Aller au contenu

Can 2015


Invité The True Redevil

Messages recommandés

 

les journalistes du monde entier? tu veux dire les journaux français? il suffit de voir comment ils mesurent leur propos quand ca concerne l'afrique pour se faire une idée de la valeur de leurs analyse.

je vois dans ces mêmes journaux les mots scandale, penaltie imaginaire utilisés; quand on voit l'action en question comparée à beaucoup d'actions sur la scène européenne qui n'ont pas déchaînées les mêmes qualificatifs, on se dit ouai ouai... scandale bullshit ouai.

Tapé sur l'afrique normal, de toute façon sont tellement ignorant ils goberont. Plus est les journalistes en question étant pro maghrébien, tu te doutes qu'ils laisseront parler plus leur passion que leur sens critique. bah eux ils ont rien à foutre, ils nous vendent leur nation comme la plus forte, c'est tout ce qui compte.

 

tu sembles penser que je soutiens l'afrique noir et déteste le maghreb car tu dis ceci "on dirait qu'il y a que toi qui n'est pas choqué de ce qui s'est passé, ce qui est normal de toute façon." . en gros pour toi c'est le maghreb contre le reste de l'afrique quoi. t'es magrhébien obligé de défendre le maghreb parce que le petit renoi africain soutien obligatoirement lui aussi ses frères de couleur? belle mentalité en effet.

 

pour ce qui est de la corruption, pour ne parler que de ce que je sais, l'UEFA et la Fifa sont clean devant la CAF, c'est ce que tu essaies de dire? genre la CAF est corrompu c'est pourquoi aujourd'hui toutes les équipes se valent sur le continent au point que le Cameroun grande nation du continent africain rate l'édition précédente de même que l'Egypte (la meilleur sélection du continent) rate celle ci. Belle insinuation de ta part.

 

Donc comme ca tu penses que les arbitres se pointent sur le terrain pour glander ou pour truquer les matchs? Développe stp, ca m’intéresse la théorie qui se dresse derrière ces accusations. Ah et aussi, tu pensses que si les arbitres de L1 sont nuls, c'est parce qu'ils ne prennent pas leur taf au sérieux?

 

p***** là je revois encore les images de fin de match, vous pourrissez le continent africain avec de telles comportements. bon je vais pas amalgamer, mon "vous " va aux joueurs tunisiens qui étaient sur la pelouse et à tout ceux qui soutiennent de telles attitudes.

 

Je ne représente pas le continent africain mais sérieusement je penses que ça avantagerais tout le monde si vous décider de ne plus faire partir de la Caf

 

tu me demandes si j'ai un problème avec vous et derrière tu fais "maghreb united"? j'ai plus besoin de répondre je crois.

je me demande quand es-ce que la caf va se décider à vous laisser hors de la confédération! vous pourrez ainsi jouer entre vous et nous épargné ces pleurnicheries.

 

il n'y a que les perdants qui s'en prennent à l'arbitrage. Puis franchement s'attaquer à l'arbitre en fin de match...les mecs se croient dans un match de quartier. s'ils sont pas sanctionné on pourra définitivement dire que la caf est corrompu.

 

sinon laisse moi te dire que le football africain va bien de part ses expatriés. sur le plan local c'est plus une question de liquidité. La où il y en a assez, on voit les excellents résultats: c'est le cas du TP Mazembé. ce club était récemment en finale de la CDM des clubs je ne sais plus de quelle édition. les joueurs préfèrent rester au club par ce que ca paie bien. Pareil aussi pour les clubs égyptiens.

 

Bref au lieu de pleurnicher à chaque édition, le mieux c'est de ne plus participer. Dans le cas contraire assumer vous.

 

 

j'espère que c'est une blague parce que depuis 2010, le pays organisateur se faisait sortir en quart. on n'appelle pas ca "allez loin" dans la compétition et pourtant côté organisateur y a eu 3 équipes de nuls (Gabon, Guinée, AFS) et une bonne : l'Angola.

 

le défenseur le touche au talon, l'arbitre a jugé de l'accorder. il n'avait qu'à pas le touché en plus que le guinéen était dos au but.

 

on parle de scandale à tord et à travers, des péno comme ca on en voit tous jours si je puis dire.

 

c'est à la guinée équato de porter plainte contre la fédé tunisienne par rapport aux échauffourées de fin de match. C'est une compétition continentale, de tel comportement sont inadmissibles.

