Aller au contenu

Manchester United 0 - 3 Manchester City


Alruud

Messages recommandés

Je tiens pas en place p***** !

 

Jusqu'à ce qu'on voit:

 

"XI: De Gea - Smalling, Ferdinand, Vidic, Evra - Carrick, Cleverley, Valencia, Young, Mata - Rooney" :D

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jusqu'à ce qu'on voit:

 

"XI: De Gea - Smalling, Ferdinand, Vidic, Evra - Carrick, Cleverley, Valencia, Young, Mata - Rooney" :D

Elle me déplaît pas cette compo si tu enlèves young et en même temps vidic suspendu donc impossible

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Evidemment non, je veux la victoire ou rien ! On n'a franchement plsu rien à jouer. Sauf si on propose vraiment qqch de bien
J'suis encore dégouté du clasico, j'espere ne pas avoir à revivre qqch de triste ce soir.


Par contre j'suis pas très confiant, d'autant + que carrick a fait une décla disant qu'on est confiant et tout, et après chaque décla on joue comme des merdes :D

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match nul vous suffirait ?

Ca dépend ce que tu appelles nul ? un score nul, un match nul et qu'on gagne lol ?

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu appelles nul ? un score nul, un match nul et qu'on gagne lol ?

 

Je parlais d'un score nul évidemment, car c'est pas ce soir qu'on va se mettre à voir un beau match. :P

 

Moi sincèrement je signe pour un 1-1, on a certes rien à perdre, quoique si, on doit rattraper notre retard sur les Spurs et tout autre qu'une victoire ne nous arrangerait pas les choses.

Pour City c'est un peu différent, ils n'ont plus que la PL et s'ils remportent leurs 3 matchs de retard ils sont premiers au classement du coup ils vont sans doute jouer le match à fond d'autant plus qu'ils partent favoris et qu'ils savent qu'on a une défense très affaiblie.

 

Un score nul pourrait retarder leur montée au classement et comme je ne veux pas qu'ils finissent champions je préfère jouer le match plutôt que de tenter la victoire...à domicile.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment non, je veux la victoire ou rien ! On n'a franchement plsu rien à jouer.

J'suis encore dégouté du clasico, j'espere ne pas avoir à revivre qqch de triste ce soir.

 

 

Par contre j'suis pas très confiant, d'autant + que carrick a fait une décla disant qu'on est confiant et tout, et après chaque décla on joue comme des merdes :D

 

C'est clair. Le nombre de fois où les joueurs ont lâché des "we have to kick on", "the team have to build on this victory"...

 

Bref, ce soir on joue à la maiz. J'espère que Moyes nous sortira pas une compo' frileuse.

L'absence de RVP nous permet de voir des choses intéressantes d'un point de vue du jeu avec Mata et Kagawa.

Il faut persévérer dans cette voie là, même si c'est City en face. J'espère que Moyes aura appris de ses erreurs tactiques suite à notre défaite face à Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce soir complètement oublier.

 

Espérons que Kagawa soit de nouveau titulaire, et pourquoi pas une entrée de Luis.

Si on les bat(je pense que c'est le bon moment avec une certaine confiance retrouvée), Chelsea sera champion, comme. Mourinho l'avait prévu en nous vendant son crack....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Image IPB Preview : United v City
United reçoit son bruyant voisin Manchester City dans l'antre d'Old Trafford ce mardi soir à 20h45, pour le compte de la 28e journée de Premier League. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United et Manchester City s’affrontent ce mardi pour le compte de la 28e journée de la Premier League. L’occasion de revenir sur une rivalité à l'Anglaise.


Le Clasico entre le Real et le Barça vient tout juste de se terminer et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été à la hauteur de sa réputation. Mais si le Clasico est le roi des derbies (même si techniquement, il n’en est pas un, les deux clubs ne se situant pas dans la même zone géographique), le derby entre les deux équipes de Manchester, United et City, est sans doute le prince des rencontres entres grands rivaux.
Certes, le Clasico espagnol peut se targuer de poser ses ramifications jusqu’aux aspects culturels, historiques et politiques de l'antagonisme régional, mais le derby de Manchester, avec sa légitimité géographique et son riche passé, n’a quasiment rien à lui envier.

