Aller au contenu

Arsenal


One Sheasy

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Rooney_24 a dit :

@nostalgik-04 je te rappelle qu'un minimum de retenue est apprécié sur le forum, je t'ai d'ailleurs fait un rappel à ce sujet en début de mois, donc ça ne remonte pas à loin.

Attention car on ne laissera pas cela faire longtemps. Vas donc te défouler sur Twitter comme tout le monde.

Ouai enfin depuis le dèbut j'ai toujours était respectueux envers Man united 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nostalgik-04 a dit :

Ouai enfin depuis le dèbut j'ai toujours était respectueux envers Man united 

Sauf que ça ne s'applique pas qu'à ManUtd, c'est sur tout le forum et peu importe le sujet. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool, c'est devenu du très lourd, avec un un jeu super agressif.

Je trouve qu'Emery a des résultats conformes à la qualité de son effectif, et que le jeu est plutôt attractif. Il se débrouille bien avec ce qu'il a : de très bons joueurs mais aussi des joueurs plus moyens. A lui désormais de faire le tri dans l'héritage de Wenger, et de  dénicher des joueurs capables de faire mieux.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Belle perf des rennais au passage ! 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Sacré chantier en vue pour Emery. Cette finale a montré 3 choses:

  • y'a beaucoup de poids morts dans cette équipe: Ozil, Sokratis, Mustafi, Cech, Xhaka, Monreal... alors certes tous n'ont pas le même statut donc certains seront plus facile à évacuer que d'autres! J'imagine que Cech va se barrer mais que des mecs comme Ozil et Xhaka pourraient être encore là quelques temps... @Calum pourrait nous peut-être nous éclairer à ce niveau
  • Arsenal a aussi quelques jeunes joueurs prometteurs... mais pas tant que ça en fait! Maitland-Niles, Guendouzi, Willock, Torreira (un peu + âgé mais bonne recrue)... tout ça c'est intéressant mais pas folichon non plus!
  • au finale leur seule certitude est au poste d'avant-centre

Donc au global leur situation ressemble pas mal à la nôtre... si ce n'est qu'on a peu plus de jeunes talents peut être? Le chantier me paraît plus compliqué pour Emery, surtout qu'Arsenal ne recrute pas vraiment bien en général... encore un point commun avec nous.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 29/05/2019 à 23:14, Sandokan a dit :

Sacré chantier en vue pour Emery. Cette finale a montré 3 choses:

  • y'a beaucoup de poids morts dans cette équipe: Ozil, Sokratis, Mustafi, Cech, Xhaka, Monreal... alors certes tous n'ont pas le même statut donc certains seront plus facile à évacuer que d'autres! J'imagine que Cech va se barrer mais que des mecs comme Ozil et Xhaka pourraient être encore là quelques temps... @Calum pourrait nous peut-être nous éclairer à ce niveau
  • Arsenal a aussi quelques jeunes joueurs prometteurs... mais pas tant que ça en fait! Maitland-Niles, Guendouzi, Willock, Torreira (un peu + âgé mais bonne recrue)... tout ça c'est intéressant mais pas folichon non plus!
  • au finale leur seule certitude est au poste d'avant-centre

Donc au global leur situation ressemble pas mal à la nôtre... si ce n'est qu'on a peu plus de jeunes talents peut être? Le chantier me paraît plus compliqué pour Emery, surtout qu'Arsenal ne recrute pas vraiment bien en général... encore un point commun avec nous.

Hello, désolé de répondre si tard. Pour commencer, je commence à me lasser de plus en plus de ce club et du football en général. La cause ? L'argent a pris vraiment beaucoup trop d'importance, y'a plus que ça qui compte. Quand je vois City qui a plusieurs milliards (quasiment 3 milliards il me semble selon Football Leaks) de fraude au FPF et qui continue de b****r le système sans être inquiéter, ça me désespère. D'autant plus quand je vois comment est géré Arsenal. Un club qui, qu'on l'aime ou non, a toujours été exemplaire dans biens des domaines, notamment vis à vis du respect des règles et dont l'actionnaire est en train de détruire petit à petit l'identité.

Enfin bref...

Concernant le mercato, que je suis du coin de l’œil, vu que notre enveloppe à disposition pour cet été équivaut à peu près au budget de Saint-Etienne (oui oui, ce n'est pas une blague...), je vais tâcher de faire simple.