 

tumblr_n6g3zjZzfj1tbh1dho1_500.gif

 

HGH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout tout le monde en marre de l'arbitrage maison , en 2006 demie finale de la CAN organisée par l'Egypte ,on etait à 2 but à en 1 en faveur des Égyptien à la fin du temps réglementaire le Sénégal obtient un péno l'arbitre siffle d'abord la faute en pointant du doigt le point de pénalty avant de se rétracter. Aujourd'hui c'est la Tunisie , demain ça sera un autre, c'est du grand n'importe quoi.

 

Sinon , la Tunisie nous a montré tout le bien qu'on pensait de son équipe qui est très organisé avec système très bien mis en place.

 

Foutez nous la paix avec cette confrontation Maghreb vs le reste de L'Afrique !

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout tout le monde en marre de l'arbitrage maison , en 2006 demie finale de la CAN organisée par l'Egypte ,on etait à 2 but à en 1 en faveur des Égyptien à la fin du temps réglementaire le Sénégal obtient un péno l'arbitre siffle d'abord la faute en pointant du doigt le point de pénalty avant de se rétracter. Aujourd'hui c'est la Tunisie , demain ça sera un autre, c'est du grand n'importe quoi.

 

Sinon , la Tunisie nous a montré tout le bien qu'on pensait de son équipe qui est très organisé avec système très bien mis en place.

 

Foutez nous la paix avec cette confrontation Maghreb vs le reste de L'Afrique !

 

tu parles à qui là?

 

tu cites un soit disant vol que vous avez subit. soit! je suis étonné que tu oublies Tunisie 2004. je quotes ici 2 commentaires sur mon facebook d'amis sénégalais:

 

"Frérot l'arbitre a fait erreur certes mais on leur a rendu la pièce de leur monnaie souvient toi de Tunisie 2004"

 

"Qui vole pour gagner chez soi ne peut pas refuser d’être victime chez autrui. C'est exactement par le même canal qu'on a perdu la CAN 2004. Alors ,chacun son tour chez le coiffeur.Lol!!!!!!!"

 

Je suis loin d'être d'accord avec eux sur leur avis concernant le penalty accordé hier. Pour moi c'est sujet à interprétation et l'arbritre l'a interprété à sa manière loin d'être un scandale puisque l'attaquant est touché. perso je ne me souviens pas d'un tel matraquage médiatique en 2004 semblable à celui d'aujourd'hui or tes camarades semblent signaler que la Tunisie avait usé de la même manoeuvre pour remporter le trophée.

J'ai pas vu le match de 2004 vous opposant à la Tunisie et je vais pas juger mais ici j'essaie de te montrer la différence de réaction des uns et des autres, et aussi te faire voir combien t'es amnésique dans ta critique.

 

D'ailleurs en te lisant "Foutez nous la paix avec cette confrontation Maghreb vs le reste de L'Afrique !"

 

ca m'a fait penser à ce quote de Malcom X au sujet du nègre de maison et celui de rue :

 

But there's another kind of Black man on the scene. If you say you're in trouble, he says, "Yes, you're in trouble." [Laughter] He doesn't identify himself with your plight whatsoever.

 

bref sans être hautain, va faire un tour sur des forums de foot de la can et tu reviens nous préciser à qui tu adresses ton message.

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu parles à qui là?

 

tu cites un soit disant vol que vous avez subit. soit! je suis étonné que tu oublies Tunisie 2004. je quotes ici 2 commentaires sur mon facebook d'amis sénégalais:

 

"Frérot l'arbitre a fait erreur certes mais on leur a rendu la pièce de leur monnaie souvient toi de Tunisie 2004"

 

"Qui vole pour gagner chez soi ne peut pas refuser d’être victime chez autrui. C'est exactement par le même canal qu'on a perdu la CAN 2004. Alors ,chacun son tour chez le coiffeur.Lol!!!!!!!"

 

 

 

JE suppose donc que tu comprends bien que je ne me plein pas parce qu'on a volé le match au Sénégal mais je déplore qu'à chaque CAN il faut qu'on trouve le moyen de voler pour une équipe, que ça soit le Sénégal ou un autre pays ça gâche l'esprit de la compétition.En tous cas je préfère ne jamais voir le Sénégal champion d'Afrique que de le voir champion tout en sachant qu'on a volé le match.

