Aller au contenu

Le 3-5-2


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

La Tactique 3 5 2

En ce début de saison la tactique du 3 5 2 a été imposée par notre nouveau Manager Louis Van Gaal.

 

Notre début de saison étant mitigé pour ne pas dire mauvais pensez-vous que cette tactique soit la bonne?

 

Nous venons de recruter Di Maria un ailier très offensif. Pensez-vous également que cette arrivée pourrait changer son dispositif tactique de départ et surtout est ce que cette tactique de 3 5 2 n'est pas non plus une tactique de fortune par rapport aux joueurs dont il dispose? Tant de questions qui attendent vos éléments de réponse.

 

 

A vous chers membres.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il faut du temps pour que ça puisse marcher, on peut pas réussir dans une tactique sans l'avoir adapté pendant une bonne période.

Mais d'une autre part, C'est l'une des rares tactiques qui n'est pas passe-partout, cette tactique nécessite à quelques postes, des joueurs qui peuvent s’exprimer à 100%, je pense notamment aux 3 postes de défenses, et aux latéraux/ailiers , c'est pour ça que je pense qu'il faut donner du temps à VG pour qu'il puisse trouver le juste équilibre, et les bons joueurs adapté à ce système, et aussi aux joueurs de s’acclimater aux nouvelles positions dans ce schéma!

Modifié par waynerooney08
  • J'aime 2

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit dire ce qu'on pense de cette tactique c'est ça ?
Bah c'est de la mer de ! Regardez la Juve n'a jamais réussi en Europe avec ce schéma, pourtant leur milieu était un des meilleurs et leur défense aussi. Quand on compare leur milieu et leur défense a celle d'United, y a meme pas débat.
Elle est trop limité cette tactique, elle n'a jamais rien apportée. Me sortez pas la coupe du monde des pays bas, je pense qu'ils ont perdu a cause de cette tactique justment. Je suis sur qu'en 4 3 3 ou 4 2 3 1 avec Depay et Robben sur les cotés, Sneijder en meneur et RVP devant tu bats l'Argentine quand même, qui n'a rien montré durant ce mondial.

 

Concernant United maintenant, notre milieu a besoin d'etre consolidé, je ne vois que le 4 3 3 dans l'immédiat. Si on remarque bien notre 3 5 2 ou 3 4 3 voir même 3 4 1 2, quelque part on ne sait rien parce que je vois pas du tout un 3 5 2 dans nos matchs.

 

En phase offensive c'est un 3 (les défenseurs qui font que des passes simples et encore ils les font mal) 2 ( nos milieux centraux qui n'apportent rien de rien offensivement et se font bouffer défensivement) 2 (nos latéraux qui ne savent pas passer en 1 vs 1 qui sont aussi prévisibles que nuls) et puis 3 (nos attaquant qui ne savent pas quoi faire du ballon et trop en manque de soutien). En résumé c'est un 3 2 2 3 quand on essaye de marquer.
En phase défensive c'est plus alarmant, nos 3 attaquants sont sur la même ligne et font semblant de presser, ils pressent qu'a l'engagement au faite, puis nothing ou nada ! Ensuite nos deux petites natures faiblards du milieux, qui se font bouffer comme pas possible face (souvent) a un milieu dense qui est composé de trois joueurs généralement. Pour finir nos 5 défenseurs, les deux sur le coté, malgré leur volonté de défendre ne savent pas défendre, ils ne savent ni se placer ni rien. Souvent pris par des dédoublements ou des dribbles. Ils restent les trois centraux qui sont déja en manque de confiance, qui se font prendre a chaque duel. Donc c'est 5 2 3 quand on défend.
Voila un résumé de notre tactique pourrie, on peut rajouter que c'est toujours statique, jamais de mouvement, pas de techniques, regardez un peu porto jouer vous verrez la différence, moi hier je l'ai vu.
Bref vivement le changement sinon c'est mort pour cette saison.

  • J'aime 2

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit dire ce qu'on pense de cette tactique c'est ça ?

Bah c'est de la mer de ! Regardez la Juve n'a jamais réussi en Europe avec ce schéma, pourtant leur milieu était un des meilleurs et leur défense aussi. Quand on compare leur milieu et leur défense a celle d'United, y a meme pas débat.

Elle est trop limité cette tactique, elle n'a jamais rien apportée. Me sortez pas la coupe du monde des pays bas, je pense qu'ils ont perdu a cause de cette tactique justment. Je suis sur qu'en 4 3 3 ou 4 2 3 1 avec Depay et Robben sur les cotés, Sneijder en meneur et RVP devant tu bats l'Argentine quand même, qui n'a rien montré durant ce mondial.

