Aller au contenu

Messages recommandés

967399ozhaut.jpg

Créée par Tom Fontana (1997)
Avec Harold Perrineau Jr., Lee Tergesen, Eamonn Walker, Dean Winters,
J. K. Simmons, Kirk Acevedo, Adewale Akinnuoye-Agbaje...
Pays d'origine : USA
Chaîne d’origine : HBO
Genre : Drame
Statut : Fini
Format : 55 minutes
Nombre de saisons : 6
Nombre d’épisodes : 56
298879oz1.png
Synopsis
Oz est le surnom de la prison de haute sécurité de niveau 4 Oswald State Correctional Facility, anciennement Oswald State Penitentiary.
En son sein se trouve Emerald City (le plus souvent simplement appelée « Em City »), unité pilote créée par Tim Mc Manus où se côtoient les plus violents criminels et les simples délinquants.
Le but est de favoriser les interactions sociales entre détenus.
Majoritairement destinée aux criminels les plus endurcis, Em City a été conçue pour favoriser leur réinsertion en leur laissant une grande liberté de mouvement, ceci afin de leur réapprendre la vie en société par les relations entretenues avec les autres prisonniers, et en leur confiant des responsabilités comme la gestion de la restauration.
Em City est le fruit de l'esprit idéaliste de Mc Manus, qui voudrait réinsérer les détenus les plus « irrécupérables ».
Mais la réalité s'avère bien éloignée de son idéal, car la liberté offerte à des prisonniers déjà violents rend les conflits et les violences morales et physiques d'autant plus présents.
p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.
Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)

• J'aime 3
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

• 3 semaines après...

Casting de psyco... Sont tous parfait dans leurs rôles et ont tous été récup dans divers séries à succès et/ou des top films par la suite.

Cette série c'est LA violence à l'état pur!

Harold Perrineau Jr. qui joue le rôle d'Augustus Hill, un détenu en chaise roulante qui fait également office de narrateur tout au long de la série est juste magique.

La vie dans Oswald à travers les différents gangs: Les Aryans, Bikers, Christians, Homeboys, Italians, Latinos, Irish, Muslims etc... Tous aussi oufs les uns que les autres.

Adebisi, Beecher etc... Bref une dinguerie ;).

Clairement une série qui a sa place dans mon top 10 et bordel que j'en ai vu^^.

PS: J'ai été l'un des premiers à leak la série en Vost via Serie-Club il y a bien 15 piges de cela, je n'étais encore qu'un enfant.

L'upload sur edonkey/emule c'était... Pfiou!!! :suicide:

Modifié par Jarod
  • J'aime 1

United Rule..

+1000 Jarod. Un vrai chef d’œuvre tu as trouvé les mots justes La violence à l'état pur.

Je rajouterais quand même tout l'aspect psychologique derrière toute cette violence et derrières les personnages parfaitement résumé à chaque fois par le narrateur car c'est avant tout une violence obligatoire.

• 8 mois après...

Juste une chose concernant la Série OZ

Ce mec

Screen-Shot-2013-04-17-at-5.17.10-PM.png

Leon Robinson est un superbe acteur, il porte à lui tout seul l'univers de OZ. (On lui doit Rasta Rocket, Above The Rim et Cliffhanger notamment)

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Je le remets plus facilement lorsque tu évoques Cliffhanger que Rasta Rocket bizarrement ! (Faut dire que le nombre de noir dans Cliffhanger fait que... :D)

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

Je le remets plus facilement lorsque tu évoques Cliffhanger que Rasta Rocket bizarrement ! (Faut dire que le nombre de noir dans Cliffhanger fait que... :D)

Tu devrais essayer Above The Rim si tu ne l'as jamais vu. Un Leon dans un rôle très homme discret.

Je jetterais un coup d'oeil au pitch de départ pour voir si ça me donne envie d'en voir plus ! On verra bien... :P

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

C'est juste la série référence dans ce style .... je n'ai rien vu qui arrivait ne serait ce qu'à la cheville de OZ ..... Un MUST ... aucune contestation possible et ne venait pas me parler de Prison Break cette série pour midinette qui ressemble plus à une page de Vogue qu'à une série sur l'univers Carcéral !!!

Tiens pour ceux qui ont accroché à OZ , je conseil CAPADOCIA qui est une série mexicain sur une prison pour femme ( même niveau que Oz en terme de qualité) , pour info Capadocia n'a eu qu'une seule saison car le gouvernement mexicain l'avait jugé trop violente à l'époque ...

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Vous me rassurez un peu^^... En voyant pas grand monde réagir sur le topic de cette énorme série, je commençais à douter de la virilité de certains members.

OGS! J'avais même pas fait le rapprochement pour Robinson avec Rasta Rocket! Dommage qu'il n'a pas été un récurent de la série. Il fait la S1 et une apparition ou deux sur la dernière saison. Énorme acteur et chanteur pour le coup :x.

United Rule..

Vous me rassurez un peu^^... En voyant pas grand monde réagir sur le topic de cette énorme série, je commençais à douter de la virilité de certains members.

OGS! J'avais même pas fait le rapprochement pour Robinson avec Rasta Rocket! Dommage qu'il n'a pas été un récurent de la série. Il fait la S1 et une apparition ou deux sur la dernière saison. Énorme acteur et chanteur pour le coup :x.

Mais très peu font ce rapprochement je te rassure lol. Leon est l'acteur typique qui peut jouer deux rôles, je te conseille vivement Gangball ou above the rim (même film) pour le coté gentil du mec c'est d'ailleurs pour moi son meilleur rôle psychologique. (Film avec Bernie Mac, Tupac, Duane Martin et Bugaloo!!!! (Marlons Wayans notamment) Il faut aimer les films de Gangs avec du basket dans le fond et du son Naughty by Nature lol Avec un excellent Wood Harris également.

• J'aime 1

Noté je te dirai ce que j'en pense. Bien longtemps que j'ai pas gouté à un film lié au basket. Tupac... rofl! Je fini Bloodline S2 et j'me tape ça.

Je suis resté sur du Finding Forrester, He got game & Coach Carter :som: mais y avait pas le côté gang.

United Rule..

Noté je te dirai ce que j'en pense. Bien longtemps que j'ai pas gouté à un film lié au basket. Tupac... rofl! Je fini Bloodline S2 et j'me tape ça.

Je suis resté sur du Finding Forrester, He got game & Coach Carter :som: mais y avait pas le côté gang.

Lol coach carter est au chaud

Tiens si tu veux un film qui va te surprendre! Tu dl Blue Chips! AVce Nick Nolte! (Un film pas mal!) Bon ne regarde rien d'autre à part le dl avant sinon ta surprise serait quasi nulle lol.

(Film méconnu mais avec des têtes que tu reconnaîtras).

On parle de basket au ciné et personne ne cite Space Jam ?? :D

Space Jam n'a aucun rapport avec le coté ghetto ou plutôt malsaint du truc, t'as vu des Bugs (Bunny) Sam le Pirate dans The Oz toi? lol

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

OGS, Dude ! C'est hyper violent les Looney Tunes enfin. Suffit de constater les sévices corporels constants subis par certains protagonistes. :D