Aller au contenu

Anthony Martial [9]


BigManUtd

Messages recommandés

C'est un gaucher qui joue à droite et il me semble qu'il passe plus de temps à rentrer avec son pied gauche qu'à faire des centres. Ce qu'il nous manque vraiment c'est un ailier qui percute et centre, on a assez de créateur.

 

Sinon je suis d'accord avec Costa, j'aime beaucoup le joueur.

 

Ça existe plus ce genre d'ailier à l'ancienne qui percute et centre, il reste plus que Jesus Navas après c'est finit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe plus ce genre d'ailier à l'ancienne qui percute et centre, il reste plus que Jesus Navas après c'est finit. 

 

Je sais bien, mais dans le sens ou les nôtres le font quasi jamais ou très rarement et Silva me fait trop penser à Mikhi et Mata quoi que plus rapide et plus percutant que l'espagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial ailier gauche à M.U, ça me rappelle Thierry Henry à la Juve...

Je me demande combien de temps ça va durer.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve même pas que Martial soit exceptionnel, il est bon, très talentueux, très très prometteur, mais à l'heure d'aujourd'hui, et même la saison dernière, il n'a pas le niveau des meilleurs ailiers, loin de là. 

Parce que Martial N'EST PAS un ailier (personne ne m'écoute jamais ici ou quoi ?? Nom di diou ! :P) et ne l'a jamais vraiment été.

A Monaco, Jardim l'avait mis sur le côté à cause de Berbatov, mais quand notre bulgare est parti, il l'a remis dans l'axe. Un mois seulement bien sûr puisque après on l'a signé.

Et à Lyon, il a fait toute sa formation comme axial.

 

Ça existe plus ce genre d'ailier à l'ancienne qui percute et centre, il reste plus que Jesus Navas après c'est finit. 

Thomas Lemar... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe plus ce genre d'ailier à l'ancienne qui percute et centre, il reste plus que Jesus Navas après c'est finit. 

Gelson Martins est un pur ailier a l'ancienne qui percute et centre avec une technique au dessus de la moyenne.

Your best teacher is your last mistake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Martial N'EST PAS un ailier (personne ne m'écoute jamais ici ou quoi ?? Nom di diou ! :P) et ne l'a jamais vraiment été.

A Monaco, Jardim l'avait mis sur le côté à cause de Berbatov, mais quand notre bulgare est parti, il l'a remis dans l'axe. Un mois seulement bien sûr puisque après on l'a signé.

Et à Lyon, il a fait toute sa formation comme axial.

 

Thomas Lemar... :rolleyes:

 

Martial n'est pas ailier mais il a les qualités pour ce poste, alors s'il accepte d'y jouer, il peut nous apporter beaucoup. D'ailleurs, cela fait tellement longtemps qu'on ne l'a plus vu buteur, que si il jouait à nouveau numéro neuf, nous nous rendrions peut être compte qu'il n'est pas assez bon finisseur pour ce poste, et que là ou il est le meilleur, c'est au poste d'ailier gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant Martial, l'année prochaine, si il reste, l'arrivée possible de Griezmann, tout ça...

Vous le voyez où?

 

Sans compter Ibra, qui n'est pas immortel, je verrais bien Rashford en pointe, Mhkytarian derrière lui, Griezmann et Martial sur les ailes. Mais les quatre absolument interchangeables durant le match. Et derrière eux, Pogba-Herrera évidemment.

Qu'en pensez-vous? Il y aurait de quoi foutre le feu dans les défenses adverses, non?

Modifié par Thingrim

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé son message sur twitter, il n'a pas l'air de baisser les bras.

 

Pour le débat ailier/buteur, mon avis est qu'il est meilleur en tant qu'ailier. Il a beau avoir été formé en tant que buteur, il n'est pas assez tueur devant le but. Il aime provoquer le long de la ligne pour repiquer. Ce geste est devenu naturel, ce qui n'est pas le cas de rashford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites qu'il n'est pas assez tueur devant le but. On est d'accord c'est pas Gerd Müller mais encore faudrait-il qu'on lui laisse l'opportunité de jouer à son poste naturel plus de 10 minutes pour juger s'il peut ou non occuper la place.

Et notre buteur actuel en loupe pas mal des occasions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe plus ce genre d'ailier à l'ancienne qui percute et centre, il reste plus que Jesus Navas après c'est finit. 

 

C'est du à une maladie qui se répand depuis une petite dizaine d'années, la barcelonite aigue.

Une maladie qui oblige tout les coachs a joué en 4-3-3 et des ailiers inversés, qui repiquent, plus qu'ils ne centrent.

 

Pour ça, vive Monaco est son 4-4-2 à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fatigué de voir qu'on parle plus de lui pour des problèmes extra sportifs que pour du sportif "pur". Ça m'agace plus qu'autre chose, je lis même plus les infos sur lui de peur de voir encore un article sur lui et sa copine ou ex copine ou sur une énième rumeur de départ. J'en ai marre quoi. Il aura été quasi excellent une saison et ça y est c'est fini ?? Bon sang !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tout démenti en 1 tweet hier, Eurosport a quand même eu l'idée de faire un article aujourd'hui comme quoi il pensait au PSG pour se relancer... c'est fou les médias.

