Aller au contenu

Liga 2014/2015


Helena

Messages recommandés

Dans les années 2000 :

 

 

Liga : 22 titres européens

 

Reste de l'Europe : 23 titres européens.

 

 

 

7 LDC, 7 EL, 8 Supercoupe d'Europe. Ou un truc du style.

 

 

 

 

Les ballons d'or, c'est encore plus écrasant. On verra dans 5ans si la situation s'est encore " empirée ". En attendant pas étonnant que la Liga agace pas mal de monde. Peu importe la compétition, une fois sur 2 un club de Liga gagne.

 

je te remets en dessous ce qui compte puisque visiblement t'a pas tout suivit.

 

vous faites exprès à jouer au con ou vous avez vraiment du mal à comprendre ce qu'il dit?

Et pourtant c'est pas compliqué.

La PL sur le plan européen présente 4 équipes en CL, c'est déjà un signe de la valeur du championnat sur le continent. Je ne pense qu'il y avait besoin de le préciser avant de sortir que la compétivité du championnat fait d'elle la meilleur du monde. Exit donc ces contres arguments de slovaquie et autres bleds pourrits.

 

Si le vietnam est un cador du continent asiat, oui pourquoi pas on peut estimer que c'est le meilleur championnat en Asie. Maintenant si on veut le jauger à l'échelle mondiale, on ne pourra que juger en fonction des confrontations directs avec les clubs européens ou d'un pays spécifiques et/ou en fonction des titres glanés dans des compétitions où participe le championnat conccurent.

 

je vais pas m'aventurer à dénombrer les confrontations directs entre la liga et la PL (vous aurez compris que les championnats de seconde zone n'avaient pas lieu d'être évoqué. enfin...j'espère). Parce que la conclusion serait biaisé car faut tenir compte des conditions des dits matchs. si c'est des matchs de poules où l'une des équipes est déjà qualifié ou si ces des matchs veille (ou lendemain) d'un choc/derby dans le championnat. Tant de paramètres qui peuvent influencer.

cependant on peut répertorier la présence des représentants d'un championnat dans les compétitions majeurs. Vu que les anglais entendent par là la CL, je vais me concentrer sur celle ci. (on sait tous que les clubs anglais snobent l'EL pas besoin de le démontrer et même aussi la CL mais moins systématique mais bon on se prêter au jeu).

 

A la question combien de fois un club d'un championnat s'est retrouvé en finale de CL depuis 99?:

-8 pour l'espagne

-8 pour la PL

-6 pour les allemands

-5 pour le calcio

 

A la question combien de clubs différents ont remporter la fameuse coupe durant cette même période?:

-2 pour la liga

-3 PL

-1 Bundesliga

-2 calcio

 

A la question, combien de clubs un représentant d'un champion a présenter en finale depuis 2008?

-5 Liga

-5 PL

 

depuis 2012 le dernier sacre et présence d'un anglais en finale, l'espagne s'y est retrouvé que depuis 2ans. la question est de savoir quel championnat est meilleur que l'autre. je ne crois pas que 2 ans suffisent pour dire que la liga a la meilleure ligue.

c'est d'ailleurs pour ca que j'ai conduit mon analyse sur 15ans puis plus récemment depuis 2008.

 

Pour moi le critère qui a le plus de poids est le nombre de clubs différents ayant remporté la CL et force est de constaté que la PL est devant avec 3.

Le jeu on s'en fout, le football n'est pas l'apanage d'un seul style.

Pour ce qui est du titre en PL qui ne se jouerait pas à 5, je vais pas perdre mon temps à répondre dessus. Il est évident que ceux qui le pense ne savent pas de quoi ils parlent. Le 5eme n'est probablement pass un potentiel champion mais le 4eme l'est clairement. on peut pas en dire autant des autres gros championnats!

 

vous avez montrer que vous pouvez gagner la LDC, nous aussi. Ce qui est pertinent c'est la régularité des clubs de chaque championnat, la dessus c'est kiff kiff.

La différence de niveau se voit à travers le nombre de clubs qui peuvent la gagner. On a 3 vous 2. Encore 1 et vous pouvez vous mesurez à notre championat.

 

De grâce évitons de reparler des palmarès de EL, ca vaut rien pour un anglais (à tord peut être, mais voilà!)

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark tu vis dans le passé. Encore une fois je te parle de la situation actuelle des choses et tu me dis "Chelseza a pu les battre par le passé"...

 

Tu fais des suppositions. Je te parle de concret. Que leur effectif, leur jeu et leurs RÉSULTATS (puisqu'apparemment il n'y a que ca qui compte pour toi) sont bien au-dessus des nôtres et de ceux de nos concurrents directs.

 

Croire que Arsenal et City sont des valeurs viables alors que le premier se fait sortir par Monaco et que le second a du mal à battre le CSKA, c'est incompréhensible. J'ai jamais vu un mec aussi obstiné que toi alors que tout va dans le sens de la Liga actuellement. A croire que t'es un lobbyiste de la PL et que t'es payé pour défendre ses intérêts...

