Aller au contenu

Messages recommandés

798994142065989bf726ba74dd6e9dfefd62bb.j

Créée par Bruno Heller (2014)
Avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Zabryna Guevara,
Sean Pertwee, Robin Lord Taylor...
Pays d'origine : USA
Chaîne d’origine : Fox
Genre : Drame, Action, Policier
Statut : En production
Format : 42 minutes
Nombre de saisons : 2
Nombre d’épisodes : 30
794375largesizegothamrooftp.jpg
Synopsis
Gotham City est une ville rongée par la criminalité, les politiciens et les policiers sont corrompus par les mafieux pour qu'ils détournent les yeux et leur laissent le contrôle des rues et des affaires.
Mais une nuit, Thomas et Martha Wayne, un couple de milliardaires humanistes, sont tués dans une ruelle de Gotham sous les yeux de leur fils unique, Bruce.
L'inspecteur James Gordon, l'un des rares policiers intègres de la ville et récemment muté, jure de retrouver le coupable.
Il ignore que cet assassinat va déclencher une guerre entre les gangs de Carmine Falcone et Salvatore Maroni, un bain de sang dont comptent tirer profit Fish Mooney, lieutenant de longue date de Falcone qui rêve de prendre le contrôle de son empire, et Oswald Cobblepot, un homme de main de Mooney prêt à tout pour devenir le numéro 1.
p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.
Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)

• J'aime 2
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

• 4 semaines après...

j'avais beaucoup aimée le début de saison 1 mais je me suis lassé assez vite, je ne l'ai même pas fini et j'en ai aucune envie...

"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

• 8 mois après...

Je suis incapable de regarder un épisode en entier ... je m'endors à chaque fois .... qu'est ce que c'est lent p***** !!!!!!!!! Si vous avez des problèmes d'insomnie c'est la série qu'il vous faut !!! :bj:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Je viens de voir les quatre 1ers épisodes. Le personnage principal, Gordon, ne me plaît pas trop. Je trouve que l'acteur choisi a un petit air de Titoff, le comique marseillais (mais avec les cheveux plus cours et chatains). Ce que je reprocherai surtout à la série c'est son côté très caricatural, très "téléphoné" dans la mise en scène. Il y a un problème de rythme aussi, avec l'histoire en fil rouge qui est prometteuse (l'histoire du Pingouin) et la petite enquête de chaque épisode qui elle est plutôt fade. Et puis Catwoman avec Michelle Pfeiffer c'était autre chose qu'avec une gamine de 14 ans... Sinon le Pingouin est bien joué, c'est lui la vraie star de la Gotham pour l'instant. La série est plutôt bonne, mais j'adhère moyennement à l'univers de "Batman enfant".

Enfin bref, j'ai surtout tendance à voir le verre à moitié vide qu'à moitié plein. Je ne sais pas si je vais continuer à regarder.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

• 2 semaines après...

Bon, bah finalement je suis allé jusqu'au bout de cette saison 1. Je continue de penser qu'il y a de gros défauts (rythme, mise en scène téléphonée, un Jim Gordon sans charisme, "Batman enfant"...) mais la trame principale et le Pingouin portent à bout de bras cette 1ère saison et j'ai envie de connaître la suite.

C'est une série qui se regarde bien, même si le fait que je l'ai regardée en 2 semaines seulement y est beaucoup lié au contexte télévisuel actuel : entre les rediff' et les JO il n'y a rien qui me branche en ce moment.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

• 1 mois après...

Je suis étonné de voir que vous n'avez pas aimé / accroché. Moi qui suis fan de l'univers Batman, j'ai adoré. Une série policière / comics sur l'avant Batman le tout dans une ambiance série un peu noire j'ai vraiment adoré.

Le personnage du Pingouin est magnifiquement interprété et je trouve que ce personnage n'était pas assez présent dans l'univers au cinéma et les nombreux clins d'oeil aux fans moi j'ai vraiment apprécié. 

J'ai hâte de voir d'autres ennemis du chevalier noir comme le Chapelier Fou (un de ceux que je préfère et qui sera dans la saison 3 je crois) ou de voir comment la Cour des Hiboux va être présentée.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

• 1 mois après...

C'est maintenant une certitude, je classe sans hésiter cette série dans mon Top 3 avec Games of Thrones et Dexter. Pour un fan de l'univers Batman c'est un plaisir épisode après épisode !!

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png