 

 

Son Tweet ne veut rien dire, c'est peut être sincère, c'est peut être de la communication. Nous verrons ce qu'il donne sur le terrain, son implication à ce moment à aura plus de sens que son Tweet, en espérant que Mourinho lui donne une chance un jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa communication est basée sur le fait qu'il reste et qu'il se bat, mais les journalistes arrivent quand même à te dire l'inverse. C'est pas comme s'il déclarait comme Lacazette la fait cette semaine qu'il allait peut-être partir en fin de saison. Bref, ma critique était seulement envers les journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial ailier gauche à M.U, ça me rappelle Thierry Henry à la Juve...

Je me demande combien de temps ça va durer.

C'est quand même osé ce que tu dis (Si je comprends bien l'allusion au fait qu'Henry jouait arrière droit) LOL.

 

Martial depuis ses débuts en professionnel a toujours joué à ce poste là ou presque.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'itw complète sur MUTV : En gros, il voulait commencer avec le même 11 que Leicester mais avec le travail fournit par Anthony lors des deux dernières semaines, il pensait qu'il fallait lui donner sa chance et qu'il l'a mérité. Il dit aussi quelque chose d’intéressant, c'est qu'il le pousse tout le temps à aller provoquer son adversaire et jouer de l'avant (ça doit jouer dans ses non titularisations je pense). Il est satisfait de son match et sais que Martial a besoin de sentir qu'il est derrière lui. Il est content de lui actuellement. Et bien que ça continue. 

 

"I'm happy with Anthony's last two weeks of work," said the boss to MUTV. "The way he faced the work, hard work, with more concentration and more determination.

"That's why I gave him this gift, to start this game. Normally, after Leicester, I'd start with the same players and keep Marcus [Rashford] in the team. I just felt Marcus doesn't need a boost because he's playing all the time. Anthony was maybe feeling a little bit down and needed a gift. He answered in the best way."

"The Anthony Martial I want is the Martial of the last two weeks of training. If he trains the way he did in the past two weeks, he performs naturally the way he did today - or better.

"I think he is still missing a bit of his confidence. I kept shouting at him to attack the defender and go to the one-on-one as he needs that confidence but he's working very well. Anthony needs to feel that I am looking at him and that I know what he did in training and the effort he put in. So I gave him his chance and he played well. He had a good game for me."

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme il dit pousser Martial à provoquer alors que Rashford, lors de ses dernières prestations, ne provoquait pas pour un sous et ralentissait à chaque fois le jeu

 

C'est justement LE default de Rashford de tout le temps vouloir percuter et provoquer selon moi. Contrairement à Martial, lui doit apprendre à temporiser quand le jeu le demande. Lors de la première parti de saison 2016/2017, je ne me souviens pas d'une fois où il a eu le ballon et ne l'a pas pousser pour accélérer, c'est l'un des gros default de Rashford qu'il doit travailler et qu'il semble faire. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme il dit pousser Martial à provoquer alors que Rashford, lors de ses dernières prestations, ne provoquait pas pour un sous et ralentissait à chaque fois le jeu

Moi je me disais comme Duncan le contraire! Il fonce beaucoup et la tête dans le guidon, il perd beaucoup de ballons à cause de ça et de sa précipitation! N'oublions pas qu'il n'a que 19 ans et que son jeu n'est pas assez épuré, il est évidemment un talent encore brut, il a un jeu qui appelle percussion mais manque de lucidité.

 

Par ailleurs beaucoup s'étaient plains de ss prestations sans pour autant soulever qu'l aurait pu marquer plusieurs fois contre Leicester si il n'avait pas gâché par précipitation.

 

Il travaille et tente de progresser, il ne faut pas oublier que les deuxièmes années où le coté surprenant du joueur n'existe plus et se doit donc de progresser mentalement seul de son coté en tant que joueur déjà individuel qui apprend à jouer collectivement.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir dans la vidéo, qu'il peut faire la passe à Zlatan parfois mieux placé mais il y va tout seul et tente, chose qu'il ne faisait pas il y a peu. Je trouve ça bien qu'il prenne ses responsabilités et qu'il tente de son côté. Ce sont des mauvais choix, certes, mais parfois c'est nécessaire pour s'affirmer et il doit enfin s'affirmer dans cette équipe et montrer aux autres que ce côté droit est le sien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mourinho est entrain de faire un travail avec ce joueur tant d'un point de vue footballistique que mental, il doit le pousser, le motiver aux entraînements, il doit être à ses trousses. Il y'a une gestion humaine pour tenter de cerner le problème qui poursuit ce joueur depuis des mois, afin de le redonner envie de goûter aux joies du ballon rond et être totalement focalisé sur les prestations sur le terrain et en finir avec ce qui le submerge en dehors.

 

L'avantage c'est que cela permet de travailler plus intelligemment et en même temps de poursuivre la progression du joueur, l’inconvénient c'est que dû coup les médias s'en donnent à cœur joie, mais comme il a dit récemment il ne faut pas écouter ce qu'ils laissent entendre.

 

Qu'il continue comme ça uais, c'est un joueur qui doit s'adapter au nouveau style de Manchester United qui compte moins sur des exploits individuels, mais qui est plus orienté vers un jeu rapide, de percussion avec la volonté de désorganiser le rideau défensif adverse. Nous avons des manieurs de ballons qui peuvent se procurer beaucoup d'occasions par match, mais nous avons également besoin de finition, et ce sens Martial étant un joueur à la fois provocateur, dangereux quand il est lancé et à la fois bon finisseur, pourra être intéressant dans notre nouvelle façon de procéder.

 

Mais pas d'enflammade, il travaille dur et doit continuer à travailler dur. Alors il pourrait être très utile dans les semaines à venir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...