Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

Honnêtement, j'aime beaucoup le joueur et la personne mais je ne comprends pas le choix sportif de le renouveler…

Vu son temps de jeu, un jeune du centre proche de l'équipe A peu très bien faire l'affaire mais bon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, manred2b a dit :

Honnêtement, j'aime beaucoup le joueur et la personne mais je ne comprends pas le choix sportif de le renouveler…

Vu son temps de jeu, un jeune du centre proche de l'équipe A peu très bien faire l'affaire mais bon…

Je pense surtout que c'est une histoire de cohésion de groupe. Mata, il a tout gagné, c'est une expérience de dingue dans le vestiaire et un exemple de professionnalisme sur et en dehors du terrain. Je ne dis pas que sans lui Rashford n'aurait pas fait de "social", mais ça fait un bout de temps que Juan est dans ce genre d'action.

Pour moi ça a du sens de le renouveler, surtout si c'est pour qu'il finisse comme membre du staff. Ca nous ouvre peut-être une filière espagnole qu'on a pas au niveau du recrutement.

  • J'aime 2

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Renouvellement officiel pour un an. pour mon option Je suis d’accord avec thingrim de plus son nouveau contract est lié à une grosse réduction salariale de ce que j’ai entendu et puis on aurait pas eu d’argent car il était en fin de contrat.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience , Humilité , pour être dans les sparring partner au centre d entrainement , pour devenir un adjoint voir un coach chez les jeunes j ai rien contre sa présence au club par contre niveau temps de jeu il doit etre un 3e voir 4e choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrat d'un an pour un gars qui est vraiment top. Il ne sera surement pas très important sur le terrain, mais en dehors je suis convaincu qu'il le sera !

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le joueur qu'il a été, mais vu l'utilisation qu'en ont fait nos Mourinho + OGS, je trouve ça incohérent et je ne comprends pas très bien.

Apparemment l'argent coule à flot, et nous n'avons aucun jeune en devenir... donc on peut se permettre de garder un vieux 10 qui joue très peu et avec un énorme salaire.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Robin Masters a dit :

J'aime le joueur qu'il a été, mais vu l'utilisation qu'en ont fait nos Mourinho + OGS, je trouve ça incohérent et je ne comprends pas très bien.

Apparemment l'argent coule à flot, et nous n'avons aucun jeune en devenir... donc on peut se permettre de garder un vieux 10 qui joue très peu et avec un énorme salaire.

Maigre "consolation" mais il aurait apparemment accepté une grosse réduction de salaire. À voir ensuite à quelle ampleur.

Honnêtement à la place du board je l'aurais laissé partir mais il peut encore avoir son utilité dans certaines circonstances et c'est un cadre du vestiaire unanimement apprécié. Le parcours de l'équipe de France à l'Euro a montré à quel point ce genre de joueurs est plus important qu'on pourrait l'imaginer. De même si Pogba part, il pourrait avoir un rôle un peu plus important sportivement que la saison dernière (pas compliqué vous me direz...). 

 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me réjouis que Juan reste dans le groupe. Il ne va pas jouer souvent, c'est clair, mais des joueurs comme lui sont importants. On a un 11 assez jeune qui ne peut que se bonifier au contact des vieux briscards comme Mata, dont le professionnalisme est certainement comparable à celui d'un Giggs. C'est le genre de joueur qui favorise la communication entre staff et squad. Je le vois un peu comme un garde-fou, un coéquipier que tu respecte et à côté de qui tu fais pas le con.

Il a déjà la grande classe, mais si j'étais lui je donnerais le 8 à Bruno histoire d'être définitivement hors catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.... Bof.....

 

Premier point : Dépend du prix .... Cette année on l'a payé plus de 7M pour jouer 861 minutes.

172 minutes contre Wolverhampton et Leicester ou on a fait jouer les juniors

168 minutes conte des équipes de ligues inférieurs (Watford et Luton)

En tout il a joué un petit 400 minutes dans des "vrais" matchs.

