Aller au contenu

Messages recommandés

4097229153824092.jpg

Créée par Ann Biderman (2013)
Avec Liev Schreiber, Paula Malcomson, Eddie Marsan, Dash Mihok, Steven Bauer, Katherine Moennig...
Pays d'origine : USA
Chaîne d’origine : Showtime
Genre : Drame
Statut : En production
Format : 50 minutes
Nombre de saisons : 3
Nombre d’épisodes : 36
92522740804raydonovanraydonovan.jpg
Synopsis
Ray Donovan travaille pour un influent cabinet d'avocats : les familles les plus aisées de Los Angeles font appel à lui lorsqu'elles sont dans une situation compromettante.
Ray et son agence arrangent la vérité pour les médias afin de sauver des carrières.
Mais Ray pourrait être rattrapé par son passé : son père Mickey, un arnaqueur qu'il a aidé à mettre en prison, est placé en liberté conditionnelle et veut renouer avec sa famille.
Ray refuse de laisser revenir l'homme qui a détruit sa vie.

p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.
Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

• 4 semaines après...

J'aime vraiment cette série, la fratrie Donovan est assez touchante (surtout Bunchy que j'aime beaucoup) par contre le père, Mickey (papa d'angelina joli IRL pour ceux que les potins intéresse ^^), est une grosse enflure!

Après comme dans beaucoup de série je trouve les ados assez insupportable.

Je trouve également que les femmes n'ont pas un super rôle, elles sont quasi toutes du genre capable de tout pour leur confort personnel/le fric mais bon ces femmes là existent alors je fais avec ^^

"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

J'ai commencé la série il y a peu de temps et j'ai vraiment bien accroché, je viens d'entamer la troisième saison et c'est toujours très agréable.

La série repose beaucoup sur la qualité de ses personnages, surtout le clan Donovan évidemment et la relation de Mickey avec ses fils. Difficile de ne pas s'y attacher.

Et on croise souvent des seconds rôles assez marrants. Mention spéciale à la superstar de films d'actions qui essaye de cacher qu'il est gay, il m'a bien fait rire.

Par contre certains sont justes insupportables (la femme et surtout les gosses de Ray me rendent dingues).

Le scénario n'est pas extraordinaire mais le tout se suit sans déplaisir et surtout on ne s'ennuit pas et c'est le plus important. Après tout le simple n'est pas l'ennemi du bon.

Une série dont je n'attendais rien et qui au bout du compte me plaît beaucoup. En espérant que le reste de la série sera du même niveau.

J'au vu la saison 1 et ça ne m'a pas plu, mais je connais des gens qui ont aimé. J'ai bien aimé le père, complètement déjanté, très bien joué (Jon Voight), et plein de bonnes répliques (ex : aller aux puttes ça revient moins cher que de se marier) mais à part ça... rien ! Je ne dirais pas que je me suis ennuyé, mais j'ai eu le sentiment de perdre mon temps. Je n'ai pas voulu suivre la 2ème saison.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

C'est dommage car la deuxième était vraiment sympas. Beaucoup plus d'intensité et de mouvement. Je trouve cette série assez bien foutue avec des personnages tout sauf lisses. On sent que n'importe lequel peut faire une connerie à tout moment qui fasse tout basculer.

Bon après je trouve que c'est en dessous des dernières séries d'action/suspens européennes comme Spotless ou Happy Valley.

Moi tu vois j'ai moins aimé Spotless et Happy Valley. Comme quoi les goûts et les couleurs.

Dans mon cas, je pense que c'est une question d'attachement aux personnages. Je n'arrive pas à accrocher à une série si je n'accroche pas à ses personnages. Là j'éprouve une certaine "affection" pour les Donovan.

• J'aime 1
  • 2 semaines après...

J'ame beaucoup également. Et malgré sa dégaine et sa tronche de vigile c'est bien notre ami Ray que je trouve le plus touchant en fin de compte. Liev Shreiber a un sacré charisme.

D'accord avec Cindy concernant Mickey que je trouve insupportable et les rôles féminins. Cela dit Lena est l'un de mes personnages préféré, mais on ne la voit que trop rarement.

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

• 8 mois après...

la saison 4 a débuté fin juin :

Stephen King - Dôme