Aller au contenu

Messages recommandés

982149blacksails.jpg

Créée par Jonathan E. Steinberg, Robert Levine (2014)
Avec Toby Stephens, Jessica Parker Kennedy, Luke Arnold, Zach McGowan, Hannah New...
Pays d'origine : USA
Chaîne d’origine : Starz
Genre : Aventure
Statut : En production
Format : 50 minutes
Nombre de saisons : 2
Nombre d’épisodes : 18
620925blacksailstomhoppertobystephensmar
Synopsis
La série relate les péripéties du Capitaine Flint et sa bande durant l'âge d'or de la piraterie, vingt ans avant les événements du roman L'Île au trésor de Robert Louis Stevenson.
Flint rencontre plusieurs illustres personnages de la piraterie ayant réellement existé tels Jack Rackham, Anne Bonny, Charles Vane, etc.
L'intrigue de la première saison se concentre sur la chasse au trésor du galion espagnol Urca de Lima.

p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.
Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)
  • J'aime 1
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

aaah, merci pour ce topic :) excellente série pour ceux qui aiment le monde de la piraterie. C'est la seule dans le genre en plus pour l'instant.

• J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Elle est vraiment bien cette série ? J'hésite à me lancer dedans. Sans être un fan de piraterie, c'est un genre très peu représenté actuellement, donc j'étais assez intrigué.

Dans le déroulement ça ressemble à quoi ? C'est un truc historique à la Vikings ou c'est plus "délire" ?

apparement c'est historique mais encore, c'est embeli, réinventé sur certains trucs.

Elle est pas mal, ça se résume pas à de la bataille navale, y'a un vrai cheminement, et le scénario se découvre au fil des épisode, et il est plus complexe que ce que pourraient te laisser croire les premiers épisodes. Il allie magouilles, trahisons, clans etc...c'est pas game of thrones évidemment, mais c'est dans le même genre, l'histoire ne fait que se découvrir et se complexifier à chaque fois.

J'ai pas trop aimé les 3 premiers et j'ai accroché à partir du 5, tandis que la saison 2 est vraiment au top à ce niveau. Et franchement, les batailles navales, c'est digne de grands films, on croirait pas une série. Excellente réalisation.

oh j'oubliais un détail important, y'a des jolies filles :bave:

bref, tu me diras ce que tu en auras pensé^^

• 3 semaines après...

Bon, j'ai fini la saison 2 et j'attends la suite. La fin traîne un peu en longueur mais quand on est fan de l'ile au trésor, cette magnifique préquelle est très appréciable. Je confirme, c'est une super série !

Oui. Elle sort quand déjà, la 3?

Par contre, je skip toujours les scènes de c**. Genre, si je veux en mater, j'en prends un vrai, avec les boutons et tout.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

aaah, merci pour ce topic :) excellente série pour ceux qui aiment le monde de la piraterie. C'est la seule dans le genre en plus pour l'instant.

En série sur les pirates, y a Crossbone qui était sorti juste après Black Sail, moi j'avais préferé celle-ci mais apparemment elle faisait pas assez d'audimat pour son coût et elle avait été annulée après la saison 1.

Aucune idée quand sort la 3. Mais y'en a plein à regarder, ça fait beaucoup après :)

Elle est prévue pour l'hier 2016 il me semble. Excellente série d'ailleurs, j'aime beaucoup l'univers de la piraterie. Le mélange entre fiction (le capitaine Flint et son équipage) et faits historiques (Nassau, Charles Vane, Anne Bonnie, Jack Rackham, Barbe Noire et Benjamin Hornigold sont des lieux et et des pirates qui ont réellement existé) est vraiment intéressant.

De plus en temps que grand fan d'Assassin's Creed Black Flag et de la saga Assassin's Creed en générale, je me retrouve complètement dans univers flibustier :)

Modifié par Calum