Aller au contenu

Qui pour succéder à Louis van Gaal?


Ryan

Messages recommandés

Je pense que beaucoup sous estime ce que représente Manchester United et la très haute marche que représente ce club pour un coach.

J'pense que beaucoup sous estime la faiblesse du niveau de United, et l'homogénéité du niveau de la PL.

 

Un entraîneur devient spécial. Si on avait réfléchi comme tu le fais dans ton post, United n'aurai jamais engagé Ferguson.

 

 

"En attendant LVG est là, son job c'est de nous qualifier pour la c1, si il n'y arrive pas et avec les moyens qu'il a eu, il peut dégager. Je ne vois pas pourquoi il aurait plus de temps que Moyes. "

 

Peut-être que United a fait une erreur en virant si rapidement Moyes, on ne le saura jamais. Peut-être aussi serait-il judicieux de ne pas commettre deux fois cette erreur. LvG doit s'adapter à la PL, et le virer pour en prendre un autre ne serait possiblement pas une avancée si puissante qu'on veut nous le faire croire, tout comme le fait de virer Moyes et de prendre LvG, mais on ne revient pas sur le passé, what is done is done.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles actuellement Marvin. Moi je parle de United tout court. Pas de niveau ou autre.

 

Chacun pense comme il veut. Moi je pense que Manchester est un club à part et de ce fait spécial. Je pense aussi que la solution viendra ou doit venir de l'intérieur.

 

Donner une seconde année a LVG ok mais comme pour Moyes qui donne quelque chose en échange même si j'ai vu du mieux et apprecier certaines chose avec v.Gaal. Vous voulez en finir avec les passes droits, ça commence par les coachs. Pourquoi aurait il des privilèges que Moyes n'a pas eu, bien qu'il est eu un privilège pesant 200M et qu'il n'a pas fait grand chose de plus a part augmenter notre possession de balle...

 

Enfin bref c'est ce que je pense. Et c'est ce que je pensais déjà quand Ferguson a annoncé sa retraite. Je voulais quelqu'un du club. D'autres voulaient un entraîneur qui jouerait un peu plus la possession du barca. Regardons le résultat aujourd'hui :)

 

Et puis si c'est pour donner des années à un coach pour rebatir le club autant qu'on le fasse avec Giggs par exemple.

 

 

Pour le moment je ne demande pas la tete de v.Gaal mais disons qu'une épée Damoclès plane de plus en plus au dessus de sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment dans une société de l'instantané. L'homme est désormais considéré comme une marchandise dont on se débarrasse au moindre dysfonctionnement. On oublie que l'homme est capable de s'améliorer et d'apprendre de ses erreurs.

Ce serait utopique de vouloir gérer le club comme dans les années 80. Nous devons nous adapter au monde actuel. Mais ce n'est pas pour autant que le club doit être géré comme une multinationale (je parle de l'aspect sportif). Nous devons faire confiance au coach. Il a récupéré un club en déclin. C'est forcément compliqué et ça prend forcément du temps, d'inverser une tendance. C'est avec de la continuité que l'on pourra y arriver.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année derniere on a eu droit à la méme reflexion à propos du coach qui devait remplacer Moyes : Expérimenté, le gout de construire quelque chose , s'installer sur 3-4 ans pour relayer le club dans les meilleures conditions,capable de tenir un club de ce calibre

 

Le probléme est le méme aujourd'hui et qui fait qu'on a choisi Van Gaal : Qui a ce profil ? Et presque tout le monde n'a pas eu le choix que de choisir Van Gaal.

 

Ce n'est pas facile de trouver des profils du sorte et je reste convaincu que faire dégager un entraineur chaque année ca nuira gravement à notre équipe .

Il est vrai que les objectifs cette année ne seront pas accessibles.

On ne voit pas non plus la 'philosophie' en marche.

 

Mais a t on mieux pour l'instant ?

 

Et je tiens à relancer ( peut etre dans un autre topic ) la question de notre échec : Si deux entraineurs différents arrivent avec les mémes résultats et le meme jeu ...c'est que il y a des raisons de voir le mal ailleurs : Changer mille coach n' y changera peut etre rien à la situation : le mal sera plus profond..et peut etre ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment dans une société de l'instantané. L'homme est désormais considéré comme une marchandise dont on se débarrasse au moindre dysfonctionnement. On oublie que l'homme est capable de s'améliorer et d'apprendre de ses erreurs.

Ce serait utopique de vouloir gérer le club comme dans les années 80. Nous devons nous adapter au monde actuel. Mais ce n'est pas pour autant que le club doit être géré comme une multinationale (je parle de l'aspect sportif). Nous devons faire confiance au coach. Il a récupéré un club en déclin. C'est forcément compliqué et ça prend forcément du temps, d'inverser une tendance. C'est avec de la continuité que l'on pourra y arriver.

