Aller au contenu

Anthony Martial [9]


BigManUtd

Messages recommandés

 

Je ne suis pas d'accord avec toi Lima. Les anglais ont une perception particulière des joueurs anglais. Dès qu'un jeune anglais arrive à faire un contrôle, c'est une future star. Il n'y a qu'à voir la valeur marchande des joueurs anglais.

Après, le Rooney de l'époque avait joué en équipe nationale (17 sélections pour 9 buts) et marqué quelques buts "marquants" comme celui face à Everton. Si on sentait de la puissance chez le gamin, on ne sentait pas forcément une facilité technique exceptionnelle. Rooney avait joué 77 matchs de championnats (15 buts).

 

Bref selon moi le Rooney à son arrivée à MU n'a pas une carte de visite plus remplie que le Martial actuel (55 matchs de championnats pour 12 buts, auxquels il faut ajouter 12 matchs de LDC). On sent par ailleurs des qualités de techniques et de dribles largement au-dessus de Rooney. N'oublions pas également que l'hygiène de vie du Rooney et son impulsivité étaient à l'époque des problèmes.

 

Pour moi le pari est très similaire au final.

 

euh ...comment dire... faudrait retourner voir les matchs du Rooney 17-18 ans. Très au dessus du Martial actuel.

 

Il n'y a pas eu de survente des qualités du Rooney de l'époque. Au contraire il a été sous évalué je trouve. Il avait déjà tous les caractéristiques d'un joueur confirmé à 18 ans. C'était un crack sur tous les plans, niveau technique, vitesse, lecture de jeu, placement, appel, vision....clairement le gamin puait le jeu et l'innocence de la jeunesse qui le rendait encore plus impressionnant. il osait, provoquait.... ce Rooney là, j'en vois peu de gamin qui ont eu un talent fou comme lui depuis.

  • J'aime 2
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepte le fait qu'il soit un jeune qui n'a pas prouvé grand chose. Encore que quand tu regardes ce qu'il a fait en LDC la saison dernière, c'est pas mal. Si tu regardes ce qu'il fait face à Valence au match allé c'est pas mal non plus (je n'ai pas vu le retour)

 

Rooney arrive après l'Euro 2004 à MU. Je me souviens des remarques de Thuram ("C'est qui ce jeune rigolo. Jamais entendu parler) et personne ne le connaissait vraiment sur la scène internationale. Mais avant cet Euro qui gonfle ses stats de sélection nationale avant son arrivée à MU qu'a-t-il fat hormis avoir un bilan quasi similaire à celui de Martial en championnat?

 

L'emballement de Rio et des anglais je veux bien, mais ça reste collé à la vision subjective que les anglais ont de leurs propres joueurs.

 

Pour moi le pari reste similaire à peu de chose près.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'accepte le fait qu'il soit un jeune qui n'a pas prouvé grand chose. Encore que quand tu regardes ce qu'il a fait en LDC la saison dernière, c'est pas mal. Si tu regardes ce qu'il fait face à Valence au match allé c'est pas mal non plus (je n'ai pas vu le retour)

 

Rooney arrive après l'Euro 2004 à MU. Je me souviens des remarques de Thuram ("C'est qui ce jeune rigolo. Jamais entendu parler) et personne ne le connaissait vraiment sur la scène internationale. Mais avant cet Euro qui gonfle ses stats de sélection nationale avant son arrivée à MU qu'a-t-il fat hormis avoir un bilan quasi similaire à celui de Martial en championnat?

 

L'emballement de Rio et des anglais je veux bien, mais ça reste collé à la vision subjective que les anglais ont de leurs propres joueurs.

 

Pour moi le pari reste similaire à peu de chose près.

