Aller au contenu

Votre période footballistique


Charlie

Messages recommandés

On a tous connu une période, dont nous sommes aujourd'hui nostalgique, que l'on souhaiterait revivre...

Cela peut-être une saison, voire deux, voire trois, ou peut même s'étaler sur plusieurs années. Pour divers raisons, l'ambiance, pour un joueur en particulier, une équipe, un style de jeu, une ferveur, une épopée...

Bref ! Quelle est la meilleure période footballistique que vous ayez connu ? Image, post, vidéo, compilation, tout est bon pour illustrer tout ça.

  • J'aime 5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi 70 mi 80 ma jeunesse où ça sentait encore bon la sueur, "l'amateurisme", le plaisir du jeu, l'amour du maillot, de beaux ballons, de beaux maillots sans chichi, le football était encore un jeu, le fric n'avait pas encore tout pourri.

  • J'aime 3

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98/2002 et 2007/-2009

 

 

J'en ai deux, la période 98-2002, Man U la grande équipe du treble, et le barça de Rivaldo (dont j'étais grand fan), à l'époque il y' avait pas le net c'était dur de voir les matchs, chez moi il y'avait une vieille parabole et une chaine allemande qui montrait les résumés des matchs du Week end plus en profondeur qu'un vulgaire Telefoot ou Stade 2.

 

J'étais subjugué de voir chaque week end comment Rivaldo portait son équipe à lui tout seul, je trouve qu'on parle pas assez de ce joueur, peut être son côté individualiste qui ne plaisait pas, mais quel joueur il était au Barça, à lui seul il a constitué une époque du Barça que j'appréciais, d'ailleurs la double confrontation Barca vs Man U (deux fois 3-3 en 99) était grandiose, j'étais comme un fou, de voir d'un côté mon club de coeur et de l'autre mon joueur préféré, j'avais 10 ans seulement mais j'en garde un souvenir très spécial, cette saison 99 est l'une de mes préférés, le treble et le ballon d'or de Rivaldo qui a fait une saison de malade mental sous LVG.

 

Ma deuxième période préférée c'est 2006-2009, les trois saisons qui ont fait de nous la meilleur équipe d'Europe et qui a vu éclore le meilleur joueur du monde, cette équipe était incroyable quand on y repense, solide derrière, rapide et technique devant, j'avais l'impression qu'on pouvait battre n'importe qui, il faut une superbe génération pour construire une équipe aussi forte, et c'est assez rare, la preuve en 15 ans, on a eu deux générations dorés, et ça on le doit au travail de SAF. La solidité de Rio-Vida et VDS (ces trois là c'était quelque chose quand même, dans beaucoup de match j'ai eu l'impression qu'on pouvait jouer 5h sans encaisser de but), la complémentarité de Scholes et Carrick, la fougue de Park, l'explosivité de Wayne et Cristiano, tout ces ingrédients on fait de nous, une machine incroyable, et sans le meilleur Barça de l'histoire, on aurait pu gagner 3 Champion's league j'en suis sur.

 

Je pense malgré tout même si c'est différent, qu'on va avoir avec LVG une nouvelle période faite de grande victoire et de trophée, j'en suis persuadé, mais j'ai vraiment l'impression que j'arriverai pas à autant apprécier la possible bonne période qui nous attend avec les deux que j'ai cité précédemment.

 

58767.3.jpg

 

GD7361988@Manchester-United-pla-5230.pre

Modifié par Giggsy The Legend
  • J'aime 5

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand TF1 diffusait la Champion's League, les résumés de tout les matchs de la soirée ... le lendemain au collège, avec les potes on se remémorait les matchs de la veille, les buts, les héros... on gribouillait des compos dans les cahiers de maths, les matchs de foot après les cours sur le terrain en béton ou les buts fabriqués à l'arrache avec des vestes/sacs posés sur le sol aha..

 

 

p***** de nostalgie! f*** Bein

Modifié par David-07
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne de LDC était bien quand même !

Le match contre Porto avec plein d'intensité lors du retour, le stress ... c'était sympathique. Puis marcher sur Arsenal, ça fait toujours bien, éliminer Mourinho aussi, mais après, on se plante complètement en finale ...

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof au niveau du jeu, stresse, le mano à mano avec Liverpool c'est le match qui sort du lot et le seul match où les 4 fantastiques sont bons en même temps. Mais en fait c'est surtout la seconde période.

En match abouti je dirais le demi aller face à Arsenal. Si il y'a 4-0 an la mi-temps c'est pareil...

Sinon en mode patron y'a le 3-0 face aux blues en crise cela dit..

 

Contre Porto j'ai stressé comme un porc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nous ai trouvé plutôt bons dans le jeu personnellement. C'était du solide derrière, pas flamboyant devant malgré tous nos joueurs, c'est sûrement l'une des grandes déceptions d'ailleurs, la sensation qu'on pouvait faire beaucoup mieux avec cet effectif monstrueux.