 

A chacun son tour chez le coiffeur? je ne peux le nier!

 

 

 

tD'ailleurs en te lisant "Foutez nous la paix avec cette confrontation Maghreb vs le reste de L'Afrique !"

 

ca m'a fait penser à ce quote de Malcom X au sujet du nègre de maison et celui de rue :

 

But there's another kind of Black man on the scene. If you say you're in trouble, he says, "Yes, you're in trouble." [Laughter] He doesn't identify himself with your plight whatsoever.

 

bref sans être hautain, va faire un tour sur des forums de foot de la can et tu reviens nous préciser à qui tu adresses ton message.

 

Faire un tour dans les autres forums et revenir vous dire à qui je m'adresse? Rassures toi en ce qui concerne cette CAN ta pensée ne m'intéresse, je m'adressais pas à toi car tu manque d'objectivité.

 

ah te fatigue je te répondrai pas sur ce topic!

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

JE suppose donc que tu comprends bien que je ne me plein pas parce qu'on a volé le match au Sénégal mais je déplore qu'à chaque CAN il faut qu'on trouve le moyen de voler pour une équipe, que ça soit le Sénégal ou un autre pays ça gâche l'esprit de la compétition.En tous cas je préfère ne jamais voir le Sénégal champion d'Afrique que de le voir champion tout en sachant qu'on a volé le match.

 

A chacun son tour chez le coiffeur? je ne peux le nier!

 

 

 

Faire un tour dans les autres forums et revenir vous dire à qui je m'adresse? Rassures toi en ce qui concerne cette CAN ta pensée ne m'intéresse, je m'adressais pas à toi car tu manque d'objectivité.

 

ah te fatigue je te répondrai pas sur ce topic!

 

"je manque d'objectivité" elle est bonne celle là. tout compte fait j'ai vu juste. Merci de l’éclaircissement quand même.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 fautes à 8 à la fin du temps réglementaire. Le pénalty c'est du bonus. J'ai jamais vu un tel vol. D'ailleurs, je sais même pas pourquoi il n'y a pas eu de rouge pour les Tunisiens.

Le pire c'est que le pourri de président de la CAF Issa Hayetou nous fais le coup à chaque LDC africaine .

 

A chaque fois les équipes tunisiennes sont lésés . Le seul match plus scandaleux que j'ai vu dans ma vie c'était une finale de LDC mazembe EST .

 

Ils ont mis un arbitre suspendus par la fifa pour corruption et qui partait à la retraite à l'issu du match .

 

Bref tant que cette gangrène ne sera pas déraciné ce sera toujours la même chose.

 

Ca ne fait qu'envenimer les choses entre les peuples et nourrir le racisme dans les deux sens dont souffre l’Afrique.

 

Je trouve ça tellement triste c'est au delà de la colère car infinie c'est toute la planète qui se moque de notre continent .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue, à chaque fois, la CAN...

 

dit moi que tu trolls là? Quand ca parle de l'Afrique, un conseil n'écoute pas ces fustrés.

Le petit français en les écoutant pense que l'Afrique noir c'est de la m**** et de l'incompétence à grande échelle. La faute aussi à tous les négro de maison qui se complaisent dans une posture conciliante malsaine au lieu de réagir promptement en remettant les choses dans leur contexte.

Le gros problème vous les maghrébiens (pardonnez moi de généraliser) c'est que vous ne savez pas voir que c'est que du foot, pour vous on a l'impression qu'une défaite contre les renois est semblable à un viol en réunion de ces mêmes renois avec vos femmes. Très mauvais perdants vous êtes.

 

Bon maintenant les preuves.

Oasiz fait allusion à la finale allée TP Mazembé vs Espérance ST 2010. Arbitre Kokou Djaoupé (togolais), les seules accusations de corruption à l'encontre de l'arbitre provienne des responsables du club tunisien jusqu'à preuve du contraire. Que la Fifa est suspendu l'arbitre (ce dont j'ai pas connaissance, encore faudrait une vraie preuve), qu'es ce que la caf en a à foutre? la Fifa est-elle même un modèle de bienséance de gestion?

 

 

j'ai mis la vidéo des buts de cette fameuse finale. le 1er but jugez par vous même. la balle a bien franchit la ligne bordel. faut pas être une lumière pour le voir quand même. vous comprendrez plus loin pourquoi je dis ca.

