Aller au contenu

Anthony Martial [9]


BigManUtd

Messages recommandés

je reviens sur lukaku...  le mec avait clairement une technique moindre, loupait des choses assez "facile", mais là c'était un vrai 9 dans ls tyle bulldozer, et clairement ça manque à notre jeu

j'ai assez matraqué martial, vous êtes beaucoup à vouloir le défendre (parce que il est français ?), mais même si y'a eu du mieux dans son jeu ces derniers temps, il n'a juste pas la carrure pour ce poste à MU (du moins pas avec les autres joueurs autour de lui)

ou alors ça parait complètement absurde, mais on peut aussi très bien repartir sur une tactique Mou, laisser le ballon à l'adversaire, refuser de "jouer", et partir en contre... mais vous imaginez MU comme ça toute une saison ??? ça serait bien dégueulasse, mais ça rapporterait des points, et là martial (et rashford, mais aussi james) serait beaucoup plus intéressant

j'avoue, je ne sais plus quoi dire tant ça me semble évident

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dace a dit :

Il est bien gentil Sheringham, mais si Martial était le seul problème, encore ça irait. Mais le problème, c'est toute la ligne d'attaque.


Même si on met lewandovski à la place de Martial,  on ne gagnerai rien vu notre défense ^^

Romero, Dean et bissaka tiennent la route.... 
Maguire,  c'est potable....   mais surement pas sereint
Shaw, williams...  font le job,  mais la aussi...  rien de rassurant
Bailly,    mon verre est encore plus solide que lui
Jones, Dalot,rojo sont bon pour jouer à dijon
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, EricLeRouge a dit :

je reviens sur lukaku...  le mec avait clairement une technique moindre, loupait des choses assez "facile", mais là c'était un vrai 9 dans ls tyle bulldozer, et clairement ça manque à notre jeu

j'ai assez matraqué martial, vous êtes beaucoup à vouloir le défendre (parce que il est français ?), mais même si y'a eu du mieux dans son jeu ces derniers temps, il n'a juste pas la carrure pour ce poste à MU (du moins pas avec les autres joueurs autour de lui)

ou alors ça parait complètement absurde, mais on peut aussi très bien repartir sur une tactique Mou, laisser le ballon à l'adversaire, refuser de "jouer", et partir en contre... mais vous imaginez MU comme ça toute une saison ??? ça serait bien dégueulasse, mais ça rapporterait des points, et là martial (et rashford, mais aussi james) serait beaucoup plus intéressant

j'avoue, je ne sais plus quoi dire tant ça me semble évident

Ce serait plus cohérent avec les caractéristiques des joueurs que l'on a, et avec le fait que les dirigeants semblent se satisfaire d'une place dans le top 4 sans viser de titre.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 16:57, Robin Masters a dit :

Ce serait plus cohérent avec les caractéristiques des joueurs que l'on a, et avec le fait que les dirigeants semblent se satisfaire d'une place dans le top 4 sans viser de titre.

Ça serait absolument absurde avec trois milieux techniques comme on a. En plus nos attaquants combinent pas trop mal du tout dans les petits espaces

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, antoinepittet a dit :

Vous voulez un vrai 9 ? Un vrai tueur devant le but ? Qui en plus n'est pas du tout maladroit avec le ballon ? On l'a déjà

Oui mais tu mets qui à droite ?

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c’est que Martial sur un côté c’est pas la folie non plus, je pense qu’il faut installé une concurrence saine au poste entre Mason et Tony si Sancho débarque, et le meilleur des deux grattera le plus de temps jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand je vois le jeux de tête de greenwood je me demande si vous regardez les matchs , deja qu’on a peut de bon centre si en plus il en faut 10 pour en cadrée une , martial l’an dernier marque un magnifique but de la tête face a chelsea , puis sont jeux dos au but est largement meilleur que Greenwood . 
biensur je préfère lewandoswski  , mais arrêtez avec lukaku est ses contrôles a 6m de lui ! 

 

par contre j’essayerais bien martial et Greenwood a deux devant dans un 442 . 
james milieux droit , marcus milieux gauche. Fred et bruno au milieu , face a des équipes basse ... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, antoinepittet a dit :

Martial a marqué plus qu'un but de la tête ?!?! Cette lubie du jeux de tête alors qu'on centre presque jamais pour des têtes..

