Aller au contenu

Newcastle United 0-1 Manchester United


Duncan Edwards

Messages recommandés

Oh, NU, bon ils ont écarté les fesses contre tout les autres gros, j’espère qu'ils en feront de même avec nous...Je pense même que ce sera l'inverse... Donc éloigner les enfants de vos écrans svp :blush:

Tu disais ? :P

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais déjà se contenter d'un nul contre Tottenham à Old Trafford c'est sous-estimer l'équipe ou faire preuve d'un manque criant d'ambition ^_^

Personnellement je nous vois gagner tous nos matches sauf contre Pool (match nul), City (défaite) et Chelsea (match nul ou défaite).

Pour les autres rencontres pas de discussion possible, il faut systématiquement les 3 points.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais déjà se contenter d'un nul contre Tottenham à Old Trafford c'est sous-estimer l'équipe ou faire preuve d'un manque criant d'ambition ^_^

Personnellement je nous vois gagner tous nos matches sauf contre Pool (match nul), City (défaite) et Chelsea (match nul ou défaite).

Pour les autres rencontres pas de discussion possible, il faut systématiquement les 3 points.

 

Je croyais que Liverpool avait la gêne du looser, donc on devrait être capable de les battre non? :P

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils donneront tout contre nous. Les losers peuvent bien se surpasser pour un match.

Mais t'inquiète pas ils lâcheront des points contre Hull et Sunderland doués comme ils le sont ;)

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas encore le brés... heu la manschaft, mais hier on a monopolisé la balle en faisant bien tourner, et même si c'était lent et encore beaucoup trop transversal, y'avait qq chose à voir

 

sur l'ensemble, et malgré qq phases litigieuses ou actions de newcastle, j'ai la "sensation" qu'on a mérité cette victoire, ça faisait d'ailleurs bien longtemps que j'avais plus eu ce sentiment qu'on allait le mettre ce but, les minutes passaient et je savais qu'il allait venir...

J'ai levé une demi - fesse sur notre but, c'est dire qu'il y a du mieux.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

Y'a des choses positives à tirer du match quand même.

 

Défensivement, l'équipe a su bien gérer. Smalling et même Evans ont fait de bons matchs (même si les relances du gauche du nord-irlandais me sortent par les yeux). À plusieurs reprises, on a su tenir le ballon assez haut et empêcher les relances adverses avec un bon pressing.

 

Mais le problème, ça reste la créativité de l'équipe proche du néant. On a eu des occasions, oui.

Mais trop peu proportionnellement au temps passé à se faire des passes non loin des buts. Et pour ça, y'a pas de secret. Il faut de la technique. Toute la bonne volonté de Fellaini n'est pas suffisante, il est handicapant quand on veut construire du jeu. Les combinaisons sont le moyen le plus simple pour déséquilibrer un bloc. Fellaini, il a une technique basique. Donc il prend le ballon et joue le plus simple possible quand c'est dans ses pieds. Le plus simple possible, c'est souvent un décalage vers le côté. Et c'est aussi le plus facile à lire pour la défense adverse.

Mata à sa place apporte bien plus d'imprévisibilité.

 

Donc LvG, je suis toujours bien furax contre lui pour préférer le belge à notre espagnol, même si en soit, Fellaini fait tout ce qu'on peut attendre de lui. Il est présent physiquement, et se retourne même plus facilement que Rooney. Rooney que j'ai d'ailleurs bien apprécié en pointe, y'a eu du vraiment bon, et du vraiment moins bon ... quand il décrochait, tiens. Laissons-le le plus haut possible.

 

Young qui marque, ça sauve un peu son énorme occasion manquée en début de deuxième période. Lui-même a fait un match moyen, mais bon, avec le peu de solutions offensives, c'était déjà mal embarqué.

Et on remercie bien entendu David de Gea pour ses 2-3 parades décisives. Comme bien souvent ! Blind, j'ai bien aimé aussi, il a pas mal de fois essayé de prendre les espaces et apporter une solution de jeu, et défensivement il a été très bon dans la lecture du jeu. En parlant de lecture du jeu ... Carrick is back ! Son entrée en jeu, et un but direct. Coïncidence ? Oui, bon ok, il n'a rien à voir dans le but, mais passons.

 

Bref. Pas du grand United flamboyant (quelqu'un s'attendait-il vraiment à ça ?) mais une bonne partie défensive avec de grosses lacunes dans la vitesse devant. Une équipe en manque d'imagination, mais qui a le mérite de se montrer assez solide.

 

 

Herrera a été propre ballon aux pieds, mais il a joué très très bas. Il a très peu su apporter dans les derniers mètres, ou du moins trop peu souvent. Sur une action, il permet quand même à Rojo de frapper pas loin de la lucarne. Par contre, il fait une perte de balle au milieu de terrain qui permet un contre des Toffees à 4 contre le seul Evans carrément. Une chance que Cissé dévisse complètement son tir seul face à De Gea.

Blind, je l'ai dit plus haut, je l'ai trouvé bon. Très propre techniquement, très sûr défensivement, et il a bien su apporter des montées.

 

Je suis plutôt content dans la mesure où l'équipe a tenté à plusieurs reprises des phases de jeu différentes du simple centre vers le crâne de Fellaini.

Les toffees c'est Everton, Newcastle c'est les toons

 

C'est un detail mais ça me parait important.

Modifié par The true Redevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les toffees c'est Everton, Newcastle c'est les toons

 

C'est un detail mais ça me parait important.

 

Oui, d'ailleurs je voulais changer ça. :P

 

J'allais mettre les Magpies aussi. Mais bon.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Eye chopé par la patrouille ^^

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à ne pas kiffer nos buts

 

Et plus le match est frustrant, plus je kiffe quand on le débloque

 

Je me rappelle des buts de Blind pour le nul contre West Ham et West Brom que j'ai fêté comme une victoire de coupe du monde. Mais c'est pas pour ça que les buts comme celui de la victoire par Van Persie contre Manchester City me manquent pas :(

Glazers out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...