 

 

cette vidéo je la mets pour montrer le soit disant faux pénaltie et le carton rouge. Pour le rouge, on voit que l'assistant de touche signal la faute, l'arbitre s'entretient avec lui et sort le rouge. dommage les images montrent pas ce qui s'est passé mais en quoi es ce la faute de l'arbitre de terrain?au point de le traiter d'ivrogne et tout? ca encore vous comprendrez plus loin.

Sur le penalty, bordel, les mecs regardez par vous même, il y a eu un croche patte sur l'attaquant du TP ou pas? combien de fois a t-on vu de teeeles actions en europe été sanctionné par un penalty? oui c'était pas volontaire mais la faute est là non de Dieu.

Suis sidéré par toute cette mauvaise foi mais en vrai suis même pas étonné trop l'habitude avec vous.

 

maintenant je vous mets la réaction des deux camps après matchs

 

 

 

La finale retour n’aura lieu que le 13 novembre à Radès, dans la banlieue de Tunis. Mais rien ne semble indiquer que d’ici là, la tension sera retombée. Depuis dimanche, les amabilités fusent entre Lubumbashi et Tunis. Et un homme, l’arbitre togolais Djaoupé Kokou, cristallise (presque) toutes les rancœurs chez les vaincus.

Medji Traoui, le milieu de terrain de l’Espérance, a déclaré que « Kokou a offert cinq buts au TP Mazembé ». Son coéquipier Khaled Korbi est allé beaucoup plus loin dans ses accusations, en assurant au quotidien local Assabah « que l’homme en noir sentait l’alcool. Le TPM viendra à Tunis et on fera ce qu’ils ont fait avec nous. Ils verront ce qu’ils n’ont jamais vu à Radès », a prévenu l’international tunisien.

« À sens unique »

Joint par jeuneafrique.com, Riadh Bennour, le président de la section football de l’Espérance, a affirmé n’avoir « jamais vu un arbitrage pareil. Tous nos joueurs ont dit que Djaoupé Kokou sentait l’alcool. Il accorde le premier de Mazembé [inscrit par Kasongo au bout de dix-huit minutes, NDLR] alors que le ballon n’a pas franchi la ligne et que le buteur est hors-jeu. Puis il expulse Ben Mansour cinq minutes plus tard, parce qu’un joueur congolais est à terre et qu’un des arbitres assistants lui a signalé, alors que personne n’a vu la faute. Il siffle un penalty qui n’existe pas juste avant la mi-temps. [...] Et j’en passe. C’était à sens unique. Je crois que Mazembé voulait en finir dès le match aller », a ajouté le dirigeant tunisois, qui évoque également l’agression dont aurait été victime le responsable des équipements de l’Espérance, et l’absence d’eau chaude dans le vestiaire réservé à son équipe.

Lundi, une rumeur sur la volonté du club tunisois de porter plainte contre l’arbitre pour corruption a circulé. « Je ne veux pas parler de corruption », a tempéré Riadh Bennour. « Pour cela, il faut des preuves. » Bennour a également nié les accusations visant trois de ses joueurs (Darragi, Ben Mansour et Hichri), lesquels auraient tenté d’agresser l’arbitre à la fin de la rencontre. « C’est faux. Il y a eu des protestations, mais pas d’agression. J’ai surtout vu certains d’entre eux jouer en pleurant ! »

 

vous voyez cette mauvaise foi? la balle n'a pas franchit la ligne il a dit, gros lol.

lisez bien ces déclarations datant de 2010 et voyez ce qui se passe aujourd'hui. les mecs ont toujours pousser cette chansonnette. la démi finale de cette même LDC a vu un but litigieux de la main faire qualifié l'EST à la finale mais ca leurs dirigeants n'en parle pas comme par hasard. et l'autre qui promet l'enfer à domicile. es ce là des comportements sportifs? pff

 

autour des dirigeants mazembés vous verrez la diff:

 

 