Ca reste ton opinion même si je ne la partage pas. J'ai encore un très bon souvenir de cette époque et rooney avait une cote énorme. Sur la remarque de Thuram, je signale juste que c'est une personne qui n'est pas fan de foot et qui ne suit pas du tout le football. J'ai encore en mémoire son passage sur canal + en 2009 il me semble et que les présentateurs lui demandait son avis sur la charnière vidic ferdinand et ne sachant pas quoi répondre il a essayé de faire de l'humour avant d'avouer que pour lui le football s'arrêtait lorsqu'il quittait l'entraînement.

 

On a beaucoup discuté à l'époque le montant investi sur ronaldo que beaucoup, dont wenger, trouvait démesuré pour un jeune qui n'avait rien prouvé mais rooney faisait l’unanimité au niveau du talent et il était bon dès le début. Bref encore une fois, rooney jeune était un vrai crack et j'ai vus très peu de jeune aussi impressionnant que lui depuis. J'ai vus les vidéos des matchs de martial en ligue des champions et je dois t'avouer que je ne suis pas plus bluffé que ça. J'ai l'impression de voir un danny welbeck. Je dis pas qu'il ne va pas réussir mais je suis très très loin de de ressentir ce que j'ai ressenti en voyant le rooney d'everton. Le seul mots qui me vient à l'esprit pour le qualifier à ce moment là est "prodige".

C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup sont aujourd'hui très circonspect sur ce qu'il est devenu et que la question de la place que rooney aura dans l'histoire du football ressort très souvent dans les débats. C'est parce que de l'avis général, rooney jeune devait trôner au sommet du football mondial avec les messi et ronaldo. Il en avait le talent mais malheureusement pas la discipline et la rigueur qui va avec.

Bref, pour moi les deux ne boxe absolument pas dans la même catégorie et si on a déjà vus des joueurs devenir excellent plus tard, martial et rooney n'ont pas eu la même précocité. Des jeunes très bon de l'âge de martial, on en a déjà vus pas mal, des mecs aussi fort que rooney au même âge, c'est très très rare.

Modifié par lima
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepte le fait qu'il soit un jeune qui n'a pas prouvé grand chose. Encore que quand tu regardes ce qu'il a fait en LDC la saison dernière, c'est pas mal. Si tu regardes ce qu'il fait face à Valence au match allé c'est pas mal non plus (je n'ai pas vu le retour)

 

Rooney arrive après l'Euro 2004 à MU. Je me souviens des remarques de Thuram ("C'est qui ce jeune rigolo. Jamais entendu parler) et personne ne le connaissait vraiment sur la scène internationale. Mais avant cet Euro qui gonfle ses stats de sélection nationale avant son arrivée à MU qu'a-t-il fat hormis avoir un bilan quasi similaire à celui de Martial en championnat?

 

L'emballement de Rio et des anglais je veux bien, mais ça reste collé à la vision subjective que les anglais ont de leurs propres joueurs.

 

Pour moi le pari reste similaire à peu de chose près.

 

voici un premier document pour te rafraichir la mémoire et comme on parle de sa renommé internationnale, c'est bien que ce soit une presse française qui en parle ainsi

 

http://www.footmercato.net/premier-league/transferts/retour-sur-le-transfert-de-wayne-rooney-a-manchester-united_19577

des que je tombe sur des archives presses de l'époque je le partagerai tu verras que le gamin était un grand phénomène à l'époque.

 

Le Rooney actuel a tendance à nous faire oublié quel monstre il était!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voici un premier document pour te rafraichir la mémoire et comme on parle de sa renommé internationnale, c'est bien que ce soit une presse française qui en parle ainsi

 

http://www.footmercato.net/premier-league/transferts/retour-sur-le-transfert-de-wayne-rooney-a-manchester-united_19577

des que je tombe sur des archives presses de l'époque je le partagerai tu verras que le gamin était un grand phénomène à l'époque.

 

Le Rooney actuel a tendance à nous faire oublié quel monstre il était!

 

Mouais.... Vous ne me ferez pas changer d'avis sur le fait que Rooney était un pari. Du même style que le pari Martial. A son arrivée il pouvait aussi devenir Gascoigne vu son comportement.