Deuxième point : à la place de qui ? Il peut jouer MOC ou ailier. Pour le poste de MOC on a Bruno, Sancho, Vdb, Pogba, Mejbri. Pour le poste d'ailier c'est encore pire avec Sancho, Rashford, Martial, James, Greenwood et surtout Elanga et Amad a qui il va falloir donner du temps de jeu.

C'est ça qui me dérange. Oui c'est un gars génial. Surement très bon pour le groupe. Mais le peu de minute qu'il a, je préfère le donner à un jeune qui représente notre avenir. Que ça soit Mejbri en 10 ou Diallo-Elanga sur le coté..

 

 

  • J'aime 3

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
il y a 8 minutes, Henry Chinaski a dit :

hello les diables,

Ca fait longtemps que je me posais la question alors je me décide:

Pourquoi il ne joue plus?

Et quel bilan de ce joueur à United?

Joueur que j'aimais beaucoup mais qui a joué dans de biens vilains clubs haha. 

Il ne joue plus pour une raison très simple : il est cramé, et ce depuis au moins deux ans. Je ne comprends d'ailleurs pas trop les raisons de sa prolongation tant il est tout dernier dans la hiérarchie des milieux offensifs et ailiers chez nous. Il apporte sûrement un état d'esprit très vertueux dans le vestiaire car c'est un type très professionnel et intelligent, mais sur le terrain il ne fait plus du tout partie du noyau de 16-18 joueurs. 

Quant à son bilan chez nous, je dirais plutôt mitigé. Pas tant au niveau de ses performances, mais plutôt au niveau de son utilisation par les coachs successifs. Souvent excentré alors qu'il est clairement plus dans son élément en 10, en soutien des attaquants. 

Finalement il n'aura pas réalisé beaucoup de saisons abouties, sa meilleure étant certainement, et de très loin, sa première campagne complète (celle où il plante notamment son retourné contre Liverpool). Au-delà il aura globalement été irrégulier malgré un talent certain et de très nombreuses qualités (quel QI football !). Encore une fois il n'a vraiment pas été aidé par son positionnement excentré forcé car avant l'arrivée de Bruno on n'aimait vraiment pas jouer avec un créateur, on était principalement sur du 4-4-2 à l'ancienne ou du 4-3-3. Autrement dit des configurations tactiques qui ne permettaient pas au joueur d'exprimer la pleine mesure de son talent. 

Dommage parce que s'il avait été mieux utilisé il aurait pu être notre leader technique pour de nombreuses situations. Je pense même (cela ne reste que mon avis bien sûr) qu'il est intrinsèquement plus talentueux que Bruno Fernandes. 

Bref, un sacré gâchis, mais un joueur que j'aurai été content de voir évoluer chez nous (j'en parle comme s'il était parti mais au vu du peu de matches qu'il va jouer cette saison c'est tout comme).  

 

 

  • J'aime 5

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, One Sheasy a dit :

Il ne joue plus pour une raison très simple : il est cramé, et ce depuis au moins deux ans. Je ne comprends d'ailleurs pas trop les raisons de sa prolongation tant il est tout dernier dans la hiérarchie des milieux offensifs et ailiers chez nous. Il apporte sûrement un état d'esprit très vertueux dans le vestiaire car c'est un type très professionnel et intelligent, mais sur le terrain il ne fait plus du tout partie du noyau de 16-18 joueurs. 

Quant à son bilan chez nous, je dirais plutôt mitigé. Pas tant au niveau de ses performances, mais plutôt au niveau de son utilisation par les coachs successifs. Souvent excentré alors qu'il est clairement plus dans son élément en 10, en soutien des attaquants. 

Finalement il n'aura pas réalisé beaucoup de saisons abouties, sa meilleure étant certainement, et de très loin, sa première campagne complète (celle où il plante notamment son retourné contre Liverpool). Au-delà il aura globalement été irrégulier malgré un talent certain et de très nombreuses qualités (quel QI football !). Encore une fois il n'a vraiment pas été aidé par son positionnement excentré forcé car avant l'arrivée de Bruno on n'aimait vraiment pas jouer avec un créateur, on était principalement sur du 4-4-2 à l'ancienne ou du 4-3-3. Autrement dit des configurations tactiques qui ne permettaient pas au joueur d'exprimer la pleine mesure de son talent. 