À Lubumbashi, Frédéric Kitenge réplique en qualifiant les Tunisiens de « mauvais perdants. Ils ne s’attendaient pas à subir une telle défaite. Certains se sont même comportés comme des voyous », a souligné le manager général des Corbeaux, contacté par jeuneafrique.com. « Nous, quand nous avons perdu 3-0 là-bas en phase de poule, nous n’avons pas cherché d’excuses, car on sait perdre ! Et puis, c’est toujours comme ça avec les équipes du Maghreb : chez eux, les arbitres sont toujours corrects. Et à l’extérieur, ils sont corrompus. Je vous rappelle que l’Espérance n’est pas venue se plaindre de l’arbitrage quand, grâce à un but très litigieux, elle a battu Al-Ahly (Égypte), obtenant ainsi sa place en finale », a ironisé le dirigeant congolais, informé des soupçons de corruption évoqués par les Tunisiens. « Ceux qui en parlent n’ont qu’à apporter des preuves ! »

Et si le match retour promet de se dérouler dans un climat passionnel et tendu, les allusions faites par certains joueurs Sang et Or laissent Kitenge de marbre. « Ils peuvent nous promettre ce qu’ils veulent. Nous, nous viendrons seulement pour jouer au football. »

Riadh Bennour, qui en appelle à la mobilisation générale afin de rendre une bonne fois pour toutes « la Ligue des champions crédible » n’a pas oublié de saluer à sa façon Moïse Katumbi, le président de Mazembé, qu’il surnomme ironiquement « l’empereur d’Afrique, celui qui fait la pluie et le beau temps dans le football africain ». La prochaine poignée de mains entre les deux hommes s’annonce chaleureuse…

 

Faut préciser que l'afrique noir ne réagit presque jamais par des accusations quand elle se "sent" léser par l'arbitrage. j'insiste sur le mot "elle se sent".

 

les mêmes toujours les mêmes à râler, à menacer l'arbitre, à envahir le terrain au moindre décision de l'arbitre. Vous prenez un malin plaisir à taper sur l'afrique, oui on sait ce n'est pas Hayatou votre problème c'es bien l'Afrique noir. Quand vous gagnez tout va bien dans le meilleur des mondes mais quand ca perd, ah non c'est le gros renoi alcoolique, mangeur de cochon qui en est responsable. franchement lol, un arbitre qui sent l'alcool dans une finale de LDC.

 

a un moment faut se rendre à l'évidence quand c'est les mêmeset qu'en face il y a tous les autres. je finis en rappelant que le siège de la caf se trouve en égypte.

 

source de mes quotes : jeuneafrique

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: Marvin tu fais ce que tu veux de mon conseil, c'était pour la forme, loin de moi l'idée d'un maternage. mais de grâce vérifier de vous même les info qu'on vous balance sur l'Afrique. trop de désinformation et de mauvaise foi chez certains. L'afrique n'est pas parfait mais elle est loin d'être pire que l'europe.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne ta version de Coffi Codjia en quoi il n'avait pas tort et que c'est la faute des maghrébins stp.

 

kofi Kodja cet arbitre béninois que les algériens ont "lynché"? as tu vu la fameuse demi finale Algérie-Egypte? lequels des 2 cartons rouges tu contestes? tu cautionnes le comportement des algériens sur le terrain? coup de boule du gardien algérien à l'arbitre, wow il est beau ce comportement!

un match où il y a eu plus d'arrêt de jeu que du jeu lui même ( bien entendu je grossis le trait). Sur ce match l'algérie aurait du partir avec au moins 4 rouges. A ma connaissance ayant vu le match je me rappelle d'une seule erreur d'arbitrage sur un but je crois. le match s'étant soldé par un 4-0 je pense que tout est dit.

 

C'est la faute des maghrébiens? je ne vois pas o^ù tu veux en venir. parce que j'ai dit c'est les mêmes qui font toujours du foin pour un rien? bah oui que c'est les mêmes. Kofi Kodja a été traité de tous les noms, menacé de mort et tous les renois se faisant traité par les algériens depuis ce jour. Bon ca date maintenant mais 1-2 ans après ce match, les stigmates étaient encore présent.

 

alors dit moi c'est quoi le fond de ta pensée?

 

en attendant lis ce petit itw: en gras les questions du journaliste, Bruno Derrien est ancien arbitre internationnal.

