Aller au contenu

Messages recommandés

447101TheWire011024x768.jpg

Créée par David Simon (2002)
Avec Dominic West, John Doman, Idris Elba...
Pays d'origine : USA
Chaîne d’origine : HBO
Genre : Policier Drame
Statut : Fini
Format : 58 minutes
Nombre de saisons : 5
Nombre d’épisodes : 60
439408article21769101427E4EC000005DC2686
Synopsis
Toutes les saisons sont centrées sur un aspect différent de la ville de Baltimore, mais toujours avec le fil conducteur du trafic de drogue.
Le thème de la première saison se concentre sur les luttes entre la police et les gangs de drogue dans l'ouest de la ville (des deux points de vue).
La deuxième saison se concentre sur son port, lieu de contrebande de marchandises et de problèmes avec les syndicats.
La troisième saison se concentre sur les luttes politiques pour le pouvoir et le leadership social.
La quatrième se concentre sur le système éducatif et l'éducation des enfants de la pègre.
Le thème de la cinquième et dernière saison est centré sur les médias de la ville (notamment la presse).

https://youtu.be/Gc26KCj6gyA

p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.
Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)
  • J'aime 1
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

Meilleur série de tout les temps easy

La seule après laquelle tu comprends les rouages à tous les niveaux d'une ville sans avoir y mit les pieds. Le seul qui te fait attacher à tous les personnages sans exception. Même le plus mauvais, tu comprends son monde et presque pris d'apathie pour lui.

Supers acteurs, ils paraissent plus vrai que nature et pourtant ils jouent un rôle.

la série se déroule dans l'univers de la drogue mais c'est tellement au dessus de ca.

A voir absolument car plus rien de pareil ne se fait de nos jours à part TD saison 1 qui est un masterpiece aussi :(

• J'aime 4
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png

Des personnages emblématiques, casting tellement propre (un peu comme OZ).

Des scènes de psycho dans tout Baltimore.

De McNulty à Omar en passant par Stinger and co... Perfect!

Des séries comme celle là/The Shield etc me manque énormément.

United Rule..

• 2 semaines après...

La meilleure série policière jamais produite ? Possible. Elle a pour sujet la criminalité dans la ville de Baltimore, à travers la vision de ceux qui la vivent au quotidien : policiers, trafiquants de tous niveaux, politiciens, enseignants, journalistes, résidents de Baltimore, etc...
Dans mon coeur, elle n'est pas loin de surpasser ma série culte : The Shield. C'est un peu long à se mettre en place, mais après c'est prenant et même carrément poignant. The Wire, c'est peut être le grand "roman social" de ce début de 21ème siècle. Elle a fait évoluer mon point de vue sur certain sujets de société. A voir absolument, d'autant plus que le coffret DVD de l'intégrale est parfois très bon marché.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Claire qu'elle dépasse the Shield. Pas photo.

Roman social, en effet. Ce que j'aime aussi, c'est que la plupart des acteurs et tous les figurants vivent ou viennent de B'more.

• J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

• 1 an après...

J'ai pas encore regardé mais j'ai toutes les saisons. Je n'ai lu que des bonnes critiques de cette série mais j'avoue encore avoir un doute par rapport à son "ancienneté". Est-ce que ça n'a pas pris un trop gros coup de vieux?

Smoky, on est pas au Vietnam, on est au bowling, on joue selon les règles!

Je l'ai découverte fin 2014 et je n'ai pas trouvé qu'elle "sentait le vieux", à part pour le format 4/3 qui nous ramène loin en arrière. Mais bon, c'est un détail sans grande importance.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)