Déjà, premier point on a perdu Ramsey, Cech, Lichtsteiner, Suarez (recrutement le plus inutile de l'histoire du club) et Welbeck gratuitement vu qu'ils sont en fin de contrat (magnifique gestion). Ensuite, le budget étant seulement de 40M et Emery n'étant pas satisfait de la plupart des joueurs, il devrait y avoir pas mal de départs. Özil, Mustafi, Mkhitaryan, Elneny, Jenkinson, Xhaka, Kolasinac sont susceptibles de partir. Monreal, Koscielny seront en fin de contrat en juin 2020 et sont également susceptibles d'être vendus. 

Du côté des joueurs prêtés, Chambers, Ospina et Asano ne seront certainement pas conservés.

Concernant le mercato en lui-même, le club cible un latéral gauche titulaire, un défenseur central, un ailier et un milieu box to box, plus d'éventuels joueurs de compléments. Les joueurs ciblés sont essentiellement des jeunes joueurs, je dresserai une petite liste un peu après. On devrait également voir quelques jeunes du centre de formation intégrer l'effectif pro. Nelson (19 ans, ailier), Nketiah (19 ans, avant centre), Smith-Rowe (18 ans, MO), Willock (19 ans, box to box) et Saka (17 ans, ailier et plus gros talent de l'académie depuis Wilshere) étant les cinq joueurs les plus à même d'obtenir une place dans l'effectif professionnel. 

D'ailleurs, Ljungberg, actuellement entraîneur des U23, a été promu en tant qu'adjoint de Emery, une bonne chose pour nos jeunes puisqu'il les connaît très bien. 

Je vais également revenir sur la cellule de recrutement qui a dû faire faç à quelques changement dernièrement. Suite au départ de Sven Mislintat en février (notre directeur du recrutement, en désaccord avec la politique du club et Emery) et à l'échec de la venue de Monchi au poste de DS, le club a finalement engagé son choix numéro 3, puisque Overmars, actuellement DS de l'Ajax, a lui aussi refusé le poste. Il s'agit de notre ancien joueur de la période des Invincibles, le brésilien Edu Gaspar, qui prendra ses fonctions après la Copa America puisqu'il officie actuellement au sein de la Seleçao. Francis Cagigao qui travaille lui depuis plus de 15 ans au club en tant que recruteur, a quant à lui obtenu une promotion et travaillera en collaboration avec Edu sur le mercato.

Notre première recrue est d'ailleurs une jeune pépite brésilienne de 17 ans, Gabriel Martinelli, jeune ailier de Ituano. 

Concernant le poste de doublure dans les buts, Martinez (26 ans) sort d'un prêt très convainquant à Reading et devrait se voir offrir le poste de numéro 2 derrière Leno. Une très bonne chose vu son potentiel et notre budget réduit.

 

Au poste de défenseur central :

- William Saliba (18 ans) de Saint-Etienne, jeune espoir qui s'est imposé comme titulaire cette saison chez les verts et qui semble être la piste la plus chaude. Toutefois, les stéphanois désiraient que le joueur leur soit prêté une saison supplémentaire, ce qui pourrait poser problème.

- Dayot Upamecano (20 ans), de Leipzig. A la base, le choix numéro un du club, malheureusement sans qualif en Champions League, il est peu probable qu'un accord aboutisse vu la somme que réclame les dirigeants du club allemand.

- Mario Hermoso (23 ans), formé au Real et actuellement titulaire à l'Espanyol Barcelone. Là aussi, gros potentiel.

- Joachim Andersen (23 ans), titulaire à la Sampdoria de Gênes. Un joueur quelconque, bien qu'il dispose de vrais qualités et d'un marge de progression conséquente. 

- Djene Dakonam (27 ans), titulaire à Getafe et auteur d'une grosse saison. L'Atletico est également sur le coup.

 

Au poste de latéral gauche :

- Kieran Tierney (21 ans), titulaire au Celtic depuis trois saisons est le joueur le plus susceptible de nous rejoindre à l'heure actuelle. On se heurterait toutefois à la concurrence de l'OL sur ce dossier.

Les autres piste ont pour le moment été mise en stand by.

 

Au poste de box to box :

- Dani Ceballos (22 ans), en manque de temps de jeu au Real.

- Dennis Praet (25 ans), titulaire à la Sampdoria.

- Exequiel Palacios (20 ans), jeune pépite argentine de River Plate.

