Aller au contenu

Anthony Martial [9]


BigManUtd

Messages recommandés

il y a 32 minutes, dube a dit :

Bon OGS l'a averti je crois...Il viendra pas se plaindre après... Mais clair qu'il ne réussira pas comme ca!

Anthony martial est l'attaquant de premier league qui court le moins...lukaku aussi est dans les 5 qui court le moins ( skysports )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence que Lukaku se donne + que Martial... Mais bon, on est de toutes manières l'équipe qui court le moins donc pas si surprenant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial c'est insuffisant. Il a un gros talent mais tu as l'impression qu'il veut pas se fouler.... Il n'a pas progressé depuis son arrivée. Pire il est même beaucoup moins fort.

Il manque d'envie. Après son problème ( hors comportement et envie) c'est la faiblesse de notre côté droit. Les équipes ont très bien compris qu'ils avaient qu'à blinder le côté gauche ce qui ne laisse aucun espace pour Martial qui en a cruellement besoin. Le manque de vitesse de nos transmissions ( souvent Matic ou nos DC sont trop lent à faire la première passe) n'aide absolument pas

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas encore garder un joueur des années et des années parce qu'il a un énorme potentiel mais qui n'explose jamais et totalement irrégulier. C'était le seul de la 1ere partie de saison sous Mourinho qui s'en sortait bien, et depuis qu'il a prolongé, il ne fait plus rien

Ca fait 4 ans qu'il est chez nous, j'estime que ça fait largement assez de temps pour savoir si un joueur a l'envi ou pas. Si un club est prêt à mettre une belle somme, il faut le vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Coolman a dit :

Moi qui était au stade et juste au bord du terrain... J'ai constaté que Martial est celui qui s'est le plus longtemps échauffé (pendant le match) pour finalement ne pas entrer en jeu. Sans déconner, Sanchez a dû s'échauffer 2min30 avant de remplacer Rashford...

J'ai lu que justement Solskjear a fait entrer Sanchez devant le peu d'entrain de Martial pour s'échauffer. Il aurait également pris Martial à parti devant tout le vestiaire. La vérité doit se trouver entre les deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'équipe est la moins à courir en PL ( je trouverai les stats ) .Ce n'est pas un hasard , y a ou un probléme de condition physique générale ou alors tout simplement d'envie.

Je penche fondamentalement depuis plus de 4 ans à un probléme de mentalité chez ces joueurs.Cela est du fondamentalement à un manque de leadership dans le groupe , de caractére mais aussi de talent.

 

Aussi , y a ferguson dans tout ca...Oui ferguson , un sacré meneur d'homme mais pas vraiment un fin tactien et ca s'est imprégné dans notre code : Des joueurs de talents ont toujours su relever le niveau mais il y a eu peu de 'stratégies de jeu '.

On en parlera à la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kakim a dit :

Toute l'équipe est la moins à courir en PL ( je trouverai les stats ) .Ce n'est pas un hasard , y a ou un probléme de condition physique générale ou alors tout simplement d'envie.

Je penche fondamentalement depuis plus de 4 ans à un probléme de mentalité chez ces joueurs.Cela est du fondamentalement à un manque de leadership dans le groupe , de caractére mais aussi de talent.

 

Aussi , y a ferguson dans tout ca...Oui ferguson , un sacré meneur d'homme mais pas vraiment un fin tactien et ca s'est imprégné dans notre code : Des joueurs de talents ont toujours su relever le niveau mais il y a eu peu de 'stratégies de jeu '.

On en parlera à la fin de saison.

Oui m'enfin en 2007 2008 il a changé le fond tactique pour rafler l'UCL quand même!

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial et ses états d'âmes, ça commence à bien faire. A part sa première saison  avec Van Gaal, il a vraiment alterné le Bon (voir parfois très bon) et le moins bon, parfois même la médiocrité. Et tout ça souvent pour des problèmes mentaux, pas pour des raisons sportives. Je suis le premier à le défendre et je sais qu'il peut réussir chez nous, mais il a besoin d'un leader qui le pousse et le mette dans le droit chemin. Il suit trop l'exemple de Pogba à mon sens.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Oui m'enfin en 2007 2008 il a changé le fond tactique pour rafler l'UCL quand même!

pas vraiment.

effet Queiroz mais ce n'était qu'un accident .Et qui confirme que fondamentalement fergie , la tactique , ce n'est pas son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kakim a dit :

pas vraiment.

effet Queiroz mais ce n'était qu'un accident .Et qui confirme que fondamentalement fergie , la tactique , ce n'est pas son truc.

