Aller au contenu

Manchester United 4 - 2 Manchester City (Noisy Neighbours)


Jiminy

Messages recommandés

356383J32.jpg



On y est, le derby. Pour la première fois de la saison nous sommes passé devant nos bruyants voisins. City reste sur 3 défaites dans leur 5 derniers matchs, contre 0 pour nous. Nous sommes clairement dans notre meilleur place, il est temps d'enfoncer le clou, en visant la seconde place. Le seul blessé coté City est Bony, leur effectif est plein. Du notre Rvp est toujours sur le flanc, Smalling incertain.


  • J'aime 4

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moisy neighbours !

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'impatiente.

 

Tellement longtemps que je ronge mon frein pour une victoire contre City.

Ce souvenir de l'Etihad avec le coup-franc dévié par Nasri ...

 

https://www.youtube.com/watch?v=2ra4gZtz5Jw

 

Enfin bon. Un scénario similaire me rendrait sûrement cardiaque. Mais ! Ceci signifierait qu'on reviendrait à notre bonne vieille série de 2009-2010 !

 

 

Memories ...

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous nos derniers résultats nous permettent d'aborder ce match sans trop de pression d'un point de vue comptable. Toutefois si on le perd autant dire qu'on aura grillé notre joker pour d'autres échéances beaucoup plus compliquées à gagner à l'heure d'aujourd'hui. (Chelsea et Arsenal)

 

En clair, la victoire et rien que la victoire. Si on gagne on maintient City à distance, on les expose à un retour des trois autres clubs en lice pour une qualification en CL et on les achève une bonne fois pour toute moralement.

À l'instar de Liverpool, une défaite face à nous leur laissera de grosses séquelles pour le reste de la saison.

Inversement si ils gagnent. Ils passent devant nous, Arsenal a la possibilité de nos distancer, et toute la confiance accumulée volera en éclats. Il faut pas faire les cons.

 

Moi, je suis plutôt serein avant ce match au vu de la forme des deux équipes. Toutefois, il ne faut pas sous-estimer City, ils méritaient largement la victoire face à CP et leur manière de jouer nous a souvent fait défaut durant les dernières années.

 

L'idéal serait de s'inspirer du match de Liverpool face à eux. En clair, les presser très tôt dans le match, mettre leurs défenseurs en danger et essayer d'éviter de les laisser jouer dans notre camp au maximum. Si on a le contrôle du match face à City, alors on les bouffe car défensivement ils sont très moyens. Pour cela il faudra annihiler leur pressing qui est de bonne facture. Remarque on a totalement annihilé celui de Liverpool qui était à ce moment là bien plus efficace et explosif que celui des citizens.

 

Je prédis un bon match de Di Maria, qui entrera en cours de match et qui marquera un but. Fellaini ne pourra pas user de son impact physique comme il a pu le faire face à Liverpool et Tottenham. Le milieu de City c'est du solide physiquement.

Je ne m'en fais pas pour Herrera et Mata, ils sont le type de joueurs capable de leur faire mal.

J'espère de tout cœur que nos anciens répondront présent. Rooney, De Gea et même Carrick ont été en-dessous lors des derniers matchs, comparé à ce qu'ils sont capable de faire. On aura besoin d'eux à un niveau normal pour passer un après-midi tranquille.

ALLEZ LES GARS ON Y CROIT!

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait un pari avec mes potes. Si on perd je serai obligé de prendre un selfie avec la perruque rose de ma petite soeur en faisant une grimace. Si on gagne c'est kebab à volonté pour une semaine. On a intérêt à gagner.

  • J'aime 2

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nous vois pas perdre ce match sauf si on recule et qu'on les regarde jouer tranquillement sans exercer de pressing. Sinon toutes les conditions sont réunies pour leurs botter le derrière. Only Victory !!!


 

Modifié par Old Devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les sous estimer, je le sens bien dimanche. Tous les voyants sont au vert. Notre milieu est en forme. Les joueurs sont en confiance.

Carrick Herrera et Mata dans leur meilleure forme, peuvent faire très mal à City, à n'en pas douter, notre milieu(et notre défense) sera l'élément déterminant de notre victoire ou non sur le voisin.

Perso, je suis serein, Rooney va nous faire un grand match toit comme ses partenaires.

Di Maria, je le verrai bien sur le banc. Faire d'abord débuter Marouane et le faire rentrer selon le résultat pour apporter ce grain de folie qui peut te faire basculer ou tuer un match.

Un bon 3-1 pour nous ou un vieux 1-0 je signe direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En confrontation direct City a montré ces dernières annees qu'ils nous étaient superieurs collectivement et techniquement.

il y'a biensur de rares exceptions mais le constat était clairement celui ci.

 

Cette saison par contre je pense qunon rivalise largement dans le domaine technique, et surtout plus important, nous savons jouer la possesion face aux gros, là où sous Fergie on abandonnait la possesion pour de la defenses pure et simple.

 

Pour en revenir au match, autant Fergie était imprevisble dzns son approche, autant Van Gaal hormis de petits ajustements ne changera pas son approche. Le gars a joué la possesion à Anfield, il a de ces couilles!

 

On a clairement l'avantage de la forme, moral, puis on joue à domicile.

 

J'aimerais aussi revoir le pressing effectuée à Anfield. C'est clairement pas un pressing tape à l'œil comme celui de Pool, mais il était bien structuré. D'ailleurs Van Gaal a toujours dit qu il n'aimait pas le pressing tout terrain, il préfère declancher le pressing dans notre moité de terrain.

