le 1 énormément), mais celui-ci … disons que le rythme est beaucoup trop lent pour que l’immersion soit totale dans le scénario… et moi ce que je demande à une production Rockstar, c’est la mise en scène, le scénario et ce qui va avec, pas le réalisme poussé à l’extrême…

Je ne l’ai meme pas fini alors que je l’ai payé au prix fort (Edition ultime et tout le tintouin…), tout simplement parce qu’à force de passer mon temps sur le cheval à faire des allers-retours, j’ai fini par me lasser… sans compter que l’histoire mettait vraiment trop de temps à se lancer… je pense y retourner un de ces 4 car il en vaut la peine, j’en suis sûr, mais j’aurais pu attendre finalement avant de le prendre.

5 – Dead Cells sur Switch

Si je précise la plate-forme, c’est parce que j’avais déjà plus ou moins torché la version en accès anticipé sur pc lorsqu’il venait de sortir… et force est de constater les nombreux ajouts qu’ils ont fait à leur jeu…

Ce jeu n’est pas prenant par son scénario qui est minimaliste au possible mais par lequel, on peut tout de meme etre amener à se poser quelques questions… on y incarne un prisonnier ne pouvant réellement mourir et c’est tout l’intérêt du jeu, on progresse, on améliore le personnage au fil de nos essais vers la sortie…

Vraiment l’un des meilleurs mélanges entre le rogue-like et le metroidvania de cette année 2018, et en plus, le jeu est fait par des français !

4- Monster Hunter World

Ce jeu aurait pu figurer dans mon top multijoueur, tant l’aspect multijoueur peut vite devenir omniprésent… mais il n’en est rien, puisque j’ai fait la majorité des quêtes du jeu en solo avant de tester en multijoueur en rejoignant les quêtes en mode random…

Alors là, je le dis de suite, je n’étais pas un gros fan de la licence avant celui-ci… tout simplement car les jeux jusqu’à maintenant sortaient sur les consoles Nintendo et étaient tous… (très) moches et ça pour moi, c’est quasi-éliminatoire surtout si le jeu est plutôt « récent »…

Mais là, pour une fois, nous avons droit à un MH avec de beaux graphismes, tout de suite ça donne plus envie !

Le jeu se veut plus accessible que les autres opus de la série, je pense que c’est le cas mais que cela demande tout de meme un minimum d’apprentissage… il y a une bonne douzaine d’armes différentes, et presque autant de manière de jouer différentes… le jeu illustre à sa manière cette phrase bien connue des gamers « easy to learn, hard to master », pas tant de combos possibles que ça mais une fois en situation, il faut observer, s’adapter…

Le gros plus, c’est que l’on peut tester toutes les armes, nous ne sommes pas obliger d’en choisir une et d’y rester fidèle jusqu’au bout… on peut très bien jouer l’arme que l’on veut, contre le monstre adéquat, afin d’etre à l’aise au maximum !

Le jeu est très répétitif car il comporte des phases de farm, si l’on désire se forger un set complet par exemple… et j’avoue, qu’une fois que l’on a obtenu ce que l’on voulait, le jeu perd tout de meme de son intérêt… mais il n’en demeure pas moins un excellent jeu, d’autant plus si vous avez des compagnons avec qui le parcourir !

Bref, un très bon jeu qui pourra donner gout à la licence aux nouveaux qui comme moi ne sont pas emballés par les versions disponibles chez Nintendo…

3 – Dying Light

Eh oui, le jeu n’est plus forcément tout jeune et à l’heure où le 2 a été annoncé, cela peut paraitre un peu sorti de nulle part et pourtant !

Ce fut mon jeu de fin d’année 2017 et de début 2018, j’avais eux ce jeu très tot après sa sortie sans avoir forcément vraiment commencer l’aventure… car je dois bien avouer que les jeux de zombies ne sont pas forcément ma tasse de thé et que j’ai une tendance à vite flipper dans ce genre de jeux…

Mais avec Dying Light, on prend vraiment beaucoup de plaisir à parcourir Harran puis la campagne via le DLC (qui là est vraiment un bon DLC avec une durée de vie conséquente + ajout du buggy).

Au début, on se sent un peu impuissant face aux hordes de zombies et on a tendance à jouer la finesse pour les esquiver et se frayer un chemin vers son objectif (les pétards sont souvent ton meilleur ami ! peu importe le niveau tu me diras), on loot et on craft de quoi survivre et se battre, et c’est en ça que ce jeu est génial pour moi, car j’ai une tendance à etre allergique à tout ce qui est loot + craft dans les jeux, surtout si cela peut nuire à la progression, mais là il n’en est rien… on y prend vraiment gout…

En terme de gameplay, le jeu est un fps orienté corps à corps et parkour, les deux premiers arbres de talents vont en ce sens, puis avec le DLC, y sera ajouté le pilotage du buggy.

Je l’ai fais majoritairement en solo, mais ce jeu peut-être parcouru en groupe, et ça peut vraiment devenir fun !