Non non il avait eu déjà l'idée et tactiquement il a toujours compris que le milieu était la clé d'un succès abouti et ça tactiquement il l'avait compris, la tactique c'était aussi son truc.

On ne réussit pas comme ça si tactiquement t'as pas un minimum, il a eu une philosophie de jeu et de tactique sur les ailes un temps et plus central d'un autre temps il a su se réinventer tactiquement tout en gardant l'esprit.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Non non il avait eu déjà l'idée et tactiquement il a toujours compris que le milieu était la clé d'un succès abouti et ça tactiquement il l'avait compris, la tactique c'était aussi son truc.

On ne réussit pas comme ça si tactiquement t'as pas un minimum, il a eu une philosophie de jeu et de tactique sur les ailes un temps et plus central d'un autre temps il a su se réinventer tactiquement tout en gardant l'esprit.

comprendre que le milieu est important ne fait pas de moi un tacticien .Ca fait simplement de moi un fan de foot.

Par contre par tactique , on sait comment gérer le tempo du match , quels joueurs presser , quels phases de jeu on peut constuire , quand , pourquoi...c'est plus complexe que ca.

Alors fergie n'a pas été reconnu pour ca.

Je ne dis pas que c'est une quiche tactique mais il est plus du genre : have fun , hairdryer , feeling et bon papa.( ce n'est pas une insulte ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kakim a dit :

comprendre que le milieu est important ne fait pas de moi un tacticien .Ca fait simplement de moi un fan de foot.

Par contre par tactique , on sait comment gérer le tempo du match , quels joueurs presser , quels phases de jeu on peut constuire , quand , pourquoi...c'est plus complexe que ca.

Alors fergie n'a pas été reconnu pour ca.

Je ne dis pas que c'est une quiche tactique mais il est plus du genre : have fun , hairdryer , feeling et bon papa.( ce n'est pas une insulte ).

Non aucun rapport avec être fan de foot... Certains pensent différemment tactiquement par rapport à ça. Mais ne dis pas que tactiquement c'était pas ça, non.

La tactique c'est bien plus complexe qu'une mise en place ou un fond de jeu et il avait déjà tout ça et il est tactiquement au point, il ne vaut pas certains mais il a du niveau. Tactiquement t'es pas obligé de prendre en compte tous les facteurs non plus et compter sur ce que tu veux faire toi et que ça va fonctionner parce que tu vas faire ça, Sir Alex faisait un tout avec ses adjoints car c'est un tout pour faire mais il n'était pas une quiche tactiquement et avait bien + de niveau que beaucoup.

PS : Guardiola joue toujours pareil. C'est une philosophie qui ne change jamais alors que nous sous Sir Alex on avait une équipe caméléon capable de jouer plusieurs phases différemment et donc tactiquement changer de façon de faire.

Les meilleurs tacticiens sont ceux qui inculquent l'état d'esprit pour le faire, on peut être have fun etc... avec un minimum de savoir faire, on arrive pas là sans ce minimum je le répète et on est pas Manager de renom sans des acquis réels.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre être un génie de la tactique et "la tactique c'est pas son truc, ce n'est pas un fin tacticien". Oui Guardiola Michels Mourinho Sacchi sont probablement meilleurs tacticiens que Ferguson. Mais y en a pas beaucoup d'autres non plus des meilleurs tactiquement.
Quand on jouait l'Europe, on jouait à 3 milieux, comme à chaque fois qu'on jouait Arsenal. On commençait à presser qu'à partir du milieu de terrain dans certaines oppositions, Ji-Sung Park était aligné parfois dans l'axe pour faire du marquage pur (ça n'a pas marché en 2011 ceci dit), Ferguson parle aussi dans ses livres du replacement défensif qu'il voulait de la part des attaquants pour couper les lignes de passe, les ailiers collaient la ligne dans certaines phases de jeu bien précises pour qu'ils aient la balle ensuite lors du renversement de jeu et puissent venir fixer le latéral en 1 vs 1 et le déborder, Cristiano fut utilisé en pointe plusieurs fois déjà à l'époque face à certaines oppositions, bloc bas face aux attaques construites avec presque systématiquement un des 2 attaquants qui agit comme un milieu, les ailiers au niveau des milieux axiaux...