Pour Sir Alex Ferguson, c’est "le plus grand de tous les derbys". La rivalité mancunienne est vieille de plus de 130 ans, et son intensité s'est renforcée de manière spectaculaire ces dernières années, avec le retour au premier plan du club des Eastlands, dopé financièrement par l’argent des émirats. Les supporters de City se considèrent comme les seuls vrais représentants de la ville de Manchester, alors que les Red Devils seraient des banlieusards parce que leur stade et le quartier où ils ont vu le jour à Newton Heath, sont éloignés du centre. Si proches et pourtant si loin. Le cliché qui oppose aujourd'hui les ’bobos’ de United, qui demeurent à l’Ouest de la ville, face aux quartiers populaires de l’Est, a la vie dure. Lors du transfert de Carlos Tévez de United à City, d’immenses pancartes saluaient l’arrivée de l’Argentin chez les Sky Blues, avec en grand, un message dénué d’équivoque : « Welcome to Manchester ».

150525hp2.jpg

Il ne s’agit pas d’un clivage confessionnel (même si City a été fondé par des bedeaux et si les Red Devils passent pour catholiques, et les Sky Blues pour protestants) . Et il ne s’agit plus d’une opposition de valeurs sociales qui mettrait en exergue une lutte sous-jacente des classes (United a été fondé par des cheminots, mais nous y reviendrons) comme c’est le cas dans moult derbys à travers le monde. Non, il s’agit de rivalité pure entre couleurs primaires. Construite à travers les décennies et les affrontements. Une véritable querelle locale. Sportivement, à part lors de courtes périodes dans les années 1950 et 1960, les Bleu ciel et les Rouges n'étaient pas des concurrents directs pour la gloire dans le Royaume. On se souvient qu’en 1968, année de titre pour City, les deux clubs rivaux avaient terminé aux deux premières places du Championnat. Mais United s’était débrouillé pour faire passer le grand soir des Citizens au second plan, en devenant le premier club anglais champion d'Europe, deux semaines et demie après le triomphe national des Citizens.

Le scénario s’est répété en 2011 quand, après le sacre de City en Cup (un premier trophée en 25 ans de disette), United célébrait son record de titres en Premier League. City se vengeant un an après suite à un final à distance épique avec son voisin en battant les Queens Park Rangers 3-2 dans les ultimes minutes de la 38e et dernière journée de la Premier League pour s’adjuger un premier titre de champion après 44 ans d’attente. United avait battu Sunderland (1-0) et avait échoué avec le même nombre de points que City (le dénouement de la saison n'a pas cessé de changer au cours des deux affiches), mais une différence de buts générale moins avantageuse (+8 pour City).

Mais ce haut fait citizien a coûté cher. Très cher. Outre les 44 ans d’attente, les Sky Blues avaient dû débourser la bagatelle d’un milliard de livres pour surclasser leur voisin (avec notamment un énorme déficit à 195 millions de livres lors de la saison 2010-2011).

236912hp2.jpg

Si les deux clubs se ressemblent énormément malgré les dénégations de City, qui a toujours voulu jouer la carte du Manchester ouvrier du Nord, d’une classe sociale négligée et prolétaire, picaresque et pittoresque, qui oppose une authenticité immaculée derrière le bleu de travail souillé de graisse à sa courageuse infortune, face à un Manchester United représentant d’une économie de services et nanti d’une politique de merchandising agressive et tentaculaire, les deux clubs divergent aujourd’hui largement d’un point de vue économique. Manchester United a été racheté en 2005 par l'homme d'affaires américain Malcolm Glazer, qui y a toujours vu un « branding », un placement d’avenir sur une marque commerciale bien implantée en Europe et en Asie, avec la promesse d’un retour sur le moyen terme.

En face, la viabilité de l’investissement du sheikh Mansour est encore à démontrer. Ce remarquable représentant de l’émirat pétrolier d'Abou Dhabi semble avoir consciemment investi à perte. A moins que la promotion de l'image de l'émirat à l'étranger ne lui soit une priorité, histoire de paver la voie au rouleau-compresseur Abu Dhabi Investment Authority (le plus important fonds souverain au monde), qui tente d'acquérir plusieurs aéroports anglais dont celui de Manchester, le deuxième du pays. Une stratégie multinationale de très grande envergure, loin de la spéculation parasitaire d’un Glazer et plus proche de QSI et du PSG en France. Mais qui reste en tous cas très loin des fresques mancuniennes de Laurence Stephen Lowry, dépeignant les quartiers industriels du Lancashire au XXe siècle qui véhiculaient des valeurs dont City, à une époque de son Histoire, pouvait encore se prévaloir.