2 – Marvel’s Spider-Man

Eh oui, il en a fallu de peu pour qu’il prenne la première la première place ! Car j’apprécie beaucoup l’homme-araignée et j’attendais avec impatience un jeu qui lui rendrait hommage aussi bien que ce que la série des Arkham avait pu le faire avec l’homme chauve-souris.

En terme d’ambiance, je le place tout de meme un cran en dessous des Arkham meme si elle est tout de meme réussie dans l’ensemble… il manque un petit quelque chose.

Nous avons donc là, un très bon jeu, très dynamique dans son gameplay, que ça soit dans les déplacements ou les combats, tout est fluide et s’enchaine bien, très peu de bug de collisions ou autre de mon coté quand je l’ai parcouru et un Manhattan plutôt bien fichu !

Le scénario est somme toute assez classique mais tout de meme agréable à suivre, et il y a très peu de temps mort finalement, et l’aventure s’assombrie au fur et à mesure pour nous amener à un final plus que bon !

Niveau gameplay, le jeu est bien foutu car les autres Spiderman récents aux quels j’avais joué (Amazing spiderman) me collaient un mal de crane pas possible au bout d’une heure de jeu, si bien que je n’avais jamais pu en finir un… là rien à signaler de ce genre !

Ce jeu gardera à mes yeux une saveur particulière, l’ayant fait dans un contexte très particulier… je me demande meme encore aujourd’hui, comme j’ai pu le faire à ce moment précis sans que cela ne perturbe mon expérience ou que je le laisse de coté en cours de route…

1 – God of War

Forcément, grand fan de Kratos, il ne pouvait pas en etre autrement et ce, malgré les changements opérés pour quiconque aurait déjà fait les anciens opus…

Je crois que cela se passe de mot… le jeu est beau, le jeu est fun, le jeu est… grandiose ! A tel point que finalement, meme s’il ne répond pas à une question que je me posais, à savoir « mais comment se fait-il que Kratos soit encore en vie ? » et bien je m’en fiche finalement, le jeu est très bon et cette question, on ne se la pose meme plus !

Le scénario est une mise en bouche, nous avons un mec qui a changé de région afin d’etre pépère, loin de son passé… mais finalement, on ne peut pas fuir longtemps et le naturel de notre héro reprend vite le dessus !

Ce combat en guise d’introduction contre l’inconnu qui frappe à sa porte… hmmm, intérieurement, on a juste envie de lui dire au bonhomme : « Mais bordel, sais-tu seulement ce qu’à déjà fait Kratos ? Tu vas te faire bouffer tout cru mon gaillard !!! »

Très peu de fausse note dans ce jeu, ils ont su le rendre un peu plus ouvert que par le passé, y ajouter quelques quêtes secondaires sans qu’elles paraissent ni invasives, ni répétitives… que du bon, les différents styles de combat (hache, lame du chaos et mains nues), si je devais lui trouver un petit défaut, c’est ce coté loot/craft qui fait que pendant une bonne partie de ton aventure, tu te retrouves avec un Kratos à l’allure de péon juste car tu portes les stuffs qui sont les « mieux » au détriment de ce qui est le plus beau/mieux assorti… et au final, c’est limite sur la fin que tu as le style total (set Ivaldi complet pour moi) sauf que tu as soit déjà fini le jeu, soit il te reste très peu à faire !

Et ce duo avec Atréus pour ma part, je l’ai trouvé réussi tant scénaristiquement parlant qu’au niveau du gameplay, il ajoute un vrai plus à l’ensemble et le fait de ne pas avoir à gérer sa barre de vie tend à rendre l’expérience plus qu’agréable… car il arrive que dans certains jeux, quand on se retrouve avec un PNJ, on ait à gérer en plus sa barre de vie… (coucou Ashley dans RE4, l’un des pires PNJ au monde… mignonne mais bordel…)

Bref, il ne pouvait pas etre ailleurs qu’à la première place chez moi, je l’attendais tout en sachant qu’il serait bon et il ne m’a pas déçu du tout !

Modifié par Asran Lionheart
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse année pour la PS4 qui a dégainé trois grosses exclues avec Detroid, Spiderman et God of War, plus tout les jeux tiers.

Plus discret pour la Switch qui a surtout fini fort avec le duo Pokemon et Smash Bros sur novembre-décembre.

Et la One qui a surtout fait beaucoup d'annonces pour l'avenir avec des rachats de studio mais des jeux assez inégaux avec Sea of Thieves et State of Decay. L'habituel Forza sauve un peu le bilan côté exclusivités. Et les versions les plus propres sont bien sur One X (ça se joue à rien, mais les benchmark sont là, c'est bien la console la plus puissante).

 

Niveau vente, il y a une baisse pour toute les consoles par rapport à 2017.

Selon vgchartz, les chiffres à fin 2018 (je ne sais pas quand exactement) donnent la même tendance qu'en 2017.

PS4 : 15.1M (-25%)

Switch : 11.8M (-10%)

One : 6.1M (-21%)

 

A quand les nouvelles consoles, selon vous ? Je pense que Sony et Microsoft n'ont plus vraiment de cartouches inédites sur le court terme.

Perso, je met un billet sur le créneau fin 2019 - début 2020.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...