Enfin, il a toujours su s'adapter tactiquement suivant les joueurs en présence, l'état de forme et il a même su construire des schémas de jeu pour mettre en valeur des joueurs, celui qu'il sentait comme étant le meilleur. En effet, en 2008 l'équipe joue pour Ronaldo, il pouvait jouer dans l'axe ou sur l'aile et ça cela demande du travail. Il a fait la même chose en 2013 avec Van Persie ou avant avec Cantona ou Van Nistelrooy. En revanche, pendant plusieurs années cela n'a pas été le cas (sauf la saison 2009 2010 où Rooney était en grande forme et il a fait jouer l'équipe pour lui).

Je ne parle même pas du fait que souvent si on marquait dans le Fergie Time c'est bien qu'on acculait les équipes adverses. Donc soit on était meilleur physiquement et donc on avait mieux géré le match tactiquement pour avoir encore de l'énergie soit on avait fait des ré ajustements tactiques et on dominait.

Mais les tactiques de Ferguson peuvent se voir rien que par la hauteur du bloc quand nous n'avions pas le ballon. On savait faire bloc bas, bloc médian, bloc haut, suivant l'opposition. Y avait un travail. Après oui, c'est sûr que Queiroz ou Meulensteen ont dû bien aider je suis d'accord.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que SAF ne voulait pas être trop prévisible et qu'il ne voulait pas mettre en place un système de jeu "à la Guardiola". SAF faisait son équipe en fonction des faiblesses et des forces de l'adversaire. L'imprévisibilité tactique était l'un de ses piliers dans sa façon de bâtir son équipe au jour le jour. 

C'est une force et une faiblesse en même temps. C'est une faiblesse quand tu tombes sur le Barça de Guardiola/Messi, car Messi/Xavi/Iniesta étaient au dessus du lot pour la créativité/imprévisibilité. C'est une force quand tu tombes sur Arsenal qui jouait toujours de la même façon sans avoir les qualités que le trio du Barça pouvait apporter.

Je résume fort mais l'idée est là.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thingrim a dit :

Martial et ses états d'âmes, ça commence à bien faire. A part sa première saison  avec Van Gaal, il a vraiment alterné le Bon (voir parfois très bon) et le moins bon, parfois même la médiocrité. Et tout ça souvent pour des problèmes mentaux, pas pour des raisons sportives.

Oui, c'est vrai qu'il y en a marre. Si OGS arrive à créer durablement un contexte positif la saison prochaine, mais que malgré tout Martial ne s'impose toujours pas, il faudra qu'on songe à l'envoyer ailleurs. On lui pardonne beaucoup, parce qu'il est doué, qu'il a du potentiel... Depuis qu'il a signé son nouveau "contrat en or", il n'a plus rien montré de bon. Maintenant qu'il a un contrat longue durée et un gros salaire, plus aucun club ne rôde autour et c'est normal vu son rapport qualité / prix très mauvais.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ce qu'à posté un des représentants de Martial sur Insta? Il dit " la critique est facile, la vérité sur le terrain" avec les stats de Martial comparé à celle de Giggs, Ronaldo et Beckham. L'entourage des joueurs quel cancer pour le foot. Et le timing pour sortir ça c'est du génie. 

Modifié par Breizh Devils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Breizh Devils a dit :

Vous avez vu ce qu'à posté un des représentants de Martial sur Insta? Il dit " la critique est facile, la vérité sur le terrain" avec les stats de Martial comparé à celle de Giggs, Ronaldo et Beckham. L'entourage des joueurs quel cancer pour le foot. Et le timing pour sortir ça c'est du génie. 

t'as la source stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...