 

Concernant United maintenant, notre milieu a besoin d'etre consolidé, je ne vois que le 4 3 3 dans l'immédiat. Si on remarque bien notre 3 5 2 ou 3 4 3 voir même 3 4 1 2, quelque part on ne sait rien parce que je vois pas du tout un 3 5 2 dans nos matchs.

 

En phase offensive c'est un 3 (les défenseurs qui font que des passes simples et encore ils les font mal) 2 ( nos milieux centraux qui n'apportent rien de rien offensivement et se font bouffer défensivement) 2 (nos latéraux qui ne savent pas passer en 1 vs 1 qui sont aussi prévisibles que nuls) et puis 3 (nos attaquant qui ne savent pas quoi faire du ballon et trop en manque de soutien). En résumé c'est un 3 2 2 3 quand on essaye de marquer.

En phase défensive c'est plus alarmant, nos 3 attaquants sont sur la même ligne et font semblant de presser, ils pressent qu'a l'engagement au faite, puis nothing ou nada ! Ensuite nos deux petites natures faiblards du milieux, qui se font bouffer comme pas possible face (souvent) a un milieu dense qui est composé de trois joueurs généralement. Pour finir nos 5 défenseurs, les deux sur le coté, malgré leur volonté de défendre ne savent pas défendre, ils ne savent ni se placer ni rien. Souvent pris par des dédoublements ou des dribbles. Ils restent les trois centraux qui sont déja en manque de confiance, qui se font prendre a chaque duel. Donc c'est 5 2 3 quand on défend.

Voila un résumé de notre tactique pourrie, on peut rajouter que c'est toujours statique, jamais de mouvement, pas de techniques, regardez un peu porto jouer vous verrez la différence, moi hier je l'ai vu.

Bref vivement le changement sinon c'est mort pour cette saison.

Tu as le titre et des questions mais tu peux faire à ta sauce, c'est surtout le titre qui a été fait de manière basique pour que vous ayez l'esprit large! Après ce sont des questions pour vous guider entre autre

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VG dis que son dispositif dépend de ses joueurs.

 

Quels sont les "top" players dont il dispose ? Rooney VP di Maria Mata et éventuellement Herrera. Que des joueurs offensifs... Comment les faire jouer ensemble, sans les brider et sans déséquilibrer une équipe dont l'assise défensive est médiocre ?

 

Sil veut faire jouer ses 5 joueurs un 3-5-2 semble obliger a mettre di Maria dans l'axe, donc les 5 atouts seraient dans l'axe... Pas très productif.

 

En 4-3-3 on pourrait basculer l'argentin sur le coté, mais un des 4 autres devra être sacrifié.

 

En gros sacré chantier en perspective !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3-5-2... j'entraine moi même des u15 cette année, et j'aurai bien voulu les voir évoluer sous ce schéma (en m'inspirant de celui de Conte) Mais ça demande franchement pas mal (trop) d'intelligence tactique.

 

Le rôle des latéraux est trop important, et au final c'est un schéma qu'on peut contrer facilement.

 

Concernant celui de manchester United, comme je l'ai dit, ça demande pas mal d'intelligence tactique. Je ne suis pas sure que les joueur que l'on a (avait en ce début de saison) ont assez d'intelligence pour ce schéma. Les 3 défenseurs centraux se doivent de guider les latéraux dans leur rôle de piston. De plus ces même latéraux doivent être :

-Endurant

-Technique

-Rapide

-Intelligence

 

Si l'une de ses qualités manque, ben le 3-5-2 tombe à l'eau. Je suis pas sure de la technique de Young et de Valencia, encore moins de leur intelligence.

 

Au niveau du pressing c'est la même chose. Celui de Manchester est franchement horrible, on dirait même pas un pressing organisé. Le 3-5-2 est fait pour que les joueurs pressent assez haut par le bien des 2 joueurs latéraux et des 2 attaquants. Si la défense adversaire arrive sortir proprement des 30m, ça ne sert à rien d'intensifier le pressing, on attend que les latéraux reviennent et on reprend le pressing avec les deux milieux. Le milieu défensif sert de sentinelle. A Manchester ça n'existe pas, du moins sur les deux matchs de championnat. C'est assez dur à mettre en place. A la Juve Vidal et Lichtsteiner (il me semble) franchement bien comme Pogba à gauche avec Assamoah , et je ne suis pas sure qu'Assamoah soit un génie tactique hein!