 

J'insiste pas, je ne voudrais pas passer pour un taliban pro-Martial. mais je ne changerais pas d'avis :bj:

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euh ...comment dire... faudrait retourner voir les matchs du Rooney 17-18 ans. Très au dessus du Martial actuel.

 

Il n'y a pas eu de survente des qualités du Rooney de l'époque. Au contraire il a été sous évalué je trouve. Il avait déjà tous les caractéristiques d'un joueur confirmé à 18 ans. C'était un crack sur tous les plans, niveau technique, vitesse, lecture de jeu, placement, appel, vision....clairement le gamin puait le jeu et l'innocence de la jeunesse qui le rendait encore plus impressionnant. il osait, provoquait.... ce Rooney là, j'en vois peu de gamin qui ont eu un talent fou comme lui depuis.

Non mais des Rooney comme ça quand il était jeune tu en verras un tous les 40ans dans chaque nation hein.

Le Portugal a CR7

L'argentine Messi

Le Brésil attend toujours son nouveau R9

L'angleterre Rooney etc...

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour mettre Martial en pointe avec Rooney?

 

Je ne pense pas qu'il changera son système. Aujourd'hui le système dépend de la présence ou non d'Herrera, mais fondamentalement on ne devrait pas changer grand chose.

Non, je ne pensais pas ça.. Je m'explique.

 

On a que deux attaquants et quasiment plus de 10 (je met pas Mata dedans vu qu'il joue tout le temps à droite).

Donc si ça se trouve VG va repasser avec son 4-3-3 de l'année dernière..

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave. Il a eu sa première séléction (même si c'est qu'un amical) et une victoire contre le Portugal.

 

Tout bon pour sa confiance.

 

J'espère juste que sur la seconde rencontre de l'EDF, DD le titularisera et le laisse en place pour au moin 60mins (même si ça sera certainement Giroud).

Modifié par Jarod Lost

United Rule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais des Rooney comme ça quand il était jeune tu en verras un tous les 40ans dans chaque nation hein.

Le Portugal a CR7

L'argentine Messi

Le Brésil attend toujours son nouveau R9

L'angleterre Rooney etc...

 

ouai quelque chose dans ce genre là.

 

Après c'est bizarre mais perso je ne peux pas affirmer pour Messi car je l'ai connu à partir du match de LDC contre Chelsea où il s'est baladé sur Boulharouz en 2006: il avait déjà 19 ans. je prenais connaissance seulement de la hype Messi qu'en ce moment là.

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais.... Vous ne me ferez pas changer d'avis sur le fait que Rooney était un pari. Du même style que le pari Martial. A son arrivée il pouvait aussi devenir Gascoigne vu son comportement.

 

J'insiste pas, je ne voudrais pas passer pour un taliban pro-Martial. mais je ne changerais pas d'avis :bj:

 

De toutes façons, tous les jeunes joueurs sont des paris ... Certains réussissent (De Gea, Rooney, Ronaldo, ...), d'autres échouent lamentablement (Macheda, Obertan, Petrucci (aka le nouveau Totti :D)

 

Mais Martial a 19 ans ... Au même âge, Roo' venait de sortir un énorme euro et avait mis dans l'ombre des joueurs comme Beckham, Owen, Gerrard, ... Quand j'ai su qu'il avait à peine 19 ans, j'étais choqué. Parce qu'il avait tout, grosse frappe, un QI foot développé et il était une sorte de leader. Même s'il était connu en PL depuis son premier but face à Arsenal (REMEMBER THE NAME ... WAYNE ROONEY !), il s'était révélé après l'euro au Portugal.

