Aller au contenu

Messages recommandés

461160sense8.jpg

Créée par Lana et Andy Wachowski, Joseph Michael Straczynski (2015)
Avec Brian J. Smith, Jamie Clayton, Max Riemelt, Miguel Ángel Silvestre,
Tuppence Middleton, Aml Ameen, Doona Bae, Tina Desae...
Pays d'origine : USA
Chaîne d’origine : Netflix
Genre : Drame, Science-fiction
Statut : En production
Format : 45-60 minutes
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 12
571139Sense8auraunesaison2articlelandsca
Synopsis
Une femme se suicide dans les ruines d'une église située aux États-Unis.
Sa mort mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde.
En effet, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives.
Ils ne sont pas les seuls à disposer de ces capacités et sont recherchés par une organisation aux desseins obscurs.

p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.
Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

@dark passenger ton avis n'engage que toi et ne peux être considéré comme une vérité absolue ;)

donc merci la prochaine fois de dire que TU la trouvé nulle et accessoirement pourquoi, ça pourrait ouvrir un débat intéressant (ou pas) :hello:

j’espère que ce n'est pas juste parce qu'il y a un gay, une trans dans les perso principaux et une scène de "partouze" (que perso je n'ai pas aimé), je serais déçue si c’était le cas.

@Alex26 qu'est ce qui t'as plu dans la série ? tes perso pref. ?

j'ai adorée Wolfgang et sun ! :)

Modifié par Cindy
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

Ce que j'ai adore avec cette série, c'est son coté universel, ce rassemblement multi-culturel entre toutes les nationalités. La scène sur "What's up" est absolument sublime. Un vrai bol d'air cette série. Niveau personnage, j'ai vraiment bien Lito, Nomie, et aussi Sun ^^

voilà ce que j'écrivais déjà dans le topic série télé :

sense8 est vraiment une bide!
ok j'ai fait que le pilote mais sérieux que c'est bourré de clichés de m**** et de promotion de m****.

Spoiler

en inde aussi allez ils ont balancé un beau cliché, pareil en Corée. pff

Tout le reste est tout autant creux. Même pour un pilote c'est assez nul.
perso c'est le 1er raté de Netflix que je vois. Les frères Wo....(je sais pas comment ca s'écrit) n'ont plus que leur nom pour eux.

J'ai presque envie de pas poursuivre mais bon je vais finir la série juste pour voir à quelle profondeur de nullité ils peuvent aller.

au final J'ai fait toute la saison. C'était tellement nul que je voudrais même pas me rappeler de mes impressions. je vais quand même en dire quelques unes.

Bourrés de scènes superficielles (dont la partouze en questions), mauvais acteurs (à part le gars qui joue l'acteur ciné mexicain. mais après vers les derniers épisodes ils sortaient de son rôle), remplis de sensationnels de bas de gamme (pire que bas de gamme, à gerber même). Oui Cindy c'était affreux la propagande homosexuelle dont la série se fait vitrine. On y retrouve beaucoup de positions politiques dont on aurait bien pu s'en passé aussi comme ces scènes qui sont là pour nous dire "y a pas de violences policières aux usa, les négros sont foncièrement mauvais. Quelque part c'est même les flics qui sont naïfs de gentillesse".

Mise en scène de m**** et bâclage de production.

Oui Cindy bien évidemment je ne donnais que mon avis!!!

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png

voilà ce que j'écrivais déjà dans le topic série télé :

au final J'ai fait toute la saison. C'était tellement nul que je voudrais même pas me rappeler de mes impressions. je vais quand même en dire quelques unes.

Bourrés de scènes superficielles (dont la partouze en questions), mauvais acteurs (à part le gars qui joue l'acteur ciné mexicain. mais après vers les derniers épisodes ils sortaient de son rôle), remplis de sensationnels de bas de gamme (pire que bas de gamme, à gerber même). Oui Cindy c'était affreux la propagande homosexuelle dont la série se fait vitrine. On y retrouve beaucoup de positions politiques dont on aurait bien pu s'en passé aussi comme ces scènes qui sont là pour nous dire "y a pas de violences policières aux usa, les négros sont foncièrement mauvais. Quelque part c'est même les flics qui sont naïfs de gentillesse".

Mise en scène de m**** et bâclage de production.

Oui Cindy bien évidemment je ne donnais que mon avis!!!

La propagande homosexuelle ? On parle de l'acceptation de soi. Je trouve ça géniale d'en parler, et c'est surtout très bien fait, on n'est pas dans la surenchère non plus (mis à part la scène très chaude avec une partie du casting).

donc ce serait une série destinée aux homosexuels? pourquoi l'avoir rendu grand public alors? en plus c'est un navet pff

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png

Bien sur que non. C'est une représentation globale du monde. On représente toutes les communautés. Par contre, je vois pas le rapport entre représenter la communauté gay, et la rendre grand public. On n'est en 2015, faut évoluer légèrement.

tu dis ceci "on parle de l'acceptation de soi". d'où ma question: C'est donc une série destinée aux homo? parce que dans la série je ne vois pas ce qu'on ne sait pas encore et qui n'est déjà pas tolérer. C'est pas comme si on nous montrait des homo au moyen-orient ou en afrique noir. On parle de personnes qui sont dans des milieux où on sait tous que ca grouille d'homo et où le lobby gay est omniprésente. A part pour faire de la propagande je ne vois pas où est la demi-mesure là dedans.

