Aller au contenu

Anthony Martial [9]


BigManUtd

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Thingrim a dit :

Techniquement, avec les trois devant que nous avons, ça devrait être le feu des permutations. On devrait avoir Martial devant, Greenwood à droite et Rash à gauche mais seulement pour la feuille de match. Ca devait être un enfer pour les défenses, le jeu dans les petits espaces, des permutations incessantes, mais non. Alors soit nos trois joueurs ont des profils trop similaires soit l'animation offensive n'est pas bonne. j'aime beaucoup les 3 mais force est d'admettre que si le jeu est arrêté, ils ne bougent pas et qu'il faut qu'il y ait du mouvement pour qu'on exploite leurs capacités. Mais ça se travaille et franchement si on arrive à avoir les trois en même temps et que ça fonctionne, on a potentiellement (et je dis bien potentiellement) une des meilleures attaques d'Europe qui pourraient être soutenu par un des meilleurs milieux également, parce VDB, Pogba, Fernandes ça devrait être une boucherie au milieu. Et même en situation de défense, Pogba a un physique sacrément impressionnant et il sait en jouer quand il veut, Fernandes est capable d’ harceler sans cesse  n'importe quel joueur et VDB est un bon gratteur de ballon. Et en position offensive, si ces trois là arrivent à faire jouer l'attaque....

Si jamais on arrive à lier tout ça ensemble Manchester United pourrait être une vraie machine offensive. A voir...

Je n'ai jamais vraiment compris ce fantasme autours des permutations incessantes car en soit, ça n'apporte pas grand chose hormis le fait que tu fais parcourir plus de kilomètres à tes joueurs. Il est très rare d'avoir du marquage individuelle pur et dur et c'est là que les permutations sont intéressantes pour que la défense s'emmêle les pinceaux et que ces mouvements ouvre des lignes de passes. Face à une défense en zone et statique, c'est plus les attaquants qui s'emmêle les pinceaux. Donc, il n'y a que très peu d'intérêt à mettre en place des permutations incessantes.

Ce qu'il faudrait c'est voir des appels croisés devant le porteur du ballon quand tu avances vers le but avec de l'espace car là en général les défenseurs suivent les joueurs et cela crée la confusion (dans la deuxième vidéo à 2min45 environ)

Les combinaisons rapides dans les petits espaces, on le fait déjà mais c'est compliqué. Il faut être extrêmement précis, avoir le bon tempo et un peu de chance aussi car tu n'a pas beaucoup d'espace.

On doit améliorer notre création d'espace et c'est quelque chose de très compliqué car les joueurs doivent sentir et le faire instinctivement. Les mouvements sans ballons et même la position dans le "blindside spot" du défenseur sont vraiment à travailler pour notre trio également. Ils doivent être plus intelligent dans le positionnement et les mouvements !

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial il lui faut 10 bons matchs pour qu’on commence à admettre qu’il est bon et il lui faut une mauvaise mi temps pour que ce soit le dernier des nazes.

c’est vrai qu’aujourd’hui il n’a pas été bon, mais il faut reconnaître que ces derniers mois il est dans notre top 3. N’en déplaise à certains.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antoinepittet a dit :

Tu es dur. Très bon dos au goal et dans les airs 

tu as souvent des analyses pertinentes et assez pointues même si je ne partage pas toujours ton avis.

Mais là désolé...

Tu parles bien de Martial ?

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NeoVanadium a dit :

Je pense que c'était de l'humour 😅

De l'humour, ben oui forcément 😂 ce n'était pas possible autrement 😁

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, NeoVanadium a dit :

Je pense que c'était de l'humour 😅

🙊🙊🙊

il y a 57 minutes, rootona a dit :

Martial il lui faut 10 bons matchs pour qu’on commence à admettre qu’il est bon et il lui faut une mauvaise mi temps pour que ce soit le dernier des nazes.

c’est vrai qu’aujourd’hui il n’a pas été bon, mais il faut reconnaître que ces derniers mois il est dans notre top 3. N’en déplaise à certains.

Après on peut dire ou pas que même si il a été bon et personne ne dire le contraire, il a beaucoup raté et qu'il a marqué qu'un seul but ( et encore contre les fermiers de LASK) sur les 8 derniers matchs ? 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aucune intelligence. Il se croit a la rue ou quoi. Il aurait due tombé. Pas réagir comme il a fait c'est nul. Il a handicapé toute l'équipe. On aura même pas ce genre de réunion je suis sur que Mourinho y ai pour quelque chose  il le connait très bien. Il s'est piégé avec sa réaction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony si tu est parmi nous sache que je t’en veut pour ton geste d’hier il est impardonnable , car il manque de force de determination  a faire mal a l’autre ! Franchement temps qu’a réagir réagir en homme ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute de Martial est stupide, d'autant qu'il n'a plus 20 ans mais déjà 25, et qu'en faisant ce geste il plombe définitivement l'équipe. 

Maintenant, ça reste un homme comme un autre, il répond à une provocation... Je n'excuse pas, mais je peux comprendre. 

Là où c'est assez surprenant c'est que :

- notre cher arbitre l'expulse sans regarder les images (merci la VAR, merci Lamela),

- personne (joueurs et  staff compris), et même lui, ne réagit vraiment à cette expulsion, avec l'autre qui en rajoute comme pas possible ! Ce qui montre quand même un sacré manque de caractère dans cette équipe.