Dommage parce que s'il avait été mieux utilisé il aurait pu être notre leader technique pour de nombreuses situations. Je pense même (cela ne reste que mon avis bien sûr) qu'il est intrinsèquement plus talentueux que Bruno Fernandes. 

Bref, un sacré gâchis, mais un joueur que j'aurai été content de voir évoluer chez nous (j'en parle comme s'il était parti mais au vu du peu de matches qu'il va jouer cette saison c'est tout comme).  

 

 

merci pour ce retour très complet.

Je me rappelle de son doublé contre liverpool ... 

 

C'est effectivement un gâchis car quel beau joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Notre ambassadeur du club à 9,3 mios d'euros par an en plein action de relationship, accompagné d'un assistant de marque.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, redidevil a dit :

Qu'il soit dans les coulisses du club me dérange pas MAIS qu'il annonce sa retraite sportive et qu'il ne soit plus payé et considéré comme un joueur dans ce cas 

Difficile de reprocher quoi que ce soit à Juan... Tant que le club lui propose des contrats je ne vois pas trop pourquoi il refuserait. Je pense que malgré les limites imposées par son âge, il fait le nécessaire pour être prêt et aussi affuté que possible à tout moment, même si c'est pour jouer 15 secondes en cup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RobertoLarcos a dit :

Difficile de reprocher quoi que ce soit à Juan... Tant que le club lui propose des contrats je ne vois pas trop pourquoi il refuserait. Je pense que malgré les limites imposées par son âge, il fait le nécessaire pour être prêt et aussi affuté que possible à tout moment, même si c'est pour jouer 15 secondes en cup.

 

Mon reproche c est pour le board 

Si ils on besoin de lui pour la pub Melitta , pas de soucis mais il prend un salaire de joueur "regulier et performant" alors qu'on ne l utilise plus ( combien de minutes depuis le début de la saison ? ) 

Je pense que si Ralf est maintenu , tout cela c est fini 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Super joueur avec une super mentalité, très discret, peut-être même trop.

Il aura fait 9 ans chez nous, purée, ça passe tellement vite.

Ca aura été dur d'exister dans sa carrière. Il a eu la concurrence de la génération dorée des milieux de terrains espagnols, il a signé dans le MU post-SAF. Quelques coups d'éclats, un beau palmarès mais il n'aura probablement pas eu la reconnaissance qu'il aurait mérité.

  • Merci ! 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mata : "Ce que je sais, c'est que ce club a besoin de personnes de grande qualité dans chaque département. Ce club doit être le meilleur à tous les niveaux, sur le terrain ou en dehors. C'est la seule façon pour moi de voir ce club se battre pour les plus grands trophées. C'est ce que j'espère dans un avenir proche, sinon vous ne pouvez pas rivaliser avec des clubs qui font de très bonnes choses avec une certaine identité et un certain professionnalisme. Ils ont les résultats qu'ils méritent parce qu'ils font les bonnes choses. Si nous sommes complètement honnêtes, nous savons que n'avons pas été assez bons. Il y a également eu certaines choses qui étaient hors de notre contrôle, mais on n'aurait pas dû laisser cela nous affecter. C'est Manchester United et toute personne qui ne répond pas aux normes du club ne devrait pas être ici."

👉 Mata sur Ten Hag : "J'ai entendu dire qu'il est très méthodique. Il veut gagner, mais d'une certaine manière. Que je sois ici avec lui ou non, j'espère qu'il pourra mettre ses idées en place, être fidèle à lui-même et gagner des trophées avec ce grand club." 

👉 Mata sur son avenir : "Je verrai quand nous parlerons [avec Ten Hag] comment nous voyons les choses, quelles sont ses idées, après cela, une décision sera prise." 