 

Enfin concernant la relance, c'est censé être le milieu défensif qui doit s'en charger. Pirlo à la juve, un génie quoi. S'il est prit par un adversaire (l'un de nombreux contre dont je parlais) c'est l'un des défenseurs centraux qui s'en charge.

 

A manchester, le soucis est qu'on a pas de MDF de qualité, qui relance proprement (a part Carrick et encore...) du moins j'en ai pas encore vu. Encore mois un défenseur.

 

C'est franchement dommage car c'est un système que j'aime beaucoup. Si les joueurs comprennent bien ce qu'on veut d'eux ça peut être un régal. Cependant ça demande pas mal de concentration et surtout d'intelligence encore un fois.

 

A United on possède pas les joueurs qu'il faut aux postes les plus importants, les latéraux qui courent partout et qui jouent le rôle de piston, et le MDF sentinelle qui peut relancer proprement, où il veut.

 

Avec les recrue que l'on a je vois mal comment on peut jouer en 3-5-2. Mais si Van Gaal arrive à le perfectionner, et que les joueurs l'assimile ça peut être magnifique.

 

 

EDIT : Ca demande aussi pas mal de communication c'est vrai. On doit aider à replacer ses coéquipiers etc...Ils intérêts à vite apprendre à parler anglais Rojo et Ange de Marie, à moins que l'espagnol deviennent la langue officiel de Manchester united ^^

Modifié par TMat628
  • J'aime 2

lhdp.jpg

 

<3 Chicharito & Welbeck <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'idée de reprendre le débat de la semaine !


Depuis son arrivée, van Gaal a imposé à notre équipe un nouveau système, le 3-5-2. A mon avis, il veut "profiter" du surnombre de joueurs à certains postes : Milieu offensif et attaquant. Puis, sur le papier, ce système fait jouer nos trois "meilleurs" joueurs en même temps et réduit normalement nos carences défensives, car un 3-5-2 se transforme normalement en 5-3-2 défensivement. Cependant, les faits sont généralement toujours différents. Je commencerai donc par notre trio offensif qui se constitue de Mata, Rooney et RVP.

Plusieurs problèmes sautent au yeux. La première, c'est le duo van Persie et Rooney qui n'a jamais fonctionné. Leurs rôles sont en effet bien trop similaire, on l'a vu ces deux dernières saisons : Ils se marchent dessus. La deuxième, c'est la vitesse de ce trio qui frise le néant total. Je suis d'ailleurs très surpris de voir que Mata a une vivacité aussi médiocre. Au vu de son gabarit, c'est hallucinant, lol. En plus de ça, il y a l'irrégularité technique de Rooney qui casse beaucoup de tentatives d'offensives de l'équipe et je pense que c'est probablement son énorme de volume de jeu qui rend cela très très voyant. Il y en a d'autres, mais j'ai pas le temps de continuer. :D


En ce qui concerne le milieu et la défense (lol), je pense surtout que ça vient du niveau individuel merdique des joueurs dans ces deux secteurs. Mais l'engagement physique lié à la Premier League y est pour beaucoup aussi. Notre milieu et notre défense se sont faits complètement asphyxier par le pressing des équipes adverses, que je trouve même pas bon, lors de nos trois matchs officiels. Du coup, il ne faut pas s'étonner lorsqu'on foire nos relances et qu'on passe comme des merdes.

Donc pour ceux qui s'interrogeraient du changement entre nos perfs de pré-saisons et à celles des matchs officiels, je pense que la différence se fait surtout au niveau de l'engagement physique (des équipes adverses). C'en est une des causes principales en tout cas.

Finalement, on s'aperçoit que les joueurs ne se sont pas du tout adaptés à ce nouveau système (normal à ce stade, mais je pense qu'ils ne le seront jamais) et que van Gaal ne s'est pas encore habitué à la Premier League.



(La réponse à la deuxième question sera très factuelle par contre haha)



Van Gaal : "With Di Maria we can change system. He can play in midfield or out wide".

"Avec l'arrivée de Di Maria, nous pouvons changer de système. Il peut jouer au milieu ou sur les ailes." (déclas provenant de son interview d'avant-match contre MK Dons).

Di Maria : "I was comfortable playing left midfield at Real Madrid. I think it is the plan I will play there here."