Nous ne sommes plus dans les 2000 certes, et des Roy Keane n'existent plus, mais il nous faut un gueulard, un mec qui insuffle un sentiment de révolte. On ne peut pas continuellement se laisser marcher sur les pieds. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Medimen a dit :

Aucune intelligence. Il se croit a la rue ou quoi. Il aurait due tombé. Pas réagir comme il a fait c'est nul. Il a handicapé toute l'équipe. On aura même pas ce genre de réunion je suis sur que Mourinho y ai pour quelque chose  il le connait très bien. Il s'est piégé avec sa réaction. 

Nan il a juste tort de pas avoir mis un vrai gros taquet à cette pourriture de lamela.

Met le meme coup de coude a Keane tu verras. 

Le mec a du caractère je prefere qu'il prenne un rouge comme ça plutot que de le voir tomber comme une danseuse du barca.

Tant pis !

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kamak a dit :

Nan il a juste tort de pas avoir mis un vrai gros taquet à cette pourriture de lamela.

Met le meme coup de coude a Keane tu verras. 

Le mec a du caractère je prefere qu'il prenne un rouge comme ça plutot que de le voir tomber comme une danseuse du barca.

Tant pis !

oui mais après tu vois aucune révolte de la part de ces camarades rien pour influencer l'arbitre pour un rouge pour lamela. je suis sure que s'est du mourinho. il connait nos joueurs il sait qui est le plus émotionnellement fragile. 

pour l'équipe je préfère que martial tombe ou ne pas réagir et le lui faire bavé dans le matche et le gagnier  que de réagir et handicaper notre équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Medimen a dit :

oui mais après tu vois aucune révolte de la part de ces camarades rien pour influencer l'arbitre pour un rouge pour lamela. je suis sure que s'est du mourinho. il connait nos joueurs il sait qui est le plus émotionnellement fragile. 

pour l'équipe je préfère que martial tombe ou ne pas réagir et le lui faire bavé dans le matche et le gagnier  que de réagir et handicaper notre équipe.

Ça aussi je l'entend.

Réagir dans le match bien entendu. Mais surtout pas se rouler au sol j'aurais HONTE de mon club si nos joueurs faisaient cela. Encore pire que de prendre 1-6, voir nos joueurs se rouler par terre.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kamak a dit :

Ça aussi je l'entend.

Réagir dans le match bien entendu. Mais surtout pas se rouler au sol j'aurais HONTE de mon club si nos joueurs faisaient cela. Encore pire que de prendre 1-6, voir nos joueurs se rouler par terre.

oui mais sa fait partie du jeu et faire tous pour gagner. tu te rappel de ronaldo avec rooney avec le portugal zidane avec materazzi en final de la coupe du monde. chacun dans l'équipe doit tous faire pour faire gagner l'équipe et tous les moyens sont bons. parce que quant tu prépare un match important tu analyse même la sphère émotionnel de ton adversaire. Après un joueur professionnel n'est pas comme nous, ses faits de jeu doivent être pris en compte dans la préparation c'est son job et il ne doit pas tomber dans le piège. 

le barça a cette mentalité de faire pression sur l'arbitre pour qu'il face une erreur de jugement et influencer ces décisions. city aussi ils l'ont hérité avec guardiola c'est le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kamak a dit :

Ça aussi je l'entend.

Réagir dans le match bien entendu. Mais surtout pas se rouler au sol j'aurais HONTE de mon club si nos joueurs faisaient cela. Encore pire que de prendre 1-6, voir nos joueurs se rouler par terre.

 

on en a largement eu des joueurs qui tombent pareil pour rien

coucou Herrrera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je sais pas vous, mais je le trouve lourd Martial. Pas qu'il est chiant hein, mais lourd dans ses déplacements. J'ai l'impression qu'il est lent. Clairement, depuis son repositionnement dans l'axe, je le trouve plus musclé et j'ai bien peur que ce soit au détriment de ce qui fait sa force, la vitesse.

Il m'a pas mal déplut hier soir et depuis le début de la saison, j'ai franchement l'impression qu'il est un ton en dessous. En plus, lui qui n'est pas très emballé dès qu'il voit de la concurrence pointer le bout de son nez, l'arrivée de Cavani risque de lui faire mal, même si dans l'esprit de OGS, il doit rester son numéro un. Mais à part quelques fulgurances (qui amènent souvent d'ailleurs) j'ai l'impression de voir le gros Shaq courir d'une raquette à l'autre.

Je ne suis pas là pour le principe de le critiquer, depuis son premier match contre Liverpool il peut faire n'importe quoi, il est absout. Mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'est pas en forme et lent (on dirait moi après une raclette qui me traine jusqu'au canapé).

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une consigne de Ole, mais c'est vrai qu'il joue beaucoup moins sur ses points forts qui sont la vitesse, percussion et drible.

Il est beaucoup plus dans l'axe, à jouer dos au but et prend moins la profondeur…

Est-ce qu'il a un coup de mou ? Surement vu ses stats (même si grâce à lui on a quelque penalty)… J'espère qu'il va prendre exemple sur Cavani et ses appels en profondeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 30 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...