Ce n'est pas parce qu'on est en 2015 que je dois accepter qu'on me lobotomise le cerveau qui plus est par un navet. c'est le supplice ultime.

tu dis ceci "on parle de l'acceptation de soi". d'où ma question: C'est donc une série destinée aux homo? parce que dans la série je ne vois pas ce qu'on ne sait pas encore et qui n'est déjà pas tolérer. C'est pas comme si on nous montrait des homo au moyen-orient ou en afrique noir. On parle de personnes qui sont dans des milieux où on sait tous que ca grouille d'homo et où le lobby gay est omniprésente. A part pour faire de la propagande je ne vois pas où est la demi-mesure là dedans.

Ce n'est pas parce qu'on est en 2015 que je dois accepter qu'on me lobotomise le cerveau qui plus est par un navet. c'est le supplice ultime.

Bah écoute, tu as ton opinion, j'ai la mienne, on n'est pas d'accord, c'est pas grave ^^

C'est une représentation globale du monde. On représente toutes les communautés.

je partage l'avis d'Alex et ne comprend pas le reproche de propagande gay.

lorsque tu vois des hétéros dans une série tu ne te dis pas "tiens encore cette propagande hétéro..."

j'entend bien que pour certains être homo ou hétéro ça ne se place pas sur le même plan mais j'avoue ne pas comprendre comment on peu raisonner de la sorte, pour moi c'est du pareil au même, tout ce qui compte c'est d'être heureux et de ne pas rendre les autres malheureux.

le personnage de Nomi était bien à sa place dans cette série qui se veut universelle pour dénoncer l’intolérance de certaines personnes dans nos sociétés et jusqu'où ces personnes sont prêtent à aller, sa propre mère veut la faire lobotomiser, elle la fait enfermer de force dans une clinique pour ça, c'est juste affreux et ce comportement extrémiste doit être dénoncé et combattu et ça n'a rien a voir avec de la propagande ou du lobby, ces personnes sont humaines comme toi et moi et ne méritent pas d'être traité de cette façon je pense.

dans cette série on a des personnages vraiment différent les uns des autres et c'est ce qui fait l'une de ses forces, rare sont les personnes a avoir aimé ou détesté les même persos.

moi j'ai adorée Wolfgang et Sun par contre j'ai détesté le personnage de Lito et l'acteur qui l’interprète et bien j'ai encore jamais croisé quelqu'un qui avait le même ressenti que moi ^^.

Stephen King - Dôme

• 3 mois après...

J'ai fini par me lancer dans cette série j'en suis à l'episode 10 donc autant dire que je vais aller au bout.

Et franchement je ne suis pas emballé du tout.

Il y a plein de contradiction, je m'explique c'est une série lente il ne se passe pas grand chose. Mais en même la plupart des scènes durent moins d'une minute ce qui accélère le rythme.

Je rejoins dark quand il parle de clichés parfois c'est juste effarant. Les indiens qui dansent (en plus ils étaient mauvais), l'africain qui sourit tout le temps... La scène où l'indienne regarde un film avec l'africain et lui demande s'il y a de la danse dans le film mon dieu.

Je trouve que c'est assez maladroit en général la scène de la chanson j'ai halluciné on aurait dit une pub pour un opérateur internet ou mobile. La partouze c'était absolument déplacé et gratuit j'ai trouvé ça vulgaire et inutile au récit. On critique Game of Thrones pour ces scènes de c** gratuites ben là on atteint les sommets. Limite Spartacus.

Les personnages j'ai du mal à les apprécier simplement car ils sont nombreux et il faut qu'ils aient tous le même temps d'antenne du coup leur histoire est raconté partiellement et en plus ils sont clichés. Du coup je préfère les personnages secondaires. La renoi lesbea et Daniela, j'aime bien Sun aussi.

En résumé pour que cette série soit incontournable à mon avis il aurait fallu développer des personnages plus profonds et plus complexes et faire avancer l'intrigue principale (s'il y en a une) plus vite.

Je suis ouvert au débat concernant cette série.

Bonne journée.

Pour moi ce n'est pas la série de l'année, c'est vrai qu'il y a pas mal de clichés mais j'ai dès le début super accrochée à Sun et Wolfgang.

je crois que c'est le genre de série où faut que t'accroches à fond avec un ou plusieurs perso pour apprécier ton visionnage sinon tu peux t'ennuyer à voir les bouts de vie de chacun d'eux sans qu'aucun ne t’intéresse.

Stephen King - Dôme

Bon j'ai fini la saison et je suis très mitigé mais mon ressenti est plutôt négatif. Mais tout n'est pas à jeter dans cette série.

Pour moi le plus gros point noir est la façon dont les sujets qu'on associe à la série sont traités. Politique, religion, identité sexuelle,...

A mon avis les sujets sont traités trop superficiellement voir à peine esquissés. Par exemple le sujet de la religion qui concerne le personnage indien c'est tellement superficiel que ça n'invite pas à la réflexion. A titre de comparaison le même sujet traité par The leftovers est largement mieux traité.

Je vois le nombre de sujet traité comme un foure tout un peu mal maîtrisé, surtout que les sujets traités l'on déjà été dans d'autres séries et largement mieux.

Bien sur cela n'est que mon avis.

Ce que j'ai apprécié ce sont les situations où les sense8 ne faisait plus qu'un pour se sortir de problème ça donnait du rythme. Là on voit la patte de J.M Straczynsky qui a bossé sur Amazing Spider-Man (la bd pas les films).

Je regarderai peut-être la saison 2 s'il y a amélioration.