Aller au contenu

Messages recommandés

147542TheStrainpromotionalposter.jpg

Créée par Guillermo del Toro, Chuck Hogan (2014)
Avec Corey Stoll, David Bradley, Kevin Durand, Mía Maestro...
Pays d'origine : USA
Chaîne d’origine : FX
Genre : Horreur
Statut : En production
Format : 42 minutes
Nombre de saisons : 2
Nombre d’épisodes : 26
461169joanthestrainfx.png
Synopsis
Un Boeing atterrit à l'aéroport international John F. Kennedy toutes lumières éteintes et portes scellées.
L'épidémiologiste Ephraim Goodweather, qui vit un divorce difficile, et sa collègue Nora Martinez sont envoyés pour enquêter.
À bord, ils trouvent deux cent six morts, victimes d'un mal mystérieux, et seulement quatre survivants.
La situation se dégrade quand les corps disparaissent de la morgue.
Bientôt, des gens souffrent d'une infection due à un ver parasite qui les transforme en vampires.
Goodweather, sa consœur Nora Martinez et le dératiseur Vasily Fet doivent se battre, sous la direction du vieux chasseur de vampires et survivant de la Shoah Abraham Setrakian, qui a déjà eu affaire à cette maladie, afin de protéger les leurs et la ville entière d'une antique menace envers l'humanité, réveillée par un complot d'humains voulant détruire l'humanité : Eldritch Palmer, vieux milliardaire mourant, et Thomas Eichorst, ancien nazi devenu vampire, et qui connaît Setrakian.
L'apocalypse est en marche...
p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.
Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)

• J'aime 1
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

J'aime beaucoup, c'est pas une TOP série, ça vaut pas TWD, mais vu que j'aime le survival horror, je trouve ça pas mal.

Et puis ya Sean Austin je peux pas être objectif :D

PS Arrêtez de lire les rumeurs de transferts.

perso j'ai trouvée une grande partie de la S1 très très bonne sauf sur la fin, je sais pas pourquoi mais j'ai commencé à décrocher...

déjà je trouve Ephraim insupportable, son fils pareil et sa collègue aussi, ça doit beaucoup jouer ^^ toute l'histoire d'Abraham Setrakian dans les camps m'a vraiment intéressé par contre.

j'ai du mal à avancer dans la S2, je dois avoir vu 3-4 épisodes et ça ne me passionne plus...

Modifié par Cindy
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

c'est sûr ça vaut pas un bon walking dead, mais au moins les zombies courent, sautent et escaladent, ça fait une sorte de "hard mode" pour nos héros, et c'est ça que j'aime bien :)

L'histoire, les tournures des choses et le scénario je m'en tape un peu dans ce genre de séries^^ Je veux de la peur, du sang, de l'action et y'en a. Et puis, même remarque que vikings : Kevin Durand !

Modifié par Kamak

PS Arrêtez de lire les rumeurs de transferts.

La première saison m'avait plutôt convaincu, mais par contre cette deuxième saison est quand même assez catastrophique. Quel ennuie ! L'inutilité de certains personnages, les intrigues franchement bâclées. Il me reste encore 4 épisodes à regarder, mais honnêtement c'est dur, pfiou....

• 3 ans après...

Je viens de voir les trois 1ères saisons, en seulement 2 semaines. J'ai super bien accroché. Certes, les "bons" sont peu intéressants voire même énervants (Ephraïm et son fils notamment), il y a des incohérences, et la série ne parvient pas à monter en pression au fur et à mesure des épisodes... mais le côté "survival" marche bien, la mythologie vampirique est intrigante, les "pourris" sont réussis (surtout Eichhorst), et le passé raconté par flashbacks (vies de Setrakian, Palmer...) vient répondre à nos questions.

Franchement, ça se regarde. Je n'en attendais pas tant.

Par contre, je ne sais pas ce qu'ils foutent sur canal à la demande : il manque la 4ème et ultime saison. 😟

Va falloir que je trouve un moyen de voir ça...

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

J'vais eu du mal au départ et bien accroché ensuite sur les 2ème et 3ème saison mais j'ai un peu laissé tombé tellement j'en regarde. Du vampire et du nazi dans une même série oui c'est possible. 

Le 01/07/2019 à 16:53, Breizh Devils a dit :

J'vais eu du mal au départ et bien accroché ensuite sur les 2ème et 3ème saison mais j'ai un peu laissé tombé tellement j'en regarde. Du vampire et du nazi dans une même série oui c'est possible

Oui, si j'avais entendu parler de ça avant je n'aurai pas regardé (marre des nazis qu'on nous refourgue à longueur de temps...), à tort car finalement l'idée est bien exploitée.

Bon, je viens de voir la saison 4 et la fin est plutôt réussie (c'est un peu mou sur les cinq 1ers puis ensuite ça redémarre bien). Globalement, la série est bonne mais aurait gagné à être plus dense. S'ils avaient fait tenir l'histoire sur 36 épisodes plutôt que 46, je pense que ça aurait été mieux.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)