Aller au contenu

Messages recommandés

215320HenryCavillTheTudorspromo11.jpg

Créée par Michael Hirst (2007)
Avec Jonathan Rhys Meyers, Callum Blue, Lothaire Bluteau ,
Sarah Bolger, Max Brown, Henry Cavill...
Pays d'origine : Canada, Irlande, UK
Chaîne d’origine : Showtime & CBC
Genre : Historique
Statut : Fini
Format : 52 minutes
Nombre de saisons : 4
Nombre d’épisodes : 38
150727TU2014.jpg
Synopsis
« Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin.
Pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début. »
La série raconte de manière romancée et librement adapté de la vérité historique la vie d'Henri VIII d'Angleterre, son règne et ses mariages successifs.

p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.
Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)
  • J'aime 1
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

• 2 mois après...

j'ai beaucoup aimé cette série "historique", je me suis d'ailleurs offert l’intégrale récemment !

les acteurs sont excellent et on y apprend pas mal de chose (même si évidemment beaucoup de choses sont romancé).

"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

• 2 semaines après...

Pareil, c'était la 1ère fois qu'une série dite "historique" me passionnait. J'ai seulement vu les saisons 3 et 4, alors peut être qu'un jour je me prendrais l'intégrale à vil prix, histoire de combler ce manque. L'équipe à la tête de ce projet a fait un super boulot. D'autres auraient pu en faire un truc chiant... Bon, c'est sûr qu'il y a matière à faire plus fidèle à la réalité historique, mais je trouve que les concessions faites l'ont été a bon escient, car l'intérêt ne faiblit jamais.

Dans le genre, j'ai bien aimé Les Borgias, version C+.

• J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)