 

c''est une compétition tu peux te faire sortir par n'importe qui mais ca veut pas dire qu'une équipe que t'as pas croisé peut te battre avec des recoupement bidon. Tu peux l'envisagement mais t'en sauras jamais rien si la rencontre n'a jamais eu lieu.

Et donc moi je te dis que par le passé cette équipe qui conserve encore quelque éléments de ceux qui ont battu le barca par le passé, peut le faire à nouveau puisqu'elle a montré qu'elle en était capable. la tu vois moi je me base sur du concret: un fait réel pour appuyer un hypothétique fait futur.

 

oui je dis pas le contraire les résultats du Barca et du réal aujourd'hui (+ Athléico madrid hier), sont au dessus du notre de PL. mais ca n'est pas suffisant, car 2 saisons seulement, pour dire qu'ils ont le meilleur championnat.

 

 

"Y a Chelsea qui peut le battre ton barca et ton Réal, ils l'ont prouvé par le passé."

 

Totalement contradictoire comme phrase pour moi. Ou du moins aucunement significative. Tiens, Nantes a battu Manchester United au début des années 2000. Ils peuvent encore nous battre aujourd'hui ?

.

 

la différence, l'équipe qui bat le barca est encore en partit l'effectif du Chelsea d'aujourdhui on peut pas dire la même chose de Nantes.

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je te remets en dessous ce qui compte puisque visiblement t'a pas tout suivit.

 

 

vous avez montrer que vous pouvez gagner la LDC, nous aussi. Ce qui est pertinent c'est la régularité des clubs de chaque championnat, la dessus c'est kiff kiff.

La différence de niveau se voit à travers le nombre de clubs qui peuvent la gagner. On a 3 vous 2. Encore 1 et vous pouvez vous mesurez à notre championat.

 

De grâce évitons de reparler des palmarès de EL, ca vaut rien pour un anglais (à tord peut être, mais voilà!)

 

Mais quoi ?

 

:D :D :D

Arrête le foot Dark, met toi à la pétanque.

Modifié par Pep Guardiola
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore en partie + 5 ans d'âge en plus.

L'équipe alignée ce soir-là : Cech - Bosingwa, Terry, Alex, Cole - Lampard, Ballack, Essien - Anelka, Drogba, Malouda.

Plus l'entrée de Belletti.

 

En gras le joueur qui est encore à Chelsea aujourd'hui.

Ce n'est plus vraiment "en partie" ...

 

Après pour ce qui est de 2011/2012 (le 2-2- rédhibitoire pour Barcelone)

 

Cech - Ivanovic, Terry, Cahill, Cole - Mikel, Meireles, Lampard - Ramires, Mata - Drogba.

 

Plus les rentrées de Torres, Bosingwa et Kalou.

Sachant que Terry est sur la fin, que Mikel n'est plus vraiment titulaire si je ne m'abuse ...

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore en partie + 5 ans d'âge en plus.

L'équipe alignée ce soir-là : Cech - Bosingwa, Terry, Alex, Cole - Lampard, Ballack, Essien - Anelka, Drogba, Malouda.

Plus l'entrée de Belletti.

 

En gras le joueur qui est encore à Chelsea aujourd'hui.

Ce n'est plus vraiment "en partie" ...

 

Après pour ce qui est de 2011/2012 (le 2-2- rédhibitoire pour Barcelone)

 

Cech - Ivanovic, Terry, Cahill, Cole - Mikel, Meireles, Lampard - Ramires, Mata - Drogba.

 

Plus les rentrées de Torres, Bosingwa et Kalou.

Sachant que Terry est sur la fin, que Mikel n'est plus vraiment titulaire si je ne m'abuse ...

 

tyu chipotes là ^^.

Cech fait encore partit de l'équipe je t'informe, Drogba de même! le premier est remplacant certes mais on sait tous que c'est pas vraiment une question de niveau et Drogba a joué beaucoup de matchs pour ne pas juste le considérer comme un vieux père en année de bronzage.

 

on est bien loin de l'exemple que tu a donné quand même.

 

tout compte fait on connait nos différents avis je ne suis pas prêt de voir les choses autrements vous non plus.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drogba a été mauvais cette saison, et il me semble qu'il n'est désormais plus qu'une question avant qu'il ne trouve un autre club.

Cech oui, c'est juste que Courtois est meilleur, mais lui aussi va partir.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Dark t'es un gros forceur. L'équipe de Chelsea qui a pu battre le Barca il y'a quelques saisons de cela, n'a plus rien à voir avec celle présente aujourd'hui. Si ce n'est les trois défenseurs, qui feraient pas long feu contre la MSN d'ailleurs.

 

Cech s'en va, Mikel aussi, Drogba aussi et Ramires a joué remplaçant 90% des matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya hay acuerdo para que el Real Decreto de venta centralizada de derechos audiovisuales entre en vigor la próxima temporada, en lugar de en la 2016-17, como era al inicio. En realidad, el trato se cocinó en la Comisión Audiovisual de la semana pasada. Hoy, en la Asamblea de La Liga que se celebra a partir de las 11.00 horas en Villareal, se le comunicará a todos los equipos.