Sauf qu'il ne s'est jamais remis en question, pire, il ose même crier sur les toits qu'il fait du bon boulot actuellement.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question par rapport à la succession de Van Gaal arrive un petit peu trop vite, certes notre futur est encore incertain mais toujours est-il qu'on est dans les clous, chose que notre frustration a tendance à complétement masquer. C'est pourtant l'objectif principal.

 

Patience, on sera surement fixé à l'issue du mois de Mars avec les confrontations face à nos concurrents directs que sont Arsenal, Liverpool et Tottenham.

Modifié par Don_
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United n'est pas un club spécial. Nous le rendons spécial parce que je pense vraiment qu'il l'a été. Il l'a été aussi parce qu'on a bien voulu le rendre spécial par ses joueurs et son entraîneur. Mais dire que United est spécial et c'est à cause de ça que le entraîneurs ne réussissent pas c'est une lecture biaisée des faits. La seule chose qui est encore spéciale à United c'est son histoire mais actuellement on vit le même train train quotidien qu'un club plein d'argent.

 

On n'est pas un club spécial. On n'a plus rien de spécial. Mais ça fait longtemps ! On n'a pas su cultiver cette spécialité, cette différence. Maintenant on paie les dégâts d'une culture en friche.

 

Qui pour succéder à LVG ? Franchement j'en ai rien à foutre, peu un porte le prochain, il ne réussira pas mieux. Il semble y avoir tellement de contradictions dans ce club pour qu'on puisse réussir un vrai bon travail, il me semble.

 

Pour moi le seul moyen de réussir à présent est d'arrêter de se considérer comme un grand club. Parce qu'on n'en est pas un, arrêter de vouloir faire du business et recommencer à jouer au foot, cultiver à nouveau une culture du jeu, de la jeunesse. Parce qu'actuellement on va droit dans le mur.

  • J'aime 2
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United n'est pas un club spécial. Nous le rendons spécial parce que je pense vraiment qu'il l'a été. Il l'a été aussi parce qu'on a bien voulu le rendre spécial par ses joueurs et son entraîneur. Mais dire que United est spécial et c'est à cause de ça que le entraîneurs ne réussissent pas c'est une lecture biaisée des faits. La seule chose qui est encore spéciale à United c'est son histoire mais actuellement on vit le même train train quotidien qu'un club plein d'argent.

 

On n'est pas un club spécial. On n'a plus rien de spécial. Mais ça fait longtemps ! On n'a pas su cultiver cette spécialité, cette différence. Maintenant on paie les dégâts d'une culture en friche.

 

Qui pour succéder à LVG ? Franchement j'en ai rien à foutre, peu un porte le prochain, il ne réussira pas mieux. Il semble y avoir tellement de contradictions dans ce club pour qu'on puisse réussir un vrai bon travail, il me semble.

 

Pour moi le seul moyen de réussir à présent est d'arrêter de se considérer comme un grand club. Parce qu'on n'en est pas un, arrêter de vouloir faire du business et recommencer à jouer au foot, cultiver à nouveau une culture du jeu, de la jeunesse. Parce qu'actuellement on va droit dans le mur.

 

ça coïncide avec les départs de SAf/Gill et l’arrivée de ED tout ça.

 

le ménage doit être fait en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça coïncide avec les départs de SAf/Gill et larrivée de ED tout ça.

 

le ménage doit être fait en profondeur.

Bof sous saf le jeu n'était pas au centre non plus. Les rentrées d'argent étaient toujours l'objectif, sauf qu'avant ça passait par gagner des titres, le but c'était de gagner des titres pour masser du bifton. L'objectif n'était pas le jeu et la formation non plus.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United c'est devenu banale sérieusement. Anonyme.

 

Mais faisons confiance à LVG, il peut encore apprendre. Et puis attendez, comment voulez vous qu'il mette son système en place sans qu'on lui offre ce "milieu creatif" tant désiré?

Il a recruté Blind, Di Maria et Herrera mais ne nous voilons pas la face, c'est pas suffisant.

 

Je pense qu'on accrochera pas la 4ème place. Le club sombre. On s'arsenalise.

 

Bref RIP UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United c'est devenu banale sérieusement. Anonyme.

 

Mais faisons confiance à LVG, il peut encore apprendre. Et puis attendez, comment voulez vous qu'il mette son système en place sans qu'on lui offre ce "milieu creatif" tant désiré?

Il a recruté Blind, Di Maria et Herrera mais ne nous voilons pas la face, c'est pas suffisant.

 

Je pense qu'on accrochera pas la 4ème place. Le club sombre. On s'arsenalise.