35515hp2.jpg

Mais dans un derby, ou un Clasico, il n’ya pas que des gros sous, il y a aussi des vedettes. Des vedettes qui parfois, ont joué dans les deux camps, défrayant la chronique, renforçant la charpente mythologique des deux équipes et forgeant l’Histoire au fer rouge… et bleu. Passons sur le cas Tévez, trop récent et quasiment non-canonique au regard de la riche Histoire du derby mancunien. Intéressons-nous à Denis Law, au but qui l’a toujours hanté, quand il a, d’une ultime talonnade pour le dernier ballon de sa carrière sous le maillot de City en 1974, envoyé Manchester United en deuxième division alors qu’il avait été surnommé le « King of Old Trafford » après 236 buts en 11 ans sous la vareuse rouge et qu’il venait de rejoindre les Sky Blues gratuitement.

United avait été relégué pour la première fois en 37 ans, et au lieu d’une célébration rageuse pour son retour à Old Trafford face à l’équipe qui n’avait plus voulu de lui et au manager Tommy Docherty (que Law avait pourtant lui-même recommandé au Board en 1972), Law est resté immobile, rigide et pâle tandis que ses coéquipiers le poussaient et s’excitaient autour de lui dans une célébration des plus contrastées pour un homme déchiré entre deux allégeances. « J’ai dédié 19 ans de ma vie à tenter de marquer le plus de buts possibles, j’ai fini par marquer celui dont je ne voulais pas ».

86624_news.jpg

Parlons de Billy Meredith, le « Welsh Wizard » des décennies avant Ryan Giggs, sans doute la première star du foot anglais (et mondial) un siècle avant Gareth Bale. Parlons de son légendaire cure-dent et de sa manie de mâcher du tabac et de souiller ses maillots qui ont dû en voir de belles, que ce soit celui de United (à qui il a offert son premier titre après avoir rejoint les Red Devils en 1906 après la première grève des joueurs de l’Histoire du foot professionnel dont il avait été le principal protagoniste) ou de City, avec qui il a joué jusqu’à 49 ans et 245 jours (390 matchs, 150 buts dont un en finale de Cup contre Brighton en 1924 à 49 ans).


Non, le derby mancunien n’est pas moins riche que le Clasico, que ce soit du point de vue historique ou financier. Reste aux acteurs de ce choc, quelque soit ses enjeux, autant de prétextes corsetés, censés délimiter la grandeur d’un duel qui se suffit à lui-même, à nous offrir un spectacle comparable à celui vécu dimanche en Espagne. Tous les ingrédients sont réunis. Et pour les joueurs de ce Clasico anglais, on aura les mêmes mots que ceux utilisés par Sir Alex Fergsuon à la mi-temps de la finale de la Ligue des champions 1999 : "À la fin du match, la Coupe d'Europe sera à deux mètres de vous. Si on perd, vous n'aurez pas le droit d'y toucher et dites-vous bien que vous n'aurez probablement jamais l'occasion de la revoir d'aussi près. N'essayez même pas de revenir ici si vous n'avez pas tout donné."

AUTEUR : HOCINE HARZOUNE

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence moi aussi par un Moyes Out !!!

 

Sinon j'espère qu'on va les poutrer ces citizens, je supporte pas la dégaine de fennec de pellegrini. Je veux un 3-0 bien tassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ain je peux pas voir le match ce soir mais les boules quoi. cette saison est une horreur, je rate 2 matchs sur 3 :suicide:!

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ain je peux pas voir le match ce soir mais les boules quoi. cette saison est une horreur, je rate 2 matchs sur 3 :suicide:!

 

Dis toi que tu subis 3 fois moins notre saison pourris.

Modifié par JP Rouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ain je peux pas voir le match ce soir mais les boules quoi. cette saison est une horreur, je rate 2 matchs sur 3 :suicide:!

 

Tout l'inverse pour moi, la dernière fois que j'ai autant suivi nos matchs que cette saison c'était la saison 09-10, ça nous a pas réussi :P

Modifié par Giggsy The Legend

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dis toi que tu subis 3 fois moins notre saison pourris.

Je préfère voir une saison pourrie, que pas de saison du tout :(

Bref, on se refait pas :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Je commence moi aussi par un Moyes Out !!!

 

Sinon j'espère qu'on va les poutrer ces citizens, je supporte pas la dégaine de fennec de pellegrini. Je veux un 3-0 bien tassé.

 

 

J'aurais plutot dit un serpent moi. Il m'fait penser à Orochimaru dans naruto

 

man-city-pellegrini-confirme-nasri-L-7zQ1000x665383.jpg?w=1000&h=665coloriage-serpent-a-imprimer.gif

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère voir une saison pourrie, que pas de saison du tout :(

Bref, on se refait pas :D

 

J'te comprend, mais tu te rattraperas la saison prochaine, quand on aura la plus grande équipe de tous les temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...