 

 

 

Interrogé par la rédaction de Chronofoot, Bruno Derrien, ancien arbitre international revient sur le niveau de l'arbitrage durant la CAN, et évoque entre autre la prestation de Koffi Kodja (arbitre du match Égypte-Algérie, ndlr). Chronofoot : Comment avez-vous trouvé la prestation de Koffi Kodja, lors de la demi-finale de la CAN Égypte-Algérie ? Bruno Derrien : L'arbitrage d'Égypte-Algérie fait débat ! Ce n’est pas le perdreau de l’année. C’est un arbitre expérimenté qui a déjà fait deux Coupes du monde (2002 et 2006) et qui participe à sa 5e CAN. Les règles d’arbitrage ont changé il y a un ou deux ans. Désormais l’inadvertance, la témérité et l’excès de combattivité sont sanctionnés. C'est-à-dire que même si un joueur joue le ballon, s’il touche l’adversaire, l’arbitre doit siffler. C’est donc tout à fait justifié. Pour moi, il y a penalty.De toute façon cela reste sa décision : arbitrer, c’est interpréter. Mais il était perturbé c’est sûr. D’ailleurs, il met du temps à sortir le carton, c’est son assistant qui lui rappelle.
Justement le penalty devait-il être retiré ? La règle est complexe. Le joueur a le droit de feinter pendant la course, mais plus au moment de la frappe. Une fois le pied d’appui posé, il ne doit plus décomposer sa course. Et Hosny le fait. Donc à mon sens, il n’est pas valable.
Le match était sous haute tension avant la rencontre. La tension était-elle palpable sur le terrain ? Déjà dans les déclarations d’avant-match, le climat n’était pas sain. Je crois que Zidan dit "ça va être la guerre". C’est sûr qu’avec des déclarations comme ça, le match ne part pas sur des bonnes bases. Mais les Algériens ont mal géré l’évènement. Ils se sanctionnent eux-mêmes. C’est une triple sanction. Le comportement de Chaouchi est inacceptable. Faire mine de mettre un coup de tête à l’arbitre, ce n’est pas possible. Il s’en sort miraculeusement avec un jaune. Ensuite les rouges de Belhadj et de Chaouchi sont amplement justifiés.
Comment jugez-vous le niveau globale de l’arbitrage durant cette CAN ? Je le trouve disparate. Je ne veux pas tomber dans le cliché de l’arbitre africain qui est mauvais. C’est simplement que dans chaque compétition, il y a des bons et des moins bons. La preuve en est que lors de la Coupe du monde 98, la finale était arbitrée par un marocain, Said Belqola, qui est devenu une idole au Maroc. Mais bon l’arbitrage progresse, c’est certain. Cinq arbitres africains sont présélectionnés par la FIFA pour partir à la Coupe du Monde. 35 arbitres devraient partir en stage en Afrique du Sud et une vingtaine seront choisis pour le mondial.

 

source: http://sport.gentside.com/bruno-derrien/bruno-derrien-l-039-arbitrage-d-039-gypte-algerie-fait-debat_art304.html

 

 

Dark, je n'ai absolument pas suivit la CAN. Je ne me fie qu'à ce qu'on m'en a dit, et apparemment il y a toujours des problèmes graves d'arbitrages.

 

tu te rendras compte que ces les mêmes qui ramènent tout à l'arbitrage. Dans quel sport n'y a t-il pas d'erreurs d'arbitrage, en afrique (tu remarqueras que je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu d'erreurs d'arbitrage en afrique) comme partout ailleurs? même en NBA il y a de ces marchés non sifflé impressionnant ou des fautes techniques qui n'en sont pas.

voila ce que je te propose. lorsqu'on te parlera encore d'un vol d'un pays maghrébien prends la peine de visionner une vidéo du dit match (si tu peux tout le match) et fais toi ta propre idée.

 

ah et aussi lis ma dernière citation que j'ai mis pour The.

Ca devrait te donnerr une idée impartial du continent. sachant que le niveau a augmenter puisque l'itw date de 2010.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite à te répondre.

 

bon allez je vais faire un effort. qu'es ce que tu cherches à démontrer au juste? que vous ayez fait 1000 fautes sur le terrain, ca serait de la faute de l'arbitre? réjouit toi qu'il vous a refiler aucun rouge déjà au lieu de crier à un complot qui n'existe pas.

Si les mecs jouent comme des teubés ou des enragés, qu'on les laisse faire? pour que là tu puisses dire "ah le foot africain qu'il est beau, on a cassé de l'africain ce soir". non de Dieu j'aurai tout entendu. 57 fautes mon oeil!

 

Va dire à Chelsea ou à l'Inter lors de leur démi finale contre le barca que parce qu'ils ont fait plus de 30 fautes qu'ils ont été volé!