 

Bref RIP UNITED

Avec un coach bien dans sa tête et avec le même effectif de cette année, United marcherait sur la plupart des équipes de la Premier League.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que beaucoup sous estime la faiblesse du niveau de United, et l'homogénéité du niveau de la PL.

 

Un entraîneur devient spécial. Si on avait réfléchi comme tu le fais dans ton post, United n'aurai jamais engagé Ferguson.

 

 

"En attendant LVG est là, son job c'est de nous qualifier pour la c1, si il n'y arrive pas et avec les moyens qu'il a eu, il peut dégager. Je ne vois pas pourquoi il aurait plus de temps que Moyes. "

 

Peut-être que United a fait une erreur en virant si rapidement Moyes, on ne le saura jamais. Peut-être aussi serait-il judicieux de ne pas commettre deux fois cette erreur. LvG doit s'adapter à la PL, et le virer pour en prendre un autre ne serait possiblement pas une avancée si puissante qu'on veut nous le faire croire, tout comme le fait de virer Moyes et de prendre LvG, mais on ne revient pas sur le passé, what is done is done.

 

Complètement d'accord, c'est pas en dégageant LVG au bout de 9mois/1an qu'on améliorera notre situation.

Au contraire, financièrement ce sera plus compliqué, sportivement aussi, et je parle pas de l'affectif dans le vestiaire.

 

L'idée, c'est quand même de garder LVG entre 3 et 5 ans (plus pourquoi pas mais la ça fait loin); qu'il gagne des trophées (sur 5 ans, 2 à minima 3/4 on serait dans la norme de notre dernière décennie, plus c'est exceptionnel); pour stabiliser l'équipe et donc être compétitif.

 

C'est le seul moyen d'éloigner l'ombre de SAF, gagner des trophées après lui, pour montrer que c'est possible, et que la machine continue. Je l'ai déjà dit, en ce sens de regrette beaucoup la CoC l'année passée, qui nous aurait amené en Europe cette année (avec obligation de jouer tout les 3 jours) et qui aurait amener ce sentiment, que même sans SAF, UNITED reste une machine à titre.

 

Je reste persuadé, qu'on améliore son jeu quant on gagne des titres (en règle général, on va pas parler de fin de cycle) car psychologiquement parlant, c'est rassurant et ça permet aux joueurs de jouer avec bien plus d'assurances, de prises de risques. C'est un déclic. SAF à eu besoin de sa coupe pour démarrer, LVG pourrait avoir la sienne cette année !

  • J'aime 6

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Complètement d'accord, c'est pas en dégageant LVG au bout de 9mois/1an qu'on améliorera notre situation.

Au contraire, financièrement ce sera plus compliqué, sportivement aussi, et je parle pas de l'affectif dans le vestiaire.

 

L'idée, c'est quand même de garder LVG entre 3 et 5 ans (plus pourquoi pas mais la ça fait loin); qu'il gagne des trophées (sur 5 ans, 2 à minima 3/4 on serait dans la norme de notre dernière décennie, plus c'est exceptionnel); pour stabiliser l'équipe et donc être compétitif.

 

C'est le seul moyen d'éloigner l'ombre de SAF, gagner des trophées après lui, pour montrer que c'est possible, et que la machine continue. Je l'ai déjà dit, en ce sens de regrette beaucoup la CoC l'année passée, qui nous aurait amené en Europe cette année (avec obligation de jouer tout les 3 jours) et qui aurait amener ce sentiment, que même sans SAF, UNITED reste une machine à titre.

 

Je reste persuadé, qu'on améliore son jeu quant on gagne des titres (en règle général, on va pas parler de fin de cycle) car psychologiquement parlant, c'est rassurant et ça permet aux joueurs de jouer avec bien plus d'assurances, de prises de risques. C'est un déclic. SAF à eu besoin de sa coupe pour démarrer, LVG pourrait avoir la sienne cette année !

 

Rassure-toi on ne l'aurait pas gagnée. Et contrairement à la FA Cup être finaliste ne permet pas l'accès à l'Europe. Sunderland ne dispute aucune compétition européenne si tu remarques bien ;)

 

Sinon je suis plutôt d'accord même si de 3 à 5 ans c'est en revanche un peu beaucoup ^_^

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep my bad, mais bref, ça change pas le fond du message :)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige, monsieur, mais je ne cache rien :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof sous saf le jeu n'était pas au centre non plus. Les rentrées d'argent étaient toujours l'objectif, sauf qu'avant ça passait par gagner des titres, le but c'était de gagner des titres pour masser du bifton. L'objectif n'était pas le jeu et la formation non plus.

 

On ne peut tout de même pas dire ça pour une ou deux années avec cette ligne de mire.

