Aller au contenu

Bayern Munich 3 - 1 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

Bizarrement je ne suis ni triste, ni en colère. Je suis même content.

Ce que j'ai vu lors de cette double confrontation, c'est la raison pour laquelle j'aime cette équipe. J'ai vu l’orgueil d'un champion qui refusait de courber l'échine et ce peu importe l’adversaire en face, peu importe son statut actuel, peu importe, tout simplement. Le tableau d'affichage a beau être en notre défaveur, je m'en balance royalement. Ce n'est que de la forme contrairement à ce que l'on a pu voir dans le fond.

D'ailleurs le fond, parlons-en. Franchement je trouve que notre approche du match a été très bonne, dans la lignée du match aller où on a pu compté sur un bloc très compact dans notre moitié de terrain qui n'a laissé que peu d'espaces aux offensives du Bayern, qui manquait de tranchant malgré le pressing oppressant avec lequel il nous ont accueillis en début de match. Ils ont abusés des centres, ce qui n'était pas vraiment la meilleure manière de prendre le dessus sur nos centraux qui excellent dans le domaine a&rien et ce malgré la présence de Mandzukic. Ils ont longtemps butés sur notre défense et à la mi-temps ça faisait beaucoup de tirs pou très peu de cadrés. Inoffensifs en somme.

Tenir le score vierge à l'entame de la seconde période était un scénario idyllique pour nous car le Bayern dans cette optique, se retrouvait le c** entre deux chaises, à savoir continué à nous attaquer frontalement au risque de se prendre un contre assassin ou nous laisser le ballon, ce qui est toujours risqué et inenvisageable à domicile. A mon avis ça explique leur entame médiocre en 2ème période. Bref tout était parfait dans le scénario et le but légendaire d'Evra DEVAIT sceller définitivement la partie qui serait devenue archi prévisible dans son déroulement (Barca vs Chelsea 2012). Malheureusement l'égalisation du Bayern aura eu raison de nous. Le reste du match est anecdotique, on était plus dedans et nos défauts sont ressortis comme un seul homme, c'était complétement plié.

En ce sens je pense que c'est plutôt nous qui avons perdu le match et non le Bayern qui l'a gagné car la rencontre dépendait bien plus de la qualité de notre prestation que de celle des munichois.

Modifié par Don_
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je vais appeler ça mon ressenti du match, mon vécu, mon analyse ou ma déception. C'est en gros un fourre-tout qui retrace ce match.

Primo j'espérai le miracle tout en ne me voilant pas la face et m'était déjà préparé au pire au cas où. Raison pour laquelle je suis entier et maitre de moi même. Après tout je suis un mordu de Man U mais je n'étais pas sur le terrain. Et cette saison, vu la tournure des matchs ou du moins non-match je pense que tout supporter de Man U a séché ses larmes.

  • Du coup d'envoi à ce que les commentateurs de canal ont appelé la "tergiversation de Rooney" : J'avais l'estomac noué à chaque fois que le bayern avait la balle mais aimais tout de même la façon dont United se projetait massivement dans la surface adverse lors des contres et parvenait à se regrouper rapidement en défense si la contre-attaque avortait. Comme je suis le match avec un ami fana de Man U qui s'enflamme et sursaute pour rien (genre lorsque Welbeck essaye de tirer un pigeon au sommet des filins de l'allianz Arena) et que surtout ma fille (qui est une future vrai reddevil à un an et demi elle se trémousse à 1ans et demi au son de glory glory Man utd et de w'll never die même si nous sommes bel et bien mort en espérant ressurgir dans une autre vie) passa devant l'écran assez bas situé, je me précipita pour la prendre avant qu'elle ne se prenne une volée de mon copain. A ce moment d'inattention je baissa les yeux et vis Rooney avec le ballon dans la surface de réparation adverse quasiment à l'arrêt. je l'ai vu se replacer et tenter une frappe qui fut contrée puis je l'ai vu placer une tête que dis-je un bélier dans le crâne de Danté qui s'écroula. Ce qui me frappa au cours de cette occasion c'est l'extrême lenteur avec laquelle elle s'est déroulé. Comme je n'avais pas vu le début de l'action (par la suite je l'ai vu à la mi-temps la longue passe lobée etc) je demanda à mon ami ce qui s'était passé, il ne pu me répondre. Je lui ai demandé ça toute la première mi temps sans savoir pourquoi. Je me disais qu'il y avait un soucis en rapport avec sa blessure.

