Aller au contenu

Manchester United 4 - 2 Manchester City (Noisy Neighbours)


Jiminy

Messages recommandés

LVG est bien meilleur tactiquement que SAF. On le voit sur ces derniers matchs notamment. Face au gros SAF a souvent souffert et s'en remettait à une défense de fer couplée à un réalisme certain offensif avec notamment un Ronaldo qui nous a souvent sauvé la mise.

 

LVG lui veut dominer son adversaire, veut le ballon et veut marquer. Sa performance à Anfield, je l'ai jamais vu sous SAF des dernières années. Je sais même pas si au début des années 2000 on avait réussi à produire une telle performance à Anfield, j'en suis pas sur.

 

Bref LVG veut une domination totale avec de la possession, une défense solide et un jeu offensif varié. Parfois direct, parfois plus attentiste. Le seul bémol c'est qu'on a encore tendance à trop balancer sur Fellaini. C'est une option mais attention à ne pas stéréotyper notre jeu en répétant cette option.

Gary Neville a en tout cas dit n'avoir jamais vu United à ce niveau à Anfield.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous abusez quand même. Ce sont juste deux oppositions de style voilà tout. Ce que vous dites est très réducteur pour le gaffer.

 

Dans son style, Ferguson a donné plus d'une leçon au gros du championnat. Bon ces dernières années c'était limite oui car seul les titres l'intéressait. En revanche, ces dernières années égoïste en quelques sortes ne doivent pas faire oublier tous ce qu'il y a eu avant. Moi je me rappelle des matchs dominés de a à z. Par exemple City en cup, City au Cs seconde mi temps football champagne, liverpool pl, arsenal pl c1, chelsea pl CS C1, spurs, valence, porto, bayern, le Schalke de Neuer match retour etc etc car il y en a d'autres oui.

 

v.Gaal lui a amené un style différent, un jeu basé sur la possession. Et dans son style on semble écrasé les gros en effet avec de matchs maîtrisés de bout en bout, chose qu'on ne voyait pas avec Fergie, car ce n'était pas sa philosophie et qu'il avait une approche du foot et du jeu différente tout simplement.

 

 

Par contre, on ne le souligne pas mais il y a un point ou v.Gaal reussi formidablement, c'est qu'il arrive à concilier différents styles. La possession et le jeu sur les ailes(propre à United) et jouer rapidement les contres quand l'occasion se présente. Sur ce point il assure. On joue la possession mais pas à outrance. On endort pas l'adversaire dans sa surface et ça ça me plait.

 

Il y a quelques mois j'avais des doutes sur v.Gaal et sa méthode, mais là, il fait bien avouer qu'il m'a presque convaincu et que son travail paye.

Gary Neville a en tout cas dit n'avoir jamais vu United à ce niveau à Anfield.

Dimitar Berbatov et Park Ji Sung n'aiment pas ceci :P

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que si on arrivait à ressortir avec 7 points sur 12 lors des 4 derniers matchs je serrais aux anges, chose inespérée 12 points sur 12 ! et avec la manière svp !

 

J'ai vraiment pas envie que la saison se termine, on est en trin de la finir très fort.

 

on aurait mieux négocié les matchs face à swansea , d’ailleurs on méritait largement de gagné chez eux, on serait dans le lutte pour le titre (oui je sais on va pas refaire le monde...)

 

Mais je suis content de souligner un point, j'ai été l'un des seuls sur le forum à voir du mieux lors de ce match contre swansea, et derrière on enchaîne une série de 6 victoires.

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que contre chelsea les notre iront mollo au debut du match, tellement ils sont en confiance que je suis sur qu'ils se disent entre eux qu'ils vont leur taper dessus, et franchement j'y crois egalement, si Carrick-Herrera-Fellaini sont en forme, on leur fera mal, très mal.