Greenwood est juste deja un meilleur buteur/finisseur que Martial sera jamais 

A bon quelle preuve on a ? Il le sera peut être mais il ne l’ai pas ! martial sort de la meilleur saison de sa carrière . Et oui son jeux de tete et de duel et largement meilleur que celui de Greenwood pour le moment . Toute façon on a personne pour mettre a droite . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, j.c2b a dit :

A bon quelle preuve on a ? Il le sera peut être mais il ne l’ai pas ! martial sort de la meilleur saison de sa carrière . Et oui son jeux de tete et de duel et largement meilleur que celui de Greenwood pour le moment . Toute façon on a personne pour mettre a droite . 

Si tu vois pas la grande différence en finition des deux joueurs , je ne peux rien faire 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antoinepittet a dit :

Martial a marqué plus qu'un but de la tête ?!?! Cette lubie du jeux de tête alors qu'on centre presque jamais pour des têtes..

Greenwood est juste deja un meilleur buteur/finisseur que Martial sera jamais 

il y a 33 minutes, antoinepittet a dit :

 

Clairement Greenwood est supérieur au niveau de la finition à Martial, et à bien d'autres attaquants d'ailleurs (Mbappe, Benzema etc...) . Sa précision et sa vitesse d'enchaînement est assez phénomènal. J'ai rarement vu cela d'ailleurs cette vitesse d'exécution avec une telle precision, je ne l'ai pas vu depuis R9. 

C'est simple quand je regarde les meilleurs attaquants actuel au niveau de la finition pure au niveau des pieds, Greenwood n'a rien à les envier. Il faut juste qu'il améliore les autres aspects de son jeu. 

Modifié par ya4man

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, antoinepittet a dit :

Si tu vois pas la grande différence en finition des deux joueurs , je ne peux rien faire 

Différence de finition je peut l’admettre , le reste ouvrez les yeux !
donc si il y a que la finition qui compte alors olé doit pas être suffisamment bon il faut vite envoyez un cv a woody ...

 

Moi je le trouve pas encore régulier greenwood. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ya4man a dit :

Clairement Greenwood est supérieur au niveau de la finition à Martial, et à bien d'autres attaquants d'ailleurs (Mbappe, Benzema etc...) . Sa précision et sa vitesse d'enchaînement est assez phénomènal. J'ai rarement vu cela d'ailleurs cette vitesse d'exécution avec une telle precision, je ne l'ai pas vu depuis R9. 

C'est simple quand je regarde les meilleurs attaquants actuel au niveau de la finition pure au niveau des pieds, Greenwood n'a rien à les envier. Il faut juste qu'il améliore les autres aspects de son jeu. 

R9 ? Doucement quand même mdrrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ya4man a dit :

Clairement Greenwood est supérieur au niveau de la finition à Martial, et à bien d'autres attaquants d'ailleurs (Mbappe, Benzema etc...) . Sa précision et sa vitesse d'enchaînement est assez phénomènal. J'ai rarement vu cela d'ailleurs cette vitesse d'exécution avec une telle precision, je ne l'ai pas vu depuis R9. 

C'est simple quand je regarde les meilleurs attaquants actuel au niveau de la finition pure au niveau des pieds, Greenwood n'a rien à les envier. Il faut juste qu'il améliore les autres aspects de son jeu. 

ah ouais quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, j.c2b a dit :

Différence de finition je peut l’admettre , le reste ouvrez les yeux !
donc si il y a que la finition qui compte alors olé doit pas être suffisamment bon il faut vite envoyez un cv a woody ...

 

Moi je le trouve pas encore régulier greenwood. 

Ouvrez les yeux de quoi ?

Il est très loins devant au niveau de la finition.

Il a beaucoup moins de déchets

Il est plus athlétique

Il est ambidextre donc beaucoup plus difficile à arrêter...

Il me faudra beaucoup plus de la part de Martial pour que je dise que c'est un très bon BU. Un bon joueur oui. Même très bon quand il veut. Mais son jeu dos au but nous est vendu comme un joueur élite mais très loin de là.

Le pire étant qu'on essaye de me vendre son jeu de tête alors qu'il pèse absolument pas dans ce domaine et qu'il a marqué 4 goals dans toutes sa carrière de la tête...

 

Et le facteur régularité me fait aussi sourire ... Martial c'est l'irrégularité à l'état pur depuis son arrivée chez nous.

Depuis qu'il est titulaire avec United, c'est 11 matchs titulaire c'est 7 goals et 2 passes décisives...

 

Bref Martial est un bon joueur et il a très bien repris après le restart mais vu ses montagnes russes et surtout vu le joueur qu'on a devant les yeux, je vois pas une grande différence SUR LE POSTE DE POTENTIEL BU face à Greenwood... dès aujourd'hui.