"J'étais à l'aise lorsque j'ai joué milieu gauche au Real Madrid. Je pense que ça sera ma position ici" (déclas provenant de son interview sur mutv). Le Real Madrid jouait en 4-3-3 la saison passée et c'était CR7 sur l'aile gauche. J'interprète donc le "Left Midfield" comme milieu central gauche.


En se basant sur ces déclas ainsi que sur la préférence bien connue du 4-3-3 par van Gaal, on peut en conclure que l'arrivée de Di Maria va permettre à notre entraîneur de changer de système. Il possède un profil de casseur de lignes que personne n'a chez nous. Cependant, l'arrivée de l'argentin ne soit pas être le dernier dans ce mercato. Nos carences individuelles sont encore trop énormes pour que van Gaal s'arrête là. Je pense qu'il le sait. On doit recruter un milieu à vocation défensive et encore un autre défenseur central.

Modifié par Neosquall
  • J'aime 4

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3-5-2 que LvG veut mettre aurait vraiment pu fonctionner je pense. Mais pour ça, il aurait fallu un élément indispensable : de la vraie technicité pour maintenir le ballon haut sur le terrain.

Si l'on veut jouer dans ce genre de système, et mettre des joueurs comme Januzaj sur les ailes, moi je pense vraiment que ce n'est pas irréalisable. Mais le problème, du moins l'un des problèmes, c'est ce côté irrégulier techniquement devant : Rooney & Welbeck ne sont pas dignes de confiance pour servir de pivot, de solution constante pour mener nos offensives. Mata s'efface aussi trop souvent de la construction du jeu, même s'il permet toujours une bonne circulation du ballon. En tenant haut le ballon, on pourrait permettre à des joueurs comme Adnan de partir d'assez loin et de profiter d'espace pour s'exprimer, créant des premiers décalages, et cassant rapidement des lignes.

En fait, je pense que la technique doit être le point le plus important lorsque l'on joue dans ce système. Sauf si l'on décide de donner un jeu défensif bien sûr, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Et bien évidemment, il y a le problème du repli défensif et de la défense en elle-même qui cause de gros problèmes. Mais encore une fois, plus on sera technique dans ce domaine-là, moins il y aura de problèmes (bien que ça n'effacera pas tout bien entendu).

  • J'aime 3

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En se basant sur ces déclas ainsi que sur la préférence bien connue du 4-3-3 par van Gaal, on peut en conclure que l'arrivée de Di Maria va permettre à notre entraîneur de changer de système. Il possède un profil de casseur de lignes que personne n'a chez nous. Cependant, l'arrivée de l'argentin ne soit pas être le dernier dans ce mercato. Nos carences individuelles sont encore trop énormes pour que van Gaal s'arrête là. Je pense qu'il le sait. On doit recruter un milieu à vocation défensive et encore un autre défenseur central.

 

Le seul problème c'est que VG a dit il y a une semaine qu'il ne veut pas utiliser le 4-3-3 comme tactique n°1 car s'il le fait il va pas pouvoir utiliser le duo Roo-VP en même temps, je le vois mal mettre VP sur le banc et je le vois mal mettre son capitaine sur le banc, si on utilise le 4-3-3 ça sera uniquement pour quelques matchs, ou lorsque ça ne marche pas lors d'une rencontre!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème c'est que VG a dit il y a une semaine qu'il ne veut pas utiliser le 4-3-3 comme tactique n°1 car s'il le fait il va pas pouvoir utiliser le duo Roo-VP en même temps, je le vois mal mettre VP sur le banc et je le vois mal mettre son capitaine sur le banc, si on utilise le 4-3-3 ça sera uniquement pour quelques matchs, ou lorsque ça ne marche pas lors d'une rencontre!

Il se rendra vite compte que ce duo ne marche que sur des éclairs de génie. Je l'espère en tout cas.

  • J'aime 1

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sacrifies qui ? qui vois tu VG sacrifier, comme je l'ai dis pour moi, c'est impossible qu'il sacrifie Van persie ça on est d'accord, et aussi Rooney, car sinon pourquoi l'avoir mis capitaine pour que deux semaines plus tard, tu changes encore de capitaine, là je ne vois aucune solution possible qui puisse ne pas inclure les deux!

Modifié par waynerooney08

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sacrifies qui ? qui vois tu VG sacrifier, comme je l'ai dis pour moi, c'est impossible qu'il sacrifie Van persie ça on est d'accord, et aussi Rooney, car sinon pourquoi l'avoir mis capitaine pour que deux semaines plus tard, tu changes encore de capitaine, là je ne vois aucune solution possible qui puisse ne pas inclure les deux!