 

https://www.youtube.com/watch?v=KTJuzhHXCM4

 

""Owen's a complete striker but I didn't see him play at 16," said Wenger, who had watched as Rooney twisted, turned and looped another breathtaking attempt over in stoppage-time. "At that age, Rooney is already a complete footballer. The guy can play. He's the best English under-20 I've seen since I came here [in 1996]. He can play people in, he's clever and a natural, built like a Gascoigne with his low centre of gravity. And he can dribble - I like strikers who can dribble."

 

Arsene Wenger après cette fameuse rencontre ... De suite, il parle de Michael Owen qui était THE attaquant et se dit qu'il sera sans doute plus fort et le compare déjà à Gasgoigne.

 

Martial, je ne connais pas ... Je sais que sur FIFA c'est un monstre à en devenir (avec Adryan :D) ... Le problème, c'est qu'il va se mettre une pression énorme sur ses épaules ... Jouer pour Manchester United et ses 76.000 personnes (on parle pas du club de Monaco hein), un entraineur aussi rigoureux que VG, des joueurs confirmés à ses cotés (tu évolues au coté de l'italien El Sharawy et le lendemain, on te dit que tu vas jouer avec Rooney, Bastian, Mata, Carrick, ...) et surtout, se dire que le club a déboursé 50 millions d'euros sans les bonus. Il devra être fort mentalement parce que la presse anglaise allume très vite et les supporters adverses ne se gêneront pas de lui balancer des "What a waste of money" ...

 

En plus de cela, il sera directement balancé sur le terrain pour justifier son prix, le rentabiliser ... Vu les départs de Falcao, RvP, Janu, ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourront pas empêcher les médias de se déchaîner en cas de contre performance. Quand tu vois les critiques que se prenait ronaldo à ses début alors que son prix était pas si choquant, c'est clair que Martial va être scruté à la loupe et chaque mauvais match sera commenté et on entendra parler de flop.

Il a intérêt à être solide dans a tête parce que je pense pas qu'on le laissera prendre son temps et il devra rapidement montrer ses qualités.

C'est des paramètre qu'un coach doit prendre en compte avant de dépenser des somme folles sur un jeune inconnu mais Van gaal lui a une vision à courte durée et si ça marche pas, tant pis, il passera à autre chose même si ça grille un joueur ou qu'à cause de ce deal, on se retrouve à surpayer tout nos prochains bizness.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une étude de l'Observatoire du football du CIES Martial ne vaudrait que 22,1m€, voici une liste des joueurs surpayés pendant le mercato :

 

firesh10.png

 

Par contre Raheem Sterling malgré ses 62,5m€ aurait été d'après eux sous-payé :cherche:

  • J'aime 1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une étude de l'Observatoire du football du CIES Martial ne vaudrait que 22,1m€, voici une liste des joueurs surpayés pendant le mercato :

 

firesh10.png

 

Par contre Raheem Sterling malgré ses 62,5m€ aurait été d'après eux sous-payé :cherche:

 

si c'est un observatoire anglais tu a ta réponse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sterling il porte le nom de la monnaie anglaise c'est pour ça, il est inestimable. Franchement ils l'ont oublié ils sont bidons c'est tout. Ils se basent sur rien. Et Schneiderlin 33 millions dans la liste des sur estimés ? Il faudrait se le faire offrir pour être dans sa valeur ou quoi ?
Les gars ont craqué complètement.

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son entré d'hier contre la Serbie était intéressante, des enchaînements, contrôles, orientation,vitesse d'un bon niveau, il ne peut que s’amélioré.

j'aimerai bien le voir en point d'entré contre Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si ils se basent sur des critères précis.

Et je suis à peu prés certains que tout les critères ne sont pas sportif. Suffit de voir le prix de Cech pour en être certain.

 

Sterling va faire vendre beaucoup de maillot en Angleterre, surement plus que Martial, rien que ça, ça doit faire la différence.

 

C'est une étude économique, pas sportive. Si c'était sportif, l'un des pire transfert serait Valdes, vu l'usage sportif et la nuisance d'image (et de vestiaire, Pedro ?) apporté ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...