Sérieux c'est trop de conneries votre délire.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment un problème dark.

 

Tu puises d'où toute cette haine et ce racisme qui te ronge ? Relis un peu les paroles de jésus ça te fera du bien .

 

 

Sinon contrairement au match du mazembe ( dont le président est un gangster notoire) qui n'était pas médiatisé cette foi le scandale a été mondialement diffusé et tout le monde est unanime m'enfin .

 

10505468_10202622868293193_3317837895833

 

 

Blatter , Issa hayetou même combat cancer du football . Tant que ce pourri sera le chef de la mafia de la CAF il ne faudra plus envoyer nos équipes nationales et nos clubs .

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Marvin personne ne s'est fait voler.

 

T'as vraiment un problème dark.

 

Tu puises d'où toute cette haine et ce racisme qui te ronge ? Relis un peu les paroles de jésus ça te fera du bien .

 

mdr. j'ai lu ma bible ce matin merci.

J'ai pas de haine envers le maghreb. je lutte contre la désinformation et ce silence qui vous permet de balancer n'importe quoi sur l'afrique "noir", je précise noir parce que vous avez tendance à montrer que les malversations sont du côté noir du continent et vous parlez de l'afrique comme si vous vous n'y êtes pas parti.

Et je te signale que le racisme, c'est vous qui le faite contre les renois.

 

je précise que mon vous ne s'adresse pas à toi en particulier (je te connais pas alors je ne peux me permettre) mais si tu fais parti de cette masse de maghrébien raciste, alors il s'adressera à toi.

 

ma démarche est révisionniste point barre, ni haineuse ni rageuse.


yo ton lien marche pas, balance un autre qu'on sache ce que tu partages.

  • J'aime 1
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment un problème dark.

 

Tu puises d'où toute cette haine et ce racisme qui te ronge ? Relis un peu les paroles de jésus ça te fera du bien .

 

 

Sinon contrairement au match du mazembe ( dont le président est un gangster notoire) qui n'était pas médiatisé cette foi le scandale a été mondialement diffusé et tout le monde est unanime m'enfin .

 

10505468_10202622868293193_3317837895833

 

 

Blatter , Issa hayetou même combat cancer du football . Tant que ce pourri sera le chef de la mafia de la CAF il ne faudra plus envoyer nos équipes nationales et nos clubs .

 

encore une fois arrête de parler du monde quand tu cites les journaux français et surtout de canal+.

les clichés encore les clichés. il demande 7 à 8 min d'AJ, il est bête ou comment? dans quel 1/4 de final européen il a déjà vu de tel AJ? mais non puisque c'est l'afrique pour rien du tout demandons 20min d'AJ.

Il a pas du suivre le match. Branleur qu'il est de la ligue1 il veut nous parler d'un penalty inexistant? oui c'est ca!

et comme je le disais plus haut, voila ce que ca produit quand tu sais rien et que tu traines avec des mecs qui ne cesse de casser du sucre sur des gens qui semblent aimer se faire flageller. ce con n'oserait pas parler de vol sur cette video

mais comme c'est de l'afrique qu'on parle, allons -y ne ménageons pas nos efforts.

 

il ne faudra plus envoyer nos équipes nationales et nos clubs

 

voilà, pitié parles en à ta fédération et puis t'auras même pas besoin de forcer pour les convaincre. on préfère ne plus vous voir dans la compétition, on aura des matchs plus saines et plus beau à regarder

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord faut que tu sache que je suis moi même Africain, plus exactement Algérien, ne vient pas faire le justicier de ce football Africain pourri jusqu'à la moelle, j'ai vu et assisté à plusieurs catastrophes (arbitrage, supporters, dirigeants, organisation etc.).

 

Faire du foin pour rien :D

 

J'aimerais que tu m'expliques l'expulsion de Halliche (le premier carton :D), si les Algériens avaient perdu leur sang froid, c'était à cause de cet arbitre qui avait affiché clairement ses intentions dès le coup d'envoi, une seule erreur :D, ne justifie pas par le score dans un match joué avec 3 joueurs en moins, même l'interview que t'as cité dit que le pénalty est non valable. Je ne veux pas trop détailler sur Algérie-Égypte et sur tout ce qui s'est passé avant.

 

Je n'ai pas envie de débattre sur l'arbitrage, mais ne vient pas dire que le foot Africain est sain.

634038RVPcopie.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...