Et aussi il faudrait un peu plus de présence devant. City n'est pas Villa, ils defendront pas à 11, mais ils ont de meilleurs joueurs tactiquement pour bien quadriller le terrain(d'ailleurs je suis sur que Pell va abandonner son 442 pour plus de solidité, il nous faudra une plus grande présence, que Mata et Fellaini n'ont pas su apporter l'autre jour.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moral est au beau fixe, les voyants au vert pour une victoire, cependant attention à ne pas les sous estimer

dans ce genre de derby, peu importe le classement ou la série en cours, la motivation est décuplée, pour eux c'est l'occasion rêvé de relancer la machine

 

le seul joueur dont je crains c'est Aguero, si il est en forme il peut amuser nos défenseurs.

 

j'espère voir exactement la même éqiuipe que les derniers matchs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'on doit pas les mésestimer, c'est quand même City, mais on peut pas non plus les regarder jouer, après tout nous sommes United...

 

Dabord c'est le match à gagner, plus que celui de chelsea ou d'arsenal, et franchement s'il faut choisir, je prefererai une victoire contre city plutot que chelsea

 

parcequ'une fois battu ils seront derrière a 4pts, et cela nous permet d'avoir une certaine marge avant le duel contre chelsea, si jamais les notre nous sortaient une fois encore une prestation merdique

 

Alors city est l'équipe à prendre now, si on les bats perso je nous vois a 97% en C1.

 

Eux aussi vont vouloir sortir quelque chose de bon contre nous pour avoir le morale nécéssaire pour les journées restantes, mais avec notre forme actuelle et une formation à 4 derrière (j'emmerdeee le 3-5-2), on peut faire mouche et leur taper dessus en leur faisant très maaaal :marto: :marto: :marto: ... je m'en réjouis à l'avance

 

Serieux je trouve ce match bien moins dangeureux que celui contre Looserpool..., en plus si c'etait pas à cause d'un Smalling qui avait fait le "Small" à l'allé, ça aurait pu donner quelque chose, parcque meme à 10, les notre ont pas baissé les bras.

 

Alors à Old Trafford, je crois qu'ils vont subir le Renouveau de ManUtd... Victoire ou rien

 

Prions Dieu que VanGaal foute pas tout en l'air avec sa formation de merdee, sinon...misère!!!

 

3-1 pour nous ce serai pas de refus, mais l'éssentiel: ces putaains de 3pts

 

Alors bonne chanceà tous.

 

GGMU :united: :united: :united:

FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un peu tout le monde, je pense que c'est le meilleur moment pour les affronter. On dit toujours qu'il ne faut pas sous-estimer l'adversaire ou autre, mais l'année dernière lors de cette même rencontre, c'était eux qui allaient très bien et nous mal, et on a vu le résultat 0-3 lamentable (ce but après moins d'une minute :som: ). C'est le moment de leur rendre la pareille, les couler et les faire douter dès le début du match. Après au football on est jamais à l'abri bien entendu, mais notre équipe a désormais une stabilité et LvG ne va certainement pas tout chambouler.

 

J'y serai en plus en vrai pour ma 1ère fois dans ce théâtre des rêves, pourvu que j'assiste à une victoire avec la manière. Je suis tout impatient de vivre ce grand moment.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quel sera la technique de LVL pour pouvoir maîtriser le 4-4-2 de city , aston villa jouait aussi un 4-4-2 et il faut avouer que ça n'a pas été facile, alors avec City? van gaal gardera sûrement la même composition mais peut être que les déplacements et la technique seront différentes, en longue ball on a pu s'apercevoir que city souffrait lors de son dernier match. problème longue ball = moins de possession , et je pense qu'il faut dominer comme avec les Spurs,Liverpool pour les épuiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible, seulement je pense que notre atout ces derniers temps, ce sont les cotés (remarque, ça a toujours été les cotés avant qu'on ne rentre dans cette periode sombre)

 

Alors je pense que cette fois faut encore miser dessus.

 

Blind-Young

Valencia-Mata

FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,et Carrick et herrera devront pouvoir gérer le milieu, si on domine le milieu ça pourrait ressembler au match avec les spurs et liverpool remarque sturridge et kane recevait peu le ballon grâce à notre milieu et les centraux.

liverpool un tir cadré goal. avec les spurs de gea n'a rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais sur son topic, si c'est pour démarrer sur le banc c'est une bonne nouvelle.

Si c'est pour être titulaire, non, et je serais très déçu par van Gaal.

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de gagner "tranquille", RvP n'est pas une option crédible meme en cours de match. Il n'a aucun rythme. Même techniquement ce sera pas du haut niveau car manque de rythme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que rvp débutera , ce serait un suicide vu la forme de l'équipe , il n'a pas de rythme et on enchaine les victoires , cela n'aurait aucun sens , d'ailleurs Van gaal l'a dit en conférence " on ne change pas une équipe qui gagne".

Pour moi il va repartir avec la meme formation , après si on perd , ce sera une autre histoire ....

Je le sens vraiment bien ce match et depuis plusieurs semaines , pas seulement depuis notre match contre tottenham , on est en forme on sera chez nous et on est présent lors des grands rendez vous , je ne vois pas de raisons pour ne pas leur foutre un 3-0 a la maison .

Si on les gagne , on aura 8 pts d'avance sur 6 matchs restants soit 18 pts , la participation a la LDC ne sera pas totalement acquise vu notre calendrier mais ce sera en très bonne voie bref vraiment hate de voir ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini titulaire indiscutable, c'est le seul qui peut prendre Touré au physique sinon on va se faire manger.

 

Rooney en pointe avec Di Maria et Mata à ses côtés pour la technique et pour surtout pas la jouer petit avec Young en faux défenseur sur le couloir.

Y'a pas d'alternative, il faut gagner pour les mettre bien derrière et prendre une grosse option pour le pod. C'est à nous de jouer la C1, pas à eux !

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 32 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...