 

Au poste d'ailier

- Hakim Ziyech (26 ans), de l'Ajax. Les dirigeants ajacides auraient accepté de le laisser partir contre un chèque de 25M suite à une promesse faite au joueur en début de saison. Le joueur est un fan du Barça et d'Arsenal depuis tout jeune. Cela dit, deux autres clubs ont manifesté leur intérêt pour le marocain, le Bayern et le Real. Il est donc peu probable de le voir débarqué du côté du nord de Londres.

- Ryan Fraser (25 ans), de Bournemouth. Certainement la piste la plus chaude à ce poste. 

- Ferran Torres (19 ans), de Valence. 

 

Autre joueurs supervisés par le club, Alex Claude-Maurice (20 ans) jeune attaquant de Lorient qu'on serait assez proche de finaliser d'après certaines sources. Le club suit également avec intérêt le jeune Fedor Chalov (21 ans) du CSKA et Emery souhaiterait s'attacher les services de Thomas Meunier (27 ans), bien que vous soyez le grand favori dans ce dossier, le joueur étant un grand fan de MU.

Les objectifs du club semblent donc assez évident. Vendre pour générer un budget plus conséquent, recruter de jeunes joueurs afin de rajeunir un effectif vieillissant et pas du tout au niveau. Si beaucoup de joueurs sont susceptibles de s'en aller, il est néanmoins peu probable qu'ils quittent tous le club cet été. Le salaire de Özil par exemple (18M annuel) s'avère d'ores et déjà comme un frein colossal à un éventuel départ, malgré le souhait d'Emery de s'en séparer.

Les joueurs cadres de l'équipe n'ont en revanche aucun bon de sortie. Lacazette, Aubam, Iwobi, Torreira, Guendouzi, Maitland-Niles, Bellerin, Holding, Sokratis, Mavropanos, Leno seront, sauf grosse surprise, encore au club la saison prochaine. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre! C'est vrai que quand le club qu'on supporte n'est pas performant on a tendance à tout voir en noir lol

La plupart des pistes que tu évoques me semblent cohérentes... le seul truc que j'ai du mal à comprendre au final c'est à la fin quand tu évoques les "joueurs cadres" de cette équipe. Je veux bien que Lacaz, Aubam, Torreira et Leno soient des cadres et aient vocation à rester. Mais il y a des joueurs que tu évoques à côté d'eux, et qui pour moi, n'ont pas du tout le niveau d'un club comme Arsenal. Que penses-tu de Guendouzi par exemple? De M-Niles ? Ont-ils une telle marge de progression ? Iwobi et Sokratis... c'est un peu deadwood ces deux là non? 

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Sandokan a dit :

Merci d'avoir pris le temps de répondre! C'est vrai que quand le club qu'on supporte n'est pas performant on a tendance à tout voir en noir lol

La plupart des pistes que tu évoques me semblent cohérentes... le seul truc que j'ai du mal à comprendre au final c'est à la fin quand tu évoques les "joueurs cadres" de cette équipe. Je veux bien que Lacaz, Aubam, Torreira et Leno soient des cadres et aient vocation à rester. Mais il y a des joueurs que tu évoques à côté d'eux, et qui pour moi, n'ont pas du tout le niveau d'un club comme Arsenal. Que penses-tu de Guendouzi par exemple? De M-Niles ? Ont-ils une telle marge de progression ? Iwobi et Sokratis... c'est un peu deadwood ces deux là non? 

Les joueurs cadres de l'équipes, ce sont Lacazette, Aubam, Torreira, Sokratis, Bellerin, Leno. Les autres joueurs cités sont seulement ceux qui devraient rester la saison prochaine. 

Concernant Guendouzi, il réalise une belle première saison, vu le contexte. Un joueur qui n'a connu que la Ligue 2 et qui se retrouve propulsé titulaire en début de saison face à City, Chelsea etc et qui a sorti de très belles copies. Sa marge de progression est assez importante et c'est pour moi une très bel trouvaille. 

Maitland-Niles a marqué beaucoup de points cette saison, mais ce n'est pas un défenseur de formation et ça se ressent. A la base c'est un ailier, donc je serai plutôt pour le faire jouer plus haut vu que défensivement il n'est pas au niveau. ♀8a reste néanmoins un vrai bon joueur avec un potentiel certain. 