Esto supone oxígeno para la mayoría de los clubes, que tendrán más ingresos por televisión y podrán sanear sus cuentas, algunas en situación crítica. El mensaje de ayer en la reunión previa del G30 fue claro: "Un mínimo de 1.050 y un máximo de 1.200". Las cuentas que maneja a día de hoy La Liga son 690 millones por los derechos nacionales -por los que puja con fuerza Movistar- y 450 por los internacionales -que quiere Mediapro. En total, 1.140 kilos.

EL DATO

1.140 millones por las TV: 690 por derechos nacionales y 450 por los internacionales

La clave de este acuerdo está en Mediapro, que liberará de sus contratos a los 37 equipos que controla para que el Decreto pueda funcionar desde esta misma temporada.

A cambio, exige gestionar como agente de La Liga los derechos internacionales de los clubes durante los próximos cinco años. Nos los compraría, el vendedor a efectos legales seguiría siendo La Liga.

Enfrentamiendo 'galáctico'
La tensión en toda esta negociación ha venido protagonizada por el Real Madrid, sobre todo en sus enfrentamientos dialécticos con Tebas por parte de José Ángel Sánchez la pasada semana y con Javier López Farré ayer.

Los emisarios del Real Madrid -Florentino Pérez no suele asistir- creen que Competencia no dará paso a la propuesta de venta por paquetes de los derechos de televisión, tal y como quiere hacer la LFP. Y también que por querer sacar más a corto plazo, se están hipotecando en el posible crecimiento futuro.

Al final, han conseguido rebajar el nivel de tensión, pero las diferencias entre Tebas y Mediapro por un lado, y el Real Madrid y Telefónica por otro, son evidentes. Ambas partes se acusan mutuamente de ser socios y de tratar de favorecerse ilegalmente. Farré también ha avisado de las posibles sanciones que Hacienda podría hacer llegar, con reclamaciones a cada club. En cualquier caso, no impedirán que el Real Decreto entre ya en vigor en la temporada 2015-16, algo que la mayoría de los clubes esperan como el comer para sacar adelante sus cuentas.

El 'caramelo' de BeIn Sports
Tal y como publicó MARCA, Al Jazeera en su división de deportes -BeIn Sports- está manejando una suculenta oferta para hacerse con un paquete premium que le daría los derechos de un partido del Real Madrid o Barcelona cada semana, y uno de los dos Clásicos.

Si esta oferta se concreta finalmente y Competencia no observa ningún problema, los ingresos para los clubes crecerían hasta superar los 1.200 millones de euros, mejorando así las previsiones más optimistas.

Esto derivaría en que, para disfrutar de todos los partidos habría que tener un operador contratado y, además, un canal premium.

 

http://www.marca.com/2015/06/19/futbol/1adivision/1434705044.html

 

 

 

 

 

Media Pro qui avait la plupart des équipes de Liga lâche prise pour la dernière année où les droits TV devaient être individuels et les droits TV seront mutuels dès la saison prochaine avec 1.140 milliards à se distribuer.

 

 

Be.insports compte aussi rentrer dans la danse sur cette seule saison et les droits TV devraient dépasser les 1.2M. En attendant donc après cette saison transition les prochains contrats.

 

 

Pour rappel les Droits TV cumulés cette année étaient de 800 millions. Les revenus des équipes hors Real / Barça va déjà doubler. Eux qui avaient 150M chacun et laissés donc 500M au reste. Là ils vont se voir à peu près à 125M et donc il restera 1 milliard pour le reste. Grosso modo.

 

 

La Liga va surement dépasser les 1.5M fixés pour les prochaines années et ainsi tripler les revenus des équipes européennes hors Barça / Real sans que ces deux ne diminuent leurs revenus. La Liga est en passe de remporter son pari.

 

 

 

 

 

 

 

PS :

 

Sachant que j'ai lu que Bein avait offert 250 millions donc ça ferait 1.140 milliards + 250 millions : 1.390 milliards pour la saison de transition.

 

https://www.google.fr/search?q=bein+sports+250+millones&ref=&gws_rd=cr,ssl&ei=GgGEVYjfNYGxUZ6uhdgL

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle pour la Liga et surtout pour la plupart des clubs pro espagnols qui galèrent actuellement.

 

D'ailleurs, cette "réforme" peut-elle avoir une incidence sur la relégation administrative d'Elche ? Et par ricochet, le maintien d'Eibar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas. Ils ont été chopé pour leurs résultats sur CETTE saison donc ce qui viendra après n'entre logiquement pas en ligne de compte. Surtout maintenant que ça s'est fait je vois mal la Ligue revenir en arrière pour Elche.

 

 

 

Pour l'Atletico ou Valence ou autres par exemple avec un traitement équivalent les clubs auraient disparus depuis un moment.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...