 

  • Mi-temps : Je fis l'analyse suivant en voyant le ralenti, Rooney est blessé à un orteil de son pied gauche parce qu'en décortiquant l'image, Rooney tente de ramener le ballon sur son pied droit pour tirer ce qui donne le temps au défenseur de se replacer et de le contrer (si quelqu'un a l'image gift de cette action pour enrager d'avantage merci). Mais pourquoi Diable compte-tenu de son handicap il oublia KAGAWA à droite ? Où est passé son altruisme légendaire ? Il voulait se transformer en le sauveur de MU de cette soirée de CL ? Mon œil il fut celui qui coula Man U cette soirée et cela se verra tout au long du reste du match.

 

  • Le but de Evra : Tout simplement sublime. Rien à dire dans sa réalisation l'action de départ , la transversale de Ronney (quand même) et la différence de Valencia ( retour de l'AV25 de 2012 ??? Hier en tout cas il en voulait) et le finish de Evra. Hélas il devait être tellement Euphorique (lui et les autres) cela n'arrive pas tout le temps ce genre de but et face à Neuer et contre le Bayern en 1/4 de CL qu'il en oubliait de bien être positionné face à Mandzukic.

 

  • La peur revient à en avoir la chiasse mais on se dit C faisable. Man U a cette année un tout autre visage en C1. Mais que neni le deuxième but survient et c'est un but Gag et ce qui me fait mal je l'ai vu venir. Dès que Ribery a trouvé Robben sur ce qui semblait être un centre raté l'excentrant d'avantage j'ai dit à mon ami c'était voulu parce que si on regarde bien, Robben se trouvait déjà en place. Mais bon on l'a dans le fond en ce moment.

 

  • Rooney que je vois déborder sur la gauche et ne pas arriver à centrer du gauche confirmant ma théorie du bobo au pied gauche. En ce moment je me mets à prier . Puisse Danté lui marcher exprès incognito sur le pied gauche ni vu ni connu histoire qu'il sorte de ce match pour lequel il ne devait jouer. Pas la peine de s'empêcher cher Dante de jouer à la phase suivante le lourdaud est inoffensif ce soir. Rooney poursuit dans le ridicule en ce que je n'ai su si c'était un mauvais contrôle du droit face au but sur une passe venant de la droite ou un pétard mouillé parce qu'il à un mauvais pied d'appui (le gauche) Mais m**** Wayne !!!!! c'est un but que te mettrait les boys de l'académie face au bayern. Ce qui me fait mal c'est que ça finit par donner raison aux détracteurs anti Wazza. Me fait pas ça Wayne !!! Je t'ai toujours défendu mais là je peux pas. Si tu n'es pas opérationnel demandes à sortir!!! Ce qui m'amène à parler de la gestion du groupe de Moyes

 

  • Un point où il y a une grande différence SAF et Moyes c'est que SAF a les baloches plus grosses que Moyes. Il l'aurait sorti le Wayne. Je peux Accepter que Rooney soit aligné au début du match parce que c'est une icône à man U, il est talentueux, il en veut il est combattif et fait preuve de courage et d'envie en jouant avec des infiltrations et surtout il peut servir pour les CPA. Mais après une mi-temps merdique qu'il le fasse sortir!!!! L'an dernier après tout ce que SAF sait de Rooney il n'a pas hésiter à le mettre sur le banc. Ce pauvre CHICHARITO qui a marqué à deux reprises dans deux matchs successifs et a montré qu'on pouvait et surtout devait compter sur lui sa gestion de ce joueur l'éloigne de plus en plus de nous. Vous ne pouvez pas savoir comment j'enrage quand je vois Moyes les yeux embuées assis sur son banc il me donne l'impression d'un enfant puni qui n'a pas le droit de bouger au coin et qui fait tout pour retenir ses larmes. Sinon histoire d'être un peu méchant en deuxième mi-temps, ses balloches lui étaient rentrées dans le cou si vous vous souvenez l'action repassée en boucle par le réalisateur là où il se prend le ballon dans les zones.... (lol)