En général, Sir Alex accordait quand même une très grande place pour le jeu en lui-même, qui lui permettait directement de gagner des titres. Je me souviens de son interview où il parlait justement beaucoup du jeu, de la nécessité d'avoir la possession du ballon après s'être pris un 4-0 par le Barça.

  • J'aime 4

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est subjectif, hautement subjectif même, puisque ça ne concerne que moi, rien que moi, car étant mon opinion personnelle qui découle de ma sensibilité propre qui elle même définit mon point de vue : Le plus beau jeu que j'ai jamais vu sur un terrain de football est de loin celui caractérisé par l'ossature Butt-Schole-Keane-Beckam-Giggs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United c'est devenu banale sérieusement. Anonyme.

 

Mais faisons confiance à LVG, il peut encore apprendre. Et puis attendez, comment voulez vous qu'il mette son système en place sans qu'on lui offre ce "milieu creatif" tant désiré?

Il a recruté Blind, Di Maria et Herrera mais ne nous voilons pas la face, c'est pas suffisant.

 

Je pense qu'on accrochera pas la 4ème place. Le club sombre. On s'arsenalise.

 

Bref RIP UNITED

On est devenu un club anal, on aime se faire défoncer.

 

Bref qui pour succéder à Van Gaal, José Mourinho, on aime ou pas après....

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

Je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour déjà parler de la succession de LVG. Il est au club depuis quelques mois et même si on peut lui reprocher jeu soporifique, il ne faut pas oublier qu'il est dans ses objectifs du début de saison, à savoir se qualifier pour l'UCL.

 

Et meme si le jeu est moche, on sent que tactiquement, dans le placement des joueurs, LVG veut proposer quelque chose, même si ce n'est pas toujours clair. On est devenu une equipe difficile à bouger contrairement à l'année derniere et les grosses equipes on du mal à nous bouger (meme si la fin de saison avec beaucoup de chocs va être un vrai test)

 

De plus, LVG ne semble pas avoir de problèmes relationnels avec nos cadres.

 

Donc pour le moment debat inutile même si on sait que LVG ne restera pas 5 ans et on peut commencer à penser à sa succession et je vote pour Klopp Guardiola ou Mourinho.

Modifié par The true Redevil
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et meme si le jeu est moche, on est quand on sent que tactiquement, dans le placement des joueurs, LVG veut proposer quelque chose, même si ce n'est pas toujours clair. On et devenu une equipe difficile à bouger contrairement à l'année derniere et les grosses equipes on du mal à nous bouger (meme si la fin de saison avec beaucoup de chocs va être un vrai test)

 

 

Absolument. C'est un aspect du jeu que peu de personnes relèvent. On a plutôt tendance à se focaliser sur les phases offensives.

Or, on voit nettement la différence.

 

L'équipe est bien plus compacte, les lignes sont plus resserrées, on laisse moins d'espace.

Ça serait intéressant de voir les stats d'occasions concédées depuis le début de saison. J'suis certain qu'on verrait une évolution significative.

 

Les phases de repli sont plutôt maitrisées, surtout sur les couloirs (repensez aux boulevards qu'on laissait sur les couloirs et surtout sur le couloir gauche d'Evra).

Sur les pertes de balle, on a un pressing qui est plutôt efficace. Sur ce point, y'a pas photo par rapport à l'année dernière où ça pressait à reculons.

On récupère pas mal de seconds ballons.

On a des défenseurs qui prennent de plus en plus d'assurance et qui - du coup - jouent de plus en plus haut sur le terrain.

 

Ça fait qu'on a beaucoup d'occasions créées. Mais après sur la construction de ces occasions... bah voilà quoi.

À mon avis, la priorité n° 1 de LVG, c'était d'apporter de la solidité à l'équipe, aussi bien sur les phases de repli que sur les phases de récupération, quitte à délaisser la construction offensive.

Et il a eu tord de négliger cet aspect. Parce qu'aujourd'hui on a certes retrouvé une certaine solidité en défense mais pour le reste on se fait vraiment ch***.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ué mai guardiola c le tiki caca c chiant à regarder à mor jvou jure :(


Non. Je donnerais un rein pour voir le technicien catalan débarquer à Old Trafford, sûrement l'entraineur le plus charismatique actuellement, et on peut apercevoir à travers de nombreuses interviews le respect qu'il éprouve à Sir Alex et à United. Un grand, futur très grand j'en suis persuadé... (ok je me mouille pas trop)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Je suis pour Pep aussi.

Rien que pour les titres. Si quelqu'un ne fait pas quelque chose, le Mou va tout rafler chaque saison. Croyez moi, c'est pas Van Gaal ou Pellegrini qui vont lui barrer la route. La machine blues est defintly lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...