 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greenwood plus athlétique que Martial ?

Après je ne comprend clairement pas le débat… Savoir si Greenwood doit jouer à droite ou dans l'axe ?
Pour l'instant, clairement à droite, Martial reste meilleur dos au but et physiquement.. D'ici 2-3 ans, s'il continue comme ça il passera dans l'axe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manred2b a dit :

Greenwood plus athlétique que Martial ?

Après je ne comprend clairement pas le débat… Savoir si Greenwood doit jouer à droite ou dans l'axe ?
Pour l'instant, clairement à droite, Martial reste meilleur dos au but et physiquement.. D'ici 2-3 ans, s'il continue comme ça il passera dans l'axe.

D'un côté, Greenwood n'a pas beaucoup (voir pas du tout ) été placé dans l'axe donc comment vous pouvez dire que Martial est meilleur dos au but... Et physiquement, j'ai pas l'impression qu'il y a une si grosse différence entre les 2... Depuis le restart, Greenwood a beaucoup pris en masse ! 

Qu'OGS mette Greenwood plus souvent dans l'axe pour qu'on puisse les comparer ! 

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire est de dire que greenwood est meilleur que martial en BU Alors qu’il n’a justement jamais joué bu , et c’est certainement pas pour rien , mais bon certain ici doivent être au entrainement et voir des choses qu’on a jamais vue . 
pour moi debat clos greenwood a droite martial dans l’axe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a pris de la masse, mais de ce que je vois avec mes yeux d’amateur, c’est un joueur qui aime les espaces, et à chaque fois qu’il c’est retrouvé dos au but il a été en difficulté. Ce n’est pas une critique mais un constat. 
 

Je précise que je ne dit pas que Martial à la même  présence physique que Lukaku, mais on a pu voir une grosse évolution dans son jeu l’année dernière et j’espère qui va continuer cette saison. 
 

Ne pas oublier que Greenwood a 18 ans, on ne peux pas lui demander de porter l’attaque à lui tout seul..

Le souci qu’on a aujourd’hui n’est pas Martial ou Greenwood en 9 mais l’animation général des 3 devant. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, avec les trois devant que nous avons, ça devrait être le feu des permutations. On devrait avoir Martial devant, Greenwood à droite et Rash à gauche mais seulement pour la feuille de match. Ca devait être un enfer pour les défenses, le jeu dans les petits espaces, des permutations incessantes, mais non. Alors soit nos trois joueurs ont des profils trop similaires soit l'animation offensive n'est pas bonne. j'aime beaucoup les 3 mais force est d'admettre que si le jeu est arrêté, ils ne bougent pas et qu'il faut qu'il y ait du mouvement pour qu'on exploite leurs capacités. Mais ça se travaille et franchement si on arrive à avoir les trois en même temps et que ça fonctionne, on a potentiellement (et je dis bien potentiellement) une des meilleures attaques d'Europe qui pourraient être soutenu par un des meilleurs milieux également, parce VDB, Pogba, Fernandes ça devrait être une boucherie au milieu. Et même en situation de défense, Pogba a un physique sacrément impressionnant et il sait en jouer quand il veut, Fernandes est capable d’ harceler sans cesse  n'importe quel joueur et VDB est un bon gratteur de ballon. Et en position offensive, si ces trois là arrivent à faire jouer l'attaque....

Si jamais on arrive à lier tout ça ensemble Manchester United pourrait être une vraie machine offensive. A voir...

  • J'aime 2

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton point de vue. Sur le papier c'est vraiment fort. Le problème pour moi, c'est que les trois de devant se reposent sur le milieu et attende que le mouvement vienne de derrière, mais c'est à eux en premier de proposer des solutions, de bouger, de faire des appels et de permuter. Je pense que les 6 de devant (milieux et attaquants) sont parfaitement capables d'amener du mouvement, mais il faut le bosser à l'entrainement. Vu notre effectif, c'est dommage que l'on ne sente pas d'identité de jeu se dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alexis.B a dit :

R9 ? Doucement quand même mdrrrr.

Les gars je parle juste de la vitesse d'exécution et de sa précision sur ces tirs, oui je maintiens ce que je dit. J'ai pas dit qu'il était aussi complet que R9, qu'il avait sa vitesse ou son niveau technique. 

J'oserais jamais faire ce genre de comparaison qu'on soit bien d'accord. 

Modifié par ya4man

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...