Iwobi a pas mal progressé cette saison également, mais je lui trouve toujours les mêmes défauts. Il a tendance à s'empaler sur l'adversaire et à offrir des possibilités de contre, ce qui est problématique. S'il parvient à gommer ce défaut, ça peut devenir un joueur vraiment intéressant, car techniquement et dans la dernière passe il est excellent. Il doit également travailler sa qualité de frappe, car hormis en finale d'EL où il nous a sorti un missile venu de nul part, il est généralement incapable de mettre de la puissance dans ses frappes.

Sokratis a quant à lui eu des difficultés en tout début de saison, mais il s'est vite adapté. Une bonne première saison, malgré quelques erreurs stupides par moment. Mais comparé à Mustafi, c'est limite un WC...

Les joueurs qui n'ont pas ou plus le niveau pour moi, ce sont Mustafi, Mkhitaryan, Jenkinson, Özil, Elneny, Kolasinac. Dès qu'un ou plusieurs évoluent ensemble sur le terrain, ça crée un déséquilibre au sein du collectif et ça impact clairement les performances des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis a part United City / liverpool et Chelsea 

Arsenal a le problème lié au revers de la médaille des droits tv de la PL comme beaucoup d autres club qui on pas les moyens illimités ou quasi des 4 du dessus mais qui on quand même de quoi plaire alors ils offrent des supers contrats 

Quand tu cite Guendouzi , le joueur passe comme tu a dit de la L2 a la PL on peut pas trop lui en demander non plus  ,mais  y a trop de ce type de joueur maintenant en PL ( joueur qui a tout a prouver car 1 saison ou 2  a peine en pro et quasi aucune vrai expérience de L1  ) 

Mais quand tu est a Reims et que tu fais 20matchs de L1 , 9but 8 passe décisive et que tu vois que Arsenal , West ham propose 6-8 millions a ton club et toi tu passe de 50 000€ brut mensuel a la même chose hebdo net bah tu y va mais hélas trop souvent la marche est trop haute et pour le club anglais dur de se débarrassé de ce genre de joueur si il performe pas , quoi que arsenal a le numéro de ED si besoin ;) 

c est une mauvaise passe mais comme nous ils doivent se remettre d une longue période de succés avec un coach emblématique , le stade a remboursé ( je suis pas sur ) donc les actionnaires serrent les cordons de la bourse 

ils ont une histoire , un palmarès , un stade et un public ( de touristes comme nous ) 

ils reviendront 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2019 à 16:31, Breizh Devils a dit :

Guendouzi est plutôt une bonne affaire pour Arsenal. Entre lui et Fred je suis pas loin de le préferer. 

Je te confirme que Guendouzi fait une bien meilleure saison que Fred, ce qui est assez incompréhensible. Je pensais que le brésilien s'imposerait sans trop de difficulté chez vous, mais il semble avoir du mal à s'adapter au football anglais. 

Le 11/06/2019 à 16:09, redidevil a dit :

Mis a part United City / liverpool et Chelsea 

Arsenal a le problème lié au revers de la médaille des droits tv de la PL comme beaucoup d autres club qui on pas les moyens illimités ou quasi des 4 du dessus mais qui on quand même de quoi plaire alors ils offrent des supers contrats 

Quand tu cite Guendouzi , le joueur passe comme tu a dit de la L2 a la PL on peut pas trop lui en demander non plus  ,mais  y a trop de ce type de joueur maintenant en PL ( joueur qui a tout a prouver car 1 saison ou 2  a peine en pro et quasi aucune vrai expérience de L1  ) 

Mais quand tu est a Reims et que tu fais 20matchs de L1 , 9but 8 passe décisive et que tu vois que Arsenal , West ham propose 6-8 millions a ton club et toi tu passe de 50 000€ brut mensuel a la même chose hebdo net bah tu y va mais hélas trop souvent la marche est trop haute et pour le club anglais dur de se débarrassé de ce genre de joueur si il performe pas , quoi que arsenal a le numéro de ED si besoin ;) 

c est une mauvaise passe mais comme nous ils doivent se remettre d une longue période de succés avec un coach emblématique , le stade a remboursé ( je suis pas sur ) donc les actionnaires serrent les cordons de la bourse 

ils ont une histoire , un palmarès , un stade et un public ( de touristes comme nous ) 

ils reviendront 

 

Le stade est remboursé. Le problème majeur du club c'est surtout l'actionnaire. 0 centime injecté dans le club depuis son arrivée en 2008... Nous sommes le seul club de PL dans ce cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Calum a dit :

Le problème majeur du club c'est surtout l'actionnaire. 0 centime injecté dans le club depuis son arrivée en 2008... Nous sommes le seul club de PL dans ce cas de figure.

l actionnaire veut gagner de l argent , avec ou sans trophée d ailleurs 

j ai vu un reportage canal+ intitulé : L1 Made in USA , où ils suivent les actionnaires US de Marseille et Bordeaux c était intéressant , mais ils va leurs falloir de la patience car on est pas au USA niveau mentalité sportive  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un petit point mercato vu que ça s'agite pas mal de notre côté.

