Aller au contenu

Messages recommandés

288874FNL02.jpg

Créée par Peter Berg, Brian Grazer, David Nevins (2006)
Avec Kyle Chandler, Connie Britton, Aimee Teegarden...
Pays d'origine : USA
Chaîne d’origine : NBC (2006-2011), The 101 Network (2008-2011)
Genre : Drame Sport
Statut : En production
Format : 42 minutes
Nombre de saisons : 5
Nombre d’épisodes : 76
8123261386693401fridaynightlightszoom.jp
Synopsis
Dans la petite ville (fictive) de Dillon au Texas, une nuit compte dans la vie de ses habitants, celle du vendredi, soir de match pour les équipes de football américain du lycée…
Eric Taylor, nouvel entraîneur de l'équipe de football américain du lycée de Dillon, doit gérer la pression que tout le monde met sur lui ; et tout cela pour un seul et unique but : que son équipe, les Panthers, soit la meilleure du championnat.

p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.
Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)
  • J'aime 1
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

Coach Taylor...comment ne pas commencé par ca! :D

Emotion au rendez-vous même pour les non amateurs du foot américain. On est servi en spectaculaire et en posé.

L'évolution du personnage de Matt et du quarterback du lycée en valent la eine de mater cette série.

Ca parle pas que du foot américain mais aussi des problème d'orientation des jeunes et de l'éducation en passant par le pb des familles difficiles.

Emotion garantit!

Modifié par dark passenger
  • J'aime 2
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png

cette série je l'aime énormément, elle fait parti de mon Top 3 sans problème!

je partage l'avis de Dark passenger, je rajouterai juste que le couple Tami et Eric Taylor est pour moi le plus beau couple au monde (tous films et series Tv confondus), ils me font rêver ! :wub:

"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

Cette série a eu la reconnaissance qu'elle méritait trop tardivement.

A la base c'est NBC qui la diffusait je crois. Clairement cette série n'avait rien à faire sur un network.

Je pense que cette série a été prise à tord pour une série sur le foot us alors qu'elle est bien plus que ça.

Je me souviens lorsqu'elle a été diffusé par nrj 12 à l'époque ce qui avait motivé mon visionnage était le nom de Kyle Chandler.

A l'époque pour moi Kyle Chandler c'était Garry Hobson dans demain à la une.

Cette série est touchante grâce à des personnages très humains dans leur qualité comme leur défaut.

La série n'est pas moralisatrice et en plus elle montre une autre facette des EU.

• J'aime 1
  • 2 ans après...