Aller au contenu

Messages recommandés

638200Hannibal.jpg

Créée par Thomas Harris, Bryan Fuller (2013)
Avec Hugh Dancy, Mads Mikkelsen, Caroline Dhavernas, Laurence Fishburne...
Pays d'origine : USA
Chaîne d’origine : NBC
Genre : Drame policier
Statut : En production
Format : 43 minutes
Nombre de saisons : 3
Nombre d’épisodes : 39
369725HannibalKeyArt0316x91.jpg
Synopsis
Will Graham, professeur en criminologie à l'académie du FBI mais n'ayant pas le statut d'Agent Spécial (il a échoué aux tests psychologiques), est recruté par Jack Crawford, chef de la Division des Sciences Comportementales, qui souhaite utiliser son « talent » sur une enquête problématique.
Graham souffre en effet d'une forme d'empathie extrême qui lui permet de « se mettre dans la peau » de n'importe quel sujet, de ressentir ses émotions et de comprendre son raisonnement.
Cependant, ce don est très lourd à assumer psychologiquement et le condamne à une existence asociale.
Will ne bénéficiant pas du statut d'Agent Spécial, il doit obtenir l'approbation d'un psychiatre pour intervenir sur le terrain.
Son suivi est donc confié au Dr Hannibal Lecter par Jack Crawford, qui souhaite garder cette collaboration discrète en évitant de faire appel à un psychologue du FBI.
Il est alors loin de se douter que ce fin gastronome aux manières impeccables est en fait le meurtrier le plus recherché de Baltimore...
p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.
Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)

"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

Si la perfection avait un nom : Hannibal. Je sais que pas mal de gens n'y accroche pas du tout, moi j'adore ^^ Le casting (le duo Drancy-Mikkelsen d'un niveau mon dieu), la photographie, l'ambiance, tout y est parfait. Facilement dans mon top 3 de ces dernières années.

• J'aime 1

Alors je fais parti des gens qui n'accrochent pas mais qui persiste ^^

il me reste encore 2 épisodes pour finir la saison 2.

Esthétiquement parlant c'est très très beau mais à côté de ça je n'accroche a aucun des perso et aucun des acteur.

et alors dans la saison 2 Spoiler S2

je ne supporte pas le côté omniscient de Hannibal et Will, nan mais will tu lui montres une photo de cadavre il te raconte le passé, le présent et le futur du tueur... c'est abusé de chez abusé... Hannibal il devine tout 6 mois à l'avance, ce mec il est trop fort... moi ça me gave grave ^^

je continu juste parce que je veux comprendre pourquoi tant de personnes trouvent cette série génialissime alors que moi je la trouve seulement bof.

Modifié par Cindy
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

• 1 an après...