Aller au contenu

Messages recommandés

20411801.jpg
Créée par Michael Hirst (2013)
Avec Travis Fimmel, Katheryn Winnick, Clive Standen, Jessalyn Gilsig, Gustaf Skarsgård...
Pays d'origine Canada, Irlande
Genre : Aventure, Drame, Historique
Statut : En production
Format : 42 minutes
Chaîne d’origine : History
Nombre de saisons : 3
Nombre d’épisodes : 29
20446646.jpg
Synopsis
La série se déroule comme une saga autour des exploits d'un groupe de Vikings mené par Ragnar Lodbrok, l'un des plus populaires héros viking de tous les temps au destin semi-légendaire.
Ragnar serait d'origine danoise, suédoise ou encore norvégienne selon les sources.
Il est supposé avoir unifié les clans vikings en un royaume aux frontières indéterminées à la fin du VIIIe siècle.
Mais il est surtout connu pour avoir été le promoteur des tout premiers raids vikings en terres chrétiennes, saxonnes, franques ou celtiques.
Dans la série, ce simple fermier, homme lige du Jarl (seigneur) norse (norvégien) Haraldson, se rebelle contre les choix stratégiques de son suzerain.
Au lieu d'attaquer les païens slaves et baltes de la Baltique, pourquoi ne pas se lancer dans l'attaque des riches terres du sud-ouest, là où les monastères regorgent de trésors qui n'attendent que d'être pillés par des guerriers ambitieux ?
Clandestinement, Ragnar va monter sa propre expédition et sa réussite changera le destin des Vikings comme celui des royaumes chrétiens du sud, que le simple nom de « Viking » terrorisera pendant près d'un siècle.

p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.

Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)

Modifié par Cindy
  • J'aime 2
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

De loin ma série préférée.

Puissante, historique, extrêmement bien jouée : Ragnar, Floki au top, sans parler de Kevin Durand (pas le basketteur hein) et de son personnage.

Grain sombre, paysages nordiques magnifiques. Je la conseille vivement à tout le monde. Bon, c'est un peu long à partir...faut attendre le générique quoi :bj:

On devient vite fan de mythologie scandinave, et on se prend au goût pour leur culture. J'ai fini la saison 3 et je suis parti m'acheter l'Edda...

Modifié par Kamak
  • J'aime 2

PS Arrêtez de lire les rumeurs de transferts.

cette série je l'aime d'amour ^^

j'adore Ragnar, même lorsqu'il agit comme un c*n ^^, et Lagertha.

Floki ça dépend des moments mais en règle générale je l'aime bien par contre je déteste Athelstan !

Spoiler S3

quel pied de le voir enfin mourir ! ^^

j'ai toujours été attiré par la Scandinavie et je ne suis vraiment pas déçue par cette série.

pour les paysages, si je dis pas de bêtises, la série est tourné essentiellement en Irlande ;)

"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme

Oui il est terrible, il incarnera Tirion Fordring dans le film Warcraft d'ailleurs. J'espère que ce film claquera !

Modifié par Kamak

Mon coup de cœur cette série !

Oui il est terrible, il incarnera Tirion Fordring dans le film Warcraft d'ailleurs. J'espère que ce film claquera !

Warcraft, depuis le temps qu'on attend ce film..

Warcraft a été décalé à cause de Star Wars VII, ce qui est loin d'être idiot. Sortir à la même période serait suicidaire.

Pas sûr xD

plus de 10 millions de joueurs warcraft, sans parler des anciens, des joueurs de blizzard en général, et des curieux qui iraient rien que pour le style héroique fantasy. Ce film va faire un carton, et vikings est une pub excellente pour Travis Fimmel.

Aussi populaire que soit Warcraft, affronté Star Wars de front c'est du suicide, surtout en fin d'année. Sortir le film à un moment plus calme est nettement plus sage pour faire le maximum d'entrées. Money avant tout^^

oé de toute façon ils y ont pensé c'est pas pour rien.

Il sort quand du coup ? Parceque tu as vu le casting ? Ben Foster un de mes acteurs préférés aussi

• 3 mois après...

Je suis le seul à détester Floki ? Enfin c'est surtout l'acteur qui flingue son perso en fait, je vois Gustaf Skarsgård en train de cabotiner plutôt que Floki. Perturbant. Et alors avec ce qu'il a fait à l'un de mes perso préféré dans la S03... :grr:

Autrement Ragnar/ Fimmel est génial, on est d'accord. :wub:

Pareil pour Lagertha, magnifique mais exacte opposé de la potiche. :gun:

Et Bjorn est cool aussi l'air de rien.

Sinon visuellement c'est juste sublime ! La photo, notamment, est à tomber. Quand on passe à GoT juste après ça pique les yeux.

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Alors moi j'adore floky, l'acteur le joue divinement bien au contraire. Personnage un peu fou et nonchalant j'adore. Vous voyez je verrai très bien l'acteur dans le rôle du joker dans Batman.

Mais le personnage qui va sortir son épingle du jeu cette saison va être Bjorn. Plus les saisons passent et plus il ressemble a ragnar.

Alors moi j'adore floky, l'acteur le joue divinement bien au contraire. Personnage un peu fou et nonchalant j'adore. Vous voyez je verrai très bien l'acteur dans le rôle du joker dans Batman.

Mais le personnage qui va sortir son épingle du jeu cette saison va être Bjorn. Plus les saisons passent et plus il ressemble a ragnar.

Bjorn va devenir un monstre en effet, mais quand on sait que c'est Rollo qui a amené la culture viking en France en devenant même duc de Bourgogne, je me demande si ça va pas être lui la pièce maîtresse.

Sinon Floky, bah ouais, un vrai tueur, on en revient à ce que je disais sur les séries françaises, mais on n'a pas de mecs qui jouent comme ça !

Bjorn va devenir un monstre en effet, mais quand on sait que c'est Rollo qui a amené la culture viking en France en devenant même duc de Bourgogne, je me demande si ça va pas être lui la pièce maîtresse.

Sinon Floky, bah ouais, un vrai tueur, on en revient à ce que je disais sur les séries françaises, mais on n'a pas de mecs qui jouent comme ça !

S'il te plait, ne dénigre pas ma Bourgogne adorée. Nous n'avons pas besoin de vikings pour être indépendants ! Je plaisante

Rollo n'est pas devenu duc de bourgogne mais duc de Normandie je crois. Mais oui c'est vrai qu'il risque d'y avoir beaucoup de parallèle entre Paris et kattegat.

Normandie si tu préfère, enfin ça reste un duc français, son histoire ne terminera pas de si tôt dans la série en tout cas !

• 2 semaines après...

Alors, personne n'a maté le 1er épisode de la saison 4 ?

j'ai trouvé l'épisode assez bon, les choses se mettent en place ça promet du lourd pour la suite.

si moi ^^

j'avoue que j'avais un peu oublié ce qu'il s’était passé en fin de S3 et cet épisode a remit pas mal de chose en place dans ma mémoire :-)

Stephen King - Dôme

• 1 mois après...

Alors cette saison 4?

Perso j'adore, l'histoire met du temps à se mettre en place mais c'est pas plus mal, et ragnar commence à sombrer dans la folie et l'addiction.

Bjorn commence à vraiment avoir du charisme, mais une question me turlupine depuis hier... À qui est cette tête ????!!