Modifié par achille7h
FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matic certainement mais pas Fabregas et pourtant je n'aime pas ce joueur/personnage, d'ailleurs quand ça parlait de lui chez nous je l'avais mauvaise de le voir débarquer car leq rumeurs semblaient très fiables mais il faut bien avouer qu'il fait sa saison à Chelsea une super saison même. Sans lui il ne serait pas à cette place aujourd'hui. Mourinho parle de Eden pour le joueur de l'année alors que l'élément clé de Chelsea, c'est bel et bien Fabregas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue avoir exagéré pour Fabregas. Même Matic est selon moi un très bon joueur, mais il est souvent absent dans les grands rendez-vous et je ne le trouve pas si monstrueux que ça physiquement, en tout cas rien à avoir avec le VRAI Nemanja.

Bref, comme tu le dis, la bataille du milieu sera la clef du match.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matic n'est pas surcoté, c'est juste qu'il est cramé à l'image de tout l'effectif de Chelsea qui n'a presque pas connu la rotation cette saison. Mourinho ne change jamais son XI et ca commence à se faire ressentir avec toutes ces victoires glanées à l'arrache.

Modifié par Don_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi ce qui me fait chez Chelsea c'est leurs latéraux...Ivanovic et Azpi sont très bon défensivement ET offensivement et ils risquent de mettre à mal les nôtres. Pour moi ce sera une des clef tactiques du match et je pense que le travail défensif et de pressing de nos ailiers devra être efficace pour qu'on puisse gagner.

Glazers out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils sont bons, mais avoir young et valencia en face de soi et se permettre de se deplacer sans calcul, c'est presue du suicide, ce qui est arrivé à zabaleta la derniere fois contre Young, et Valencia a mis en stand by clichy tout au long du match après son erreur sur le 1er but.

 

Nos ailiers sont des clients, et coté vitesse ils font partis des plus rapides

FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu voir le match, mais j'ai maté le résumé et l'ambiance d'Old Trafford m'a frappé j'ai rarement vu notre stade être aussi hystérique ! Quelle victoire !

tu sais que tu peux revoir le match en totalité ?

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clattenburg avait déjà exclu Kompany y'a deux semaines contre Israël, quasi sûr que c'est pour ça qu'il n'y a pas eu d'exclusion, ça aurait trop parlé après

Après on l'aurait taxé d'antisémite !

 

Sur la vidéo, y a un truc que fait Kompany qui m'a marqué, c'est qu'au tout départ de l'action il se tien la jambe, comme si dès le départ il veut se contrôler d'une grossière faute.

 

Bref, MANHESTER IS RED

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer le titre LVG aurait du changer son système après le boxing day enchaînant son 3-5-2 de m***...il aurait été moins entêté à cette période alors peut qu'on titillerai la 1ere place...mais peut etre était-ce une façon de dire aux joueurs vous allez en ch*** pendant encore un moment après vous pourrez dérouler un football propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi ce qui me fait chez Chelsea c'est leurs latéraux...Ivanovic et Azpi sont très bon défensivement ET offensivement et ils risquent de mettre à mal les nôtres. Pour moi ce sera une des clef tactiques du match et je pense que le travail défensif et de pressing de nos ailiers devra être efficace pour qu'on puisse gagner.

 

totalement d'accord avec toi, ils ont à mes yeux les meilleures doublettes au monde. C'est pour cette raison que je vois Young titulaire, et puis au vu de son match de porc ce week end, il sortira sûrement pas !

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo, y a un truc que fait Kompany qui m'a marqué, c'est qu'au tout départ de l'action il se tien la jambe, comme si dès le départ il veut se contrôler d'une grossière faute.

 

Non, il se tient la cuisse parce que c'est à ce moment là où il se blesse à la dite cuisse qui a conduit à son remplacement à la pause et qui fait qu'il est indisponible jusqu’à la fin de la saison, ce qui influe surement sur son tacle qui du coup est totalement foiré mais cela n'excuse en rien son geste ni son passif ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...