Et bien on est dans le caca :(

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il garde roo et VP en pointe et mata derrière on joue le maintien a coup sur même avec l'arrivée de Di Maria! Sérieux quel bordel.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si la solution est un 433 ou 442 mais de sur ce n'est pas ce 352 tout pourri

moi j'aurais voulu retourner au bon vieux 442 ou 4231 ce qui est la mm chose

 

De Gea

Rafael Rojo Jones Shaw

Di Maria Fletcher Herrera Januzaj ou Mata

Rooney VP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 4-4-2 j'ai peur que derrière ça craque de partout. De plus on a beaucoup de gauchers offensifs, des ailiers, si tu as Rooney VP mata et di maria ca va repiquer de partout et se marcher dessus.

 

A mon avis le 4-3-3 reste la solution la plus fiable a mon avis, avec un axe un peu densifié on tiendra surement mieux la balle

 

DDG

 

Raf/valencia rojo/smalling jones/evans(lol) shaw/blackett

 

carrick/fletcher

herrera/Kagawa

mata/Rooney

 

Di Maria/Valencia Januzaj/welbeck

 

RVP/Rooney/welbeck/hernandez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour changer de schéma à chaque match car le 3-5-2 est pourri... alors qu'il revienne en 4-4-2


Rafael-Jones-Rojo-Shaw
Di maria-Carrick-Herrera-Mata
Rooney-Van persie

subs : Evans,Smalling,Fletcher,Valencia,Kagawa,Januzaj, Hernandez,Welbeck, blackett

out : Young,cleverley,anderson

Avec ca, il y a moyen de finir dans les 4 premiers... et de faire venir si possibilité et nécessité : Reus et Hummels en 2015

678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux le même système qu'au Bayern, un 4-1-4-1

 

 

----Rafael------Jones-----Rojo-------Shaw-------

 

 

------------------------Blind--------------------------

 

----------------Herrera---------Mata----------------

 

----Di Maria------------------------------Januzaj----

 

---------------------------RVP--------------------------

 

 

Si avec ce 11, on arrive pas à jouer un foot correct..

Modifié par Giggsy The Legend

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le duo vp-rooney ne fonctionnera jamais... C'est dommage mais c'est comme ça donc Van Gaal doit trouver qqchose...


Moi je veux le même système qu'au Bayern, un 4-1-4-1

 

 

----Rafael------Jones-----Rojo-------Shaw-------

 

 

------------------------Blind--------------------------

 

----------------Herrera---------Mata----------------

 

----Di Maria------------------------------Januzaj----

 

---------------------------RVP--------------------------

 

 

Si avec ce 11, on arrive pas à jouer un foot correct..

 

Pas mal du tout

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement on joue avec cette formation :

 

--------- X ---------

----- X - X - X -----

--------- X ---------

----- X ----- X -----

- X ------------- X -

----- X ----- X -----

 

pourquoi ne pas changer, toujours en 3-5-2 si VanGaal souhaite toujours garde ce dispositif, le milieux de terrain en :

 

--------- X ---------

----- X - X - X -----

----- X ----- X -----

--------- X ---------

- X ------------- X -

----- X ----- X -----

 

Avec 2 milieux récupérateur (Blind et Herrera), Mata en 10, Di Maria et Shaw ou Adnan sur les ailes et Rooney avec Van Persie en attaque ?

mini_473945730531366095797213631000011696464791690625018378n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement on joue avec cette formation :

 

--------- X ---------

----- X - X - X -----

--------- X ---------

----- X ----- X -----

- X ------------- X -

----- X ----- X -----

 

pourquoi ne pas changer, toujours en 3-5-2 si VanGaal souhaite toujours garde ce dispositif, le milieux de terrain en :

 

--------- X ---------

----- X - X - X -----

----- X ----- X -----

--------- X ---------

- X ------------- X -

----- X ----- X -----

 

Avec 2 milieux récupérateur (Blind et Herrera), Mata en 10, Di Maria et Shaw ou Adnan sur les ailes et Rooney avec Van Persie en attaque ?

On joue déjà avec Mata en 10 . On joue déjà avec un triangle au milieu avec la pointe vers le haut, et justement, on devrai jouer avec la pointe vers le bas, càd avec un milieu def et deux milieu relayeur... MATA SUR LE BANC.

Modifié par TMat628

lhdp.jpg

 

<3 Chicharito & Welbeck <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...