 

En même temps, tes "4 fantastiques" n'ont que très peu joués ensembles. :P

Ouais, pour Arsenal, c'est plutôt ce match-là que j'évoquais, plus encore que le match retour où la solidité et l'efficacité ont été les facteurs de la victoire !

 

Mais bon, on s'égare je suppose.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof au niveau du jeu, stresse, le mano à mano avec Liverpool c'est le match qui sort du lot et le seul match où les 4 fantastiques sont bons en même temps. Mais en fait c'est surtout la seconde période.

En match abouti je dirais le demi aller face à Arsenal. Si il y'a 4-0 an la mi-temps c'est pareil...

Sinon en mode patron y'a le 3-0 face aux blues en crise cela dit..

 

Contre Porto j'ai stressé comme un porc...

Le match contre Porto... Mon seul bar-fight ever... Un portugais teigneux qui n'arrêtais pas de gueule contre CR7, quand il a planté je l'ai salement vanné, il a pris la mouche le con.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en fiche un peu du formalisme ancien foot/foot business (sponsors sur les maillots (s'ils sont beaux ça me dérange pas, je me rappelle même étant petit j'étais tres fier de mon maillot avec sponsor :), mon sponsor en tennis m'a aussi énormement aidé quand je le pratiquais à bon niveau etc) ou toute autre conséquence du foot business à savoir les pubs, la médiatisation etc, donc je rejoins moins pj mais je pense que ça s'explique par le fait que je baigne dedans depuis petit et que je n'ai pas vécu ce Manchester si simple, que j'aurais bien aimé vivre mine de rien, mais que j'apprécie dans l'histoire.

C'est bien le foot business qui m'a permis de découvrir cette équipe du nord de l'Europe. En revanche, comme pj, je deviens très sceptique quant aux abus (j'appelle ça comme ça) du foot business : perdre l'identité, l'histoire, la culture de ton club pour de l'argent -exemple naming-, ne plus faire ceci ou cela dans ton club parce qu'un contrat avec un sponsor a été payé, profiter du supporter par comm', vouloir s'en mettre pleins les poches plutôt que de tout faire pour le supporter qui est le premier et le seul vrai client (la seule fois où j'utiliserai ec terme) du club.

 

Le but premier d'un club c'est de satisfaire le supporter, c'est de construire son histoire d'amour avec le supporter qui a chacun sa raison d'aimer ce club. Je suis pas contre lefoot business si ça devient uniquement un moyen d'arriver à ce but. Je suis plus dubitatif quand l'inverse se produit, le supporter devenant un moyen de faire du business. Donc je partage la vision de pj dans son grand ensemble, je profite de son post pour le dire.

 

 

 

Sinon il y a peu de périodes qui m'ont réellement marqués dans le football, j'arrive à dire aurevoir au passé et bonjour au présent, et je suis surtout très très jeune en tant qu'admirateur du football pro. Mais certains matchs m'ont marqué, et concernant Manchester ce sont surtout deux matchs :

 

-le barca/United en demi de CL et le superbe but de Paul Scholes, j'étais fou fou fou ! Evidemment la finale de CL et les tirs au but m'ont rendu fou aussi, mais ce but de Scholes je m'en souviendrai toute ma vie !

-Le United/Porto en CL, où on était très mauvais jusqu'à ce qu'un monstre place une frappe magique dans les cages adverses, le fameux numéro7 de United ! C'est le but le plus impressionnant que j'ai vu en tant que supporter en collant les choses dans leur contexte avec le retourné de Rooney, les buts de Owen contre City, les buts de Kiko ou les fameux buts de Chicharito contre Chelsea.

 

 

Et du coup oui moi aussi le joueur que je regrette le plus est Paul Scholes, qui était présent durant ces années, pièce maitresse de cette équipe, que j'ai toujours aimé mais que j'ai admiré assez tard. Joueur atypique de par son comportement par rapport à son niveau de jeu (le seul que je connaisse dans cette situation, TOUS les footballeurs ayant essayé de toucher ce niveau n'avait pas son caractère si humble et cet amour si fort pour un club et le football), joueur le plus complet que j'ai vu au milieu de terrain avec une énorme carrière. Avec même un retour réussi où il aura retrouvé un niveau extraordinaire, nous permettant de continuer notre marche vers le succès jusqu'à reprendre une deuxieme fois sa retraite.

Je finis sur le quote très connu de mon joueur préféré sur Paul Scholes : « Scholes est presque intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasse jamais de le regarder jouer. C'est très rare de croiser des footballeurs complets, mais Scholes s'en rapproche aussi près que l'on puisse imaginer. Un de mes regrets, c'est de n'avoir jamais eu la chance de jouer à ses côtés durant ma carrière. » Zidane.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce match marque un changement dans ma vie, après ça ma vision du foot a complétement changé! Le réal de figo et consort m'a fait rêver.

Modifié par C RONALDO 7
  • J'aime 1

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma meilleure période c'est celle de Van Nistelrooy. C'est grâce à lui que je suis tombé amoureux de Manchester United. Quel joueur c'était!! :wub:

"My lifestyle determines my deathstyle" Metallica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...