 

  • Le troisième but, Robben nous fait sa spéciale. Du vu, revu et su de tout le monde. Et même de Man U 2010 n'est pas loin. Mais ça marche toujours. Le Pauvre DDG se détend comme il peut mais je pense que le tacle de Vidic limite, éloigne le ballon de notre portier qui ce soir sans être nulle n'a pas sortie le grand jeu hélas.

 

  • En vérité il faut le reconnaitre le bayern est à un level supérieur à nous. Si nous nous étions qualifié je n'aurai aucune honte à reconnaitre que c'est un miracle.

 

  • Vivement la fin de cette saison. Je n'aime les coach qui ne durent pas là où ils vont une fois qu'ils gagnent ça peut déstabiliser un groupe. Mais du charisme SAF en avait même si avec le temps ses choix pouvaient porter à discussion et pour Moyes, je demande à voir.

Quand j'entends Luc Sonor à canal+ parler d'une dépendance à RVP j'ai envie de pleurer. Il est complétement à côté de la plaque. Il commence de plus en plus à m'énerver celui là. Et dire que je l'adorai à l'époque joueur à l'ASM. Mais ça les footix ne comprendront pas

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais revenir sur ce match... ben voila je suis vraiment fier de équipe on a vraiment retrouver de l'ame hier soir, que j'avais plus retrouver cette saison, peut-être qu'on a perdu mais moi je me dit qu'on n'a montrer une belle image de mon club de coeur, et ça je dit bravo aux joueur de m'avoir fais vibrer. Maintenait j'attend la saison prochaine pour reconstruire et j'espère un bon DC, un MC et un bon aillier, pour retrouver la LDC pour 2 ans, voila je crois sur tout le forum on a cru jusqu'bout! merci à ce club pour vivre de telle moments ça c'est mon avis personels et vous en pensez quoi du match de notre équipe ?

Modifié par VivaUnited!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement est ce vraiment un problème de ne pas être qualifier l'année prochaine en LDC? Moi je ne pense pas. On a tellement été gâté et ça devait arriver un jour, et puis le championnat d'Angleterre est vraiment a un niveau supérieur aux autres (Man City, Chelsea, Liverpool, Arsenal, Tottenham , Everton...) ce qui rendait la tache encore plus difficile pour une année de transition comparé au Bayern ou aux équipes espagnols par exemple dans leurs championnats.

 

Ce qu'il faut surtout c'est un bon recrutement, et je suis sur qu'âpres on va redevenir United qui fait peur. Ce club a tellement d'histoire qu'il peut pas mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ne pas se qualifier c'est grave... depuis 19 ans on était qualifié à chaque tirage au sort on est tête de liste on a été toujours parmi les 8 premiers, même si on se qualifie la saison d'après on va perdre ce privilège..

 

sinon ce que j'ai remarqué dans ce match c'est qu'il nous faut 4 très bons défénseurs et 2 très bon milieu de terrains défensifs pour l'attaque on n'a pas de problème sauf sur le coté gauche

 

Non c'est pas grave .... c'est pas une saison sans LDC qui va détruire le club donc non c'est pas grave .....

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4 choses à retenir après ce match:

1- Ronney n'est pas un joueur de grand match malgré son super salaire, Malheureusement on doit encore le supporter pour les cinq années à venir.

2- On peut pardonner à Moyes l'élimination en 1/4 ,mais ce qui est impardonnable c'est de ne pas être qualifié en c1 la saison prochaine. il doit partir

3- SIR ALEX est responsable du (2), il doit prendre définitivement sa retraite et rester uniquement ambassadeur du club ..

4- Un grand ménage doit se faire au club .. et il faut un vrai manager pour le faire ( KLOOP PAR EXEMPLE) .. Si moyes reste au club les saisons à venir seront pires que celle-ci ..