Gabriel Martinelli (18 ans) a rejoint le club comme prévu fin juin et s'est illustré en pré-saison en marquant pour son premier match. Jeune ailier brésilien vraiment intéressant techniquement et avec une belle pointe de vitesse. 

martinelli.thumb.jpg.58a97a60913af6823d805f1d709f18f3.jpg

Autre arrivée, celle de Dani Ceballos (22 ans) en provenance du Real Madrid. L'espagnol est prêté une saison sans option d'achat. Le club conserve la priorité en cas de départ définitif l'été prochain, un peu à l'image de Chelsea cet été avec Kovacic. Il portera le numéro 8 laissé vacant par Aaron Ramsey.

1978009900_DaniCeballos.jpg.3f005b0c4e8cb46865f7eccf30773003.jpg

Autre arrivée à venir, celle de William Saliba (18 ans) en provenance de Saint-Etienne. Le français va signer pour 5 ans et repartir une saison en prêt du côté de l'ASSE. La transaction s'élève à 25M + 4M de bonus.

Kieran Tierney (22 ans) est toujours la priorité au poste de latéral gauche, mais le Celtic se montre gourmand et le joueur est blessé, donc ça devrait se décanter en fin de mercato, avec on l'espère, une issue favorable. Le joueur lui veut venir, un accord est conclu depuis juin entre lui et le club. Reste à convaincre le Celtic qui en demande 25M hors bonus, alors qu'Arsenal a offert 25M avec bonus. 

Autre piste concrète, Wilfried Zaha ( 26 ans). Un dossier difficile puisque Palace en réclame pas moins de 80M. Arsenal souhaite inclure des joueurs afin de faire baisser le prix. Autre piste, Everton Soares (23 ans), l'ailier brésilien du Gremio, récent vainqueur de la Copa America avec le Brésil. Un joueur que souhaiterait faire venir Edu, notre nouveau DS, en cas d'échec sur le dossier Zaha. 

Enfin, Eddie Nketiah (19 ans), Reiss Nelson (19 ans), Emile Smith-Rowe (18 ans) et Joe Willock (19 ans) ont tous été promu en équipe première. Si certains devraient partir en prêt, d'autres auront certainement un rôle à jouer en équipe première cette saison, notamment Joe Willock auteur d'une très grosse saison avec les U23 et d'une pré-saison toute aussi convaincante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Breizh Devils a dit :

Vu vos moyens c'est un joli mercato. Saliba et Tierney je n'aurais pas du tout craché dessus. 

Ceballos j'attends de voir. S'il est bon il retournera au Real ils ne se feront pas avoir comme ça et le joueur lui ne voulait qu'un prêt. 

Son objectif est bien sûr de percer au Real, mais à l'instar la plupart de leur jeune, ils ne rentrent pas dans les plans de Zidane et je ne le vois pas s'imposer au Real avec l'arrivée imminente de Pogba cet été ou l'été prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alex26 a dit :

Arsenal en pole position pour accueillir Pépé. Ça parle de 80 millions. Que se passe t-il à Arsenal ? Kroenke est porté disparu, ou quoi ?

Ornstein a confirmé l'info. Je ne m'y attendais pas à celle-là. Ça sort de nulle part. 

De ce que dit Ornstein, le LOSC a accepté une offre de paiement échelonné vu qu'ils ont déjà touché beaucoup d'argent sur ce mercato, donc on paierait que 10M cet été. On offre la garantie d'une place de titulaire et un contrat de 5 ans avec un meilleur salaire que le Napoli. 

J'attends de voir si ça se confirme, mais si on signe Tierney et Pépé en plus de Ceballos et Saliba, ce serait vraiment inespéré vu le contexte (pas de LDC, budget initial de 45M). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...