👉 Mata sur sa prolongation de contrat l'été dernier avec une baisse de salaire : "D'abord parce que j'aime le club, ensuite parce que j'espérais pouvoir apporter beaucoup plus sur le terrain et enfin parce que la saison dernière a été horrible pour moi. Il y a notamment eu le décès de ma mère. Ce n'était pas du tout une saison facile avec la pandémie et cette tragédie personnelle. Je ne voulais pas terminer ma carrière à Manchester United de cette façon, sans fans dans le stade, avec tout ce que j'avais vécu. Je vais être très honnête, quand nous avons fait le mercato que nous avons fait, je me suis vraiment dit : "Nous allons nous battre pour gagner la Premier League maintenant." C'est pourquoi j'ai prolongé [d'une saison l'été dernier]. Nous avons eu différents types de managers. Peut-être que mon football ne correspondait pas à leur style. Qui sait, si quelqu'un d'autre était arrivé à United, un manager dont l'idée correspondait à mes qualités, peut-être que la discussion serait différente."

👉 Mata sur son passage à United : "Je suis fier de mon passage ici. Bien sûr, je n'ai pas toujours bien joué et j'ai eu des moments difficiles, mais je suis fier parce que peu importe qui était en charge, peu importe le style du manager, j'ai essayé de m'adapter et j'ai fait de mon mieux. Le football a changé. Les gens pensent maintenant que le football est plus physique, plus rapide, mais je continue de penser que la prise de décision, la lecture du jeu, la vitesse non pas du mouvement, mais de la pensée et de l'exécution, sont essentiels."

👉 Mata sur Ronaldo : "Cristiano investit son énergie, ses efforts et son temps dans son bien-être. C'est totalement logique d'essayer d'être le mieux possible dans son corps et dans sa tête, pas seulement pour jouer au football, mais pour vivre une vie plus saine et meilleure. Il est le meilleur buteur de l'histoire du football, donc les gens vont parler de lui, que ce soit en bien ou en mal. Ce qui est vrai, c'est son niveau et sa volonté de gagner, de répondre présent dans les moments les plus importants de la saison."

👉 Mata sur Bruno : "Bruno [Fernandes] est un malade de football. Parfois, je lui dis : "Tu es trop lourd, tais-toi !". Avec Bruno, je parle beaucoup de football, il connaît beaucoup de joueurs, il sait tout, un peu comme l'était Ander Herrera." 

👉 Mata sur le public d’Old Trafford : "L'autre jour, je prenais des photos à Old Trafford et pour un match, j'aimerais être dans les tribunes pour ressentir l’atmosphère du point de vue des fans. Le football sans supporters ne serait pas le même. Les gens consacrent leur temps, leur argent, donc être proche d'eux devrait être une chose normale."

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Grand Joueur , malheureusement il est venu dans une période difficile a Manchester United , sous SAF il serais peut être devenu une légende du club 

Je pense pas qu'il soit là l an prochain sur le terrain mais ce genre de joueur amoureux du foot faut les garder dans les coulisses du club si il le souhaite pour les U15 U18 U23 en tant que coach si il a les diplômes , assistant , conseiller 

Un Grand Monsieur Juan MATA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 10 minutes, Senua_United a dit :

Et c´est à ton tour Juan. 

Merci à toi, contrairement à tes deux autres compères tu as été exemplaire même quand les temps ont été dur.

Merci Juan !

 

Je dirais même plus, il était une des rares satisfaction sous Van Gaal. Sa reprise contre Liverpool reste un de mes buts préférés.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Senua_United a dit :

Et c´est à ton tour Juan. 

Merci à toi, contrairement à tes deux autres compères tu as été exemplaire même quand les temps ont été dur.

Merci Juan !

 

Bien dit.

Et on constate que subtilement, les mots changent d'un joueur à l'autre sur les communications officielles du club.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le plaisir des yeux ! Bon vent El Mago!

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 38 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...