 

 

Tout à fair d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave de ne pas jouer la ligue des champions. Tous les grands clubs sont passés par là. Le barça, l'inter, le Bayern ont récemment dû jouer la C3 pendant que nous on jouait la C1.

 

Malgré des faiblesses dans toutes les lignes nous sommes tout de même arrivés en 1/4 en ayant fait une phase de poule de champion, un 1/8 à la United et 1/4 où on a fait trembler le champion en titre et grand favori de la compétition. Est-ce de la chance ou devrions nous analyser plus profondément notre parcours pour cerner la source du contraste entre celui ci avec celui du championnat.

 

Pour gagner un championnat, il ne suffit pas de se battre et avoir du talent devant . Pour gagner le championnat il faut avoir un groupe équilibré. Les faiblesses tactiques ne peuvent pas être dépassées tout au long de 38 matchs.

 

Espérons que nous pourrions jouer l'Europa ligue. Ça sera important de faire un bon parcours dans celle ci.

 

Pour ceux qui ont peur que United ne puisse pas recruter à cause de CL. Liverpool, l'Inter, la Roma, Naples, sont de bons exemples qui nous montrent qu'on pourra recruter ligue des champions ou pas : La qualité de notre recrutement dépendra principalement de l'approche de nos recruteurs mais aussi du manager.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moha-10 avait trouvé notre match symbolique, puisque le pire United de ces dernières années aurait pu sortir l'un des meilleurs Bayern de ces dernières années.

 

Moi je trouve surtout que cette confrontation, a de nombreux symboles de la fin de notre équipe. Y'en avait tellement ! Comme la parade de David de Gea sur Robben à l'aller qui est un remake de celle d'Edwin van der Sar face au même Robben, comme la blessure et le jeu sous infiltration de Robben, comme la piètre performance de Carrick à l'Allianz-Arena, comme cette enflure de Ribéry qui me sidère au niveau de son comportement à chaque fois que je le vois, comme Nani qui ne participe à aucun match contrairement à il y a 5 ans, comme Robben qui achève notre équipe comme à Old Trafford ... mais je n'en retiendrais qu'un symbole :

 

- Vidic & Evra sont les deux Capitaines de Manchester United. Les deux ont marqué et nous ont offert un espoir pour un futur auquel ils n'appartiennent plus vraiment. Car au-delà de la folie d'avoir espérer remporter la LdC, il y avait une autre participation derrière.

Et les deux sont coupables sur notre élimination, même si ça n'occulte pas les autres faits en leur faveur. J'ai vraiment beaucoup, beaucoup de peine pour ces joueurs qui ont tout donné pour l'équipe, et qui vont en prendre plein la tronche, alors qu'ils ne le méritent vraiment pas. J'ai beaucoup moins d'empathie pour Rooney qui a raté des choses impardonnables, mais qui ne se rattrape en aucun cas par un quelconque fait en sa faveur.

 

J'ai peur que cette défaite ne soit synonyme de terrible désillusion future. Je me demande, combien de nos joueurs vont quitter le club, à quoi va ressembler l'équipe la saison prochaine ...

  • J'aime 4

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fier de notre équipe sur ce match. Toutefois, la titularisation de Rooney est incompréhensible, on a Chicharito qui affiche une belle complémentarité avec Kagawa et qui, avec la domination munichoise aurait su faire ce qu'il sait faire de mieux : être au bon endroit au bon moment.

 

Toutefois, j'ose espérer une belle fin de saison après avoir montré au reste de l'Europe que Manchester n'est pas mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Image IPB Report : Bayern Munich 3 United 1
Manchester United s'est fait éliminer de la Champions League contre le Bayern Munich, s'inclinant 3-1 en Bavière (4-2 sur l'ensemble des deux matches). Pourtant, Patrice Évra avait planté la première banderille à l'Allianz Arena. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Héléna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Image IPB Réactions : Bayern Munich 3 United 1
Les réactions de David Moyes, Michael Carrick et Phil Jones après la défaite de United 3-1 à Munich, synonyme d'élimination de la Champions League Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...